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Ford

Ford diesel VS flexfuel


odin23

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Bonjour a tous

 

Dans quelques mois, ma fille va avoir le permis.

 

Entre les kms qu elle va faire pour finir sa terminal 60kms/jrs et après pour se rendre à la FAC 120kms/jrs, dans l hypothèse ou elle ne prend pas un appart, j aimerai vos avis concernant ces 2 carburants.

 

Facilité a trouver le flexfuel

Rapport prix-kms parcouru

......

 

Tout ce que vous pouvez me dire pourra m aider dans ma recherche.

 

Merci d avance.

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  • Réponses 135
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Invité §ras604EX

La pour l'instant je donnerai pas mon avis car j'ai pas creuser la question mais à l'heure actuelle le plus économique ces soit le FlexFuel soit le GPL.

 

Après tu cherche quoi comme bagnole?

 

une citadine?

une compact ?

une grosse berline :W

petit ou gros moteur ?

Marque Française ou étrangère?

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Alors flexfuel car :

- vignette 1 ou 2 côté crit'air (ça peut être pratique à la revente)

- CG pas cher du tout généralement

- plaisir de conduite

- possibilité de tourner au SP en cas de hausse du E85 (et le diesel va forcément monter)

- satisfaction de sortir que 30€ à la pompe pour un plein complet

- satisfaction de voir les litres défiler plus vite que les €

- 5,5L/100 en diesel : environ 7€/100km || une flexfuel bouffe généralement moins de 10L/100 donc en gros même prix au km ou moins cher ;)

- odeur à l'échappement le matin

 

Par contre c'est addictif : tu risque d'en prendre une après pour toi aussi :cyp:

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La pour l'instant je donnerai pas mon avis car j'ai pas creuser la question mais à l'heure actuelle le plus économique ces soit le FlexFuel soit le GPL.

 

Après tu cherche quoi comme bagnole?

 

une citadine?

une compact ?

une grosse berline :W

petit ou gros moteur ?

Marque Française ou étrangère?

 

Il cherche une petite ford à mon avis :)

 

T'imagine, papa en focus et la fille en focus aussi? :W

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Invité §ras604EX

Il cherche une petite ford à mon avis :)

 

T'imagine, papa en focus et la fille en focus aussi? :W

 

 

Aller tout le monde cherche une focus pour la fifille a sont papa et bien sur évité le mazout :o

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Invité §ras604EX

Pour une femme qui a pas encore le permis t'est pas un peu dingue?

 

D'ailleurs qui nous dit que la miss va avoir sont permis? Si elle conduit comme sont père on a le temps de cherche le graal :lol:

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La pour l'instant je donnerai pas mon avis car j'ai pas creuser la question mais à l'heure actuelle le plus économique ces soit le FlexFuel soit le GPL.

 

Après tu cherche quoi comme bagnole?

 

une citadine?

une compact ?

une grosse berline :W

petit ou gros moteur ?

Marque Française ou étrangère?

 

 

citadine de préférence mais compact pourquoi pas.

pas de gros moteur, c est pour l assurance.

française ou étrangère sauf renault, ma fille en veut pas ;)

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le problème du e85 c est qu on en trouve pas partout non ???

 

à part Ford qui a sorti plusieurs véhicules, y aurait quoi comme marque ?

 

En fait t'apprend vite à repérer les pompes qui le font par chez toi, et ensuite quand tu voyage, c'est comme pour le casse croûte le midi, tu prévois à l'avance, ça prend 5min.

Et au pire si tu trouve pas ou que tu veux pas t'embêter, tu prends du SP.

 

VW, saab, volvo et chevrolet je crois.

 

Renault a du en faire un ou deux modèles aussi.

 

Sinon t'as toujours les grosses cylindrées US qui prennent bien l'e85.

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Invité §ras604EX

Idéal pour la ville et pas cher en assurance jeune conducteur :cyp:

 

 

Tu à tout compris sans oublier CG gratuite ou moitié prix selon le département :cyp: quand je dis qu'en ce moment j'ai des rêve de V8 ces pas pour rien :lol:

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Diesel VS Ethanol…

Choix pas facile !

Si on regarde l’aspect purement financier :

Petit calcul pour un kilométrage annuel de 20000 kms :

-sur la mondéo je suis en conso à 10.8L/100kms, prix de l’éthanol 0.47cts

10.8L X 20000kms / 100kms = 2160L à 0.47euro = 1015euros

-sur un diesel de conso à 6.5L/100kms, prix moyen relevé sur internet aujourd’hui (parce que je connais pas le prix de ce carburant ! :ange : ) 1.22euro

6.5 X 20000/100= 1300L à 1.22= 1586 euros

Bon c’est une vision au 21 septembre 2017 sans extrapoler sur les prix. Sans tenir compte de la vidange (5L d’huile et un filtre) tous les 10000kms sur les flexifuel, sans compter les avaries onéreuses malheureusement présentes sur les diesels.

La dessus tu prends en compte la carte grise gratuite (c’est encore le cas en région parisienne et autres régions) ou à moitié prix.

Après je pense que tu te réveilles trop tard… les voitures flexifuel d’occasion (bah oui y a quasi plus de neuf…) voient leur prix monter de manière déraisonnable. Il y a eu de très très bonnes affaires jusqu’à il y a 3 ou 4 ans. Mais depuis ça devient abusé ! tu me connais je change une de mes voitures tous les ans, il y a des périodes où les prix sont corrects, mais quand je cherche réellement à acheter je tombe sur des malades ! genre des focus de 150000 bornes 10 ans à 6/7000 euros !!!!!!!!

J’ai vu des bonnes occasions sur les premières focus de 2012 qui avaient le 1.6 qui tournait à l’éthanol. Mais il faut pas être pressé et quand une annonce paraît elle reste moins d’une semaine L

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Je rapproche pas mes entretiens, c'est 10 000km à l'essence, je respecte ça et ça devrait rien changer.

 

Pour le fait que ça soit plus rapproché, c'est parce que les constructeurs savent pas vraiment si ca peut avoir une incidence donc ils font ça pour être tranquille mais c'est pas nécessaire à mon avis.

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Je rapproche pas mes entretiens, c'est 10 000km à l'essence, je respecte ça et ça devrait rien changer.

 

Pour le fait que ça soit plus rapproché, c'est parce que les constructeurs savent pas vraiment si ca peut avoir une incidence donc ils font ça pour être tranquille mais c'est pas nécessaire à mon avis.

 

 

Nico parle de 10000 sur la mondy. Alors qu en mazout c est 20000.

À part Ford a ma connaissance, les autres marques sont toute à 20-30000 essence et diesel.

Si c est 10000 je vais me retrouver à faire 2 révisions/an

Si on prend l exemple de Nico plus haut carburant+entretien, ça va être kiffe-kiffe du coup. Mais je risque d avoir la contrainte de la pompe.

Si je prenais une e85 c est pas pour mettre du SP dedans.

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Donc en bouffant 10L/100 ça revient au prix d'un mazout qui ferait moins de 5,5L/100.

 

Quand je parlais de sp, c'est quand tu pars en vacances avec par exemple, c'est pas bloquant.

 

Pour le coup de l'entretien, vu l'âge des voitures, t'es pas obligé d'être scrupuleux face au constructeur mais plutot face à la réalité. Du coup fait une vidange par an sur une flexfuel, t'emmerde pas.

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Je rapproche pas mes entretiens, c'est 10 000km à l'essence, je respecte ça et ça devrait rien changer.

 

Pour le fait que ça soit plus rapproché, c'est parce que les constructeurs savent pas vraiment si ca peut avoir une incidence donc ils font ça pour être tranquille mais c'est pas nécessaire à mon avis.

 

 

Tu rigoles! Ford ça fait 30 ans qu'ils font des moteurs flexi qui tournent à l'E85 au Brésil!

Si il y a bien un constructeur qui a du recul...

 

c'est une préco comme toute préco tu la suis ou pas... moi entre le 2L zetec qui tournait au SP et le 2L Duratec flexi qui tourne à l'E85, révisions 1 fois par an soit 10/12000kms. j'ai pas constaté visuellement que l'huile avait plus souffert sur le flexi.

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Invité §ras604EX

 

Tu rigoles! Ford ça fait 30 ans qu'ils font des moteurs flexi qui tournent à l'E85 au Brésil!

Si il y a bien un constructeur qui a du recul...

 

c'est une préco comme toute préco tu la suis ou pas... moi entre le 2L zetec qui tournait au SP et le 2L Duratec flexi qui tourne à l'E85, révisions 1 fois par an soit 10/12000kms. j'ai pas constaté visuellement que l'huile avait plus souffert sur le flexi.

 

 

J'allais le dire.

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Nico parle de 10000 sur la mondy. Alors qu en mazout c est 20000.

À part Ford a ma connaissance, les autres marques sont toute à 20-30000 essence et diesel.

Si c est 10000 je vais me retrouver à faire 2 révisions/an

Si on prend l exemple de Nico plus haut carburant+entretien, ça va être kiffe-kiffe du coup. Mais je risque d avoir la contrainte de la pompe.

Si je prenais une e85 c est pas pour mettre du SP dedans.

 

 

là tu es de mauvaise foi...

 

j'ai bien dit VIDANGE! c'est 80 euros si tu la fait faire, et 40/45 maxi si tu la fais toi même!

 

Tu dis avoir uns station à 60cts? je reprends les calculs:

2160L X 0.60= 1296 euros. soit toujours 300 euros de moins.

 

Tu retires tes 80 euros de vidanges (parce que tu te bouges pas le cul pour la faire toi même :ange: ) 220 euros d'écart. Déjà c'est pas rien.

En plus tu serais plus sur une compact, genre Focus, donc une conso plus autour des 9.5L je pense. ce qui modifie encore les comptes.

 

Si tu as une pompe à 10 bormes de chez toi c'est en rien contraignant faut pas abuser. Sauf si elle est dans un coin où tu n'as rien à faire.

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