Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

comment percevez vous la marque Ford ?


odin23

Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Fordiste depuis quelques années, je me suis interrogé sur l'image et les valeurs de la marque FORD 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

J'ai fait quelques petites recherches sur le net, mais si on trouve facilement l'histoire de la marque un peu partout http://trombinoscar.com/fordprewar/ , http://www.ford.fr/Experience- [...] /Heritage, on trouve finalement peu de chose sur son image de marque ou ses valeurs, y compris sur le site de FORD lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

Ford a réussi aussi le pari des réseaux sociaux, n en déplaise à certains. comme le confirme cet article de presse d octobre 2014: http://www.leblogducommunicant [...] s-sociaux/

 

perso, je ne voyais pas vraiment Ford comme une marque fiable. un collègue de travail n achetait que des Ford, j avais tendance à le chambrer, jusqu au jour ou j ai eu envie de changement et que je suis tombé sur ma 1ère mondéo et là j en suis à ma 5ème d affilée :D

 

 

Afin de rendre le débat plus ludique, peut-être serait-il amusant de commencer les posts en proposant trois mots pour décrire votre vision de FORD

que vous soyez Fordiste ou non, venez partager vos avis, opinions etc... merci

 

ford-logo-A8C4E442AE-seeklogo.com.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ford pour moi :

 

+ La solidité

+ Consommation des moteurs essence raisonnable (du moins sur Mondeo/Focus)

+ Disponibilité des pièces mécanique pour les anciens modèles

+ Confort/Tenue de route

+ Prix abordables en occasion, on peut vide brader certains modèles.

 

- SAV merdique

- Le prix des pièces exagéré

- Accessibilité mécanique compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi c'est un bon produit bien placé coté tarifs, on est pas sur la qualité allemande (et leur marge de dingue), Ford se positionne un peu mieux que les constructeurs français qui eux aussi tentent de se gaver un peu trop en ce moment. On est pas loin du Seat ou Skoda en fait, avec un gout certains pour la sportivité car chaque segment à son label sportif (sauf le C-MAX tout fados).

 

Pour le SAV, il n'y a pas de bonnes marques je pense même chez audi ou BMW on trouve des cas vraiement limite de la par des concessions, c'est donc un mouvement général vers le niquage du client sur ce point. sauf les jap' peut-être mais c'est pas certains...

 

Le coté haut de gamme de la vignale va vite mourrir par contre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ford c'est une marque souvent oubliée, bonne motoriste, et qui a une forte décote.

 

C'est un compromis qui va là où sont mes besoins, une marque qui me donne toujours envie de tester ce qu'ils font d'autre.

 

D'ailleurs depuis la Ford A (ou même la T) il y a eu du chemin.

 

Faut pas oublier que c'est cette marque outre atlantique qui a ammené la T, la mustang, et qui a le pickup le plus vendu aux USA (le F150 est vendu en moyenne une fois toute les 35s je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Parler des valeurs d'un constructeur est compliqué car on se trouve alors dans la pure communication parfois bien éloignée de la réalité...

 

Quant à résumer l'image, c'est à peine plus simple car elle dépend totalement de la population interrogée.

Un anglais et un espagnol n'auront pas du tout le même regard sur Ford qu'un français alors que les voitures proposées sont les mêmes et les marchés sensiblement comparables.

Alors quoi ?

Comment se fait-il que pour un anglais Ford soit LA marque incontournable (que l'on achète ou pas), voire nationale, à l'histoire richissime et à l'image sportive bien ancrée... Alors qu'il suffit de traverser le Channel pour tout cela soit dilué.

 

Les raisons sont nombreuses et tout d'abord historiques ! Ford a fabriqué pendant longtemps des voitures en GB, jusqu'à devenir le premier vendeur du pays (ce qu'il est toujours) et la qualité de construction des Ford contrastait sensiblement avec celle de plus en plus lamentable des purs produits british agglomérés dans la tristement célèbre British Leyland. Cette image positive est toujours présente de nos jours.

Tout comme l'est celle de sportivité, Ford étant très présent depuis toujours dans le monde de la compétition, que ce soit en tant que motoriste ou avec ses voitures (les blocs Kent et Zetec continuent à être mis à toutes les sauces sur circuits dans tous types de châssis).

Bref, pour un anglais, Ford c'est du bon, du sérieux, du technique et du sportif.

 

Et chez nous ? Bah... Faute de communication intelligente du constructeur, l'image est beaucoup, beaucoup plus floue.

Déjà historiquement, plus personne ne se souvient que Poissy fut Ford France, alors allez parler de Vedette ou de Monte-Carlo...

Tout le monde a oublié les victoires du Mans et la longue domination en tant que motoriste en F1. Et plus récemment, qui se rappelle les succès des Escort/Focus en rallyes ?

Mais plus sérieusement, la grande erreur de Ford en France remonte aux années 90. Alors que notre marché était furieusement orienté vers le dieu diesel, le constructeur s'était lancé dans une stratégie totalement inverse en privilégiant l'investissement dans les moteurs essence au détriment de l'offre mazout qui se résumait en de pénibles déclinaisons du pauvre 1800, un peu plus obsolète chaque année. Et ce moteur, grâce à un soutien marketing puissant, se vendit en grandes quantité -le fameux diesel au pix de l'essence-, faisant de Ford le premier importateur sur notre marché

Alors que allemands, PSA et italiens se lançaient dans de performants et sobres common rail, il faudra attendre le début des années 2000 -une éternité dans le monde de l'automobile- pour que Ford comble totalement son retard avec les blocs TDcI, puis le partenariat avec PSA.

Cette image de moteurs mous et ringards s'installa durablement et aujourd'hui encore colle à la carrosserie du constructeur.

Peu importe que dans la même période Ford proposait les excellents blocs essence Zetec et Zetec-S -très supérieurs à l'offre concurrente, si ce n'est japonaise- le consommateur français dans son ensemble s'en fichait.

L'anglais, lui, encore très amateur d'essence à la même époque, au volant de ses Mondeo 2.0l ou même V6 ne partageait naturellement pas le ressenti de son camarade français qui ne connaissait que le 1.8lTD.

 

Aujourd'hui, me direz-vous, tout cela est de l'histoire ancienne. Oui, mais il en va des bonnes (suivez mon regard vers Wolfsburg...) comme des mauvaises images, elles peuvent être durables si le constructeur ne communique pas intelligemment comme je le suggère plus haut. Et en la matière, en France, la communication de Ford est redoutablement inefficace !!!

 

Ce constructeur a tout à raconter et pourtant passe régulièrement à côté du sujet.

Qui se souvient de la marque qui a popularisé le système ABS ou même les airbags ? Qui a une idée de la première voiture climatisée en grande série sur notre marché ? Sait-on que le régulateur adaptatif existe depuis déjà dix ans chez Ford ? Que les sécurités multiples (maintien dans la voie, lecture des panneaux, détection baisse de vigilance, freinage automatique en ville, blis, etc) ont été popularisés pour la première fois sur Focus en 2011 ? Que le régulateur intelligent dont WV fait la pub pour son nouveau haut de gamme est standard sur S-Max depuis 3 ans ?

Si on ne communique pas, on ne risque pas de le savoir et l'image chez nous restera toujours aussi bof-bof, alors qu'en matière automobile les américains en général et Ford en particulier ont à peu près tout inventé/démocratisé.

 

Pour le reste, le talent du SAV n'a hélas pas grand chose à voir avec la marque représentée, c'est avant tout une histoire d'hommes.

Et moi, je continue de rouler en ovale bleu. Même si tout ne me comble pas forcément, j'y trouve quelques bonnes valeurs, un incontestable rapport qualité-prix et aussi -hé oui- un contenu technologique franchement à la pointe.

 

Bref, roulez en paix ! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je ne suis pas fordiste (pour le moment) mais je me permet aussi de donner mon point de vu !

 

Mon père avait une ford taunus qui rouillait pas mal et qui était souvent en panne :lol:

 

Les bons :

- Bonne technologie

- esthétique (sauf une ford fiesta je crois, l'interieur tout beige, quel horreur...)

 

Les moins :

- traitement anti-rouille recommandé :lol:

- manque d'équipement (ex : pour les Ford Ka première génération, pas d'antibrouillard)

 

Après je ne vois pas trop ce qu'il y a a dire mais j'ai vu qu'une ford fiesta avait fait 2.3l/100 km lors d'un marathon et qui était donc le plus économe par rapport aux autres concurrents !

 

Je vais peut-être acheter une Ford Ka cette après-midi, si ça se fait, je vous donnerais un avis plus détaillé sur la marque :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...