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Fiesta

Galet de courroie d'accessoires ...fiesta odyssee 2001 1,8l 75 CV mote


sergio294

Messages recommandés

Bonjour à tous , je dois réparer une Ford fiesta odyssée 1,8l 75CV TDDI de 2001 avec un moteur Endura DI , et j'ai un galet en plastique qui a explosé, je n'ai pas le schéma de montage de la courroie d'accessoires... j'ai acheté la RTA numérique mais c'est une grosse arnaque !! je prefere la RTA papier mais je ne l’ai pas trouvée !

je suis dans l'impasse pourriez vous me donner des infos incluant le démontage de cette courroie ainsi que la marche à suivre pour accéder aux différents galets .faut il soulever le moteur ?

pour le moment je n'ai que enlevé le vase d'expansion pour m'apercevoir qu'en dessous du premier galet( qui me semble être le galet tendeur ? ) coté habitacle il y a celui en plastique qui a explosé et la courroie frotte en direct sur le roulement à billes et elle s'use vitesse grand V !!

 

je vais essayer de trouver la revue technique Haynes car je ne connais pas du tout les modèles Ford .

Merci de votre aide et de vos conseils

Sergio.

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Salut Distrait et merci pour les infos ça va m'aider déjà carrément !! mais c'est la marche à suivre le souci !! maintenant que j'ai repéré le galet qui à explosé , comment j'y accède ? peut etre quelqu'un peut il m'envoyer un bout d'une revue technique que je voie le démontage

Merci à tous pour vos réponses

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le galet explosé est le numéro 18 ...oups j'avais oublié

Bonjour ,Voici un extrait de la procédure de remplacement de la courroie du manuel Ford, il n'y a pas de procédure pour remplacer ce galet qui est fixé par une vis centrale que l'on dévisse avec une clé de 10 mm

http://workshop-manuals.com/fo [...] x)_diesel/

Accessoire Drive - Accessoire Drive Belt-1.8L Endura-DI (Lynx) DieselFiesta 1996 (08 / 1995-02 / 2002)

Enlèvement et installation

Suppression

Débranchez le câble de masse de la batterie. Pour plus d'informations , reportez-vous à la section 414-01 Batterie, montage et câbles .

 

 

 

http://workshop-manuals.com/ford/Fiesta_1996_08.1995-02.2002/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-05%20Accessory%20Drive/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0012166.jpg

Détachez le vase d'expansion du liquide de refroidissement et placez-le d'un côté.[*n]Retirez le boulon de retenue du vase d'expansion du liquide de refroidissement.

[*n]Détachez le vase d'expansion du liquide de refroidissement.

[*n]Détachez le vase d'expansion du liquide de refroidissement et placez-le d'un côté.

 

 

 

http://workshop-manuals.com/ford/Fiesta_1996_08.1995-02.2002/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-05%20Accessory%20Drive/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0014970.jpg

Retirez la courroie d'entraînement de l' accessoire .[*n]Faites tourner le tendeur de courroie d'entraînement de l' accessoire dans le sens des aiguilles d'une montre.

[*n]Retirez la courroie d'entraînement de l' accessoire .

Installation

http://workshop-manuals.com/ford/Fiesta_1996_08.1995-02.2002/img/note.gif

REMARQUE: Assurez-vous que la courroie d'entraînement de l' accessoire est correctement positionnée sur toutes les poulies.

Pour installer , inversez la procédure de retrait.

Initialisez les moteurs de la fenêtre de porte. Pour plus d'informations , se référer à la Section 501-11A Verre, Cadres et Mécanismes / 501-11B Verre, Cadres et Mécanismes .

 

 

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Alors Là !! moi je dis Messieurs !!Chapeau bas !! bravo et merci !! je m'attaque au démontage demain !!il faut des doigts de fée et de la clé plate de chez plate pour accéder aux deux boulons et ensuite remonter le courroie çà va être pas mal je pense !! je suis plutôt habitué aux voitures ou il y a de la place pour bosser genre voitures anciennes Mercedes 240,300 ,Peugeot 403 404 et d’autres plus modernes ...etcetc mais je ne connais pas Ford ,seulement cette fiesta odyssée qui est vraiment une voiture robuste et en plus turbo ....mais vraiment, même pour le filtre à huile c'est une galère !!

merci à tous et bon weekend

Sergio.

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Alors Là !! moi je dis Messieurs !!Chapeau bas !! bravo et merci !! je m'attaque au démontage demain !!il faut des doigts de fée et de la clé plate de chez plate pour accéder aux deux boulons et ensuite remonter le courroie çà va être pas mal je pense !! je suis plutôt habitué aux voitures ou il y a de la place pour bosser genre voitures anciennes Mercedes 240,300 ,Peugeot 403 404 et d’autres plus modernes ...etcetc mais je ne connais pas Ford ,seulement cette fiesta odyssée qui est vraiment une voiture robuste et en plus turbo ....mais vraiment, même pour le filtre à huile c'est une galère !!

merci à tous et bon weekend

Sergio.

 

 

Mais de rien ;)

 

Les Ford c'est du costaud, mais il est vrai que l'accessibilité mécanique est parfois difficile.

 

Bon courage pour les travaux !

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bonsoir à tous , bien !! le démontage s'est plutôt bien passé , après démontage du galet tendeur , le galet 18 s'en va tout seul, par contre impossible de remettre la courroie neuve !! quand j'essaie de la positionner en bas , elle sort en haut et ainsi de suite ...j'avais dans l'idée de ne pas remonter le galet 18 tout de suite ni le galet tendeur et essayer de tirer la courroie vers le haut en espérant qu'elle ne saute pas du bas !!!!

Avez vous une méthode ?

je pourrais aussi après une heure d'essai ,tronçonner l'aile , ou sortir le moteur et enfin accéder à ces foutus galets et pignons !!c'est invraisemblable !!

 

Bonne soirée et merci

Sergio.

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Bonjour à tous , pas de chance , la courroie SKF que j'avais changée sur ma fiesta 2001 moteur Endura DI s'est déchiquetée après deux mois d'utilisation , après avoir changé le galet vissé à coté du galet tendeur , je ne comprends pas !!j'ai racheté une courroie Gates et je m’apprête à la remonter sous la pluie ....la RTA en ligne est une vraie merde ...je vais leur dire ce que j'en pense,pour ce remontage , je vais suivre le schéma que tu avais posté Distrait , comme j'ai fait la dernière fois , mais bon me serais je trompé avec les différents galets ? c'est bizarre si cela avait été le cas , la courroie aurait sauté de suite ! non?

Merci de vos conseils supplémentaires, et bonne année à tous .

Cordialement ,Sergio.

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