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[ Présentation ] Ford Focus ST black series


odin23
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Participants fréquents à ce sujet

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Celles qui sont plus belles sont autour des 20 000€ généralement :sic: ça commence à faire un beau budget.

 

 

ouais d accord avec toi.

 

je me pose la question de voir pour un import d Allemagne, même si ça vaut plus forcément le coup sur certains modèles

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Volant à droite oui. Après peut être que pour une mustang tu la revendrait moins vite ;)

 

Mais c'est sûr qu'à la revente, ça sera moins facile qu'avec une lhd. Par contre vu la différence de prix à l'achat ça vaut le coup de comparer pour voir ce que la revente donnerait ;)

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Galère à revendre quand même je pense une conduite à droite. J'y ai déjà pensé et jamais franchi le pas, je préfère payer un peu plus plutôt que de devoir gérer cette conduite au quotidien et l'inconvénient de cette conduite à droite lors de la revente...

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Je suis d'accord, ce que tu gagnes d'un côté tu dois vite le reperdre en réduisant le prix du fait de cette conduite à droite. L'intérêt doit être sur le neuf, comme ça tu choisis la conduite à gauche. Mais du coup, à voir s'il y a toujours de bonnes affaires sur le neuf.

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Oui, je pense que c'est vrai, mais c'est plus les péages et autres conneries du style qui m'emmerderaient. Et la revente surtout :jap:

 

Les badges télépéages peuvent couter 3€ seulement les mois où tu les utilise.

Je pense pas qu'il ai de parking payant pour se garer chez lui, pour l'entrée au taf aucune idée. :bah:

Mais on peut trouver des solutions :)

 

Pour la revente, faut voir la différence de prix :bah:

Je suis d'accord, ce que tu gagnes d'un côté tu dois vite le reperdre en réduisant le prix du fait de cette conduite à droite. L'intérêt doit être sur le neuf, comme ça tu choisis la conduite à gauche.

 

En neuf t'as pas cette différence.

 

En fait en Angleterre si j'ai bien compris, c'est la taxe annuelle qui plombe la cote des caisses sportives (pour les autres aucune idée).

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Je trouve que la Brera reste dans le coup dans l ensemble.

L intérieur est peut être un’peu Vieillissant mais il est sympa.

J avais le même int dans ma 159.

Et il y a les mano ;)

 

Après pour bmw, c était le cas mais je trouve qu Audi a pris la relève. On en voit encore des kekes mais bon, je suis loin d être le petit jeune au volant donc ça va je pense.

 

 

L'audi A3 a certains clients pas très fréquentables, mais BM... C'est la cata... :(

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Sans compter la paperasse, le contrôle technique et les éventuelles pièces à changer comme les optiques ... Tout dépend des modèles.

 

Et sachant aussi comment les anglais entretiennent leurs voitures ... C'est sûr que niveau carrosserie ça brille, en revanche côté mécanique c'est autre chose ... :D

 

Je ne fais pas de généralité mais je sais comment ça se passe dans pas mal de cas.

Et j'oubliais le respect de la mécanique. Temps de chauffe ... Connais pas ! Faut que ça roule et tout de suite !

 

Faut voir ceux qui importent des RX-8 Nissan Skyline et compagnie. Déjà que ce sont des mécaniques assez pointues et qui demandent un entretien sévère... Ceux qui les ramènent de GB s'en mordent les doigts et sont revendues pour une bouchée de pain, et avec les plaques anglaises sans aucunes démarches effectuées !

 

Perso je zappe !

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Un collègue de taf c'est une RX8 bien entretenue justement, l'autre une subaru.

Ils en sont pas à leur première, et pour le moment le seul problème reste qu'ils doivent badger à gauche quand ils prennent leur caisse plaisir pour aller au taf. :bah:

 

Tu dis ça vis a vis de l'entretien mais en france il y a une grosse partie de gens comme ça aussi :sic:

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Un collègue de taf c'est une RX8 bien entretenue justement, l'autre une subaru.

Ils en sont pas à leur première, et pour le moment le seul problème reste qu'ils doivent badger à gauche quand ils prennent leur caisse plaisir pour aller au taf. :bah:

 

Tu dis ça vis a vis de l'entretien mais en france il y a une grosse partie de gens comme ça aussi :sic:

 

 

Pour ça que je précisais " pas de généralités ".

 

C'est comme partout en effet, y a des bons et des moins bons.

Chez nous c'est entretien à moitié.

 

Un collègue au boulot : on vidange l'huile mais on laisse l'ancien filtre. On le changera la prochaine fois car c'est cher (5€).

Ou les plaquettes de frein neuves sur un disque hors cote ...

Pour économiser.

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ouais d accord avec toi.

 

je me pose la question de voir pour un import d Allemagne, même si ça vaut plus forcément le coup sur certains modèles

Ou USA. Y en a bien plus chez eux et les prix sont plus attractifs qu'ne Allemagne

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Conduite à droite j en veux pas.

Et les propos de Thomas me confortent dans mon choix.

 

Des USA par contre, pourquoi pas.

En plus je peux passer par ma famille ;)

 

Une option envisageable

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bon je sors de la CC ou j entretien mes véhicules.

 

c est hallucinant ce que Ford maitrise ses entretiens :(

 

j explique:

 

la CC où j ai acheté ma ST, qui est un store dans une ville moyenne, me sort un devis révision de 176€ car lors de mon achat, tout a été fait ( chgt filtres, liquide de frein etc...)

 

 

la CC d où je viens (qui est dans une petite ville, limite grand bourg ) me sort un devis à 209€ :??: mais ne trouve aucune trace sur le listing Ford du changement de liquide de frein donc 59€ en sus.

 

donc sur le prix de base 30€ de dif mais le pire c est qu on a plus de carnet, qu on ne sait pas ce qui est fait et qu ils sont pas foutu de voir se qui est fait sur ta caisse par leur réseau via leur logiciel, qui est le même pour tous, cherchez l erreur :pfff:

 

réponse de ma CC, va voir là où tu as acheté ton véhicule pour qu il te donne la fiche de travail ou la facture interne.

 

hallucinant !!!!

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T'as des winners par chez toi faut reconnaître. Entre les bandes de la carrosserie et ça, ça commence à faire un peu beaucoup.

Sont en train de perdre un client ces branquignoles :pfff:

 

 

je viens d avoir la CC où je l ai acheté.

 

ils me disent que d une CC à l autre c est pas possible de voir ce qui a été fait ??? je rigole et lui dit que c est possible via le fichier DSR Ford.

 

enfin bref, il a été voir le chef d atelier qui lui certifie que le liquide de frein a été fait.

 

comme ça n apparait pas, comment le prouver ?

 

je lui est donc dit ce qu on m a expliqué dans ma CC.

 

si un jour j ai un soucis d ABS par exemple, la garantie ne marchera pas car aucune trace de l entretien frein !!!

 

le responsable doit m appeler d ici lundi

 

wait & see une nouvelle fois :o

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bon je sors de la CC ou j entretien mes véhicules.

 

c est hallucinant ce que Ford maitrise ses entretiens :(

 

j explique:

 

la CC où j ai acheté ma ST, qui est un store dans une ville moyenne, me sort un devis révision de 176€ car lors de mon achat, tout a été fait ( chgt filtres, liquide de frein etc...)

 

 

la CC d où je viens (qui est dans une petite ville, limite grand bourg ) me sort un devis à 209€ :??: mais ne trouve aucune trace sur le listing Ford du changement de liquide de frein donc 59€ en sus.

 

donc sur le prix de base 30€ de dif mais le pire c est qu on a plus de carnet, qu on ne sait pas ce qui est fait et qu ils sont pas foutu de voir se qui est fait sur ta caisse par leur réseau via leur logiciel, qui est le même pour tous, cherchez l erreur :pfff:

 

réponse de ma CC, va voir là où tu as acheté ton véhicule pour qu il te donne la fiche de travail ou la facture interne.

 

hallucinant !!!!

 

 

J'ai eu le même soucis avec ma Mazda chez moi dans ma petite ville. Pire je lui donne la facture de ce qui a été fait sur mon vehicule et lui me dit qu'ils doivent vérifier et il me facture environ 50€ de plus pour tout vérifier :pfff: Je lui ai ris et je suis partis

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T'as pas le carnet d'entretien électronique sur ta 3 @gryfin ?

Si, mais pour lui ça veut rien dire. Je n'ai pas acheté la voiture chez eux donc ils n'ont pas un suivi "dans leur système" chez moi en Savoie. Donc faut vérifier si tout a été bien changé mais faut payer :lol:

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C'est hallucinant :hum: Que ce soit chez Ford ou Mazda....

Ca dépend des concessions. d'abord le gars me dit ça sera entre 200 et 250e pour ma révision puis il me fait un devis à 320€ environ. Moi je lui réponds que je ne veux pas qu'il me change le liquide de freins, filtre à pollen et sa réponse était en gros "vous ne pouvez pas faire l'entretien chez nous" :lol:

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C'est hallucinant :hum: Que ce soit chez Ford ou Mazda....

 

 

On est bien d accord :jap:

 

Ils veulent tout centraliser mais ne sont pas foutu de communiquer entre eux et d avoir un truc clair

Et le couillon c est encore le consommateur :(

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J'ai un carnet d'entretien électronique sur le site Mazda depuis l'achat du véhicule. Je n'ai pas de carnet "papier". C'est quoi l'utilité de ce truc si ça a aucune valeur pour une concession autre que celle où j'ai fait mon achat :??:

Il sont au courant qu'ils vendent pas des maisons ces cons :??: Une bagnole, ça se déplace par définition :mad:

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