Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Focus 1.6 VCT TI clament moteur


Gsr59

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté une focus2 1.6vct ti

 

je me suis aperçu sur les factures que sur la distrib à était raté par un garage renault en 2009 donc ils ont du refaire une parti du haut moteur mais je n'en sais pas plus

 

à l'achat il y a un mois ma femme à était la chercher puis une fois à la maison je me suis rendu compte qu'a froid elle claqué, une fois chaude il y a du mieux, je me suis dit que l'ancien proprio ne devait pas mettre la bonne huile dedans vue que le premier proprio faisait ses révisions chez Ford et l'indice d'huile était toujours ok

 

 

J'ai donc fait une révision complète en mettant l'huile[h1 id=]Total Huile Auto Activa 9000 Essence 5W30 5L[/h1]

Je trouve qu'elle claque toujours pareil voir pire, je pense que mes poussoirs sont HS du coup vous en pensez quoi?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne vidange je sais pas quel huile était dedans donc j'ai vidangé j'ai viré les filtres norauto mais ça change rien

 

vidéo au démarrage

 

après 30 sec

 

après une minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau d'huile au max je viens de faire la vidange il y a 2 jour j'ai quand même contrôlé de nouveau le niveau mais toujours au max

 

L'huile est couleur clair

 

 

Je sais que sur ces moteurs, dont j'ai possédé aussi sur Focus II, y a eu des soucis de pompe à huile.

 

Après faut voir ce qui a été mis comme huile avant, et surtout l'intervalle de vidange très important, car le système de calage variable de la distribution est alimentée par l'huile moteur.

 

Tu vérifieras ton niveau d'huile dans quelques jours, s'il a baissé.

 

Ah Norauto j'ai vu ... Donc fort à parier qu'ils aient mis de la 10w40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un diag avec écran je peux surement voir si ma pompe commence à rendre l'ame?

 

pour l'ancienne vidange c'est le proprio qui la faite mais impossible de savoir qu'elle huile il a mis, après j'ai vue sur d'autre forum que certain avait ce souci malgré que la voiture soit toujours entretenue chez ford

 

Pour la puissance voilà une vidéo >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la voiture avait le plein d’éthanol donc j'ai un code erreur sur l’inefficacité du cata mais depuis le plein de 98 plus aucun code erreur

 

 

Oulala ... Un plein d'éthanol c'est à dire ? Du SP95 E10 (sans gravité) ou du full E85 à 0,60/0,70€ le litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée je pense que c'était du 95 e10 car la voiture n'avait aucun raté juste une conso excessive après de toute façon même le E85 n'aurait aucun rapport avec le claquement qu'on entend sur la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée je pense que c'était du 95 e10 car la voiture n'avait aucun raté juste une conso excessive après de toute façon même le E85 n'aurait aucun rapport avec le claquement qu'on entend sur la vidéo

 

 

Ca aurait pu provoquer un cliquetis si utilisé trop longtemps, enfin sur plusieurs milliers de kilomètres.

 

Ces moteurs sont assez sensibles, le mien fonctionnait bien, mais je ne l'ai pas gardé car je n'avait pas confiance.

 

Pour moi ça claque trop fort pour que ce soit les poussoirs hydrauliques sur ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pense à quoi dans ce une bielle qui prend du jeu? car j'ai fais le tour et le souci est interne au moteur donc peut être un souci avec le VCT?

 

 

Peut être pas une bielle quand même, mais saurais tu localiser le claquement, s'il est plus sur le côté gauche ou droite.

 

Pour ça, méthode ancienne, tu prends un bout de bois, d'un côté tu mets ton oreille, et de l'autre, tu positionne ton bout de bois sur les parties plastique du moteur là où ça peut claquer ( carter distribution, admission, cache arbres à cames), moteur tournant au ralenti bien sûr.

 

Ca peut aider à localiser le claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident en tout cas le bruit je le situe au niveau des AAC du moins sur le haut moteur

 

Après je pense aussi à la crépine qui pourrait se boucher, tant pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident en tout cas le bruit je le situe au niveau des AAC du moins sur le haut moteur

 

Après je pense aussi à la crépine qui pourrait se boucher, tant pense quoi?

 

 

La crépine de la pompe à huile ?

 

Tu aurais un soucis de pression je pense, le voyant s'allumerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais prendre les compressions moteur pour voir comment ça monte

si j'ai la distrib de décalé je devrais le voir, même si je pense que j'aurais un voyant aussi

 

 

Distribution décalée non tu le sentirais au régime moteur, et ton moteur ne démarrerait pas au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus vraiment une question de compétance sur ce coup

C'est pas les poussoirs c'est pas le système VCT c'est pas l'huile c'est pas le bas moteur Les poulies et distrib RAS ^^

 

déjà que c'est pas un moteur très connu avec les 2 poulies à Déphasage donc dans un garage je suis pas sur que ça avancera quelques choses

 

A part une soupape qui touche un piston pour le reste on a fait le tour quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus vraiment une question de compétance sur ce coup

C'est pas les poussoirs c'est pas le système VCT c'est pas l'huile c'est pas le bas moteur Les poulies et distrib RAS ^^

 

déjà que c'est pas un moteur très connu avec les 2 poulies à Déphasage donc dans un garage je suis pas sur que ça avancera quelques choses

 

A part une soupape qui touche un piston pour le reste on a fait le tour quand même

 

 

Oui mais à distance c'est pas évident de diagnostiquer un claquement, et en être sûr à 100%

 

Ce ne sont que des hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair bon après tout je refais des tests

 

sur l'un des bruits j'ai un cliquetis au début je pensé à un bruit d'injecteur mais je doute car le bruit est entre l'acc in et les injecteurs

 

On l'entend sur la vidéo d’intérieure aussi à 2000tr il est beaucoup plus prononcé et aiguë et juste à ce moment j'ai une vibration qui se resent beaucoup plus sur mon siège conducteur

 

Pour la lecture des codes toujours pareil RAS

 

J'ai pris un bout de papier toilette pour que tu vois un peu le souffle par la même occasion je trouve que l'huile ne sort pratiquement pas du trou de remplissage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...