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Focus

Mauvais fonctionnement de ma TDC 1,8 115 CV à froid


anoo

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Bonjour,

 

depuis 2 mois environ, j'ai des soucis en démarrant ma voiture Ford Focus TDCI 115 Cv de 2003 ( 225 000 km )

 

- Elle démarre pas trop mal, tient + ou - bien le ralenti mais quand je veux rouler, soit elle cale, soit elle ratatouille,

fait de la fumée sur 1 / 2 km environ, puis roule nickel ensuite.

 

- Cela le fait d'autant + qu'elle est restée à l'arrêt longtemps.

 

- Quand je l'utilise tous les jours (4 fois par jours pour aller et revenir du boulot), cela se remarque à peine...

 

- Le pire, en juin, je l'avais laissé 7 jours sur un parking de covoiturage.... elle a bien redémarré mais pétaradé

beaucoup sur le premier km parcouru...

 

-> Je ne pense pas qu'il s'agisse des bougies de préchauffage, car il fait chaud, et en +, elle démarre bien au démarreur

-> Je ne pense pas qu'il s'agisse du filtre de gazoil, car après 1 ou2 km, elle roule bien...

-> J'ai lu des trucs sur le boîtier de préchauffage qui pouvait avoir une prise d'air à froid, mais je n'ai rien vu à proximité

du filtre à gazoil.... je ne sais si mon véhicule en ait équipé...

-> le filtre à gazoil se situe sur la gauche (en étant face moteur) , tout contre l'habitacle, juste à côté du vase d'expansion

 

Vous auriez des avis sur la source de ce problème ?

 

Merci de vos réponses.

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Bonjour,

 

oui, mais pourquoi juste à froid ?

 

J'ai vu un tutoriel qui testait le retour du gazoil, des injecteurs pour vois ceux qui étaient usés...

 

Je vais peut-être le faire....

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Invité §Ano441ek

salut, un injecteur ce remarque plus a froid, il doit claquer plus qu'a chaud, reste ouvert donc fumée généralement bleu au démarrage a froid, du matin, a ce kilométrage un injecteur voir 2, peut etre défectueux, sinon a chaud il a chauffer donc ne ce remarque pas, oui tu peut les faire tester, as-tu des tuyaux de retour sur ton 115 ch, cdlt

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Bonjour,

 

je viens de faire des photos du moteur...

 

Le moteur dans son ensemble : A ce propos, y'a t'il un réchauffeur de gazole sur ce moteur ?

 

 

Moteur-Ford-Focus-01.jpg

 

 

Un premier zoom sur la partie injecteurs et bougies de chauffe...

 

 

Moteur-Ford-Focus-02.jpg

 

Un zoom plus important sur les injecteurs :

 

 

Moteur-Ford-Focus-03.jpg

 

Il semble bien qu'il y'ait des tuyaux de retour....

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Bonjour,

 

j'ai fais le test du retour du gazole par les injecteurs..

Le plus dur a été de trouver 4 x 1,20 m environ de durite transparente de petit diamètre

qui s’emboîtent à la place des tuyaux existant branchés sur les injecteurs...

Les quatres durites se déversant dans 4 bouteilles en verre, posées à même le sol...

Démarrage de la voiture auralenti, pendant 10/15 min environ puis arrêt..

 

3 bouteilles se remplissent à la même cadence, la quatrième se remplit 3 fois plus vite,

ce n'est pas du goutte à goutte, c'est presque un filet continu...

 

ben voilà, un injecteur à changer...

J'ai pas vu mieux que 300 € l'injecteur Delphi sur les sites en ligne..

 

Quelqu'un sait si un injecteur se réparer, ou comment peut-on le vérifier en occase, s'il est déjà tout démonté ?

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myke62 01 Août 2017 à 20h03 salut, non dans l'ensemble il ce démonte bien, le plus dure c'est de le sortir généralement coller par la calamine. cdlt

 

 

Bon, je donne des nouvelles...

 

La voiture fonctionne a chaud, bien qu'en dessous de 2000 tr/min, elle a tendance à claqueter... injecteurs ?

 

A froid, autour de 2000 tr/min, elle broute comme si le gazoil arrivait par intermittence..

Le filtre a gazoil est neuf, et j'ai changé mes 4 bougies de chauffe.... (?)

 

 

- Est-ce qu'une vanne EGR encrassée pourrait provoquer ce type de problème ?

 

- Et faut-il une reprogrammation du calculo, lorsque l'on remplace un injecteur par un autre ?

 

Alain

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