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B-Max

Changement freins avant et arrière


Invité §el_032ba

Messages recommandés

Invité §el_032ba

Bonjour je viens d'acheter un b-max 1.6TDCI de 2013 et j'aurais voulu savoir pour le futur si le changement de plaquettes et disques est compliquer???

Faut il un outillage particulier??

Les tambours arrière eux aussi sont complexe a démonter et remonter une marche a suivre un tuto un réglage particulier????

Merci pour toutes vos réponses.

Alex

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Bonjour

4 ans seulement et les tambours arriere serait sois disant mort ?????????

 

on le fait rarement avant 200 000 kms , c'est beaucoups plus résistant qu'un systeme a disque et plaquettes

 

 

honnetement si tu te pose se genre de question ne le fait surtout pas seul , tu joue avec ta vie et celles des autres usagers

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Invité §el_032ba

Bonjour alors je n'ai jamais dis que les tambours était mort.

Je veux juste vérifier l'état des freins en global.

Et surtout je me renseigne avant de démonter les roues et voir si pour démonter le tambour d'une b-max il faut un outillage spécial ainsi que la mâchoire de frein avant.

En sachant que j'ai déjà fait les freins sur une kia picanto, une opel zafira , une ford focus et bien sur ma vw de 1964 qui est en tambours sur les 4 roues et avec laquelle chaque année je vérifie les freins merci.

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La regle d'or en mécanique est que quand ça fonctionne on ne touche pas au risque de provoqué une panne

un tambour de frein ne se démonte pas pour le plaisir

ça force sur le mécanisme et surtout on risque de provoqué une fuite et ça fait travaillé le roulement inutilement

tu dépose aussi le carter d'huile pour regardé si l'embiellage vas bien ?

 

m'enfin bref ...

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Invité §el_032ba

Donc en fait si je comprends bien votre raisonnement on ne vérifie rien. Surtout que je ne sais pas si l'intérieur du tambour n'est pas rempli de poussière de frein. Bref on s'écarte de mon post.

Etant donner que je viens d'acheter ce véhicule et que je veux m'assurer de l'état de mon système de freinage y a t il des outils spécifique voila tout. Et ainsi le jour ou je devrais changer les plaquettes etc.. je serais comment faire.

Merci

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Donc en fait si je comprends bien votre raisonnement on ne vérifie rien.

Si on peut

mais par la trappe de visite

la poussiere de frein ça n'a jamais empéché un tambour de fonctionné et puis elle est naturellement ventilé

un bete coup de souflette en visant le pourtour suffit amplement pour en viré le maximum

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Invité §el_032ba

Ok merci pour les détails et la je viens de voir que le disque et les plaquettes sont bien usées.

Une technique pour les changer ou comme beaucoup d'autres voitures.

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