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Focus

Focus II : voiture penchée - hauteur de caisse différente


Invité §Sor644tu

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Invité §Sor644tu

Bonjour,

 

Sur la Focus II de ma femme, j'ai remarqué une différence de hauteur de caisse gauche/droite.

 

A la mesure (sol -> haut passage de roue) je constate un écart sur le train AR de 1.8cm entre la gauche et la droite de l'auto sur sol plat.

 

A l'avant il s'agit d'un demi centimètre, c'est moins flagrant et me demande si ce n'est pas à cause du déséquilibre arrière.

 

Quelles pistes envisageriez-vous?

 

Merci.

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Invité §Sor644tu

Hello,

 

Merci de vos retours.

 

Pneus gonflés et récents (2 ans 1/2 le jeu AR et 1 an à l'avant)

 

Pas d'anomalie dans l'usure des pneus, para récent (- 1 mois)

 

Et non je ne pense pas que ça compense quoi que ce soit, l'auto n'était pas comme ça, avant.

 

On a un bruit sourd à l'arrière depuis peu, enfin qui s'est amplifié, je pensais à un roulement, mais je me demande du coup si ça n'a pas un lien avec le déséquilibre de l'auto? Il est lié à la vitesse de l'auto.

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Hello,

 

Merci de vos retours.

 

Pneus gonflés et récents (2 ans 1/2 le jeu AR et 1 an à l'avant)

 

Pas d'anomalie dans l'usure des pneus, para récent (- 1 mois)

 

Et non je ne pense pas que ça compense quoi que ce soit, l'auto n'était pas comme ça, avant.

 

On a un bruit sourd à l'arrière depuis peu, enfin qui s'est amplifié, je pensais à un roulement, mais je me demande du coup si ça n'a pas un lien avec le déséquilibre de l'auto? Il est lié à la vitesse de l'auto.

 

 

Salut,

 

Et les amortisseurs sont d'origine ? Combien a t elle de km cette Focus ?

 

Sur la mienne ils étaient HS à 140 000 km.

 

Le déséquilibre peut très bien venir de là.

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Invité §Sor644tu

Amortisseurs avant ont moins de 20 000 km

 

Ceux de l'arrière sont d'origine.

 

la voiture a 170 000

 

J'ai tenté de regarder le ressort.. Mais on ne le voit pas de l'extérieur? (des fois qu'un ressort soit cassé)

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Bonsoir

se sont effectivement les ressorts qui détermine la hauteur de caisse

ou la barre anti roulis si présente a l'arriere

ne roule pas comme ça ça pourrait etre dangereux

 

 

comprend pas comment tu fait pour ne pas voirs les ressorts ils sont juste derriere la roue :??:

 

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/images/Mecanique/Train%20Ar.jpg

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Invité §ber830Yo

Salut ! j'ai eu un soucis similaire avec un renault express il y a pas mal de temps et c'était à cause d'un amortisseur qui coinçait un peu ( véhicule de chantier pas toujours bien conduit et parfois en surcharge )… ils avaient constaté ça au contrôle technique … et après remplacement plus de problème … donc voir ça aussi

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Il parlait de déséquilibre :bah:

 

non , de hauteur de caisse différente ...

 

Train arrière cassé ? Il aurait fallu un sacré choc quand même.

ou simplement bouffé par la rouille

les cas ne manque pas sur le forum et sur toutes les marques

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non , de hauteur de caisse différente ...

 

ou simplement bouffé par la rouille

les cas ne manque pas sur le forum et sur toutes les marques

 

 

Hello,

 

Merci de vos retours.

 

Pneus gonflés et récents (2 ans 1/2 le jeu AR et 1 an à l'avant)

 

Pas d'anomalie dans l'usure des pneus, para récent (- 1 mois)

 

Et non je ne pense pas que ça compense quoi que ce soit, l'auto n'était pas comme ça, avant.

 

On a un bruit sourd à l'arrière depuis peu, enfin qui s'est amplifié, je pensais à un roulement, mais je me demande du coup si ça n'a pas un lien avec le déséquilibre de l'auto? Il est lié à la vitesse de l'auto.

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Sur ma Focus II y avait un peu de rouille au niveau du train arrière, des ressorts, mais pas plus. Voiture ayant vécu en bord de mer les 9 premières années de sa vie.

 

C'est une Ford certes, mais pas une Peugeot non plus (ce qu'on connait des trains arrière).

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bha justement , sur cette dernier decennie il n'y avais plus que Ford et renault pour avoirs de probleme de rouille perforante et pas que sur les petit modele :D

 

 

Tu as raison, pas que les petits modèles, pour preuve avec ma Mondeo MK4 de fin 2007. Bon c'est pas encore perforant mais bon c'est bien rouillé tout de même.

 

A côté ma MK1 qui a 21 ans et 374 000 km, est mieux protégée (sauf les bas de caisse).

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Invité §Sor644tu

Bonsoir

se sont effectivement les ressorts qui détermine la hauteur de caisse

ou la barre anti roulis si présente a l'arriere

ne roule pas comme ça ça pourrait etre dangereux

 

 

comprend pas comment tu fait pour ne pas voirs les ressorts ils sont juste derriere la roue :??:

 

http://jacky.wallet.free.fr/Ja [...] n%20Ar.jpg

J'ai regardé voiture posée au sol, au dessus de la roue, donc forcément j'ai loupé le ressort dessous.

Tu devrais faire changer tes amortisseurs arrière, tu verras la différence à mon avis.

Certes oui, mais c'est madame qui décide, c'est son auto.

Les amortisseurs ne génère pas la hauteur de caisse , c'est une légende urbaine ...

Exact, ce sont plus les ressorts qui agissent là dessus je crois.

Salut ! j'ai eu un soucis similaire avec un renault express il y a pas mal de temps et c'était à cause d'un amortisseur qui coinçait un peu ( véhicule de chantier pas toujours bien conduit et parfois en surcharge )… ils avaient constaté ça au contrôle technique … et après remplacement plus de problème … donc voir ça aussi

Possible, ça et/ou l'usure prononcé..

 

Peut être mais à ce kilométrage là, ça ferait pas de mal de les changer.

J'essai de l'en convaincre, mais avec la maison, finances difficiles en ce moment.

non , de hauteur de caisse différente ...

 

ou simplement bouffé par la rouille

les cas ne manque pas sur le forum et sur toutes les marques

Je ne serais pas catégorique, mais l'auto est plutôt saine, voir carrément exempt aux dernières nouvelles. (hors superficielle sur les parties exposées des trains)

Sur ma Focus II y avait un peu de rouille au niveau du train arrière, des ressorts, mais pas plus. Voiture ayant vécu en bord de mer les 9 premières années de sa vie.

 

C'est une Ford certes, mais pas une Peugeot non plus (ce qu'on connait des trains arrière).

Surtout qu'elle a dormi les 6 premières années à l'abris et en ne faisant que de l'autoroute ou presque.

 

Bon j'ai des pistes, j'essai de voir avec le mécano dès son retour de congés, en attendant, négociations avec madame.

Quand le courage et la chaleur seront respectivement revenu et reparti, j’essaierais de me glisser sous l'auto (le week-end prochain) j'ai un bocal de lave glace à remplacer, j'en profiterais.

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Invité §Sor644tu

C'est normalement déjà fait, mais l'auto a fait +/- 3000 km en Juin dont un trajet 800km avec 4 adultes + bagages d'une traite.

 

Depuis le "grondement sourd" (je pense au roulement) s'est fortement accentué, et je vois l'auto bien déséquilibrée à l'arrêt..

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