MICHA1993 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Bonjours a tous Je possèdes une ford escort 1.4 clx de 1993 (ou 1994 ) avec 117.000 km et elle ne demmare plus , le démarreur tourne mais la voiture ne ce lance pas , j'ai deja changer les bougies la bobine d'allumage , refais le plein d'huile, mais rien n'y fais elle avais deja soucie il y a quelque temps quand y faisait humide , mais elle finissais toujours pas redémarrer mais la Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Salut Belle voiture déjà Alors je dirais que t'as un joint poreux du côté de l'admission qui te fait prendre de l'air peut être. Sinon la pompe à essence fait toujours un "bzzz" quand tu met le contact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 3 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2017 Re Merci du compliment malheureusement ma voiture est moins cool en vrai Alors pour la pompe a essence de tete je dirai que oui (je verifirais demain),sachant que maintenant que j'y pense j'avais une toute petit durite d'essence percée que je n'est vue tous de suite donc j'avais de l'air dans le circuit mais je l'est réparer donc je sais pas,pour le joint je suis pas super calée en mécanique mais en regardant sur internet je vois ou c'est a peu près ,sa se vois a l’œil ou faut démonter ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 T'en fais pas, avec un coup de polish rénovateur, tu peux rattraper ta peinture (3h de boulot, 10€ environ). La mienne était dans cet état là à peu près avant hier Pour la durite d'essence, ça vient pas de là, en 2 coups de clé ça part ce genre de trucs. Pour le joint je crois que par ici ils ont donné une solution : Comment détecter une prise d'air d'admission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Ah sinon je viens d'y penser : le capteur point mort haut (PMH) peut être HS. Et si sa prise est occydée, ben du coup t'as des soucis les jours où il y a de l'humidité, et un jour tu as plus rien Donc possible que ça soit ça. Faut que je regarde où il est sur ton moteur. Edit : Ford Escort 1995 1.4i : Impossible de demarrer mais pas de photos Edit 2 : Apparemment il est sur la boite, vers le volant moteur, donc un peu comme sur mon escort de 88. Edit 3 : Vu que c'est ce que j'ai qui se rapproche le plus, ça doit être là je pense: C'est le capteur avec un fil coudé au centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2017 Ok merci de ton aide , je vais essayer de voir sa et je te tient au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2017 Ok alors je pense sans me tromper que cette voiture ce paye ma tete , car ce matin en allant au taffe alors qu'il faisait bien d'humide comme elle semble le détester j'ai voulue la démarrer et.....elle a démarrer au premiers coup de clefs :??: :??: , malgrer tous je ne m'en suis pas servie (j'aime mon bouleau mais pas au points d'y dormir) et en rentrant ce soir alors que la journée était bien ensoleiller ....elle a pas voulue démarrer et alors que je je cherchais pmh je suis tomber sur le démarreur, elle la j'ai sortis le meilleurs (seul) outils de ma caisse a out. mon marteau et j'ai mis quelque coup ni trop fort ni pas assez , et la elle a démarrer alors est ce que c'est un hazard sachant que apres je m'en suis pas servie tous de suite elle a redémarrer je suis allez faire un truc , et elle a bien redémarrer donc je n'y comprends rien. Et au final j'ai pas trouvée le pmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Alors quand tu disais qu'elle voulait pas démarrer, c'est que tu entendais pas le démarreur ? rien ne se passait du tout, ça entrainait même pas le moteur? Parce que si le démarreur faisait tourner le moteur avant, c'est pas un soucis de démarreur, juste un hasard @fordmondeo16v tu y vois plus clair que moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2017 Alors c'est un hasard puise que le démarreur tournais,dans ce cas la faut que je trouve le pmh mais je n'y arrive pas, avec la photo tu peux m'indiquer dans quel coins chercher ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Tappoter sur le démarreur veut dire faire bouger d'autres choses à côté avec les vibrations, donc pas totalement un hasard si ça remarche après, mais faudra trouver le capteur PMH. Je vais tenter de voir où serais le capteur PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2017 Parce que en fait le capteur pmh ressemble au tien ou c'est un truc different , ou alors c'est sous la voiture, j'ai pas penser a regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 http://www.mister-auto.com/cap [...] .0036.html Donc identique au miens, branché sur la boite normalement, en ressortant vers le moteur. Et donc c'est dans une partie un peu basse, et du coup pas certain que tu puisse le voir si facilement d'en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2017 j'ai trouver un truc qui ressemble a sa http://i32.servimg.com/u/f32/17/62/32/39/20120912.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 C'est ça Regarde le connecteur si c'est pas rouillé En tous cas, c'est possible que ça soit lui qui foute un beau bordel. Si il merde, l'allumage reçoit pas (ou pas la bonne) d'information et donc peut pas allumer les bougies au bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2017 Il a pas l'aire spécialement abîmer juste un peu sale (la photo c 'est une photo pris sur internet car mains plein de cambouis + appareille photo c'est pas top) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2017 C'est ça Regarde le connecteur si c'est pas rouillé En tous cas, c'est possible que ça soit lui qui foute un beau bordel. Si il merde, l'allumage reçoit pas (ou pas la bonne) d'information et donc peut pas allumer les bougies au bon moment. Qu'est ce que t'appelle le connecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Sa prise, t'as juste à retirer l'aggrafe métalique qui maintient le tout, et tu peux débrancher. Pour le coup, si c'est que ça le problème, ça peut vite être résolu en changeant cette pièce, mais je ne m'y connais pas assez pour te dire de changer la pièce ou non D'où le fait que j'ai fait appel à quelqu'un d'autre pour vérifier tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2017 Ok alors voila la situation la prise je peux la debrancher y a pas de soucie sauf que voila elle est pointee vers bas et en face y a le demareur , donc impossible de la voir a moins de la demonter et le soucie c'est que j'ai pas les clefs qui (clef torx si je me trompe pas ) et je dois bien t'avouer que entre moi et ma ford y a 9 étage et les aller retour commence a me ...... donc pour l'instant on va en rester la, je te remercie énormément pour ton aide j'essaierai de voir demain si y a pas une clef a mon taf, sinon vendredi je vais chez mon père et lui il a les outils pour . Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2017 C'est bien une clefs torx au faite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Oh, moi 4 étages sans assenceur C'est du torx oui je crois, 10 c'est possible, j'avais ça dans mon jeu de cliquet à 10€ de chez bricot dépot (que je ne conseille surtout pas, c'est dangereux comme truc, mais vraiment ). Autant prendre son temps et bien faire les choses de façon calme de toutes façons Bonne soirée à toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Je peux aller vérifier demain pour le torx si tu veux. Par contre côté taille je ne pourrais être qu'approximatif, mes embouts sont mélangés et perdus pour certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2017 L'informatique et et la mecanique auto c'est les deux trucs qui qui arrive a me mettre a bout en 2 minutes chrono, et donc le calme est de mise, mon père a un jeu de clef torx y dois bien y avoir le bonne dans le lots (si tu peux trouver la taille sa nous fera gagner du temps Mrc). Heureusement que je l'aime la caisse sinon y a lomgtemps q'elle aurai pris un coup de clefs dans le buffet Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Alors quand tu disais qu'elle voulait pas démarrer, c'est que tu entendais pas le démarreur ? rien ne se passait du tout, ça entrainait même pas le moteur? Parce que si le démarreur faisait tourner le moteur avant, c'est pas un soucis de démarreur, juste un hasard @fordmondeo16v tu y vois plus clair que moi? Pas d'idées non. C'est une panne à la con en plus. Un coup ça démarre un coup ça démarre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 8 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2017 Re salut J' était un peu occuper donc j'ai pas eu le temps de me co. et donc chose intéressante ma voiture marche très bien , donc je n'est pas oser démonter, sachant que est ce que pmh est une pièces qui se change ou sa durer tous le temps de la voiture, vue que sa coute pas grands chose et que la prochaine fois que sa ne marchera pas au moins je serai que ce n'est pas sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 C'est censé faire toute la vie de la voiture, mais en réalité ça ne le fait pas pour tout le monde, loin de là. Si tu compte la garer encore quelques années ça peut valoir le coup de le changer en préventif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHA1993 12 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2017 Bon et bien c'est parfais , ma voiture marche a merveille,Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 12 octobre 2017 Signaler Partager 12 octobre 2017 Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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