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Mondeo

donne des a coups


sansas

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bonjour ,je vous sollicites pour un sousis sur ma mondéo titanium 2l tdci 140 fap 2010

 

a chaque accélérations ma voiture donne un a coup .j'ai remarqué quelle le fait plus souvent quand le moteur et froid

 

en gros quand je démarre je passe la première je commence a accélérer et la elle donne un a coup et elle repart et c'est comme ca a chaque passage de rapport et chaque accélération

 

si quelqu'un a connaissance du problème et peut me l'expliquer c'est sympa

 

merci pour vos réponses et bon week-end

pont saintes maxence 10-2013 010.jpg

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Salut ca te le fait même à chaud ?

 

La mienne broute un peu à froid en 1ère . Mais elle me l'a toujours fait. A chaud ras.

 

Donne plus de détails ou d'impression. Ça peut etre beaucoup de choses..

 

Entretien à jour ? De quand date le filtre à gasoil ?

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Pourtant moteur PSA sans trop de soucis.

 

Si ça fait des trous à l'accélération, voir du côté du débitmètre.

 

Sinon classique des turbo diesel récents, durit de turbo, vanne EGR, FAP, divers capteurs à la con ... Passer le véhicule à la valise même si pas de voyant allumé au tableau de bord peut révéler une anomalie :jap:

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Invité §Str037bZ

Ma mondéo me faisait le même problème , broutait et repartait directement après et donc changement des injecteurs et depuis plus de soucis

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ptimickey59 salut ma voiture broute pas c'est a chaque accélération elle donne un a coup plus a froid qu'a chaud pour dire tu roule tu lache l'accélérateur et quand tu réaccélére la elle donne un a coup e ca repart

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ptimickey59 salut ma voiture broute pas c'est a chaque accélération elle donne un a coup plus a froid qu'a chaud pour dire tu roule tu lache l'accélérateur et quand tu réaccélére la elle donne un a coup e ca repart

 

 

Débitmètre ou capteur

Faut passer la valise !

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Autre chose à vérifier, les supports moteur, surtout l'inférieur qui évite au moteur de trop basculer d'avant en arrière.

Si il est HS il peut faire basculer le moteur au moment de l'accélération, changement de vitesse et donc donner un à-coup.

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salut a vous et merci pour vos réponses j'avoue qu'en se moment je n'est pas trop le temps pour la laisser chez le mécano mais mais une fois fait je vous tient au courant merci a vous bonne journée

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Salut ptimickey59 ,fordmondeo16v et street45 je revient sur les a coups de ma voiture donc je les amené au garage et le problème venait de la vanne EGR donc changé pour un coup de 700 euros purée ca pique et autre souci le contacteur du turbo elle est superbe ma ford 2014 300 euros 2015 800 euros aujourd'hui 700 vous croyiez que le la garde bonne soirée à vous

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Salut ptimickey59 ,fordmondeo16v et street45 je revient sur les a coups de ma voiture donc je les amené au garage et le problème venait de la vanne EGR donc changé pour un coup de 700 euros purée ca pique et autre souci le contacteur du turbo elle est superbe ma ford 2014 300 euros 2015 800 euros aujourd'hui 700 vous croyiez que le la garde bonne soirée à vous

 

 

Salut,

 

C'est la maladie des Diesels récents, ça coûte cher à l'usage. Elle a combien de kilomètres ta Mondeo ?

 

Et encore tu n'a pas eu le volant moteur bi-masse et l'embrayage ... Prévois une rallonge de 1500/2000€ !

Et le FAP 1000€

...

 

Malheureusement que ce soit essence/diesel/hybride ou électrique, la voiture n'est pas un bon placement !

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salut fordmondeo16v je te donne le kilométrage de ma voiture 83000 km

une question :la vanne ERG tu peut la changer toi meme

 

 

Ah oui normal pour la vanne EGR, la voiture a trop peu de km et ca a tout encrassé ...

 

Faut rouler pour un Diesel, mini 20 000 km par an, et ne pas hésiter à décrasser de temps en temps.

 

Sinon oui tu peux changer toi même mais il faut s'y connaitre un minimum en mécanique ;)

 

Et sur ce moteur PSA, tu peux peut être la condamner et plus de soucis. Faudrait faire une recherche sur le forum ou Google.

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Salut fordmondeo16v pour le décrassage moi sur autoroute une fois en 4ème je pousse ma voiture limitation zone rouge au conte tour sur 3 a 4 km et toi

 

 

J'ai pas besoin de décrasser, je roule en essence.

 

Ca ne s'encrasse pas comme un Diesel, quasiment jamais.

 

Le mieux pour décrasser, c'est de faire un peu d'autoroute, et tu restes à 3500trs/mn en 4e ou 5e selon le régime moteur, et tu restes à 3 500 trs/mn pendant une dizaine de kilomètres.

 

Pour le filtre à particules, c'est bon aussi.

 

Car si tu fais des petits trajets, attends toi à de gros frais.

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Invité §Str037bZ

J'avais ce problème d'accoups , j'ai changer les 4 injecteurs et depuis impeccable plus d'accoups

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:eek: J'espère ne jamais devoir y passer !

 

 

Sur le moteur 2.0 PSA c'est très rare, par contre sur les 1.8 TDCi ils en ont changé à la pelle ...

 

A partir de 100 000 km ...

 

Ma Mondeo essence consomme plus que les TDCi mais alors fiabilité je ne regrette rien !

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Sur le moteur 2.0 PSA c'est très rare, par contre sur les 1.8 TDCi ils en ont changé à la pelle ...

 

A partir de 100 000 km ...

 

Ma Mondeo essence consomme plus que les TDCi mais alors fiabilité je ne regrette rien !

 

 

C'est clair j'aurais peut être préféré avoir une essence, mais en occas avec mes critères y'avait pas et pas que la mondéo. Dans mon trio de tête y'avait passat, C5 et mondéo. Rien trouvé en essence.

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bonjours a tous

je vous donne des nouvelles de ma mondeo titanium 2.l tdci 2010

ma voitures avait des a coups a bas régimes la cause du problème la vanne ERG

maintenant que la vanne a etait changé et roule comme une princesse

 

par contre je possède une autre mondeo 1999 1.8 td j'arrive a 300000km je voulait m'en séparé mais finalement je vais refaire la distribution

et je la garde je n'es jamais eu aucun problème avec alors que l'autre m'as déjà couté 2000 euros

20170209_122126.jpg

pont saintes maxence 10-2013 010.jpg

joyeux Noel a vous tous

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Invité §Str037bZ

Outch ça doit douiller ça ?

 

 

 

1400 euros avec la pose ce sont des injecteurs motorcraft

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