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[ Présentation ] Ford Focus ST black series


odin23
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C'est un polémiste aussi, pas de mérite! S'il avait rajouté qu'il shootait avec un Canon, son topic prenait 15 pages de plus.

 

 

:lol: :lol:

 

 

et facile en plus :lol:

 

va falloir que j assure pour la prochaine caisse, genre une merco c63 amg mazout :p

 

 

Ou une M550d ou un X5 M50d ou un X6 m50d .... :ange:

 

Un lance pierre :o

 

J'ai pas de reflex j'utilise mon vieux Sony Xperia Z5 :o

 

 

 

Moi j'utilise mon XZ :lol:

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noel approche ;)

 

 

Et mon anniversaire encore plus! Si quelqu'un de concerné me lit... :ange:

 

Sony alpha est mieux :o

 

 

 

Nan, d'la merde!

 

 

Je déconne, mais sur le principe, si toutefois la supériorité se confirme, je te laisse me changer tous mes objectifs :D

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Et mon anniversaire encore plus! Si quelqu'un de concerné me lit... :ange:

 

J'ai que runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif J'espère que ça ira :ddr:

 

 

 

Nan, d'la merde!

 

 

Je déconne, mais sur le principe, si toutefois la supériorité se confirme, je te laisse me changer tous mes objectifs :D

Alpha 77, 7, 9 sont au top !

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Ce qui est intéressant chez Sony c'est la stabilisation sur le capteur. Mais pour mon utilisation, ça s'arrête là. J'aime la visée réel du reflex, mais à la limite je n'en tiens pas trop rigueur, car chez Sony la visée numérique est très bonne. Mais c'est surtout au niveau de la réactivité de l'APN (autofocus, rafale, démarrage...). Son poids est un réel avantage si tu t'en soucis et est aussi très orienté vidéo. Et surtout, les objectifs....

Je ne dénigre pas, je dis juste que ça ne me correspond pas. Mais en hybride Sony et Olympus font de très bons produits et sont en train de cramer les constructeurs "historiques" avec leurs nouvelles technologies.

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Ce qui est intéressant chez Sony c'est la stabilisation sur le capteur. Mais pour mon utilisation, ça s'arrête là. J'aime la visée réel du reflex, mais à la limite je n'en tiens pas trop rigueur, car chez Sony la visée numérique est très bonne. Mais c'est surtout au niveau de la réactivité de l'APN (autofocus, rafale, démarrage...). Son poids est un réel avantage si tu t'en soucis et est aussi très orienté vidéo. Et surtout, les objectifs....

Je ne dénigre pas, je dis juste que ça ne me correspond pas. Mais en hybride Sony et Olympus font de très bons produits et sont en train de cramer les constructeurs "historiques" avec leurs nouvelles technologies.

Comme tu dis pour les vidéos il est parfait

 

Au dessus de 1000€ tu as du choix ! Je suis perdu entre tous ces modèles ..

 

D7200 tu en penses quoi ?

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Je pense que c'est celui que j'aurais du choisir à la place de mon D3300. Mais j'avais peur d'investir et de perdre le goût pour la photo ou de ne pas l'utiliser autant que je le pensais à ce moment. Mais j'ai vite trouvé la limite du D3300, d'où mon regret. Disons qu'entre l'entrée de gamme D3000, les D5000 et les D7000, je pense que la gamme 7000 est la meilleure option. Je m'explique, l'entrée de gamme est intéressante pour débuter, pour le tarif et avoir la possibilité d'acheter des objectifs qui iront sur les boitiers suivants (les objectifs de qualité font plus de boulot que le boitier)... Mais clairement la gamme des 5000 est trop proche du 3000 pour que la différence de prix soit justifié. La différence se joue sur des gadgets supplémentaires (wifi, écran inclinable...), mais pas sur la qualité de l'image (capteur). Cette réflexion vaut pour les autres marques aussi je pense.

 

Donc D7200 est un bon choix pour l'APS-C et il a de bonnes qualités. C'est déjà un boitier "expert". Ensuite, il y a le D500 et là c'est professionnel malgré que ce soit un APS-C et à ce prix on peut se poser la question avec le plein format suivant son utilisation.

Je ne sais pas où tu en es dans ta réflexion, mais je me dis que si j'avais eu le D7200 pour commencer, je ne serais pas en train de réfléchir à passer le cap du D750, car l'évolution ne serait pas aussi importante... Et l'investissement aussi! Ce point peut faire partie de ta réflexion.

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Invité §ras604EX

Comme tu dis pour les vidéos il est parfait

 

Au dessus de 1000€ tu as du choix ! Je suis perdu entre tous ces modèles ..

 

D7200 tu en penses quoi ?

 

 

Perso si tu veut rester chez Nikon le D750 est le plus polyvalent en terme de rapport évolution, je résume tu met le prix dans le boitier mais tu évolue avec. Tu commence en mode tout auto et quand tu prend de l'assurance tu commence a jouer avec le mode manuel :D

 

En Apsc le D7200 ces le meilleur après le D500 qui est plus accès expert pro si je me trompe pas

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Perso si tu veut rester chez Nikon le D750 est le plus polyvalent en terme de rapport évolution, je résume tu met le prix dans le boitier mais tu évolue avec. Tu commence en mode tout auto et quand tu prend de l'assurance tu commence a jouer avec le mode manuel :D

 

En Apsc le D7200 ces le meilleur après le D500 qui est plus accès expert pro si je me trompe pas

 

 

Le mode Auto sur ce genre de boitier c'est comme... C'est comme... Qu'est-ce que je pourrais trouver comme comparaison... Hmmmm... Ah oui!

 

C'est comme mettre un moteur diesel dans une Focus ST :o

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Invité §ras604EX

 

Le mode Auto sur ce genre de boitier c'est comme... C'est comme... Qu'est-ce que je pourrais trouver comme comparaison... Hmmmm... Ah oui!

 

C'est comme mettre un moteur diesel dans une Focus ST :o

 

 

Au vu des perfs de la bête je dirai plutôt mettre un moteur diesel dans une RS ou pire dans une mustang :mad:

 

Moi qui suis Amateur éclairé dans le domaine j'ai halluciner par la facilité de prise en mains en mode manuel je me suis tellement éclaté avec que je voulais pas le rendre :rs:

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Le mode Auto sur ce genre de boitier c'est comme... C'est comme... Qu'est-ce que je pourrais trouver comme comparaison... Hmmmm... Ah oui!

 

C'est comme mettre un moteur diesel dans une Focus ST :o

 

 

 

:W

 

 

Belle comparaison :jap:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Cela dit impressionnant le nombre de gens qui ont un réflex même coûteux et qui shootent en automatique :buzz:

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:W

 

 

Belle comparaison :jap:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Cela dit impressionnant le nombre de gens qui ont un réflex même coûteux et qui shootent en automatique :buzz:

Avoir une sportive diesel et shooter en automatique, y a pas pire :ddr:(Seb :cyp: )

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Avoir une sportive diesel et shooter en automatique, y a pas pire :ddr:(Seb :cyp: )

 

Si : prendre des photos avec un tel qui est à la ramasse de ce côté là, et tenter d'arranger les choses en post traitement, mais en massacrant encore plus l'image :cyp:

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Le probleme avec les capteurs APS-C c est qu avec un objo fixe tu dois tenir compte de ta focal.

Avec un objo en 50mm f/1.8 pour moi et comme mon boîtier a le capteur APS-C je serai à 80mm ce qui change tout.

 

Lucas je ne shoote pas en auto :D

 

Et je verrai pour les autres posts plus tard je me lève là :q

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Ok mais je voulais un fixe en 50 pour les soirées en basse lumière, on en a déjà parlé.

Si ça équivaut à 80 avec APS-C, est ce qu il ne serait pas judicieux de prendre un fixe inférieur en 28 f/1.8 mais qui coûte une blinde ???

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35mm donc. Mais il ne faut pas se dire "ça équivaut", car sais-tu ce que fait un 50mm sur du plein format? Il faut juste regarder comment cadre tes objectifs et faire ton choix en fonction.

 

 

oui je sais mais je savais pas comment l exprimer, petit abus de langage ;)

 

il va falloir que je regarde ça de plus près. j ai une semaine de vacances bientôt, je vais aller en boutique voir si je peux faire un essai.

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Je pense que c'est celui que j'aurais du choisir à la place de mon D3300. Mais j'avais peur d'investir et de perdre le goût pour la photo ou de ne pas l'utiliser autant que je le pensais à ce moment. Mais j'ai vite trouvé la limite du D3300, d'où mon regret. Disons qu'entre l'entrée de gamme D3000, les D5000 et les D7000, je pense que la gamme 7000 est la meilleure option. Je m'explique, l'entrée de gamme est intéressante pour débuter, pour le tarif et avoir la possibilité d'acheter des objectifs qui iront sur les boitiers suivants (les objectifs de qualité font plus de boulot que le boitier)... Mais clairement la gamme des 5000 est trop proche du 3000 pour que la différence de prix soit justifié. La différence se joue sur des gadgets supplémentaires (wifi, écran inclinable...), mais pas sur la qualité de l'image (capteur). Cette réflexion vaut pour les autres marques aussi je pense.

 

Donc D7200 est un bon choix pour l'APS-C et il a de bonnes qualités. C'est déjà un boitier "expert". Ensuite, il y a le D500 et là c'est professionnel malgré que ce soit un APS-C et à ce prix on peut se poser la question avec le plein format suivant son utilisation.

Je ne sais pas où tu en es dans ta réflexion, mais je me dis que si j'avais eu le D7200 pour commencer, je ne serais pas en train de réfléchir à passer le cap du D750, car l'évolution ne serait pas aussi importante... Et l'investissement aussi! Ce point peut faire partie de ta réflexion.

Y a aussi sont grand frère D7500, la qualité et la nette des clichés sont fabuleuses !

 

Les objectifs que tu possèdes sont bons? très bons ? Tu aurais les références ?

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Le prix du D7500 me ferait réfléchir au D610. Mais il faudrait comparer, je ne connais pas trop, je crois que le D610 doit commencer a être un peu vieux.

 

Mes objectifs sont bons, mais pas très bons ^^

* 50mm F/1.8 nikon, lui est quand même vraiment bien.

* 70-200mm F/2.8 Tamron, il est bien en qualité d'image, mais n'est pas stabilisé. Mais du coup, il reste abordable pour un 70-200 F/2.8

* 11-16mm f/2.8 Tokina intéressant pour l'ultra grand angle et la photo de nuit, mais pas forcément nickel en piqué. C'est un peu normal pour un ultra grand angle aussi.

 

Le 35mm f/1.4 Sigma art me fait de l'oeil, là pour le coup ça serait un autre cap.

 

Si je passe au plein format, le 50mm et 70-200 iront mais pas le 11-16 (sauf à 16mm)

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Invité §ras604EX

Le prix du D7500 me ferait réfléchir au D610. Mais il faudrait comparer, je ne connais pas trop, je crois que le D610 doit commencer a être un peu vieux.

 

Mes objectifs sont bons, mais pas très bons ^^

* 50mm F/1.8 nikon, lui est quand même vraiment bien.

* 70-200mm F/2.8 Tamron, il est bien en qualité d'image, mais n'est pas stabilisé. Mais du coup, il reste abordable pour un 70-200 F/2.8

* 11-16mm f/2.8 Tokina intéressant pour l'ultra grand angle et la photo de nuit, mais pas forcément nickel en piqué. C'est un peu normal pour un ultra grand angle aussi.

 

Le 35mm f/1.4 Sigma art me fait de l'oeil, là pour le coup ça serait un autre cap.

 

Si je passe au plein format, le 50mm et 70-200 iront mais pas le 11-16 (sauf à 16mm)

 

Le D610 à eu des soucis de fiabilité que le D620 à corriger normalement

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Le prix du D7500 me ferait réfléchir au D610. Mais il faudrait comparer, je ne connais pas trop, je crois que le D610 doit commencer a être un peu vieux.

 

Mes objectifs sont bons, mais pas très bons ^^

* 50mm F/1.8 nikon, lui est quand même vraiment bien.

* 70-200mm F/2.8 Tamron, il est bien en qualité d'image, mais n'est pas stabilisé. Mais du coup, il reste abordable pour un 70-200 F/2.8

* 11-16mm f/2.8 Tokina intéressant pour l'ultra grand angle et la photo de nuit, mais pas forcément nickel en piqué. C'est un peu normal pour un ultra grand angle aussi.

 

Le 35mm f/1.4 Sigma art me fait de l'oeil, là pour le coup ça serait un autre cap.

 

Si je passe au plein format, le 50mm et 70-200 iront mais pas le 11-16 (sauf à 16mm)

Qu'est ce que tu appelles "piqué" ? Avec un ISO élevé ?

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Le piqué c'est la netteté de l'image. "L'objectif a un bon piqué" c'est un objectif qui fait des images très nettes, très détaillées. On l'utilise en opposition à "mou" (ou peu piqué bien sûr)

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Le piqué c'est la netteté de l'image. "L'objectif a un bon piqué" c'est un objectif qui fait des images très nettes, très détaillées. On l'utilise en opposition à "mou" (ou peu piqué bien sûr)

Merci chef photographe :)

 

Tu parlais du nouveau Sigma Art ? https://www.focus-numerique.co [...] 20317.html

 

C'est vrai qu'il a l'air exceptionnel !

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