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Galaxy

Clignotement voyant de préchauffage galaxy! tdi 90 1997


Invité §gg3447ea

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Invité §gg3447ea

Bonsoir, :D

Quelqu'un saurai t'il me dire pourquoi mon voyant de préchauffage clignote quand je roule et atteind les 130 sur autoroute quotidiennement? Bizar! Vraiment bizar c'est voitures! :??:

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Invité §tab804tX

Bonsoir,

j'ai eu le même problème avec mon véhicule

Est- ce que tu entends ton ventilo se mettre en route à 130 km /h ?

regarde l'aiguille de température d'eau ; Si elle descend avant de voir ton témoin s'allumer, c'est que ta sonde fait des siennes

Autre méthode, dépasse les 3500 tours sur n'importe quelle vitesse et vérifie si ton témoin de préchauffage ne s'allume pas ! Si c'est le cas, même problème (ou autres problème beaucoup plus grave : la pompe à injection !!)

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Invité §gg3447ea

Bizar vous avez dit bazar,

Bonsoir Tabouwave,

Et non! j'entend pas le ventilo tourner même en arrivant au péage.

Justement je regarde régulièrement l'aiguille du ventilo position 10h ce qui me paraît normal à 4 heures du matin et la fraicheur de la saison, et cela le fait depuis qu'il y-a de la brume, je pense peut être à l'humidité et donc propablement un mauvais contact. Mauvais contact peut être justement sonde t° ou autre sondes, il y en a une multitude; Je vais vérifier ce week end toute les fiches des sondes, voir si pas de corrosion ou mauvais contacts.

Pour la pompe à injection je ne vois pas trop le rapport peut tu être plus précis à ce sujet?(connecteur électrique de pompe). Bon c'est vrai que mon galaxy voyage dans l'espace depuis 191000 bornes, mais bon pourquoi la pompe injection, je vais aller voir si usure de la courroie de côté des fois que le palier de pompe soit usé, je doit justement vérifier l'état de la courroie. Ce que je ne comprend pas, c'est que si il y-a un problême de connectique, pourquoi ce n'ai pas le voyant de danger qui clignote mais le voyant de préchaufage? Merci

A plus gg.

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Invité §ANN120aX

Votre Galaxy ancienne génération est avant tout un produit VW; sur ceux-ci, le clignotement du témoin de préchauffage est une simple alerte d'un problème électrique, dans le sens large du terme.

La procédure que vous allez mettre en place me semble pertinente. Un mauvais contact peut être tout simplement à l'origine du souci. Très souvent, c'est aussi un problème de feux stop, mais d'après votre description, ce n'est peut-être pas la bonne voie (à vérifier quand même).

Souhaitant que ma réponse n'ait pas été trop idiote. :D:jap:

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Invité §gg3447ea

Votre Galaxy ancienne génération est avant tout un produit VW; sur ceux-ci, le clignotement du témoin de préchauffage est une simple alerte d'un problème électrique, dans le sens large du terme.

La procédure que vous allez mettre en place me semble pertinente. Un mauvais contact peut être tout simplement à l'origine du souci. Très souvent, c'est aussi un problème de feux stop, mais d'après votre description, ce n'est peut-être pas la bonne voie (à vérifier quand même).

Souhaitant que ma réponse n'ait pas été trop idiote. :D:jap:

 

 

:) Pas du tout idiote sur ce coup là!

Et même peut être bien tapé dans le mille!

Et pour être tout à fait honnête, il y-a deux jours j'ai démonté entièrement mon contact de stop pour grater les contacts qui étaient charbonnés; Je n'avais plus du tous de feux de stop, en attendant la commande que j'ai fait chez Oscaro donc d'ailleurs je signal que les frais de transport sont les moins chère: 5€ (si non c'est 17€ de frais chez Pièces Auto d'Origine) pour ne pas faire de pub évidemment, mes pour aider ceux qui n'ont pas les moyens de mettre tous leurs argent dans leurs voitures.

Merci Anne et Bonne Année :love:

Bonne route gg ;).

 

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

toujours le même problème, vers 130km/H déclanchement du voyant de resistance préchauffage, même aprés avoir vérifier les fiches de raccordement et les avoir déconnectées et reconnectées à plusieurs reprises dans le cas ou il y aurait un mauvais contact. Par contre aucune incidence sur le fonctionnement du véhicule, et feux de stop fontionnent normalement.

PS/ une fois sur RN vers 90 km/h le clignotement disparait!

A Diou gg bonne route.

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Le problème persite, Je pense toujours à une sonde de température défectueuse ou alors un problème plus complexe et je pense que j'aurai du mal à trouver un interlocuteur capable sur le forum de me répondre sur ce coup là; Quand je dit peut être plus complexe je pense à un décalage même infime à partir d'une certaine vitesse entre l'arbre à câme et le vilo car j'ai appris sauf erreur qu'il y avait des capteurs de position un peut partout sur cette voiture bourré d'électronique, et comme ma courroie a atteind les 100000km et que le changement mini et à 90000km, je vais prendre contact auprés de vw ou j'ai un ami qui pourrait me renseigner et je vous tiendrez au courant à moins que quelqu'un sur le forum a vraiment les connaissances techniques sur ce genre de d'alarme, car je pense que ce problème pourrait sûrement arrivé à d'autre personne.

Alors à bientôt et bonne route gg.

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Contact pédale de frein de feux de stop remplacé et toujours même problème.

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Invité §gg3447ea

191000 Vidange boite de vitesse, je pense avoir bien fait car il manquait 200 cl d'huile sur un total de 2.200l. Vu l'état de l'huile je pense qu'elle était d'origine et puis c'est un plaisir de passer maintenant les vitesse, c'est d'une fluidité surtout à froid en hiver le matin de bonne heure! J'ai le véhicule que depuis 174000km. Bon mais le voyant clignote toujours. Je me suis procuré les trois courroies et les galets, je vous informe dès la suite de leurs changements et si il y a du jeux axe de pompe injection; A bientôt et bonne route gg.

 

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Invité §gg3447ea

Bon le voyant clignote tous les jours au même endroit sur l'autoroute dans une côte de deux kilomètres, soit élévation légère de température(peu être sonde t°) et effort mécanique ( peu être courroie distri et léger décalage vilo/arbre à câme). Bon tous cela ne sont que des extrapolation. Donc maintenance curative changement de courroies.

A bientôt gg et bonne route.

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Remplacement des trois courroies et des galets et pas de changement de pompe à eau qui peut être changé en aparté, et voyant qui s'allume toujours en côte. Je pense remplacer maintenant le carlostat, pas chère et primordiale à 192000km.

A plus et bonne route gg.

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

Donc, suite au remplacement de la courroie de distri et galets enfin dans les régles de l'art, ainsi que les courroies d'assistance et son galet,

Le voyant de préchauffage clignote toujours en côte quelques instants à l'arrêt au ralenti au démarrage à froid.

Et toujours aucune incidense sur le fonctionnement du véhicule.

A plus et bonne route gg.

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Invité §gg3447ea

Bonsoir à tous,

Et bien quelle surprise, en faisant un petit ménage cette aprés midi, aspirateur lavage de vitre intérieure et un petit peu de silicone brillant sur les revêtements, histoire de redonner un peu de vie à cette astre galactique de bientôt 11 années et 193000 bornes.

Je suis arrivé sur le haillon; Et quel a été ma surprise? je suis sur que vous avez devinez et oui! Bienvenu au club. Le caoutchouc déchiré et les fils électriques en partie dénudés. Pendant que patiemment, je remettai du ruban adhesif sur chaque fil, je pensai qu'ensuite je devrai prévoir une boite de vitesse. HOU! LA! LA!

J'éspère le plus tard possible; Vous aussi n'est ce pas?

A Diou comme ont dit au pays et bonne route gg.

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Invité §bou265nI

POUR TON TEMOIN DE PRECHAUFFAGE CONTROLE TON INJECTEUR (INJECTEUR PILOTE 3 AVEC FIL) bonne chance...

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Invité §gg3447ea

POUR TON TEMOIN DE PRECHAUFFAGE CONTROLE TON INJECTEUR (INJECTEUR PILOTE 3 AVEC FIL) bonne chance...

 

Bonjour boule,

Bien, Je vais vérifier l'état des fils sur l'injecteur.

Merci, c'est peut être une solution plausible supplémentaire

gg

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Invité §bou265nI

bonjour. pour ton temoin precchauffage et le capteur de course d aiguille connexion a la masse pour le savoir il faut mettre la valise ou changer l injecteur numero 3 et faire effacer le défaut

 

 

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Invité §gg3447ea

Oui! je pense un de ces jours lui le test de la valise, mais pour l'instant cela fonctionne sans aucune incidence.

 

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

J'ai donc supprimé la vanne EGR, plus de fumée et meilleur rendement surtout à bas régime, et débouché le conduit d'admission au niveau de la vanne EGR qui été pratiquement obstruée. J'ai donc un formidable retour de puissance, mais toujours voyant qui clignote à chaque utilisation de mon véhicule au bout d'un bon quart d'heure de route et sans aucune incidence. Peut être que ce voyant s'allume si on a pas fait les révisions chez VW OU FORD peut être? En tout cas tout cas c'est toujours un plaisir d'être tracté par un moteur qui a un super couple et d'une sacrée puissance. Aprés changement de courroie baisse de conso d'environ un 1.3litres/100.

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Invité §col878IX

Please c'est quoi le "carlostat" ?

 

Mon galaxy tdi poussif dépasse 251 000 km et je n'ai pas dû faire changer ce bidule....

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

le carlostat ou thermostat s'ouvre pour laisser circuler l'eau vers le radiateur quand l'eau de la culasse à atteint la température maxi; c'est comme une soupape avec un ressort qui se dilate avec la température.

gg

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Invité §gg3447ea

Bonjour à tous,

203000 bornes, costaud ce 1900tdi 90cv avec peut d'entretien, ça roule toujours!

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Invité §gg3447ea

Et voila,

Je savais que je clôturerai un jour ce poste; Et bien j'ai donc fini avec beaucoup de patience à trouver cette foutu panne et à éliminer le clignotement du voyant de préchauffage.

Il y a un an, j'avais remplacé pratiquement tout les petits tuyaux en très mauais état à dépression de commande Wasgete et EGR (4 mètre) sauf un tuyaux et oui un seul tuyaux parmis temps d'autre. Le seul en fait qui été percé par frottemment continuel dans la cabine moteur pendant de longue années (Donc coupure régulière du turbo par l'ODB aprés 3000trs/mn).

 

Ce tuyaux par de la tubulure d'admission (juste à côté de la sonde de température d'air de surpression de suralimentation) à l'ODB ou calculateur qui se trouve sous le volant dans le tableau de bord et qui vérifie la pression de suralimentation et autorise le fonctionnement du turbo en alimentant l'électrovanne dit N75 qui a son tour commande l'ouverture de la Wasgete (Vanne pneumatique de commande de géométrie variable du turbo comme vous l'avez compris je pense!)

 

Bon! Comme quoi, quand on commence un travaille, il faut toujours le terminer avant d'aller chercher ailleurs.

A bonne entendeur, bonne route à tous.

gg

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Invité §gg3447ea

Juste un rattrapage, pour signaler mon remplacement depuis un mois du contacteur bleu de pédale de frein qui donne le signale à l'OBD(ordinateur de bord) du freinage.

 

J'avais en effet changé uniquement le contacteur le contacteur noir de fonctionnement de l'allumage des feux de stop.

C'était donc une grande erreur de ma part, car j'aurai du changer les deux contacteur en même temps, ce qui m'aurai évité la reprise du clignotement du voyant de préchauffage.

 

En effet d'après un autre forum ces deux contact fonctionnent en redondance; donc un écart de temps de fonctionnement provoque le défaut à l'ODB.

A bonne entendeur

Bonne route à tous

gg

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

 

Un autre changement de contacteur de stop noir en un peut plus d'un an et demi je crois que je vais me me préparer pour le remplacement du bleue(signal OBD) dans quelque temps, je vais en prendre tout un stock si cela continue.

A part cela rien d'autre 214000 mille borne, sa roule comme un tracteur.

gg

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Invité §gg3447ea

Oui! Mais ce qu'il faut expliqué surtout c'est qu'il y a deux contacteur sur ce modèle vw et qui fonctionnent en redondance. Si l'un des deux ne fonctionne pas en tempo le voyant continuera de clignoter. L'un pour les feux de stop l'autre pour le signal OBD.

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Oui! Mais ce qu'il faut expliqué surtout c'est qu'il y a deux contacteur sur ce modèle vw et qui fonctionnent en redondance. Si l'un des deux ne fonctionne pas en tempo le voyant continuera de clignoter. L'un pour les feux de stop l'autre pour le signal OBD.

 

 

 

Exact ! :)

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Invité §nAn737gz

salut à tous et bonne année.

 

Vous parlez d'un deuxième boitier pour ce problème de clignotement du signal de préchauffage,moi j'ai changé le boitier bleu des feux stop et aucun changement, mes stop vont normalement,mais par contre je viens de voir qu'au niveau du hayon que mes fils sont dénudé donc je vais aussi refaire cela,mais au cas ou j'aurais bien voulu savoir ou ce trouvais ce deuxième boitier par mesur de sécurité.

 

Merci d'avance à tous et si jamais moi c'est un seat alhambra Tdi 110 de 1998.

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

Il y a deux contacteurs à la pédale de frein un bleu et noir l'un au dessus de l'autre.

Et isoler à nouveau les fils du haillon en haut à gauche en enroulant une bonne épaisseur de ruban adhésif d'électricien, la gaine rétractable serai le mieux mais il n'y a pas beaucoup de place. Voir prolonger un conducteur si celui si est vraiment endommager en le soudent d'une extrémité à l'autre .

 

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Invité §ron723ci

Bonsoir gg31 tolosa, merci pour ta réponse.

 

Voila j'ai isolé les fils un à un du hayon, mais toujour des soucis.

 

la journée quand je freine mes stop vont normalement à part que mon phare gauche s'allume lui aussi en meme temps que les stop.

la nuit quand j'allume les phares, à l'arrière se sont toujour les stop qui fonctionnent et quand j'appuie sur la pédale de freins il y a une faible intensité dans les stop mais pas assez pour voir que je freine.

 

Et pour ce qui est question du deuxième boitier je n'ai rien trouvé, donc ou se trouve t'il exactement par rapport au bleu que j'ai déjà changé et est t'il de la meme grosseur et grandeur et biensur mon voyant de préchauffage clignote toujour aussi.

 

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à tous.

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Invité §gg3447ea

Salut ron398

Normalement il y a deux contacteur, un bleu un noir avec deux fils par contacteur. Pour y accéder correctement, il faut démonter le cache pédale ou le dessous du tablier du tableau de bord.

A tu le modèle des polo avec un seul contacteur double et quatre fils?

Regarde tes ampoules si elles sont bien montés, tu as une mauvaise masse ou un retour de courant dû à un contact inopportuns qui te fond allumer le feux de position.

 

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Invité §ORA625Ic

bonjour

comme toutes les ford et les vw

tu as une ampoule qui a grillee

et voila

change la et tu me diras

c est le probleme pour les deux marques situées ci dessus

amities

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Bonjour,

 

J'ai aussi le voyant de préchauffage qui clignote, ainsi qu'une perte de puissance à partir de 3000 tr/mn

 

J'ai ramené ma voiture chez ford pour un passage à la valise, Il y a 5 défauts :

 

- court circuit capteur TP

- court circuit intermittent electrovanne

- coupure d'alimentation

- court circuit sonde de température de pompe d'alimentation

- contacteur de stop décodage

 

Pouvez-vous me dire ce que c'est et que faut-il faire pour réparer ?

Ca peut être un relais ? le turbo? la pompe a injection? la vanne egr? ...?

 

Merci d'avance

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Invité §Maj835ap

Bonjour,

 

J'ai aussi le voyant de préchauffage qui clignote, ainsi qu'une perte de puissance à partir de 3000 tr/mn

 

J'ai ramené ma voiture chez ford pour un passage à la valise, Il y a 5 défauts :

 

- court circuit capteur TP

- court circuit intermittent electrovanne

- coupure d'alimentation

- court circuit sonde de température de pompe d'alimentation

- contacteur de stop décodage

 

Pouvez-vous me dire ce que c'est et que faut-il faire pour réparer ?

Ca peut être un relais ? le turbo? la pompe a injection? la vanne egr? ...?

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour farid93

 

Les problèmes sont-il reglés.. j'ai mon galaxy qui présente excactement les mêmes signes ?

feu de gauche qui s'allume quand je freine, signal bougies diesel alors qu'elles sont neuves et les 3 feux stop qui s'allume.

 

 

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Salut Majesticass,

Le problème est en partie réglé: il y avait une masse qui n'était pas bien reliée, c'est celle du contacteur de stop sous ta pédale de stop, elle va aussi à la sonde de température bleue (sur une durite).

Pour toi il est possible que ce soit une ampoule qui est mauvaise ou ton contacteur ou une mauvaise masse ...

Bon courage

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