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C-Max

Panne recurente


Invité §mic665Sw

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Invité §mic665Sw

Bonjour,

 

je poser un Ford Cmax 2009 1.8 tdci avec 230000 km, depuis fin juillet, je suis tomber en panne 4 fois avec le même symptôme.

 

1- 31 juillet: (depuis plusieurs mois j'avais des à coups moteur sans gravité pensant à des saletés dans le gasoil )après un trajet de 70 km, je me gare et reprend la voiture la voiture ne démarre plus, comme si je n’avais pas de gasoil.

Pensant à un problème de jauge je remet 5 litres de gasoil toujours rien.

je fais appel a mon assistance, dépanneur: il constate que le raccordement faisceau bougie de chauffe est foutu il le répare mais toujours rien, remorquage dépannage (remplacement faisceau + réamorçage moteur facture 300 €)

 

2- 24 août: je démarre, au bout de 100 m à coup moteur au bout de 600 m moteur cale et impossible de redémarrer.

de nouveau appel de mon assistance, remorquage dépannage: verdict: deux injecteurs de foutu (remplacement des injecteurs 700 €)

 

3- 05 octobre: après trajet de 70 km, à coup moteur après avoir tourner 1 h sur un parking d'un hôpital pour me garer, je repart sur un autre rendez vous, a coup moteur, me gare et reprend ma voiture, elle cale au bout de 50 m et impossible de redémarrer?

De nouveau appel assistance, remorquage dépannage: verdict: 1 des injecteur remplacé grillé et les deux autres HS (remplacements de trois injecteurs 560 €)

 

4- 14 octobre: Et voila ça recommence après avoir parcouru 70 km depuis le 05/10 , j'ai appelé mon garagiste il en revient pas, il viens de récupérer ma voiture. j'attend son verdict.

 

Quelqu'un du forum a t il eu des souci avec son Cmax aussi récurent, je ai un peu marre de payer les factures.

 

Est ce que je peux me retourner contre Ford France du moins réclamer un prise en charge des frais ?

 

Merci d'avance

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Bonjour,il n'y a rien a espérer de Ford France pour un véhicule de 2009 ayant 230 000km et dont il faudra prouver leur responsabilité et aussi prouver que l'entretien préconisé a été suivi.

Cette panne ressemble a une prise d'air sur le circuit d'alimentation et la plus fréquente sur ces voitures équipées du 1.8l TDCI vient du montage du filtre a carburant et de son joint.

Une lecture des codes défaut donnera des indications sur l'origine de la panne .

La première panne est elle apparue après un remplacement de ce filtre ? si oui déposer la cartouche du filtre pour vérifier que le joint est posé sur le filtre et non l'inverse (voir image jointe)

Sinon il faudra rechercher une prise d'air sur l'ensemble du circuit d'alimentation .

g013897303.png

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Invité §mic665Sw

Bonjour,

 

Lors de ma panne du 14 octobre, ce jour lors avant d'appeler le garagiste, j'ai jeter un œil au moteur, j'ai repris le circuit de raccordement électrique du faisceau injecteur (en faite, j'ai secoué les différents raccordements) et la, la voiture a redémarrer.

une fois chez le garagiste il a branché la valise, un code est apparu pression injecteur insuffisante (RAZ) est recontrôle: plus de défaut et tous semble normale. le garagiste a préféré garder la voiture pour faire un contrôle complet du faisceau électrique injecteur.

j'ai récupéré la voiture le 26 octobre, le garage a contrôle le faisceau et changé le filtre à gasoil et fait plusieurs essais route, il n'a plus de constaté de problème.

 

Aujourd'hui j'ai parcouru environ 200 Km et sur les derniers kilomètres du retour, le moteur n'a pas arrêtè de faire des acoups mais sans caler.

 

Là je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus confiance en ma voiture.

 

J'ai besoin de vos avis.

 

Merci d'avance

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Invité §mic665Sw

Bonjour,

 

Comment, avec leur mallette de diagnostic et tous les capteurs qui se trouvent sur un moteurs, ils ne sont pas capable de déterminer d’où vient une panne. j'en suis déjà à environ 1700 € de réparation et je suis toujours emmerdé.

 

Si c'est la pompe à injection ou haute pression qui est défaillante ça risque encore de me couter un bras...

 

C'est mon troisième véhicule diesel ,Citroen BX 375000 km et Ford Escort break 275000 km, je n'ai jamais été emmerder pas l'injection.

 

Vive les voitures modernes.

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Bonsoir,pour un incident intermittent il faut en recréer les conditions pour affiner le diag et s'orienter vers tel ou tel composant.

Pour rappel ,un composant qui ne fonctionne pas n'est pas obligatoirement défectueux et une pression d'injection insuffisante peut avoir de multiples causes ,d’où la nécessité de pouvoir faire des tests en condition

Vive la gestion électronique

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Invité §mic665Sw

Bonjour,

 

Voila, je sort de chez le garagiste et après branchement de la mallette, il apparaît un défaut sur le cylindre 3, les trois cylindres sont à 0.603 et le n°:3 est à 1.300 ~ c'est ça qui aurait flingué les injecteurs.

 

je suis bon pour refaire le moteur ou le changer. Avant je vais essayer de mettre un métallisant.

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Bonjour,

 

Voila, je sort de chez le garagiste et après branchement de la mallette, il apparaît un défaut sur le cylindre 3, les trois cylindres sont à 0.603 et le n°:3 est à 1.300 ~ c'est ça qui aurait flingué les injecteurs.

 

je suis bon pour refaire le moteur ou le changer. Avant je vais essayer de mettre un métallisant.

 

Bonjour , ces chiffres correspondent a quoi ? rendement des cylindres peut être ?

Si c'est cela il faut identifier la cause de cette différence sur le cylindre 3 :

Faible compression due a une soupape, a une casse de segment , un grippage avec traces sur la paroi du cylindre du a un dysfonctionnement de l'injecteur associé

Ou enfin un dysfonctionnement de l'injecteur lui même ou de son alimentation de commande

Avant de mettre en cause l'état du moteur ,le minimum est de mesurer les compressions de chaque cylindre

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Invité §mic665Sw

Bonjour,

Je en sais pas à quoi corresponde ces chiffres mais voila j'ai un problème sue le cylindre .

Je vais voir pour faire un contrôle des compressions (si c'est pas trop cher).

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Invité §mic665Sw

Compression.jpg

Voila le résultat du contrôle des compression j'ai bien un problème sur le cylindre 03

j'ai dépensé 1700 € pour le changement des injecteurs et résultat moteur HS.

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Invité §mic665Sw

Bonsoir,

 

Voila, j'ai fias contrôler les jeux de soupapes et le garagiste me dit qu'il sont correcte. Donc le problème vient du piston 3 surement la segmentation.

 

Merci pour ton aide.

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Invité §Ano224Yw

bonjours,

 

je cherche un site de cataloque d pièces en ligne Ford comme l' éclater du fitre à gasoil plus haut

 

quelqu'un aurait il un lien de ce site?

 

MERCI

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