Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

prendre extension de garantie Ford Protect


sebm150
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le mondes,

J'ai reçu un courrier ce matin de ford qui me propose de prendre, une extension de garantie Ford Protect.

Pas de prix sur la lettre bien sure, en cherchant sur le site de ford, j'ai vu que pour une extension de garantie de 5ans celait coûterai 545€.

Vous en pensez quoi? est ce que sa vos le coups? et si quelqu'un là déjà pris? et quesque sa couvre?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

Bonjour tout le mondes,

J'ai reçu un courrier ce matin de ford qui me propose de prendre, une extension de garantie Ford Protect.

Pas de prix sur la lettre bien sure, en cherchant sur le site de ford, j'ai vu que pour une extension de garantie de 5ans celait coûterai 545€.

Vous en pensez quoi? est ce que sa vos le coups? et si quelqu'un là déjà pris? et quesque sa couvre?

 

Je vous remercie

 

Bonjour

Moi je l'ai prise cout 650 euro ,je n'ai hamais eu de pannes donc on va dire que c'est de l'argent perdu .maintenant si vous rouler beaucoup ,en principe usure plus rapide ,plus de chance d'avoir une panne .a ce moment la elle serai bien utile .maintenant je vais vous donner une comparaison ,je tiens a dire que je ne travaille pour aucune societe d'assurance ni constructeur de voture .voila il y a a peu pres 15 ans je voulait a cheter un ordinateur de a peu pres 1500euro ,on m'a directement proposer une assurance toute reparation de 500 euro ....vous ne trouvez pas qu'il y a un probleme .une assurance de 650 euro pour une voiture de 12000euro dans mon cas et une assurance de 500euro pour un ordi de 1500euro.pour ma part je l'a ferai puisque les pieced coutent tres chere surtout sur les nouvelles voitures .et vous risquez peux d'avoir une panne sur les 2 premieres annees ou faute de chance.

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,c'est une assurance donc peut être utile ou pas.

Si l'on souscrit a une extension de 1 2 ou 3ans il faut effectuer l'entretien dans le réseau , globalement elle couvre les piéces mécaniques et électriques ,une réparation sans remplacement de pièce est assimilée a de l'entretien donc non prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob504BY

Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter une ford fiesta et j'aurai souhaiter relancer ce débat pour savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre la garantie Ford protect de 5 ans et si généralement quand vous achetez une voiture, si vous prenez cette extension de garantie.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter une ford fiesta et j'aurai souhaiter relancer ce débat pour savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre la garantie Ford protect de 5 ans et si généralement quand vous achetez une voiture, si vous prenez cette extension de garantie.

 

Merci pour vos réponses

 

Bonsoir,chacun fait selon son budget et on a la première année entière pour souscrire a une garantie supplémentaire.

quelquefois ,cette couverture est remboursée largement (grosse panne mécanique) et d'autres fois pas du tout ,et on peut ne pas être satisfait quand en souscrivant a cette prolongation de garantie ,on se voit refuser la prise en charge de certaines interventions non couvertes (réparations sans remplacement de pièces ,garnissages ,enjoliveurs , habillages intérieurs ,pièces dites d'usure ,etc ...)

Pour rappel cette extension de garantie est soumise a l'obligation de respecter le plan d'entretien du constructeur ,la petite vidange au centre auto ou petit garage du coin ne peuvent se substituer a cette obligation car en cas de panne mécanique ,cela peut faire mal de se voir refuser une prise en charge de remplacement de moteur ou autre organe mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob504BY

Merci @distrait 50000 pour ces informations, mais je voulais me décider rapidement car nous allons acheter la voiture par mandataire et Ford protect 2+5 ans est à 635 au lieu de 695€. Mais vu l’électronique sur la voiture je pense que nous allons prendre l’ext De garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rico
Le 29/07/2017 à 18:30, sebm150 a dit :

Bonjour tout le mondes,

J'ai reçu un courrier ce matin de ford qui me propose de prendre, une extension de garantie Ford Protect.

Pas de prix sur la lettre bien sure, en cherchant sur le site de ford, j'ai vu que pour une extension de garantie de 5ans celait coûterai 545€.

Vous en pensez quoi? est ce que sa vos le coups? et si quelqu'un là déjà pris? et quesque sa couvre?

 

Je vous remercie

Excellent elle prend tout moteur et électronique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Fiesta sont fiables ou pas ?

c'est selon la confiance que vous avez sur la fiabilité de la Fiesta ,

si vous n'avez pas confiance , autant ne pas l'acheter !

il est évident que le discours du vendeur va peut être vous inciter à une garantie supplémentaire selon que l'acheteur est sensible à un discours anxiogène .

si j'ai bien lu une info d'une association de consommateur ,

ces extensions de garanties rapportent gros

MAIS pas au client !

perso , je ne souscris pas , la fiesta est une auto fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens comme le sujet est actif je vais en profiter pour poser ma question car quand je vois la liste d'exclusion il n'y a pas l'air de prendre grand chose en compte (normal pour les pièces d'usures surtout pour celles qui peuvent être liées à une mauvaise utilisation).

 

Mais dans mon contrat les points suivantes ne seraient pas pris en compte:

 

Citation

Les batteries de démarrage, les antennes, les courroies trapézoïdales, les courroies d'entraînement, les batteries, les plaquettes/sabots et disques de frein, les embrayages, les tuyaux et les pots d’échappement, les liquides et les produits chimiques, les fusibles, les lampes, l’éclairage extérieur, les amortisseurs, les ressorts Mc Pherson, les filtres à huile et à air, les bougies, les pneus, les balais d’essuie-glace, le vitrage, la carrosserie et les jantes, la peinture, ainsi que le revêtement intérieur et extérieur, la pénétration d'eau et les filtres à particules (DPF) montés en après-vente.

 

Ce qui m'étonne entre autre c'est pour le point éclairage extérieur car là avec un modèle full led adaptatif, si le système tombe en panne est-ce qu'il est prit en charge (sachant que ça vaut une fortune à changer !). Pareil pour le système d'échappement, si il rouille en quelques années c'est qu'il est de mauvaise qualité à la base.

 

En gros ils couvrent le moteur, peut être le système multimédia mais c'est à peu près tout?

 

Niveau sensibilité de la prise en charge chez Ford via cette extension si les entretiens sont fait ailleurs est comment si vous avez de l'expérience ? (mon concessionnaire venant de me faire perdre 2H (j'avait reçu une confirmation de rendez-vous mais quand j'arrive "ha non on a rien de prévu pour vous aujourd'hui " 👿 j'ai bien envie de prendre un garage de confiance multimarque, surtout plus proche de chez moi).

Le seul autre concessionnaire pas trop loin étant très mal noté et les suivants sont 2X plus loin j'ai pas encore envie de me taper 2X 1H de trajet (2 AR) si ça viens à foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté en 2019 une Ford Focus en concession avec l'extension de garantie Ford Protect 7 ans ou 140 000 km. Son kilométrage actuel est ~50 000 km.

Je porte ma voiture au garage Ford proche de chez moi car plusieurs points ne fonctionnent pas depuis quelques semaines, en particulier le stop and start et l'accès main libre sur les portes autre que celle du conducteur. Le garage effectue juste plusieurs mises à jour et me fait payer 78€.

Trouvez vous ça logique de me faire payer la réparation de dysfonctionnements électriques alors que le véhicule est encore sous garantie ???

Moi non, car ce ne sont pas des pièces d'usure. Il s'agit juste de mises à jour logicielles.

Comment contester le paiement abusif de ce garagiste Ford ? Avez-vous un contact Ford France assistance à qui soumettre ceci ?

Cordialement,

 

   

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est foutu leur système de connaissance client, mais il faut bien leur rappeler que le véhicule est sous extension de garantie. As-tu l'appli Ford pass? En t'y enregistrant avec le numéro de série du véhicule , l'extension apparaitra. A moins d'avoir la facture , c'est aussi un justificatif pour ta réclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bora Bora,

En fait le garage m'a avancé que les mises à jour logiciel sont payantes ???!!!??

Je lui ai demandé de me confirmer ceci (ce qu'il a fait) : "J'ai une Ford de moins de 2 ans qui a besoin de mises à jour - par exemple le coffre électrique qui ne fonctionne pas à chaque fois (il a fait une mise à jour à ce propos) - , vous me dites que ce dysfonctionnement n'est pas pris en charge par la garantie constructeur ???"

En sortant, j'ai donc décidé d'en faire part à un forum tel que celui de Caradisiac car je trouve ça un peu fort de café !

Si c'est réellement le cas, ce sera ma dernière Ford et je ne recommanderai plus la marque.

Si ce n'est pas vrai, je change de garage Ford mais avant je ferai tout ce qui est possible pour me faire rembourser les 78€ injustement payés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, faut mettre à jour le fermeture électrique du coffre??? Pour moi c'est un bug, donc une panne , qui rentre dans le cadre de la garantie.

As-tu une protection juridique, qui pourra de donner des éléments juridiques à avancer.

Puis appelle le service client dans un 1er temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai dû payer Focus-ford200422.thumb.jpg.9aaf55965798e604aa6f0f5fcd2ea8f5.jpg:

alors que ma Focus de 2019 (~45000km) a l'extension de garantie Ford Protect 7 ans ou 140000km

Modifié par vr34
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit un commentaire sur https://www.ford.fr/informations-utiles/contactez-nous#mail pour dire que je trouve abusif de faire payer des mises à jour alors que ma voiture est sous garantie. Voici la réponse de Ford qui ne se mouille pas. Donc ma conclusion : je change de crêmerie. J'irai dorénavant à la concession principale de Montpeller où j'ai acheté ma Focus et qui ne m'avait pas fait payer les premières mises à jour et je laisse tomber ce garage Ford local.
J'ai mis en gras ce qui m'a fait décider : les tarifs appliqués par un garage du réseau Ford ne sont pas imposés par Ford France. 
   
Bonjour Monsieur ###, 
J’ai pris connaissance de votre courriel par lequel vous faites part de votre déception liée aux tarifs pratiqués par la concession garage ### et vous souhaitez en informer Ford France.
Je suis navrée des raisons qui vous amènent à me contacter.
Dans un souci permanent d'amélioration de la qualité de notre réseau, je prends note de votre remarque.
Toutefois, sur la base d'un tarif conseillé par Ford France, les membres de son réseau restent libres de leur propre tarification. A ce titre, je vous propose de vous rapprocher de la concession ou agence Ford afin d'obtenir des éclaircissements sur le tarif établi.

Je reste à votre disposition, et vous prie d'agréer, 
Monsieur ###, mes salutations distinguées.
P.S.: Veuillez répondre directement à cet e-mail sans supprimer aucun contenu afin de garantir une réponse rapide.
 
Bien Cordialement,

M. ###
Conseillère Centre de Relations Clientèle, Ford France
Customer Experience 
Ford of France | Valencia HUB
Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...