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Focus

Achat Ford Focus 2 phase II occasion


Invité §Ano434tI

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Invité §Ano434tI

Bonjour à toutes et à tous ! A la rentrée prochaine je vais avoir besoin d'une voiture. Je pensais logiquement partir sur une Focus 2 phase 2 ce qui m'ammène vers vous. Question fiabilité je sais qu'elle n'a pas à rougir des autres voitures de sa catégorie. Mais, achetant en occasion à quoi dois-je faire attention pour une Focus 2 phase 2 ? Quel moteur privilégié (je prendrai une essence)? Quelle année privilégié ? Ayant un budget de 6000-7000e quel kilométrage maxi dois-je viser pour un moteur essence ?

 

Merci à tous !! http://www.passion-focus.com/forums/images/smilies/sourire.gif

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Salut :)

 

Déjà très bon choix la Focus :) ensuite côté motorisation il me semble pas qu'il y ai eu de soucis en essence.

Je sais pas si t'as le soucis de l'assurance jeune conducteur mais faut aussi penser à ça dans ce cas.

 

Pour le kilométrage selon ton budget, je ne saurais pas dire, mais si le mec te dit qu'il a fait beaucoup de ville et qu'un autre aura fait quasi que de l'autoroute, déjà la deuxième sera en bien meilleur état à entretien et kilométrage égal.

 

@fordmondeo16v si tu peux lui donner plus de précisions :)

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Invité §que610ce

Yep, j'avais commencer à regarder les assurances et étant deuxième conducteur sur plusieurs voitures j'ai vu que je paierai pas trop cher en assurance si je m'achetais une Focus 2. Après avoir fait plusieurs forums je pensais prendre le 1.6 TI-VCT essence, il était peu onéreux en entretien, fiable et il a un minimum de patate quand on en a besoin. J'hésitais entre ça et une E90 320D, mais après avoir parcouru les différents forums je pense partir sur la Focus, bien moins cher à l'entretien et 200e moins cher en assurance ! :)

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En effet ça semble une très bonne option.

 

La e90 320D c'est plutôt un paquebot avec une carte grise qui va coûter bonbon, et un moteur qui ne te permettra pas d'aller en ville si tu la garde assez longtemps pour que les lois passent (normalement dans 5 ans déjà le diesel en ville...).

 

Côté pneus aussi ça risque de te coûter cher la e90 par rapport à la Focus.

 

Regarde déjà ce qui te plairait en option, et après ça sera plus simple de déterminer année et kilométrage avec ton budget. :)

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Invité §que610ce

Oh tu sais je suis pas hyper fan des options, la seule que j'apprécierai sur la Focus c'est le radar de recul parce qu'on ne voit vraiment pas grand chose avec le hayon.. Je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui est aide au pilotage, je suis très vieille école avec de la vraie conduite, où c'est pas la voiture qui te conduit x) J'aurais une dernière question à te poser, j'ai commencer à regarder des essences et dans mon budget elle serait aux alentours de 80000-120000 bornes, tu penses que c'est jouable pour une essence qui aurait fait que de l'autoroute ? Sachant que je pense la garder 3-4 ans et que je roulerai 10.000 bornes par an je pense :)

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Salut,

 

Alors la Focus est une bonne voiture, mais rien à voir avec une 320D, ce sont deux voitures complètement différentes.

 

Tout dépend des trajets que tu feras. Une 320D sera certainement plus à l'aise sur l'autoroute que la Focus.

 

Le 1.6 Ti-VCT est un bon moteur, mais attention à bien vérifier l'entretien qu'il a eu. Il est assez sensible si on tarde à faire les vidanges moteur, et l'huile doit être de qualité, car ce moteur est équipé d'un système de calage variable de la distribution, un peu comme le V-Tec de chez Honda.

 

Sinon, voiture bien finie, bien équipée, silencieuse, et qui ne consomme pas beaucoup pour un essence.

 

J'ai eu la Focus II phase 1.

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Invité §que610ce

Je ferai principalement de la route de campagne, il m'arrivera de faire de l'autoroute une fois par mois seulement donc je n'ai pas trop de problème à me faire la dessus. Super, merci de tes conseils. Malgré toutes ces choses à vérifier, tu penses que ce moteur qu'il est préférable de choisir ce moteur ou un autre ayant des performances a peu près similaires ?

Merci de ta réponse :)

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Je ferai principalement de la route de campagne, il m'arrivera de faire de l'autoroute une fois par mois seulement donc je n'ai pas trop de problème à me faire la dessus. Super, merci de tes conseils. Malgré toutes ces choses à vérifier, tu penses que ce moteur qu'il est préférable de choisir ce moteur ou un autre ayant des performances a peu près similaires ?

Merci de ta réponse :)

 

 

Ce moteur pour l'utilisation que tu en feras sera largement suffisant ;)

 

Après il y a plusieurs motorisations, dont la très rare 2.0 145 ch.

 

Y a aussi le 1.8 125 ch qui est équipé FlexFuel pour rouler au bio éthanol.

 

Je pense que le 1.6 Ti 115ch s'en sortira bien :)

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Invité §que610ce

Super, merci beaucoup pour tes précieux conseils ! :)

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Oh tu sais je suis pas hyper fan des options, la seule que j'apprécierai sur la Focus c'est le radar de recul parce qu'on ne voit vraiment pas grand chose avec le hayon.. Je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui est aide au pilotage, je suis très vieille école avec de la vraie conduite, où c'est pas la voiture qui te conduit x) J'aurais une dernière question à te poser, j'ai commencer à regarder des essences et dans mon budget elle serait aux alentours de 80000-120000 bornes, tu penses que c'est jouable pour une essence qui aurait fait que de l'autoroute ? Sachant que je pense la garder 3-4 ans et que je roulerai 10.000 bornes par an je pense :)

 

80 - 120 000km c'est impec, tu peux encore faire 200 000km avec, donc avec ton utilisation ça serait environ 20 ans ;)

 

Le radar de recul, c'est pas une option compliquée à monter (et ça m'a couté que 12€ sur une caisse de 20 ans, pour 2h passées à le monter). Donc limite, t'embête pas à chercher celles qui l'ont si tu te sens de monter ça. Si tu veux je peux te passer le lien, pour voir si tu t'en sens capable.

 

Ce moteur pour l'utilisation que tu en feras sera largement suffisant ;)

 

Après il y a plusieurs motorisations, dont la très rare 2.0 145 ch.

 

Y a aussi le 1.8 125 ch qui est équipé FlexFuel pour rouler au bio éthanol.

 

Je pense que le 1.6 Ti 115ch s'en sortira bien :)

 

Le flexfuel c'est l'idéal pour rouler pour pas cher :)

Meme sur autoroute ça revient à moins cher que du gasoil pris hors autoroute pour un diesel.

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Bonjour Quentin..

Votre choix sur une Focus II phase 2 est pertinent.

Comme certains vous l'ont conseillé, une 1.6l ou 1.8 flex. vous rendront de bons services et pour longtemps.

 

Le 1.8 flex. sera peut-être plus difficile à trouver.

J'en possède un en titanium depuis 2010 et 117 000 km. aujourd'hui et cela fonctionne comme au premier jour.

 

Les deux premières années, je roulais au SP95 E10 car dans ma région il n'y avait pas de pompe flexfuel.

 

Depuis sept ans environ, je roule au flex. et malgré la consommation en hausse, j'ai un gain de 4 euros au 100 km. pour tous trajets dont 20% de ville.

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