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Bruit non identifiable roues avant ...


Invité §Ant880Rq
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Invité §Ant880Rq

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Ford Focus 1.8 TDDi 90cv de 2004, qui me donne du fil à retordre en ce moment...

 

J'explique le problème car après des heures de lecture sur les forums je ne parviens pas à solutionner le soucis :

 

Depuis pas mal de temps, j'entendais un bruit perpétuel de frottement au niveau des roues (semi métallique), j'ai donc fait changé plaquettes et disques (bon marché) chez un ami mécano.

 

Pendant une semaine, rodage, pas de bruit néfaste je pensais le problème réglé ! Mais voilà que depuis une semaine, le bruit revient... :pfff:

 

Je vais essayer d'expliquer ce bruit : frottement à chaque passage de roue même à faible allure, qui s'accélère en même temps que la vitesse du véhicule. En plus, plus les disques sont chauds plus le bruit se fait entendre. Lorsque je freine légèrement, le bruit disparaît mais quand je freine plus abruptement, on entend le frottement continu des disques sur les plaquettes (enfin ça semble être ce bruit). Ce bruit est encore pire en braquant les roues.

 

Grosso modo, c'est comme quand on met un morceau de bouteille de plastique sur la roue arrière de vélo pour faire ronronner l'engin à chaque fois qu'ils frotte le rayon.

 

Plus on avance dans les jours, plus le bruit est fort et donc j'ai peur d’abîmer tout le système...

 

Mon ami mécano me dit que c'est normal car les plaquettes ne sont pas d'origine (et de basse qualité je l'admets) mais j'y crois assez peu.

 

Pour infos ; j'y connais peu en mécanique, j'ai peu d'outils et aussi peu de moyens (super hein !)

 

Le bruit se fait entendre même au point mort. J'ai aussi l'impression qu'il est plus facile de tourner le volant vers la droite que vers la gauche (quelque chose de grippé, manque de jeu entre des pièces ?)

 

Voilà, je pense avoir dit tout ce que je savais du problème, je reste à l'écoute de vos propositions. Je me doute bien qu'il me faudra aller en garage mais si je peux éviter de claquer des centaines d'euros pour quelque chose de peut-être faisable moi-même...

 

Merci :jap:

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Invité §Ano477FS

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Ford Focus 1.8 TDDi 90cv de 2004, qui me donne du fil à retordre en ce moment...

 

J'explique le problème car après des heures de lecture sur les forums je ne parviens pas à solutionner le soucis :

 

Depuis pas mal de temps, j'entendais un bruit perpétuel de frottement au niveau des roues (semi métallique), j'ai donc fait changé plaquettes et disques (bon marché) chez un ami mécano.

 

Pendant une semaine, rodage, pas de bruit néfaste je pensais le problème réglé ! Mais voilà que depuis une semaine, le bruit revient... :pfff:

 

Je vais essayer d'expliquer ce bruit : frottement à chaque passage de roue même à faible allure, qui s'accélère en même temps que la vitesse du véhicule. En plus, plus les disques sont chauds plus le bruit se fait entendre. Lorsque je freine légèrement, le bruit disparaît mais quand je freine plus abruptement, on entend le frottement continu des disques sur les plaquettes (enfin ça semble être ce bruit). Ce bruit est encore pire en braquant les roues.

 

Grosso modo, c'est comme quand on met un morceau de bouteille de plastique sur la roue arrière de vélo pour faire ronronner l'engin à chaque fois qu'ils frotte le rayon.

 

Plus on avance dans les jours, plus le bruit est fort et donc j'ai peur d’abîmer tout le système...

 

Mon ami mécano me dit que c'est normal car les plaquettes ne sont pas d'origine (et de basse qualité je l'admets) mais j'y crois assez peu.

 

Pour infos ; j'y connais peu en mécanique, j'ai peu d'outils et aussi peu de moyens (super hein !)

 

Le bruit se fait entendre même au point mort. J'ai aussi l'impression qu'il est plus facile de tourner le volant vers la droite que vers la gauche (quelque chose de grippé, manque de jeu entre des pièces ?)

 

Voilà, je pense avoir dit tout ce que je savais du problème, je reste à l'écoute de vos propositions. Je me doute bien qu'il me faudra aller en garage mais si je peux éviter de claquer des centaines d'euros pour quelque chose de peut-être faisable moi-même...

 

Merci :jap:

 

 

Bonjours, as tu trouver la cause du problème ? J'ai le même souci sur la mienne qui est de 2009, et j'avoue ça me rend dingue de ne pas trouver ??

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