Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

[ Ecosport 1L Ecoboost 125ch Titanium 2014 ] Présentation


Nivi77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur notre Ecosport, c'est le même sapin de Noel avec les Leds et les feux diurnes au niveau des AB, j'avais eu la même réflexion que toi lorsqu'on a pris possession de l'auto.

COncernant les pneux Hankook, ils sont peut être endurant mais c'est pas génial sous la pluie.

La notre a 31.000 km, elle est de Janvier 2015. Les penus sont a mi-usure et en hiver, j'ai 4 autres pneus Semperit Winter.

 

 

Pour les hankook on verra, mais ce sont pas forcément des mauvais pneus.

tu sais j'ai eu des Michelin premier "prix" ils étaient tellement durs que sous la pluie aucune tenue de route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Pour les hankook on verra, mais ce sont pas forcément des mauvais pneus.

tu sais j'ai eu des Michelin premier "prix" ils étaient tellement durs que sous la pluie aucune tenue de route ...

Je suppose qu'il s'agit de Michelin Energy Saver...je suis pas fan non plus.

Par contre j'ai des Michelin Alpin A5 sur la Leon et ils sont excellents, en pneus été sur la Leon ce sont des Hankook Ventus S1Evo2 et sont excellents aussi.

Hankook fait de bons pneus en général mais la série montée sur l'Ecosport, les Ventus Prime2 ne sont terrible sous la pluie et j'ai ce sentiment depuis qu'ils sotn neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier :)

 

Non c'etait pas aux Saver que je pensais, mais puisque tu en parles! :lol: j'en ai eu sur une clio alors là c'etait le summum du ridicule... mais les premières versions, parce que après je crois que michelin avait dû attendrir les gommes des saver car les indices du pneu étaient meilleurs ( je parle de l'indice treadwear et traction )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YoD440qI

Good Year Efficient Grip à l'avant ( monte en 16 pouces déjà 17000 km avec ) aucun souci avec sous le crachin Breton :)

 

Good Year Assurance à l'arrière ( monte d'origine - 67000km et reste encore de quoi rouler )

 

Déjà vécu une très mauvaise expérience avec des Hankook sur ma Fiesta , pour rien au monde je ne reprendrais cette daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais des hankook sur la fiesta que je viens de vendre et rien à leur reprocher , longévité, tenue sur le sec et le mouillé, silence de roulement...

 

Comme quoi, on peut pas se baser sur une marque mais faudrait plutôt parler modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les pneus

Indice de traction:

hankook ventus prime2 : AA

Michelin premacy :A

 

Donc meilleure tenue sur le mouillé pour les hankook!

Comme quoi les préjugés ont la vie dure... et pourtant le treadwear est de 240 sur le Michelin contre 300 pour Hankook... donc en meme en longévité le michelin est mauvais... je vais finir par regretter que l'ancien proprio ai pas remonté des Hankook! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YoD440qI

Tu ne connaissais pas?

Parce que oui c'est instructif, surtout quand certains vantent telle ou telle marque de pneu dans faire la différence entre les modèles! :lol:

 

 

je la prend pour moi cette remarque ?

 

a peine 20000 km avec un train de pneu ça aide pas à avoir confiance dans une marque ...

 

Allez sans rancune et bon wee end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je la prend pour moi cette remarque ?

 

a peine 20000 km avec un train de pneu ça aide pas à avoir confiance dans une marque ...

 

Allez sans rancune et bon wee end

 

 

Hein???? Ou laaaa dis moi j'ai loupé quelque chose??? Tu m'as l'air un peu susceptible dis moi!

 

Non je ne parlais pas de toi, mais de tout ceux qui vantent telle ou telle marque sans tenir compte des modèles de pneus ni même de l'utilisation qu'il en sera faite! Tu es de ceux là???

 

Moi j'aime bien les dunlop de façon générale. Sur mes clio du boulot je me suis toujours arrangé pour en mettre. Là j'ai des sport blueresponse treadwear 340, traction AA , temp A. J'avais lu certains retours ça faisait peur! Au final hyper content!!! A voir la durée comparé aux continental encore à l'avant en 280, AA, A ...

 

 

Désolé mais j'ai encore le droit d'exprimer mon avis ;)

Faut pas se sentir visé comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je la prend pour moi cette remarque ?

 

a peine 20000 km avec un train de pneu ça aide pas à avoir confiance dans une marque ...

 

Allez sans rancune et bon wee end

 

 

J'avais pas percuté mais tu as fait 20000kms avec des Hankook d'origine???

Le prends pas mal mais nous on a vendu la voiture à 37000kms avec les pneus hankook d'origine et il fallait pas les changer... c'est bizarre...

 

Usure normale dans ton cas où c'est un défaut de parallélisme qui les a flingué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

 

J'ai fait 60 kms avec l'Ecosport aujourd'hui! Premier vrai trajet ;)

 

J'étais seul dans la voiture donc ça m'a permis de le tester un peu ! :lol:

 

Franchement le moteur est... top de chez top! Ça monte très... trop vite en vitesse! Sans le faire volontairement j'étais à chaque fois au dessus des limitations de vitesse et sans m'en rendre compte. Vraiment bluffé ;)

 

Là où avec la Mondéo j'arrive à rester aux limitations et quand j'ai besoin de puissance j'appuie et ça part, là tu appuies à peine et tu te retrouves tout de suite à 110.

 

3500tr a 130km/h ça c'est cool

 

Le chassi? Franchement la route était sèche sauf par endroit c'était humide à 8h00 du mat avec la pluie tombée la nuit, et bien pas de mouvement de caisse anormal. Tu s'en que tu es un peu haut, en même temps c'est le principe de ces autos, mais tu tangue moins que dans un scenic phase 1! :lol: c'est même un peu "raide" sur route defoncee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En négatif,

Je trouve le moteur un peu trop présent côté sonorité au démarrage. Après il se fait discret, même un peu jouissif quand on monte dans les tours.

 

Les vitres électriques ne sont pas impulsionnelles sauf celle du conducteur. Et les commandes sont placées un peu loin sur la porte. Quand tu veux ouvrir ta vitre tu as tendance à ouvrir celle de derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En négatif,

Je trouve le moteur un peu trop présent côté sonorité au démarrage. Après il se fait discret, même un peu jouissif quand on monte dans les tours.

 

Les vitres électriques ne sont pas impulsionnelles sauf celle du conducteur. Et les commandes sont placées un peu loin sur la porte. Quand tu veux ouvrir ta vitre tu as tendance à ouvrir celle de derrière...

 

 

On ne peut pas tout avoir, et c'est une Ford, même avec les défauts, on s'y attache (la ceinture aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça y est, j'ai commencé le soin carrosserie!

Rénovateur

lustreur

Cire

 

Le noir c'est beau mais il y avait pas mal de micro rayures

 

Mais le résultat est top ;)

Je mettrais des photos

 

2017-08-19 21-01-47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça y est, j'ai commencé le soin carrosserie!

Rénovateur

lustreur

Cire

 

Le noir c'est beau mais il y avait pas mal de micro rayures

 

Mais le résultat est top ;)

Je mettrais des photos

 

2017-08-19 21-01-47.jpg

 

 

C'est beau le noir Scala sauf quand on fait de rayures comme sur ma Mondeo ! :lol:

 

La je n'aime plus le noir du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

 

Bon ça y est l'Ecosport est passé en soin carrosserie!!! :)

 

Alors pas facile de faire des photos parlantes, surtout vu le bordel dans mon garage qui reflète de partout!!! :lol:

 

Donc état avant:

 

6.jpg

 

4.jpg

 

1.jpg

 

7.jpg

 

5.jpg

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...