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C max 2007 315 000km, à prolonger avant euthanasie ou pas?

 

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 Sujet :

C max 2007 315 000km, à prolonger avant euthanasie ou pas?

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bebopalulla
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  1. Posté le 03/10/2017 à 13:55:15  
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Bonjour,

Mon Focus C-max de 2007 a bien roulé et à part l'entretien courant je n'ai fait que la distribution une fois, vers 150 000km, les amortisseurs avant vers 250 000km, remplacement d'une durite de turbo vers 250 000km et les amortisseurs arrière plusieurs fois. Moteur duratorq 1.8 tdci. Pour l'instant tout va bien, il ronronne et reste confortable. Il faut bien se résoudre à accepter que ces coûteux objets ont une durée de vie limitée voire une obsolescence programmée comme on dit aujourd'hui. La question qui se pose fatalement est : cela vaut-il la peine d'investir encore un peu, d'après vous?

J'imaginais refaire une dernière fois la distribution car elle est supposée être changée tous les 200 000km (environ 450€), mais évidemment les pannes "de vieillesse" peuvent survenir ensuite.
Puis-je compter, statistiquement, sur les injecteurs (400€/pièce?), l'embrayage (1500€?), la direction assistée, le turbo, l'échappement sur ce modèle? Je n'ai rien changé jusqu'à présent et j'ignore le programme d'entretien Ford :ange:

Merci pour vos conseils sur ce vénérable véhicule :jap:

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Profil : Pilote assidu
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distrait50000
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  1. Posté le 03/10/2017 à 14:23:36  
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Bonjour, a ce kilométrage la fiabilité baisse et donc les coûts de réparation iront grandissants alors que la valeur du véhicule n'augmentera pas.
Tout est question de moyens , si la possibilité d'achat de neuf ou de très récent est possible ,c'est la meilleure option .
Ne pas changer de véhicule peut être intéressant financièrement quand on peut le réparer et l'entretenir soi même , prix de pièces réduit sur le net et pas d'emprunt a rembourser pour un véhicule qui perd de la valeur tous les ans


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t11608.htm
Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
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wildboar
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  1. Posté le 03/10/2017 à 15:01:34  
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:jap:


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I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
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Profil : Membre
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bebopalulla
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  1. Posté le 03/10/2017 à 20:46:46  
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@distrait50​000
Ok merci, je comprends le raisonnement.

Pas de mise en garde spéciale sur un organe à changer en priorité ?
Je risque d'attendre le coup de la panne ;-) et de voir voir ensuite pour un véhicule d'occasion qui rentrerait dans mes finances.

C'est quoi l'équivalent de la 205d de nos jours ? (increvable, bon marché, mais pas forcément au top de la mode...)
Merci

Profil : Pilote pro
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fordmondeo16v
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  1. Posté le 03/10/2017 à 21:06:40  
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Salut,

Si ton C-Max roule bien, pas de raison qu'il lâche, de plus il est entretenu.

Après c'est ton choix de faire les réparations, et si tu fais un maximum toi même, c'est tout bénèf'.

Perso j'ai une Mondeo essence de 378 000 km, entretenu hors garage (entretien courant fait par moi même), et j'ai tellement confiance que je ne la lâcherais pas.

Tu sais tu peux avoir une voiture de 150 000 km et avoir plus de frais qu'une voiture de 300 000 km.

315 000 km pour un C-Max est déjà un beau kilométrage, et si tu as confiance et qu'il ne montre pas de signe de faiblesse, alors continue.

Vaut mieux injecter quelques centaines d'euros en frais que de racheter un véhicule à plusieurs milliers d'euros, après c'est un choix personnel :jap:

D'autant plus que si tu rachètes une voiture à 5/6000 €, tu n'es pas à l'abri d'une panne ou grosse réparation. Les imprévus ça arrive.


---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 379 609 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 166 502 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
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Profil : Membre
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bebopalulla
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  1. Posté le 03/10/2017 à 23:07:48  
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@fordmondeo​16v
Merci du conseil, c'est le dilemme qui me hante justement.

En travaux préventifs, je mets la distri en haut de la liste c'est ça?
Savez-vous pour combien de km sont donnés les injecteurs.
Merci
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Profil : Pilote pro
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fordmondeo16v
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  1. Posté le 04/10/2017 à 08:58:14  
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Bebopalulla a écrit :

@fordmondeo​16v
Merci du conseil, c'est le dilemme qui me hante justement.

En travaux préventifs, je mets la distri en haut de la liste c'est ça?
Savez-vous pour combien de km sont donnés les injecteurs.
Merci
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Ce serait la priorité si elle arrive vraiment à échéance. Tu payes 450€ de distribution, c'est mieux que de racheter un véhicule à 5 000€.

Y a pas vraiment de durée de vie des injecteurs, tout dépend des trajets effectués. A 315 000 km, il n'a pas du voir beaucoup de feux rouges et autres embouteillages.

Ne te pose pas de questions et roule ;)

Tu l'as acheté neuf ton C-Max ?


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Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 379 609 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 166 502 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
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bebopalulla
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  1. Posté le 04/10/2017 à 15:47:34  
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Bonjour,
Non, je l'ai acheté à 140 000km qu'il avait fait en... deux ans. Un commercial qui faisait de l'autoroute. Sa jeunesse n'a pas donc été trop éprouvante pour la mécanique.
Depuis je m'en sers pour de grands trajets autoroute (600 ou 700 km aller, 2-3 fois par an) et au quotidien pour le trajet maison-boulot, 30km/trajet d'autoroute essentiellement. Pas trop d'encrassement j'imagine, mais je roule rarement au dessus de 120km/h.
Le truc qui dit qu'il faut "pousser" le moteur dans les tours de temps en temps pour décrasser est-il une légende? A quelle vitesse et pendant combien de temps pour que ça fasse effet?

Merci
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Profil : Pilote pro
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fordmondeo16v
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 16:13:44  
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Bebopalulla a écrit :

Bonjour,
Non, je l'ai acheté à 140 000km qu'il avait fait en... deux ans. Un commercial qui faisait de l'autoroute. Sa jeunesse n'a pas donc été trop éprouvante pour la mécanique.
Depuis je m'en sers pour de grands trajets autoroute (600 ou 700 km aller, 2-3 fois par an) et au quotidien pour le trajet maison-boulot, 30km/trajet d'autoroute essentiellement. Pas trop d'encrassement j'imagine, mais je roule rarement au dessus de 120km/h.
Le truc qui dit qu'il faut "pousser" le moteur dans les tours de temps en temps pour décrasser est-il une légende? A quelle vitesse et pendant combien de temps pour que ça fasse effet?

Merci
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Ca ne lui fera pas de mal, mais s'il fonctionne bien, y a pas de raison de le maltraiter ;)

Roule comme tu fais d'habitude et ne te pose pas trop de questions ;)

Message édité par fordmondeo16v le 04/10/2017 à 16:14:15

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Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 379 609 km. Un Tank ... :good:
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Profil : Membre
  1. config
bebopalulla
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  1. Posté le 04/10/2017 à 23:09:58  
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Ok, je croise les doigts.
à+

Profil : Membre confirmé
midi-pile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2017 à 23:27:36  
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Bonsoir,

Nos histoires de c-max se ressemblent : j'ai acheté le mien à 144 000km/2 ans, pas de frais en dehors de l'entretien courant, dont la distribution à 160 000km. J'ai juste dû changer la durite de turbo vers 180 000...mais jamais les amortisseurs ;)
Il a presque 230 000km et le volant moteur vient de faire des siennes. 1500 euros. Un malheur n'arrivant jamais seul, de l'huile a été trouvée dans le liquide de refroidissement. ça ne viendrait pas de la culasse, selon mon garage Ford il faudrait juste changer un bloc dont j'ai oublié le nom, 700 euros.
J'ai adoré cette voiture et ne m'attendais pas du tout à ces problèmes. Je voulais juste t'en faire part car je me suis également interrogée sur l'opportunité d'engager ces frais.


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c-max titanium 1.8 tdci 115 sept. '09
Profil : Membre
  1. config
bebopalulla
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2017 à 20:33:39  
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midi-pile
C'est ce que je redoute. Je pense qu'à la première alerte je renoncerai: pas d’acharnement...

Profil : Membre chanceux
ventbleu
  1. Posté le 10/11/2017 à 19:56:52  
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Bonsoir,

J'ai lu avec attention ce sujet...

ce bruit était suspect, et le diagnostique tombé... embrayage avec volant moteur bi-masse... c'est chaud mais après 9 ans et 1/2, c'est moindre mal pour l'instant.
Je fais (faire) la réparation en croisant les doigts pour ne pas avoir de gros autres pépins dans les mois (années si possible) à venir.

je me demandais pour les amortisseurs... à 160.000 KM ?
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CMAX 1.8 TDCI 115 TITANIUM 2008
Profil : Pilote assidu
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distrait50000
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  1. Posté le 11/11/2017 à 04:23:15  
  2. answer
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ventbleu a écrit :

Bonsoir,

J'ai lu avec attention ce sujet...

ce bruit était suspect, et le diagnostique tombé... embrayage avec volant moteur bi-masse... c'est chaud mais après 9 ans et 1/2, c'est moindre mal pour l'instant.
Je fais (faire) la réparation en croisant les doigts pour ne pas avoir de gros autres pépins dans les mois (années si possible) à venir.

je me demandais pour les amortisseurs... à 160.000 KM ?
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Bonsoir,il y a possibilité de poser un kit volant monomasse et embrayage pour beaucoup moins cher : un exemple a 210 € http://www.ebay.fr/itm/FORD-FO [...] SwT6pVoOeK
https://www.ebay.fr/sch/Auto-p [...] s+1.8+tdci

Message édité par distrait50000 le 11/11/2017 à 04:29:02

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Pour un code autoradio c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t11608.htm
Profil : Membre chanceux
ventbleu
  1. Posté le 16/11/2017 à 07:12:12  
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Merci Distrait pour l'idée du volant mono-masse, mais il permet de réduire l'effet vibratoire du diesel. Même si cela reste discutable, je n'ai pas opté pour ce changement compte tenu du devis global à voir plus bas.

Après monté sur pont et dépose des pièces gênantes, autres constats : l'anneau de caoutchouc d'une patte support située dans le bas du bloc moteur vers le conducteur (anti-balancement avant-arrière) ?, est à remplacer.

J'en profite pour faire la distribution (qui était prévue), et autre désagrément, les galets tendeurs et entraînement sont à changer.

Par contre, j'ai été impressionné par le bon état du bas de caisse : quasi pas de rouille (je vis en bord de mer côte Atlantique), y compris ligne d'échappement.

Du coup j'ai validé ces travaux, mais pour un coût total annoncé d'environ 2.000,00 € ! Du coup pas touche aux amortisseurs !

sur 7 ans et 1/2, cette voiture m'a coûté environs 450 € d'entretien et réparations par an contrôles techniques incluent.

Dois-je m'inquiéter d'une petite fuite au joint de carter d'huile ? mon mécano m'a dit qu'il s'en occuperait à la prochaine vidange... d'ci un an.

Je n'ai plus qu'a espérer que les injecteurs et autres pièces purement moteur ne me lâche pas dans les 2 ans à venir...
Affaire à suivre.


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CMAX 1.8 TDCI 115 TITANIUM 2008
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