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Transit

aide au diagnostique de panne probable turbo sur transit mk7 svp


Invité §nic440ic

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Invité §nic440ic

Bonjour

 

Alors voila mon Ford Transit 2.2l tdci 85ch de 2009 et 125000km est tombé en panne juste avant les vacances :cry: , de retour après 4 semaines je dois trouver la panne.

 

Sur la route d'un coup il s'est mis a faire de violent accoups à chaud, j'étais en ville et ai pu le garer chez moi après 1km au ralenti, en effet tant que je ne dépasse pas les 1400 tr/min, pas de problemes hormis un leger sifflement perceptible. ford odeur de chaud dans le moteur à une fois arrêté

 

hier je l'ai amener chez mon père qui dispose d'une fosse ou j'ai du faire 3km, bien que je n'ai pas poussé au dela de 2000trs, il ne s'est mis à hoqueter quand la temperature eau a dépassé les 60°c toujours à partir de 1300 - 1400 tr/min, j'ai essayer d'accélérer plus fort et un gros sifflement s'est fait entendre, toujours la même odeur de chaud à l'arret je n'ai pu voir si ca fumait au pot,

 

concernant l'historique, il y a un an j'ai eu un gros manque d'huile dans le moteur du a une fuite sur le carter j'ai du rouler 2 bons mois soit 3000 km avec l'huile sous le niveau mini et j'ai du rajouté 3 litres d'un coup. depuis je surveille et rajoute a la demande 0.5l tout les 2 mois

 

Voila je soupçonne le turbo sachant que le la vanne egr a été remplacée il y a 2 ans et 25000 km

Aucun voyants allumés

 

vidange faite régulièrement avec l'huile préconisée par contre je n'ai pas encore changé le filtre a gazaoile depuis au moins 2 ans et 25000km

 

voilà, je suis preneur de tout conseils pour confirmer ou infirmer l'hypothèse du turbo, ou tout avis contraire

 

comment etre sur avant de commander la piece

 

merci d'avance

 

Nicolas

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Bonjour

 

Alors voila mon Ford Transit 2.2l tdci 85ch de 2009 et 125000km est tombé en panne juste avant les vacances :cry: , de retour après 4 semaines je dois trouver la panne.

 

Sur la route d'un coup il s'est mis a faire de violent accoups à chaud, j'étais en ville et ai pu le garer chez moi après 1km au ralenti, en effet tant que je ne dépasse pas les 1400 tr/min, pas de problemes hormis un leger sifflement perceptible. ford odeur de chaud dans le moteur à une fois arrêté

 

hier je l'ai amener chez mon père qui dispose d'une fosse ou j'ai du faire 3km, bien que je n'ai pas poussé au dela de 2000trs, il ne s'est mis à hoqueter quand la temperature eau a dépassé les 60°c toujours à partir de 1300 - 1400 tr/min, j'ai essayer d'accélérer plus fort et un gros sifflement s'est fait entendre, toujours la même odeur de chaud à l'arret je n'ai pu voir si ca fumait au pot,

 

concernant l'historique, il y a un an j'ai eu un gros manque d'huile dans le moteur du a une fuite sur le carter j'ai du rouler 2 bons mois soit 3000 km avec l'huile sous le niveau mini et j'ai du rajouté 3 litres d'un coup. depuis je surveille et rajoute a la demande 0.5l tout les 2 mois

 

Voila je soupçonne le turbo sachant que le la vanne egr a été remplacée il y a 2 ans et 25000 km

Aucun voyants allumés

 

vidange faite régulièrement avec l'huile préconisée par contre je n'ai pas encore changé le filtre a gazaoile depuis au moins 2 ans et 25000km

 

voilà, je suis preneur de tout conseils pour confirmer ou infirmer l'hypothèse du turbo, ou tout avis contraire

 

comment etre sur avant de commander la piece

 

merci d'avance

 

Nicolas

 

Bonjour,un turbo ne donne pas d'a coups ou ne les provoque pas,il faut faire une lecture des codes défauts pour avoir un début de piste si rien n'est apparent coté compartiment moteur

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Invité §nic440ic

Salut bon bah c’était la durite du turbo qui était fendue. c'est très pénible pour y accéder.

 

Il n'y avait pour info, aucun code défaut, par contre j'y du déconnecter les durites de refroidissement, je suis bon pour une purge ldr, quelqu'un sait combien il y a de purges sur le transit 2,2 tdci et leur localisation svp?

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Salut bon bah c’était la durite du turbo qui était fendue. c'est très pénible pour y accéder.

 

Il n'y avait pour info, aucun code défaut, par contre j'y du déconnecter les durites de refroidissement, je suis bon pour une purge ldr, quelqu'un sait combien il y a de purges sur le transit 2,2 tdci et leur localisation svp?

 

Bonsoir,aucune purge car le circuit est équipé d'une purge permanente (un retour continu au vase d’expansion)

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