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Fiesta

Arbre à came cassé au niveau de la cale


Invité §Ano663qn

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Invité §Ano663qn

Bonjour à tous.

 

Me voilà super embêté.

 

J'ai fait la distribution sur ma fiesta ess 1.25 16s 60ch.

 

Au moment de défaire les pignons d'arbres à cames, je me suis rendu compte que je n'avais pas la clef pour les maintenir.

 

Comme un âne que je suis, j'ai voulu me servir de la cale qui maintient les arbres en ligne pour forcer et, chose qui devait arriver, l'arbre à came c'est cassé sur la moitié.

 

Ma question est la suivante, est-ce que je peut rouler comme ça ou est que l'arbre est équilibré et le faite qu'il manque un morceau au bout va tout foirer ?

 

Je suis dans l'impasse, alors je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter.

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Invité §ns5661pF

bonjour

 

tu parle de l'espèce de u qui sers a aligné les arbre ensemble ? faut voir le morceau cassée

 

je pourait pas dire sur équilibre, mais perso je roulerait avec pour voir :spamafote:

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Invité §Ano663qn

Je me suis trompé d'endroit pour poser ma question, du coup j'ai 2 poste sur le même sujet désolé.

 

Et bien en faite pour piger les 2 arbres ensemble, tu glisse ta cale sur ta culasse dans les fente des arbres. Le bout des arbres sont rond, traverser par la fente du coup c'est ça que j'appelle demi cercle.

 

Désolé si je suis pas clair.

 

Le hic c'est que c'est la voiture de ma chérie, si j'essaye et que je nique un truc elle me coupe la tête.

 

Ça aurai était la mienne c'est sur j'aurai testé.

 

En faite j'ai un peu peur quand quand il ce mette dans les tours, l'arbre soit déséquilibré et me foire soit les paliers soit les culbuteurs.

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Je me suis trompé d'endroit pour poser ma question, du coup j'ai 2 poste sur le même sujet désolé.

 

Et bien en faite pour piger les 2 arbres ensemble, tu glisse ta cale sur ta culasse dans les fente des arbres. Le bout des arbres sont rond, traverser par la fente du coup c'est ça que j'appelle demi cercle.

 

Désolé si je suis pas clair.

 

Le hic c'est que c'est la voiture de ma chérie, si j'essaye et que je nique un truc elle me coupe la tête.

 

Ça aurai était la mienne c'est sur j'aurai testé.

 

En faite j'ai un peu peur quand quand il ce mette dans les tours, l'arbre soit déséquilibré et me foire soit les paliers soit les culbuteurs.

 

Bonsoir,les arbres a cames tournent moitié moins vite que le vilebrequin et le diamètre de l'extrémité des arbres est réduit ,donc il y aura peut d'effet de déséquilibre centrifuge

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Invité §Ano663qn

Oui c'est ce que ma dit Ford du coup.

 

Donc j'ai remonter et ça tourne au poil, par contre je manque de puissance maintenant.

Je pense à un mauvais calage, mais sans en être sûr. Dans le doute je vais ouvrir un nouveau sujet.

 

Merci de votre aide.

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