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Kuga

Kuga oui ou non ?


Invité §Chr474le

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Invité §Chr474le

Bonjour tout le monde,

Je vais acheter prochainement un Kuga d'ici un mois ou deux, j'aimerais un véhicule avec moins de 160 000 km boîte manuelle et en 4x4 uniquement ! Comme d'habitude sur Internet, il y a à boire et à manger.

Les avis plus ou moins orientés et pertinents ne sont souvent pas à suivre en confiance, c'est pour ça qu'il vaut mieux demander directement à des utilisateurs avertis et possesseurs du véhicule !

J'avoue que j'hésite vraiment !

Ce véhicule est-il vraiment fiable dans cette configuration d'occasion ?

Y a-t-il vraiment un modèle à éviter, une année, un moteur ?

Merci d'avance pour vos informations

PS : je ne suis ni riche, ni mécanicien, si vous voyez ce que je veux dire

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Invité §ric728Oi

Bonjour,

sauf erreur de ma part, le Kuga n'est disponible en 4x4 qu'avec la boite auto...

Sinon, je trouve cette voiture bien.

Côté intérieur, c'est spacieux. Seul l'autoradio sans écran tactile fait un peu old school. En revanche, les commandes vocales(téléphone, ipod) fonctionnent bien.

Pour le moteur, j'ai un diesel 2.0l de 140ch...ce qui est nécessaire et suffisant. Les motorisations en dessous sont un peu légères pour le gabarit de ce genre de voiture. Pour une utilisation ville et nationales, elle consomme autour de 6.2l/100kms. Sur autouroute, on est plus à 7.2l/100kms

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Invité §Chr474le

Merci pour l'info et le retour Ricoprod, si elle n'est disponible qu'en BA, alors je raye !! Je suis vacciné avec les boîtes automatiques !

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Je suppose qu'on parle de Kuga première génération?

 

Faux, boite auto pas indispensable pour le 4 roues motrices. :o

 

Peut être sur la version 163 chevaux, et encore même pas sûr que c'était imposé.

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Invité §Chr474le

Bonjour Benja, oui tu as raison pour la boite auto, je viens d'avoir confirmation chez Ford ! Ça change tout...

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Le seul modèle de Kuga 2 à ma connaissance où la boite auto est livrée de série c'est le 182 cv essence. La transmission 4x4 n'existe en option que pour les modèles Diesel de 140/150 cv et est livrée en série pour les modèles 163/180cv Diesel et 182 cv essence.

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Invité §lau226TB

Bonsoir, on mélange tout là et benja85 a raison !

 

En diesel et boite auto, le Kuga n'existe effectivement QUE en 4x4, mais en boite mécanique on le trouve aussi bien en 4X2 qu'en 4X4, même si cette dernière configuration est de loin la plus rare sur le marché.

 

Pour répondre à la question, rien à redouter tant sur le plan mécanique que finition ! Correctement entretenu, le premier Kuga est vraiment costaud.

 

Mais... En version 4X4, soyez vigilant avec la boite de transfert qui peut avoir des faiblesses. Bien tester qu'il n'y a pas de bruit de transmission lors de l'essai. :jap:

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Invité §Chr073Uo

Merci pour les nouvelles informations ...Boite de transfert veut donc dire 4x4 non permanent ? Position 4x4 et 2x4 ?

C'est bien ça Laurent de Reims ?

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Non.. la transmission 4x4 est automatique et gérée électroniquement en fonction de divers paramètres. En palier et à vitesse stabilisée on est en 2 RM. Par contre à chaque accélération on est en 4x4. C'est un des cas de figures et il y en a d'autres. Mais comme certains s'y connaissent je leur laisse la parole..

 

Mais comme il n'y a pas moyen de connecter manuellement ou de déconnecter les 4 RM le Kuga peut-être considéré comme un 4x4 permanent. Alors certes on aimerait peut-être un blocage manuel du différentiel central.. mais il se débrouille assez bien en l'état. J'ai eu un Citroën C-Crosser, transmission Mitsubishi Outlander, j'ai encore un Suzuki Jimny, je peux donc comparer.

Dans les chemins (très) accidentés on souhaiterait un peu plus de garde au sol, davantage de débattement de suspensions et une première plus courte.. mais là on est dans le domaine des 4x4 de franchissement ce qui n'est pas le cas des SUV en général. Et certainement pas des pseudos SUV 2 RM à la française style 3008 dont les journalistes nous rebattent les oreilles en permanence!

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Invité §Chr073Uo

Non.. la transmission 4x4 est automatique et gérée électroniquement en fonction de divers paramètres. En palier et à vitesse stabilisée on est en 2 RM. Par contre à chaque accélération on est en 4x4. C'est un des cas de figures et il y en a d'autres. Mais comme certains s'y connaissent je leur laisse la parole..

 

Mais comme il n'y a pas moyen de connecter manuellement ou de déconnecter les 4 RM le Kuga peut-être considéré comme un 4x4 permanent. Alors certes on aimerait peut-être un blocage manuel du différentiel central.. mais il se débrouille assez bien en l'état. J'ai eu un Citroën C-Crosser, transmission Mitsubishi Outlander, j'ai encore un Suzuki Jimny, je peux donc comparer.

Dans les chemins (très) accidentés on souhaiterait un peu plus de garde au sol, davantage de débattement de suspensions et une première plus courte.. mais là on est dans le domaine des 4x4 de franchissement ce qui n'est pas le cas des SUV en général. Et certainement pas des pseudos SUV 2 RM à la française style 3008 dont les journalistes nous rabattent les oreilles en permanence!

 

Merci pour l'explication claire JMT

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Il me semble que Laurent parle de Kuga 1 :jap:

 

Possible mais notre ami n'a pas spécifié s'il voulait un Kuga 1 ou 2.. le 2 date déjà de début 2013 et beaucoup ont largement dépassé les 100 000 km! :D

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Possible mais notre ami n'a pas spécifié s'il voulait un Kuga 1 ou 2.. le 2 date déjà de début 2013 et beaucoup ont largement dépassé les 100 000 km! :D

 

 

Pas de Kuga 2 phase 1 en 1.5 TDCi dans ce cas :jap:

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Pour avoir eu personnellement un Kuga 1 en 163 ch boite powershift, effectivement la boite auto était automatique avec les 4 roues motrices.

Dans l'ensemble, ce véhicule était très bien (acheté neuf pour ma part, et bien optionné), mais le confort était plus ferme avec les jantes de 19 pouces qui l'équipaient (d'office avec le pack cuir Individual). Niveau conduite, rien à redire, si ce n'est que le poids du moteur se fait sentir sur le train avant (moteur diesel lourd...) ce qui me faisait consommer des pneus. niveau consommation, j'étais sur du 8L sur autoroute vallonnée.

UN bon véhicule, quoiqu'un peu juste en habitabilité (notamment coffre).

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Invité §min228sh

Bonjour.

Mon fils a eu le Kuga 1 en 4X4 boite manuelle en 136ch, cette voiture venant de Belgique.

Je ferais des recherches sur mes docs.

Il semble qu'il y a un topic sur le Kuga 1, et en premier page cela doit être expliqué.

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Invité §Chr073Uo

Merci à tous le monde pour votre participation et vos avis utilisateurs !

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