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C-Max

C max 2007 315 000km, à prolonger avant euthanasie ou pas?


Bebopalulla
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Bonjour,

 

Mon Focus C-max de 2007 a bien roulé et à part l'entretien courant je n'ai fait que la distribution une fois, vers 150 000km, les amortisseurs avant vers 250 000km, remplacement d'une durite de turbo vers 250 000km et les amortisseurs arrière plusieurs fois. Moteur duratorq 1.8 tdci. Pour l'instant tout va bien, il ronronne et reste confortable. Il faut bien se résoudre à accepter que ces coûteux objets ont une durée de vie limitée voire une obsolescence programmée comme on dit aujourd'hui. La question qui se pose fatalement est : cela vaut-il la peine d'investir encore un peu, d'après vous?

 

J'imaginais refaire une dernière fois la distribution car elle est supposée être changée tous les 200 000km (environ 450€), mais évidemment les pannes "de vieillesse" peuvent survenir ensuite.

Puis-je compter, statistiquement, sur les injecteurs (400€/pièce?), l'embrayage (1500€?), la direction assistée, le turbo, l'échappement sur ce modèle? Je n'ai rien changé jusqu'à présent et j'ignore le programme d'entretien Ford :ange:

 

Merci pour vos conseils sur ce vénérable véhicule :jap:

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Bonjour, a ce kilométrage la fiabilité baisse et donc les coûts de réparation iront grandissants alors que la valeur du véhicule n'augmentera pas.

Tout est question de moyens , si la possibilité d'achat de neuf ou de très récent est possible ,c'est la meilleure option .

Ne pas changer de véhicule peut être intéressant financièrement quand on peut le réparer et l'entretenir soi même , prix de pièces réduit sur le net et pas d'emprunt a rembourser pour un véhicule qui perd de la valeur tous les ans

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@distrait50​000

Ok merci, je comprends le raisonnement.

 

Pas de mise en garde spéciale sur un organe à changer en priorité ?

Je risque d'attendre le coup de la panne ;-) et de voir voir ensuite pour un véhicule d'occasion qui rentrerait dans mes finances.

 

C'est quoi l'équivalent de la 205d de nos jours ? (increvable, bon marché, mais pas forcément au top de la mode...)

Merci

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Salut,

 

Si ton C-Max roule bien, pas de raison qu'il lâche, de plus il est entretenu.

 

Après c'est ton choix de faire les réparations, et si tu fais un maximum toi même, c'est tout bénèf'.

 

Perso j'ai une Mondeo essence de 378 000 km, entretenu hors garage (entretien courant fait par moi même), et j'ai tellement confiance que je ne la lâcherais pas.

 

Tu sais tu peux avoir une voiture de 150 000 km et avoir plus de frais qu'une voiture de 300 000 km.

 

315 000 km pour un C-Max est déjà un beau kilométrage, et si tu as confiance et qu'il ne montre pas de signe de faiblesse, alors continue.

 

Vaut mieux injecter quelques centaines d'euros en frais que de racheter un véhicule à plusieurs milliers d'euros, après c'est un choix personnel :jap:

 

D'autant plus que si tu rachètes une voiture à 5/6000 €, tu n'es pas à l'abri d'une panne ou grosse réparation. Les imprévus ça arrive.

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@fordmondeo​16v

Merci du conseil, c'est le dilemme qui me hante justement.

 

En travaux préventifs, je mets la distri en haut de la liste c'est ça?

Savez-vous pour combien de km sont donnés les injecteurs.

Merci

 

 

Ce serait la priorité si elle arrive vraiment à échéance. Tu payes 450€ de distribution, c'est mieux que de racheter un véhicule à 5 000€.

 

Y a pas vraiment de durée de vie des injecteurs, tout dépend des trajets effectués. A 315 000 km, il n'a pas du voir beaucoup de feux rouges et autres embouteillages.

 

Ne te pose pas de questions et roule ;)

 

Tu l'as acheté neuf ton C-Max ?

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Bonjour,

Non, je l'ai acheté à 140 000km qu'il avait fait en... deux ans. Un commercial qui faisait de l'autoroute. Sa jeunesse n'a pas donc été trop éprouvante pour la mécanique.

Depuis je m'en sers pour de grands trajets autoroute (600 ou 700 km aller, 2-3 fois par an) et au quotidien pour le trajet maison-boulot, 30km/trajet d'autoroute essentiellement. Pas trop d'encrassement j'imagine, mais je roule rarement au dessus de 120km/h.

Le truc qui dit qu'il faut "pousser" le moteur dans les tours de temps en temps pour décrasser est-il une légende? A quelle vitesse et pendant combien de temps pour que ça fasse effet?

 

Merci

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Bonjour,

Non, je l'ai acheté à 140 000km qu'il avait fait en... deux ans. Un commercial qui faisait de l'autoroute. Sa jeunesse n'a pas donc été trop éprouvante pour la mécanique.

Depuis je m'en sers pour de grands trajets autoroute (600 ou 700 km aller, 2-3 fois par an) et au quotidien pour le trajet maison-boulot, 30km/trajet d'autoroute essentiellement. Pas trop d'encrassement j'imagine, mais je roule rarement au dessus de 120km/h.

Le truc qui dit qu'il faut "pousser" le moteur dans les tours de temps en temps pour décrasser est-il une légende? A quelle vitesse et pendant combien de temps pour que ça fasse effet?

 

Merci

 

 

Ca ne lui fera pas de mal, mais s'il fonctionne bien, y a pas de raison de le maltraiter ;)

 

Roule comme tu fais d'habitude et ne te pose pas trop de questions ;)

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Invité §mid654tX

Bonsoir,

 

Nos histoires de c-max se ressemblent : j'ai acheté le mien à 144 000km/2 ans, pas de frais en dehors de l'entretien courant, dont la distribution à 160 000km. J'ai juste dû changer la durite de turbo vers 180 000...mais jamais les amortisseurs ;)

Il a presque 230 000km et le volant moteur vient de faire des siennes. 1500 euros. Un malheur n'arrivant jamais seul, de l'huile a été trouvée dans le liquide de refroidissement. ça ne viendrait pas de la culasse, selon mon garage Ford il faudrait juste changer un bloc dont j'ai oublié le nom, 700 euros.

J'ai adoré cette voiture et ne m'attendais pas du tout à ces problèmes. Je voulais juste t'en faire part car je me suis également interrogée sur l'opportunité d'engager ces frais.

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Invité §ven243zF

Bonsoir,

 

J'ai lu avec attention ce sujet...

 

ce bruit était suspect, et le diagnostique tombé... embrayage avec volant moteur bi-masse... c'est chaud mais après 9 ans et 1/2, c'est moindre mal pour l'instant.

Je fais (faire) la réparation en croisant les doigts pour ne pas avoir de gros autres pépins dans les mois (années si possible) à venir.

 

je me demandais pour les amortisseurs... à 160.000 KM ?

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Bonsoir,

 

J'ai lu avec attention ce sujet...

 

ce bruit était suspect, et le diagnostique tombé... embrayage avec volant moteur bi-masse... c'est chaud mais après 9 ans et 1/2, c'est moindre mal pour l'instant.

Je fais (faire) la réparation en croisant les doigts pour ne pas avoir de gros autres pépins dans les mois (années si possible) à venir.

 

je me demandais pour les amortisseurs... à 160.000 KM ?

 

Bonsoir,il y a possibilité de poser un kit volant monomasse et embrayage pour beaucoup moins cher : un exemple a 210 € http://www.ebay.fr/itm/FORD-FO [...] SwT6pVoOeK

https://www.ebay.fr/sch/Auto-p [...] s+1.8+tdci

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Invité §ven243zF

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

 

Merci Distrait pour l'idée du volant mono-masse, mais il permet de réduire l'effet vibratoire du diesel. Même si cela reste discutable, je n'ai pas opté pour ce changement compte tenu du devis global à voir plus bas.

 

Après monté sur pont et dépose des pièces gênantes, autres constats : l'anneau de caoutchouc d'une patte support située dans le bas du bloc moteur vers le conducteur (anti-balancement avant-arrière) ?, est à remplacer.

 

J'en profite pour faire la distribution (qui était prévue), et autre désagrément, les galets tendeurs et entraînement sont à changer.

 

Par contre, j'ai été impressionné par le bon état du bas de caisse : quasi pas de rouille (je vis en bord de mer côte Atlantique), y compris ligne d'échappement.

 

Du coup j'ai validé ces travaux, mais pour un coût total annoncé d'environ 2.000,00 € ! Du coup pas touche aux amortisseurs !

 

sur 7 ans et 1/2, cette voiture m'a coûté environs 450 € d'entretien et réparations par an contrôles techniques incluent.

 

Dois-je m'inquiéter d'une petite fuite au joint de carter d'huile ? mon mécano m'a dit qu'il s'en occuperait à la prochaine vidange... d'ci un an.

 

Je n'ai plus qu'a espérer que les injecteurs et autres pièces purement moteur ne me lâche pas dans les 2 ans à venir...

Affaire à suivre.

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Bonjour,

Si la question de tetanos s'adresse à moi : non, pas de changement de support moteur.

La bête se porte bien pour l'instant. 320 000 passés. J'ai juste vidangé la boite de vitesse car un bruit pédale enfoncée me gênait. On dirait que ça a fait son petit effet. Prochaine étape d'entretien : vidange embrayage-freinage.

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Bonjour,

Si la question de tetanos s'adresse à moi : non, pas de changement de support moteur.

La bête se porte bien pour l'instant. 320 000 passés. J'ai juste vidangé la boite de vitesse car un bruit pédale enfoncée me gênait. On dirait que ça a fait son petit effet. Prochaine étape d'entretien : vidange embrayage-freinage.

 

 

Et ça roule ! ;)

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:hello: je vais te donner mon avis perso , c'est une histoire de ressenti , si tu t'y plaît à conduire cette auto conserve là , j'ai eu une focus 1 1.8 TDdi que j'ai emmené à 315.000 km je la sentais indestructible mécaniquement ( entretenu par mes soins depuis son achat à 250.000 km ) je l'ai juste vendue pour juste retrouver un confort +++ de conduite et voulais me faire plaisir pour un modèle + récent .

Je pense pas que tu fasses une mauvaise affaire à la garder encore quelques belles années ;)

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Ok merci, c'est encourageant. Je vais miser sur mon bon ressenti encore un petit moment. Pour l'instant je croise les doigts. Je m'occupe du liquide de freins cette semaine s'il fait beau, mais je n'ai pas encore compris la façon de purger/vidanger l'embrayage (avant ou après les freins?)

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Ok merci, c'est encourageant. Je vais miser sur mon bon ressenti encore un petit moment. Pour l'instant je croise les doigts. Je m'occupe du liquide de freins cette semaine s'il fait beau, mais je n'ai pas encore compris la façon de purger/vidanger l'embrayage (avant ou après les freins?)

 

concernant le liquide de freins et pour le peu que cela coute, je le ferais faire par un mécano.. ils ont le matos pour..

 

sinon, ton kilomètrage n'est en rien impressionnant.. je suis sur la même voie avec ma ford fiesta 1,4 TDCI de 2002 achetée neuve et qui a 335 000 kms maintenant.

la dernière chose que j'ai fait dessus c'est de changer l'alternateur.. du moment que ça roule...

:jap:

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Invité Biloute

J'ai acheté en 2014 ma cmax 1,8 TDCI elle avait 111400 km et aujourd'hui elle a 314400 km j'ai fait embrayage, volant moteur distribution a 200000 kms et elle tourne toujours l'entretien courant je les fais moi même et pour le moment je ne suis pas déçu

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Invité Melou

Bonjour à tous, 

J'ai une question concernant mon Ford Cmax, il date de 2003. J'ai adoré cette voiture, je l'ai depuis 7 ans maintenant mais j'ai eu beaucoup de frais surtout ces derniers temps : 

- batterie 

- boîte de vitesse 

- triangles 

Je ne compte pas les pneus et autres petits travaux. Après avoir changé la boîte de vitesse il y a un mois, j'ai un voyant moteur qui s'allume. Mon mecano me dit qu'il ne voit rien sur la valise, ça pourrait être les bougies, il y a aussi des fuites sur le bloc moteur devant les bougies, apparemment encore 750€ de réparations. Possible aussi que l'embrayage cède puisque je ne l'ai jamais changé. Ma voiture arrive doucement à 350 000 km mais avec des éléments neufs. Pensez vous que je devrais simplement acheter une nouvelle occasion ou réparer ma Ford ? Le cas échéant, pensez vous que je pourrais la vendre au moins 1000€? Si oui le bon coin ou avez vous une autre idée ? Cela fait beaucoup de questions, je vous remercie par avance pour votre contribution. 

 

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Invité Melou

Bonjour à tous, 

J'ai une question concernant mon Ford Cmax, il date de 2003. J'ai adoré cette voiture, je l'ai depuis 7 ans maintenant mais j'ai eu beaucoup de frais surtout ces derniers temps

- batterie 

- boîte de vitesse 

- triangles 

Je ne compte pas les pneus et autres petits travaux. Après avoir changé la boîte de vitesse il y a un mois, j'ai un voyant moteur qui s'allume. Mon mecano me dit qu'il ne voit rien sur la valise, ça pourrait être les bougies, il y a aussi des fuites sur le bloc moteur devant les bougies, apparemment encore 750€ de réparations. Possible aussi que l'embrayage cède puisque je ne l'ai jamais changé. Ma voiture arrive doucement à 350 000 km mais avec des éléments neufs. Pensez vous que je devrais simplement acheter une nouvelle occasion ou réparer ma Ford ? Le cas échéant, pensez vous que je pourrais la vendre au moins 1000€? Si oui le bon coin ou avez vous une autre idée ? Cela fait beaucoup de questions, je vous remercie par avance pour votre contribution. 

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Bonjour à tous, 

J'ai une question concernant mon Ford Cmax, il date de 2003. J'ai adoré cette voiture, je l'ai depuis 7 ans maintenant mais j'ai eu beaucoup de frais surtout ces derniers temps

- batterie 

- boîte de vitesse 

- triangles 

Je ne compte pas les pneus et autres petits travaux. Après avoir changé la boîte de vitesse il y a un mois, j'ai un voyant moteur qui s'allume. Mon mecano me dit qu'il ne voit rien sur la valise, ça pourrait être les bougies, il y a aussi des fuites sur le bloc moteur devant les bougies, apparemment encore 750€ de réparations. Possible aussi que l'embrayage cède puisque je ne l'ai jamais changé. Ma voiture arrive doucement à 350 000 km mais avec des éléments neufs. Pensez vous que je devrais simplement acheter une nouvelle occasion ou réparer ma Ford ? Le cas échéant, pensez vous que je pourrais la vendre au moins 1000€? Si oui le bon coin ou avez vous une autre idée ? Cela fait beaucoup de questions, je vous remercie par avance pour votre contribution. 

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