Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Coupure moteur 2,4 tddi

 

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coupure moteur 2,4 tddi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°845416
ricoco35
Profil : Nouveau membre
  1. config
ricoco35
  1. Posté le 23/06/2017 à 00:21:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, voilà mon probleme: mon ford transit 125t350 sur camping car est tombé en panne. Après s'être garé impossible de le redémarrer, après plusieurs essaies réussi en ne touchant pas à l'accélérateur. Donc il démarre et tient le ralenti nickel, mais dès que l'on veux accélérer il coupe arrive à 1000trs. En faisant plusieurs essais par petit coups il arrive qu'il passe les 1000trs et monte bien dans les trs si je relâche l'accélérateur et accélère il ne coupe pas? Mais si je l'éteint et le redémarre même problème impossible de dépasser 1000trs. Lorsqu'il cale il y a allumage diagnostique, j'ai passé ma semblant de valise delphi et elle me donne plusieurs codes dont P1664,P1564,c1316,c2415,c2400 sinon j'ai eue aussi p1665,p0335,p0404,p007f. La je bloque malheureusement j'ai peur que ce soit le module de pompe injection, le capteur PMH est bon 406 ohm, peut être un pb electrique? Voilà si qq un peu m'aider merci beaucoup.

Sujets relatif
n°845522
distrait50​000
Profil : Pilote
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/06/2017 à 01:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,sans doute une panne du boitier de pompe a injection,mais avant il faut vérifier le serrage des cosses du connecteur de pompe avec un foret de 2 ou 2,5 mm (il doit rentrer avec une légère résistance ).
Voir aussi le filtre a carburant si il est ancien
Voir aussi ce lien Ford Focus 1.8 TDDI - Symptôme de la pompe à injection ?
Message édité par distrait50000 le 24/06/2017 à 01:59:25

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t11608.htm
n°845712
ricoco35
Profil : Nouveau membre
  1. config
ricoco35
  1. Posté le 26/06/2017 à 13:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci distrait50000, oui malheureusement je pense à ce maudit boîtier mais des collègues me disent que c'est autres choses, sûrement un problème électrique peut-être la pedale d'accélération ou pompe de gavage. Cela me met le doute maintenant, de toucher à mon module, je voudrais être sûr. Pour vérifier les contacts tu fais comment avec le forêt? Merci de ta réponse.
Message cité 1 fois
Publicité

n°845832
distrait50​000
Profil : Pilote
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2017 à 14:40:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricoco35 a écrit :

Bonjour et merci distrait50000, oui malheureusement je pense à ce maudit boîtier mais des collègues me disent que c'est autres choses, sûrement un problème électrique peut-être la pedale d'accélération ou pompe de gavage. Cela me met le doute maintenant, de toucher à mon module, je voudrais être sûr. Pour vérifier les contacts tu fais comment avec le forêt? Merci de ta réponse.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,le connecteur coté pompe a des broches rondes ,et le foret sert a vérifier si les broches femelles coté faisceau assurent un contact sur les broches mâles,on inserre le foret dans chaque broche , et on doit ressentir une petite résistance a la mise en place
891979P802​0001


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t11608.htm
n°846202
ricoco35
Profil : Nouveau membre
  1. config
ricoco35
  1. Posté le 01/07/2017 à 09:06:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, merci de ton explication je vais essayé de regarder ça. Pour l'instant je suis à la recherche d'une pédale d'accélérateur car un collègue est passé avec sa valise du boulot et il trouvé un code defaut pedale. Le pb c'est de trouver cette maudite pedale dans les casses la référence est pratiquement introuvable, ou sur internet en Pologne. Car chez ford c'est 240€, ça pique surtout si ce n'est pas cela. Je te tiens au courant, merci encore.

n°849763
Plebernet
Profil : Nouveau membre
plebernet
  1. Posté le 30/07/2017 à 09:47:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Les deux codes erreur P1664 et P1564 sont caractéristiques d'un défaut calculateur pompe à injection.
Il semble que la pompe à injection sur la photo est une Bosch VP30, à vérifier.
Cette pompe a quel age ?
Il est probable que le mofset est une micro cassure, ou qu'un électrovanne se bloque.
Il est possible mais risqué de changer le mofset, prix de l'ordre de quelques €.
Cependant, le boitier démonté, il ne sera plus possible de faire une réparation, la majorité des diésélistes refusant.
Si pompe ancienne, il serait préférable de procéder à une restauration complete.
Changement calculateur + électrovannes + joints + membrane, le tout pour 600€ + frais de port, assorti d'une garantie d'un an.
Espérant avoir pu-t-aider.
Cordialement.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
passage de vitesse 3
Arrêt brutal après plein et utilisation environ 30kms 7
Pneu "sans" hauteur 7
Vue éclatée d'un transit 350L 3
Bonjour j'ai contrôlé les injecteur et les e de préchauffage et j'ai t 0