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[Topic officiel] Les camping-cars et vans Ford

 

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[Topic officiel] Les camping-cars et vans Ford

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Accumulateur de losangées
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nyvetdupic
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  1. Posté le 03/10/2017 à 20:53:00  
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Depuis ce week-end et jusque dimanche prochain, le Parc des Expositions du Bourget accueille la 52ème Edition du Salon des Véhicules de Loisirs. L'occasion de dédier, sur la section Ford, un topic aux camping-cars et vans d'hier et d'aujourd'hui.

Le Ford Transit est, depuis sa première génération, l'un des chouchous des fabricants de camping-cars, se cantonnant toutefois au marché des capucines et des profilés, le Fiat Ducato étant la coqueluche des fabricants d'intégraux.

IMG_0196Voir l'image en grand0 vote

IMG_0284Voir l'image en grand0 vote

Actuellement, le Ford Transit dispose sur son concurrent transalpin un énorme avantage : sa chaine de distribution, bien moins coûteuse en entretien que la courroie de distribution du Fiat Ducato, qui est à changer tous les 5 ans.

Et Ford offre à tous les acheteurs d'un camping-car sur porteur Transit une garantie prolongée de deux à cinq années, dans la limite des 80.000 kilomètres parcourus. :bien:

IMG_0197Voir l'image en grand0 vote

Et vous, possédez-vous un camping-car ou un van orné du logo Ford sur la calandre ? Seriez-vous tenté par une telle acquisition ? :p


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rastarocket09
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  1. Posté le 03/10/2017 à 21:10:42  
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Perso même si j'ai eu de la famille qui on rouler en CC Ford Transit version Capucine je suis plus tenté CC poids lourds :siffle:


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odin23
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  1. Posté le 04/10/2017 à 00:30:03  
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drap
Y a le salon du camping car à rouen bientôt.
Message édité par odin23 le 04/10/2017 à 00:30:20

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nyvetdupic
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  1. Posté le 04/10/2017 à 07:08:22  
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Ainsi qu'à Douai autour de la Toussaint. :oui:


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Les aventures automobiles du Nyvet
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burn28
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  1. Posté le 04/10/2017 à 17:02:32  
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:hello:

Je conduis assez souvent un transit CC 2.4 TDCI 140 (capucine de 7M).
On est pas mal à en avoir ou en avoir eu sur le topic transit en partie ford. ;)


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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
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bary65
  1. Posté le 13/10/2017 à 17:22:23  
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Bonjour je m'intérrèsse au nouveau transit, la question est tout les moteurs sont-il a chaines . merci


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pmb
Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 13/10/2017 à 20:52:32  
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Bonjour,

D'après ce que je vois oui ça a l'air d'être le cas, je ne vois que le remplacement de la courroie d'accessoire tous les 10 ans/240 000km dans le programme d'entretien.

Par contre visiblement je vois de l'adblue maintenant.


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Profil : Pilote chevronné
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n-bx
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  1. Posté le 26/10/2017 à 13:29:27  
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C'est bien une chaine et depuis longtemps. La distribution ne pose pas de probleme mais nombreuses cases suite à des soucis d'injection...


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Recherche jantes Honda OEM 14 ou 15 pouces, déport 45, 4X100 -> MP
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avors2000
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  1. Posté le 30/11/2017 à 19:02:18  
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pour info

TOUS les moteurs diesel FORD
ne sont pas a chaine


le 2,4 et le 2,5 YORK sont a courroie

du mk2 au mk5 (1977 a 1999 )

bien place pour le savoir

courroie de distri cassee ( dégâts 3 culbuteurs et 6 tiges culbuteur , c'est tout ) )

apr7s 2000 ça dépends de la cylindree du moteur

les problèmes d'injection sont uniquement sur le moteur 2,2l

Ford a regle le probleme par une modification de la programation lors du passage du vehicule dans son reseau pour l'entretien

mais comme tout le monde ne fait pas l'entretien chez FORD

mais va chez MADIS , SPOODYS ou FEU ORANGE quand c'est pas LEFONCE ou BLAKOOS ( les noms ont été modifie intentionnellement )

pour economiser quelques euros ,la mise a jour n'est pas faite et ....
.
Message cité 1 fois

---------------
avors2000
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distrait50000
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  1. Posté le 01/12/2017 à 01:35:03  
  2. answer
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avors2000 a écrit :

pour info

TOUS les moteurs diesel FORD
ne sont pas a chaine


le 2,4 et le 2,5 YORK sont a courroie

du mk2 au mk5 (1977 a 1999 )

bien place pour le savoir

courroie de distri cassee ( dégâts 3 culbuteurs et 6 tiges culbuteur , c'est tout ) )

apr7s 2000 ça dépends de la cylindree du moteur

les problèmes d'injection sont uniquement sur le moteur 2,2l

Ford a regle le probleme par une modification de la programation lors du passage du vehicule dans son reseau pour l'entretien

mais comme tout le monde ne fait pas l'entretien chez FORD

mais va chez MADIS , SPOODYS ou FEU ORANGE quand c'est pas LEFONCE ou BLAKOOS ( les noms ont été modifie intentionnellement )

pour economiser quelques euros ,la mise a jour n'est pas faite et ....
.
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Bonsoir ,les casse moteur pour des ennuis d'injection denso se produisent sur les moteurs puma 2,2l et 2,4l a partir de la version restylée 2006.
Les différentes recalibrations ou reprogrammations de la gestion moteur n'ont pas résolu les incidents puisque j'ai remplacé des moteurs dont la gestion moteur avait été mise a jour.
J'ai remplacé nombre de ces moteurs surtout en 2,2l puisque plus nombreux que les 2,4l même après des mises a jour de la gestion moteur.

Mon expérience m'a fait remarquer que les casse moteur surviennent sur les véhicules dont la mécanique est très sollicitée : camping cars (toujours en charge maximale avec une prise au vent importante) fourgons rallongés surélevés , chassis cabine avec une caisse grand volume et ..... les véhicules de gendarmerie trés sollicités en conduite très dynamique

Message cité 1 fois
Message édité par distrait50000 le 01/12/2017 à 01:36:43

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t11608.htm
Profil : Pilote
avors2000
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  1. Posté le 01/12/2017 à 09:40:10  
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merci pour le complement d'information

une question

est ce qu'il y a 2 moteurs 2,4l différents

suivant que le transit soit en traction avant

ou en propulsion ?
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Message édité par avors2000 le 01/12/2017 à 09:41:29

---------------
avors2000
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distrait50000
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  1. Posté le 02/12/2017 à 01:01:45  
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avors2000 a écrit :

merci pour le complement d'information

une question

est ce qu'il y a 2 moteurs 2,4l différents

suivant que le transit soit en traction avant

ou en propulsion ?
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Bonsoir,le moteur 2,2l puma est monté transversalement de 2006 a 2013 puis a partir de 2013 est monté transversalement ou longitudinalement jusqu'a l'apparition du moteur 2,0l ecoblue.
Le moteur 2,4l duratorq apparu en 2001 sur les versions propulsion et monté longitudinalement avec une injection delphi jusqu'a l'année 2006 ou il prend l'appellation puma et est équipé de l'injection denso est abandonné en 2013.

En résumé : 2001 transit propulsion avec moteur duratorq 2,4l tddi injection bosch vp 30 ou vp44 puis adoption du common-rail delphi jusqu'a l'année 2006 avec restylage et appellation puma et injection denso jusqu'a l'année 2013.

2001 , transit traction avec moteur duratorq 2,0l tddi injection bosch vp30 puis adoption du common-rail delphi jusqu'a l'année 2006 avec restylage et appellation puma avec injection denso jusqu'a l'année 2013
A partir de 2013 le moteur puma 2,2l remplace le 2,4l en propulsion avec une nouvelle injection et l'adoption d'un FAP
A partir de 05/2016 le moteur puma 2,2l est remplacé par le moteur 2,0l écoblue


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burn28
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  1. Posté le 02/12/2017 à 10:46:20  
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distrait50000 a écrit :

Bonsoir ,les casse moteur pour des ennuis d'injection denso se produisent sur les moteurs puma 2,2l et 2,4l a partir de la version restylée 2006.
Les différentes recalibrations ou reprogrammations de la gestion moteur n'ont pas résolu les incidents puisque j'ai remplacé des moteurs dont la gestion moteur avait été mise a jour.
J'ai remplacé nombre de ces moteurs surtout en 2,2l puisque plus nombreux que les 2,4l même après des mises a jour de la gestion moteur.

Mon expérience m'a fait remarquer que les casse moteur surviennent sur les véhicules dont la mécanique est très sollicitée : camping cars (toujours en charge maximale avec une prise au vent importante) fourgons rallongés surélevés , chassis cabine avec une caisse grand volume et ..... les véhicules de gendarmerie trés sollicités en conduite très dynamique
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Bonjour.

Pour le 2.4 ça a l'air moins sûr.
J'ai fais le tour partout, et demandé à pas mal de concession/anciens de chez ford/citroen et psa (puisque le bloc était en commun).
Et je n'ai pas eu trop de retour réel sur ce bloc.
Autant le 2.2 Le problème est clairement sûr, autant sur le 2.4 je n'ai pas réussi à trouver de cas réel (même sur internet, en général c'est des gens qui disent avoir un 2.4 et en fait c'est le 2.2). Du coup c'est assez flou pour ce bloc là.

Il est à noté aussi que beaucoup de camping cariste ne font qu'une seule révision tous les 2 ans (en suivant malheureusement les préconisations...)
Or clairement après un stationnement pour hivernage (ce que beaucoup de personnes font), il est nécessaire de faire une révision, peu importe qu'on est beaucoup ou pas roulé.
De notre côté c'est ce qu'on fait depuis le début, une révision par an en sortie d'hiver, on en est à 100 000km sans encombre.

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avors2000
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  1. Posté le 02/12/2017 à 18:00:49  
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bonsoir

avant d'acheter mon camping car je me suis renseigne
chez un ami qui est AGENT FORD
avec le num d'immat

il a identifie le moteur

mon modele est un 2,4 de 140cv ,je pense que c'est le duratorq

c'est un modele 2007 propulsion roues jumelles

j'ai tout bon ?


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avors2000
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distrait50000
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  1. Posté le 02/12/2017 à 19:21:15  
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Burn2 a écrit :

Bonjour.

Pour le 2.4 ça a l'air moins sûr.
J'ai fais le tour partout, et demandé à pas mal de concession/anciens de chez ford/citroen et psa
(puisque le bloc était en commun).
Et je n'ai pas eu trop de retour réel sur ce bloc.
Autant le 2.2 Le problème est clairement sûr, autant sur le 2.4 je n'ai pas réussi à trouver de cas réel (même sur internet, en général c'est des gens qui disent avoir un 2.4 et en fait c'est le 2.2). Du coup c'est assez flou pour ce bloc là.

Il est à noté aussi que beaucoup de camping cariste ne font qu'une seule révision tous les 2 ans (en suivant malheureusement les préconisations...)
Or clairement après un stationnement pour hivernage (ce que beaucoup de personnes font), il est nécessaire de faire une révision, peu importe qu'on est beaucoup ou pas roulé.
De notre côté c'est ce qu'on fait depuis le début, une révision par an en sortie d'hiver, on en est à 100 000km sans encombre.
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Bonjour,Je suis sur de ce que je dis car j'ai travaillé 26 ans dans une concession Ford et comme je l'ai déja dit j'ai remplacé des moteurs puma 2,4l a injection denso pour les mêmes raisons que les 2,2l ,ce qui est logique puisque a part la cylindrée l'ensemble du moteur est identique.
Je n'avais pas mentionné le 3.2l puma a 5 cylindres de la même conception et ayant la même faiblesse mais plus rare : https://forum.quechoisir.org/c [...] 06320.html

Le moteur 2,4l est facile a reconnaitre puisque de 2001( duratorq) jusqu'a 2013 (puma a injection denso) il est monté en ligne depuis 2001) (propulsion) contrairement au 2,0l (duratorq) puis 2,2l (puma a injection denso a partir de 2006 a 2013) en position transversale (traction avant)
J'ai fais le tour partout , pas vraiment si l'on regarde bien : http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_17_1.htm
http://lesindignesdeford.e-mon [...] ation.html

  • 15. sarasso | 27/11/2016

bonjour, n'achetez pas de transit fabriqués entre 2006 et 2009 N° de série WFO7XXTTF7....puis 6 à 9 pour l'année ça pour le 2.2L
130 et 140 ch,il suffit de regarder les N° sur cette page pour ce rentre contre des dommages, attention les fourgons aménagés, les 2.4L sont aussi concernés vous trouverez tous les N° de série sur ce site
a la deuxième question il n'y a pas suffisamment de retour pour pouvoir dire si les réparations sont fiables, a ma connaissance trois cas de nouvelle casse mais pas possible de savoir ce que ford avait changé, sans conter qu'un grand nombre de CC ont changés de proprios
si vous souhaitez devenir un camping-cariste heureux éviter ford car en cas de problème ford c'est la misère à l’état pure!!!
devis en cas de casse 10.000€!!!

Il y a aussi ce document de ford Belgique associant les moteurs 2,2l et 2,4l :
fordnotein
Un petit tour du coté de land rover passé sur le defender du LR TD5 au puma 2,4l puis au 2,2l : https://www.landroverfaq.com/v [...] ;start=140
Il y a aussi ce topic que tu connais et qui cite une casse de 2,4l : [URGENT] Emballement moteur Ford transit (p. 2)

Et aussi ce site : http://forum-camping-car.fr/ca [...] teurs.html


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