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Fiesta

Chaine ou courroie ?


Invité §Ano714vX

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Invité §Ano714vX

Bonjour à tous ! Alors voilà, je suis nouveau ici et j'aimerais avoir vos avis.

Je dispose d'une Ford Fiesta classe Fun de 96 (Fiesta III 89 1.1i 50cv) que j'aimerais vendre.

Or, je ne sais pas si celle-ci dispose d'une chaîne de distribution ou d'une courroie. Voici quelques photos pour que vous puissiez m'éclairer, si possible. Je vous en remercie ! Bonne journée.

 

(Je pense que la photo montre la courroie d'alternateur)

 

Cordialement, Steven.

 

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77597620171005092750.jpg

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Invité §ste604Ld

Salut ! Un kent à chaîne ? C'est à dire ?

Merci pour ta réponse en tout cas!

 

Cordialement.

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Bonjour

c'est une antiquité que ford a bradé depuis la fin des années 60 jusqu'a il y a aps longtemps dans la fiesta et la KA

la distribution est commandé par une toute petite chaine de distribution commandant a sont tour un arbre a came et un systeme culbuté pour les soupapes

un systeme totalement obsolète hérité des années 40/50

 

on ne change pas la distribution mais on doit faire un réglage des culbuteurs régulierement

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Ben je sais pas, je suis déjà descendu sous les 8L/100 et ma moyenne est de 9L/100 (je fais beaucoup de ville a froid) alors que je suis à 100% E85 et que j'ai pas re-réglé l'allumage, donc surconso d'environ 30 à 35%. Ça ferait environ 6L à 6,5L/100 au SP, ce qui est confirmé par les autres spritmonitor. La fiesta de C30 R-Design bouffe environ ça aussi, et on est loin d'être ridicules sur la route :bah:

 

Pour te donner une idée, en ville, je suis généralement à reprendre et rouler plus rapidement que les autres qui sont en caisses beaucoup plus récentes :bah:

En fait je suis principalement limité par mes pneus avant :sic: Le moteur limite pas dans mon utilisation :bah:

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87 sur du kent ... c'était soit un venturi variable, soit un weber qui l'a remplacé, mais en tous cas, c'est bien au dela des consommations normales pour ce moteur (remarque avec le double corps t'as peut être gagné un peu de chevaux). Sinon peut être ton catalyseur qui était bouché :??:

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Y'a jamais eu de catalyseur la dessus

la mienne c'etais celle la http://car-from-uk.com/sale.php?id=149409

une tenue de route déplorable avec le train arriere rigide

les freins durs comme du bois

 

je n'ai plus la revue technique , mais je me souvient très bien que le carbu était équiper d'un tiroir qui s'ouvrai au fur et a mesure qu'on accélérais piloté par dépréssion , la membrane bleue avais laché une fois

 

tient si mes souvenirs sont bon c'était exactement ça http://citroen-compactes.forum [...] a-1-1-1988

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C'est donc le venturi variable, qui a été remplacé par un weber sur la mienne, qui a donc sa sobriété d'origine :)

 

Sur ma 1.3 de la même année il y avait un catalyseur d'origine, retiré depuis longtemps par l'ancien proprio.

 

Jamais eu de soucis que ça soit freins ou tenue de route arrière, ça doit être spécifique à la fiesta, parce que de mon côté c'est plutot le train avant qui se balade avec mes pneus de merde, surtout sur route humide.

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Mon livret est un d'escort, et en gros sur la fiesta c'était plus ou moins la même chose. Sans le catalyseur c'était en boîte 4, et avec c'était en boîte 5. Le 1.1 étaient de la même architecture kent et donc ils appliquaient les mêmes choses.

 

Ah mais c'était juste une belle merde souvent dégagée rapidement par le concessionnaire lui même, c'est pas quelque chose qui servait longtemps de toutes façons :ange:

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J'imagine bien oué

sur la mienne on m'avais proposé le "gros" reservoir de 42 L il me semble a la place de celui d'origine de 30 L , on avais refusé

et avec ce qu'elle brulais on était souvent a la pompe

elle était allergique au autre marque de bougie que les ford

m'enfin en 95 la cinquecento sporting qui l'avais remplacé nous faisait découvrir les lonnnnggggggs parcours dans le confort et une tenue de route sécurisante :D

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En faisant du 6L/100 le 30L ça fait 500km, c'est correct déjà :)

 

Pour les bougies pas de soucis sur la mienne.

 

confort sur une cinquecento sporting? :W Bon après c'est peut être pas le même confort que la fiesta de C30 R-Design mais quand même, ça devrait être mieux qu'une cinquecento sporting sur ce plan là

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non pas du tout

sur notre ghia comme déjat dis c'était tout en bois

suspensions hyper dure et aucune tenue correcte du train arriere

pédale de frein tellement dure que j'ai même crus a une panne ou l'absence d'assistance

boite très difficile aussi , il fallais tout décomposé pour que ça passe

à l'époque j'aimais le coté rude et sois disant "sportif" , c'est après que j'ai découvert les vrais chassis et moteurs

rien a voir avec le millésime 91 acheté en 1800 D pour ma Femme qui elle était trop molle ( comme celle que j'ai aujourdhui d'ailleur )

 

j'avais ces jantes la dessus , les longues porté aussi , elle était noire

 

http://www.foeaf.com/Images/autos/cote-ford-fiesta-1988.jpg

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Bizarre la ghia, là elle m'étonne :hebe:

 

Mon Escort a tout de typé un peu mou, mais c'est un équilibre que j'aime bien. Ma mk7 de 96 est bien plus dure en comparaison (et le châssis meilleur mais ça c'est autre chose)

 

Elle devait être classe ta fiesta avec les longues portées typées XR2 (et les jantes pareil) :)

Le 1.8D par contre est bien trop mou lui a mon avis. Après j'ai eu que sa version TD 70 sur un break mk7 et ça avançait plutôt bien, mais sans turbo ça manquerais je pense.

 

Au moins la distribution est robuste :W

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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sur les premiers 1800D c'était une catastrophe , ford avait été obligé de lancé un rappel la distribution cassais avant 30 000 kms

la suspension avant aussi était de pacotille , d'ailleurs le premier truc que le garage a vérifier avant de me la reprendre c'était les amortos si il était d'origine et en 94 ford avais modifié le train avant , celle de mon frere etait mieux lotie , mais le moteur a cassé des segments sur un cylindre à même pas 7000 kms et 2 mois ... pris en charge sous garantie heureusement

et puis la peinture s'écaillais , il avait été obligé de me la reprendre a leurs frais

m'enfin bref , deux ans et bazardé , un bref passage chez vw avec autant de galère puis fiat ou je n'ai eu aucuns soucis pendant plus de 20 ans

ma fiesta actuelle de 2014 est mal finis , plastiques et portieres mal aligné , des rossignols , trains roulant pompeux, le vernis qui s'écaille sur le bas de caisse gauche , même mes fiat bas de gamme comme ma punto de 98 était moins baclé

c'est la peche du moteur et le tarif qui nous on décidé

j'ai aussi acheté un courier , a part les rossignols et l'aspect du plastique du tableau de bord c'est mieux partout

 

pour la ghia je ne sais pas si c'était d'origine ou pas pour les jantes , c'était une voiture de collaborateur

est ce que la suspension "sport" était proposé en option et monté dessus ?

les feux c'est moi qui les avais installé

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Sur les 1.6D les distributions c'était plutôt mauvais aussi :D

 

Je pensais pas que ça avait été aussi foireux que ça :hebe: ou alors t'as vraiment pas de chance et t'es dans un endroit qui met vraiment à rude épreuve les voitures.

 

Ta fiesta actuelle c'est quand même chaud que ça soit moins bien foutu que mon escort de 96 qui elle est bien assemblée et a pas de soucis sur les bas de caisse. Bon après t'as un bon moteur, et ça c'est déjà très bien, le reste il faudrait tenter de régler ça par toi même quand même, ça fait tache :sic:

 

Sur la ghia, ca devait être en option les jantes car je crois que c'est celles de série sur XR2.

Je connais pas trop le catalogue de l'époque donc je ne saurais pas te dire pour la suspension. T'es sur que c'était pas une voiture qui a servit pour du rallye ? :cyp:

Ok ok :) j'ai fait plus ou moins la même chose sur mon escort, juste pas placés aux emplacements des xr3i, mais un peu en dessous. Au moins de nuit on voit bien :)

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Je pensais pas que ça avait été aussi foireux que ça :hebe: ou alors t'as vraiment pas de chance et t'es dans un endroit qui met vraiment à rude épreuve les voitures.

Je creche dans la forêt de compiegne , le climat est pas trop rude ça vas :D

c'est juste ford qui n'arrive pas a sortir de ces vieux démons , c'était pareil pour mon Père qui a été client 30 ans chez eux avant moi , sur trois taunus une était pourris de tares

et puis entre 70 et 90 les garages c'était à la bonne franquette , tu te pontais comme au bistro du coin , la finition des bagnoles chez ford pareil

ma fiesta CL avait été livré avec la déco autocollante de la CLX :D le patron du garage qui nous les vendais devenais fou il a finis par revendre et prendre sa retraite dégouté

 

et puis on redécouvrais la rouille absente sur les précédents modèles

 

ça c'est nettement amélioré après 95 ou le constructeur avais repris le train roulant , la qualité de la peinture , le fournisseur de distrib

 

suis aps le seul a avoirs connus cette période => Que vaut le 1.8D ford en terme de fiabilité?

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Climat doux en effet, donc ça vient pas de là :sic:

 

L'escort de 365 000km de mon père n'avait pas de bruit de mobilier (juste le moteur qui bascule dans un grand "shblonk" mais ça c'était les silentblock moteur).

 

Ça devait être assez chaud pour beaucoup, mais à y réflechir, ça serait pas justement la moitié des modèles touchés? Ou alors le SAV a fait un super boulot pour que des trucs fiables et confortables nous parviennent aujourd'hui?

Sinon j'ai vu qu'en tous cas les escort étaient assemblées en angleterre, espagne, allemagne, argentine, venezuela, et bresil. Donc au final peut être qu'en espagne (à tout hasard) il y a eu des soucis de productions. :bah: Faudrait que je vois où a été faite la mienne.

 

Sur les escort, en effet, pas grand chose a reprocher à la MK7 en fait. À y repenser, elle fait parfaitement son job.

 

Pour la courroie je suis au courant, d'où ma remarque sur la distrib robuste. Même sur la MK7, 60 000km sur le TD, c'était peu pour l'époque il me semble.

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Pour la courroie je suis au courant, d'où ma remarque sur la distrib robuste. Même sur la MK7, 60 000km sur le TD, c'était peu pour l'époque il me semble.

Tout a fait oui

chez les concurents c'était 10 ans ou plus de 100 000 kms

c'était d'ailleurs la préco de notre fiesta dans sont livret 120 000 de mémoire

barré au stylo par le garagiste et modifier à 60 000 :D

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Tout a fait oui

chez les concurents c'était 10 ans ou plus de 100 000 kms

c'était d'ailleurs la préco de notre fiesta dans sont livret 120 000 de mémoire

barré au stylo par le garagiste et modifier à 60 000 :D

 

Sur mon zetec c'est 10 ans ou 120 000km. Là elle a 8 ans environ et 85 000km je crois, elle présente bien, mais c'est dans la liste des choses a faire :cyp: Il parait que sur les zetec ça cassait un peu plus vite que la préconisation aussi.

 

Pour le coup du trait au stylo dans le manuel, il a bien fait, c'est mieux de voir ça (enfin même si un autocolant aurait été plus propre) qu'un moteur pété :bah:

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En 90/91 ford arrivais pas a livré des voitures finis ( déco manquante par exp ) alors des livrets à jour ou des autocollants :o:D

les vidanges au marteau/burin a cause de leur saleté de bouchon , un grand souvenir

j'avais finis par le remplacé par un vw

 

m'enfin malgré ces defauts mes fils adore la derniere , moi je lui préfère la corsa ( une D de 2015 ) tant en finition qu'en tenue de route et en volume intérieur

faut qu'on aille éssayé la E en 3 cylindres , curieusement elle ne rencontre pas sont public alors qu'il enchante le peut de gens qui se l'offre ?

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