sansas 26 août 2017 Signaler Partager 26 août 2017 bonjour ,je vous sollicites pour un sousis sur ma mondéo titanium 2l tdci 140 fap 2010 a chaque accélérations ma voiture donne un a coup .j'ai remarqué quelle le fait plus souvent quand le moteur et froid en gros quand je démarre je passe la première je commence a accélérer et la elle donne un a coup et elle repart et c'est comme ca a chaque passage de rapport et chaque accélération si quelqu'un a connaissance du problème et peut me l'expliquer c'est sympa merci pour vos réponses et bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 26 août 2017 Signaler Partager 26 août 2017 Salut ca te le fait même à chaud ? La mienne broute un peu à froid en 1ère . Mais elle me l'a toujours fait. A chaud ras. Donne plus de détails ou d'impression. Ça peut etre beaucoup de choses.. Entretien à jour ? De quand date le filtre à gasoil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 26 août 2017 Signaler Partager 26 août 2017 Pourtant moteur PSA sans trop de soucis. Si ça fait des trous à l'accélération, voir du côté du débitmètre. Sinon classique des turbo diesel récents, durit de turbo, vanne EGR, FAP, divers capteurs à la con ... Passer le véhicule à la valise même si pas de voyant allumé au tableau de bord peut révéler une anomalie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str037bZ 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 Ma mondéo me faisait le même problème , broutait et repartait directement après et donc changement des injecteurs et depuis plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sansas 28 août 2017 Auteur Signaler Partager 28 août 2017 ptimickey59 salut ma voiture broute pas c'est a chaque accélération elle donne un a coup plus a froid qu'a chaud pour dire tu roule tu lache l'accélérateur et quand tu réaccélére la elle donne un a coup e ca repart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 ptimickey59 salut ma voiture broute pas c'est a chaque accélération elle donne un a coup plus a froid qu'a chaud pour dire tu roule tu lache l'accélérateur et quand tu réaccélére la elle donne un a coup e ca repart Débitmètre ou capteur Faut passer la valise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Autre chose à vérifier, les supports moteur, surtout l'inférieur qui évite au moteur de trop basculer d'avant en arrière. Si il est HS il peut faire basculer le moteur au moment de l'accélération, changement de vitesse et donc donner un à-coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sansas 1 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2017 salut a vous et merci pour vos réponses j'avoue qu'en se moment je n'est pas trop le temps pour la laisser chez le mécano mais mais une fois fait je vous tient au courant merci a vous bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sansas 15 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2017 Salut ptimickey59 ,fordmondeo16v et street45 je revient sur les a coups de ma voiture donc je les amené au garage et le problème venait de la vanne EGR donc changé pour un coup de 700 euros purée ca pique et autre souci le contacteur du turbo elle est superbe ma ford 2014 300 euros 2015 800 euros aujourd'hui 700 vous croyiez que le la garde bonne soirée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Salut ptimickey59 ,fordmondeo16v et street45 je revient sur les a coups de ma voiture donc je les amené au garage et le problème venait de la vanne EGR donc changé pour un coup de 700 euros purée ca pique et autre souci le contacteur du turbo elle est superbe ma ford 2014 300 euros 2015 800 euros aujourd'hui 700 vous croyiez que le la garde bonne soirée à vous Salut, C'est la maladie des Diesels récents, ça coûte cher à l'usage. Elle a combien de kilomètres ta Mondeo ? Et encore tu n'a pas eu le volant moteur bi-masse et l'embrayage ... Prévois une rallonge de 1500/2000€ ! Et le FAP 1000€ ... Malheureusement que ce soit essence/diesel/hybride ou électrique, la voiture n'est pas un bon placement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sansas 16 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2017 salut fordmondeo16v je te donne le kilométrage de ma voiture 83000 km une question :la vanne ERG tu peut la changer toi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 salut fordmondeo16v je te donne le kilométrage de ma voiture 83000 km une question :la vanne ERG tu peut la changer toi meme Ah oui normal pour la vanne EGR, la voiture a trop peu de km et ca a tout encrassé ... Faut rouler pour un Diesel, mini 20 000 km par an, et ne pas hésiter à décrasser de temps en temps. Sinon oui tu peux changer toi même mais il faut s'y connaitre un minimum en mécanique Et sur ce moteur PSA, tu peux peut être la condamner et plus de soucis. Faudrait faire une recherche sur le forum ou Google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sansas 16 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2017 Salut fordmondeo16v pour le décrassage moi sur autoroute une fois en 4ème je pousse ma voiture limitation zone rouge au conte tour sur 3 a 4 km et toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Salut fordmondeo16v pour le décrassage moi sur autoroute une fois en 4ème je pousse ma voiture limitation zone rouge au conte tour sur 3 a 4 km et toi J'ai pas besoin de décrasser, je roule en essence. Ca ne s'encrasse pas comme un Diesel, quasiment jamais. Le mieux pour décrasser, c'est de faire un peu d'autoroute, et tu restes à 3500trs/mn en 4e ou 5e selon le régime moteur, et tu restes à 3 500 trs/mn pendant une dizaine de kilomètres. Pour le filtre à particules, c'est bon aussi. Car si tu fais des petits trajets, attends toi à de gros frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sansas 17 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2017 merci pour tes réponses fordmondeo16v bonne journée (peut-être la revendre je vais reflechir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str037bZ 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 J'avais ce problème d'accoups , j'ai changer les 4 injecteurs et depuis impeccable plus d'accoups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 J'avais ce problème d'accoups , j'ai changer les 4 injecteurs et depuis impeccable plus d'accoups Outch ça doit douiller ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Outch ça doit douiller ça ? Avec main d'oeuvre chez Ford, pas loin des 2 000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Avec main d'oeuvre chez Ford, pas loin des 2 000€ J'espère ne jamais devoir y passer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 J'espère ne jamais devoir y passer ! Sur le moteur 2.0 PSA c'est très rare, par contre sur les 1.8 TDCi ils en ont changé à la pelle ... A partir de 100 000 km ... Ma Mondeo essence consomme plus que les TDCi mais alors fiabilité je ne regrette rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Sur le moteur 2.0 PSA c'est très rare, par contre sur les 1.8 TDCi ils en ont changé à la pelle ... A partir de 100 000 km ... Ma Mondeo essence consomme plus que les TDCi mais alors fiabilité je ne regrette rien ! C'est clair j'aurais peut être préféré avoir une essence, mais en occas avec mes critères y'avait pas et pas que la mondéo. Dans mon trio de tête y'avait passat, C5 et mondéo. Rien trouvé en essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sansas 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2017 bonjours a tous je vous donne des nouvelles de ma mondeo titanium 2.l tdci 2010 ma voitures avait des a coups a bas régimes la cause du problème la vanne ERG maintenant que la vanne a etait changé et roule comme une princesse par contre je possède une autre mondeo 1999 1.8 td j'arrive a 300000km je voulait m'en séparé mais finalement je vais refaire la distribution et je la garde je n'es jamais eu aucun problème avec alors que l'autre m'as déjà couté 2000 euros joyeux Noel a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Et oui, ce n'est pas nouveaux que les nouveaux diesel sont bien moins fiables que les vieux. Mais ils polluent moins. Faut choisir : rouler serein ou respirer Ou alors, rouler à l'essence et avoir les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str037bZ 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 Outch ça doit douiller ça ? 1400 euros avec la pose ce sont des injecteurs motorcraft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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