Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Escort XR3i MK4 1989 MFI - moteur hésite en palier, OK à fond

 

Peugeot : 307alain Renault : Eric6221 Volvo : ragon44, 3 utilisateurs anonymes et 93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Escort XR3i MK4 1989 MFI - moteur hésite en palier, OK à fond

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°851175
benoitmab
Profil : Nouveau membre
benoitmab
  1. Posté le 12/08/2017 à 11:20:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Voiture super sympa, mais à mi-course d'accélérateur le moteur hésite icon8 et c'est pas très agréable
Par contre, le ralenti est parfait et accélérateur à fond le moteur va franchement bien. icon15

Travaux déjà faits : bougies et faisceau, avance à l'allumage réglée, distribution nettoyée (huile ?), chambre du papillon des gaz nettoyée.
Je me dis que quand le capteur plein gaz est actionné, le calculateur augmente la richesse et là le moteur donne bien (la pompe à essence et le filtre à essence semblent OK ?)

Peut-être le mélange est-il trop pauvre, faut-il revoir un réglage CO ? icon16

Le mécano parle de remplacer le distributeur (allumage), 'il y avait de l'huile qui remonte du moteur et ça embrouille le capteur' icon5
Mais bon, après le nettoyage ça ne va pas mieux donc je doute huh

Qu'en pensez-vous ? Avant de changer le distributeur ou regarder le plateau-sonde...mes compétences sont limitées (j'ai malgré tout la doc technique)

Mille mercis d'avance pour vos commentaires

Benoit

Sujets relatif
n°853118
focus 53
Profil : Membre confirmé
  1. config
focus-53
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2017 à 13:13:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu n'a pas de calculateur sur mfi, l'injection est 100 % mécanique donc soit c'est l'injection (distributeur, pression d'essence, injecteur ....) soit allumage

n°853293
benoitmab
Profil : Nouveau membre
benoitmab
  1. Posté le 04/09/2017 à 10:34:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci
Remplacés : filtre à essence, filtre à air, bougie, tête d'allumeur.
A froid ça marche bien
A fond ça marche bien
A chaud et en palier, hésite un peu, pas tout à fait constant.
Vérifier richesse ? (CO2)
Les bougies me semblent avoir une couleur normale (brun-noir), limite gras.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Démarrage 1
Problème demarage ford escort td 1
Ouvrir un capot quand le cable a sauté [Escort MK4] 1
Ford Escort ne démarre pas 21
Problème refroidisesement ford escort 2