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Ford Mondeo MK1 Phase 1 1.8i 16v Clipper 1993 (Fin de l'aventure))


MondeoPhileur

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Bonjour à tous !

 

Petite présentation de ma dernière acquisition la semaine dernière : une FORD Mondeo MK1 Phase 1 1.8i 16v Clipper de 1993 en bonne état général avec 128.886 kms au compteur :D

 

Une Clipper GLX même année, même motorisation que mes 3 Ghia et ma GLX (donneuse) mais avec 128.886 kms au compteur seulement et qui est déjà tombée en panne le lendemain matin après 8 kms de route, du coup elle est restée dans le Sud-Ouest proche de Montpellier 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

Cette Mondy appartenait à une grand-mère de + 80 ans qui la conduisait depuis 1999.

Cette dernière étant en maison de retraite pour raison de santé elle l'a donc donné à sa petite-fille qui ne souhaitait pas la garder car elle avait déjà un véhicule récent et son compagnon une moto.

Alors elle l'a mise en vente, 1 parce qu'elle n'en avait pas besoin et de 2 parce qu'elle prenait de la place depuis 2014 sur leur parking. Se faire de l'argent n'étant pas le but elle me l'a vendu 100€ car elle souhaitait avant tout s'en débarrasser et personne d'autres que moi ne l'avait contacté ou n'était venu la voir depuis près de 2 ans. Mais moi j’étais là, alors vendu.

Lors de l'essai le moteur démarrait nickel et tournait comme une horloge + bon état général, j'achète alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

 

Un seul bémol pour moi qui est soigneux, c'est le moteur très, très, très sale, ça j'ai pas trop apprécié mais bon je le nettoierais plus tard alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

 

En forme :D

 

FORD Mondeo MK 1 Clipper GLX 1-8i 16v 1993-Compteur Achat-06-06-2017.jpg

 

FORD Mondeo MK 1 Clipper GLX 1-8i 16v 1993-Lieu Achat-06-06-2017.jpg

 

 

Voici quelques précisions concernant la panne moteur du lendemain de cet achat :

 

Avant de partir je contrôle et fait tout les niveaux, ils sont tous OK :D La veille changement de 2 pneus neuf montés-équilibrés + pressions pneus AR et roue de secours OK + un bon coup de karcher carrosserie + aspirateur dans l'habitacle.

 

Depuis la veille il faisait une chaleur écrasante, alors avant de partir je mange un peu et bois un peu de Cocoucoulou en laissant le moteur tourné le capot ouvert afin de m'assurer qu'il n'y ai pas de soucis.

 

Une chose m'avait quelque peu alerté tout de même c'est le LDR avec de grosses bulles qui remonté par la durite du bas allant et venant vers la pompe à eau et le radiateur :??: Vidéo ci-dessous.

 

L'aiguille de température restant entre le O et R et régime du ralenti OK, donc pour moi rien d'alarmant, tout comme la veille où je l'avais essayé avant l'achat.

 

Plutôt confiant en l'état de la Mondy, le lendemain matin je repartais donc en direction de mon domicile à env 500 kms et no soucy pour un ancien routier en SPL :D

 

Je roulais donc tranquille à 90 kms/heure, en 4éme et au bon régime car je ne pousse jamais mes moteurs plus que de raison dans les tours, grand max 3.500 tours surtout sur un moteur, même un Zetec, qui n'a pas tourné depuis 2 ans et vieux de 24 ans.

 

Comme je suis toujours à l'écoute et toujours un bon visuel sur mon environnement ainsi que sur mon combiné d’instruments, j'ai alors vu l'aiguille de température grimper rapidement à la limite de rouge mais sans jamais l'atteindre.

 

Donc j'ai mis le chauffage au max mais au bout de 3 kms l'aiguille ne redescendait pas et c'est à ce moment que le moteur s'est arrêté avec beaucoup de vapeur sortant de capot, ça ne sentait pas le brulé.

 

Quand tout à coup le moteur s'est arrêté tranquillement sans bruit et sans à-coups et ce sans comprendre pourquoi après seulement 9 kms de parcourus :pfff:

 

J'ai donc été obligé de me rabattre sur le bas côté de la route en roue libre.

 

En panne :cry:

 

 

FORD Mondeo MK 1 Clipper GLX 1-8i 16v 1993-Compteur panne-07-06-2017.jpg

 

 

FORD Mondeo MK 1 Clipper GLX 1-8i 16v 1993-Panne Moteur-07-06-2017.jpg

 

Je suis descendu ouvrir le capot pour inspecter le compartiment moteur pour regarder ce qu'il n'allait pas.

 

Il y avait du LDR sur le côté droit et de la vapeur qui sortait derrière le bloc moteur à gauche en dessous du 4 ème injecteur et ce qui me souci le plus c'est la vapeur se dégageant du trou de remplissage d'huile sur le couvre culasse :??:

 

Le lendemain matin moteur froid depuis la panne, Gaz dans le vase et plus de LDR :

FORD Mondeo MK 1 Clipper GLX 1-8i 16v 1993-Aiguille temp MAX-06-06-2017.jpg

 

 

FORD Mondeo MK 1 Clipper GLX 1-8i 16v 1993-Panne Vapeur Moteur-07-06-2017.jpg

 

Alors voilà ne sachant pas ce qui provoque cette remonté de LDR, qui pour ma part me semble anormal.

 

Et cet arrêt moteur puis son impossibilité à redémarrer, j'ai grand besoin de votre aide pour comprendre et éventuellement la réparer sur place en redescendant au plus tôt que possible avec ma Ghia 3 et tous mes outils, cric rouleur, cales, revues technique, etc, etc....

 

Pour sûr il y aura une suite :D

 

Amicalement. Phil' raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

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Invité §ns5661pF

hum, interressant, et propre méme cette mondy ;) , je mange mes poisson panée, je réflechie............ et je donne mon avis xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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Je m'installe ici :) belle mondy, en espérant qu'elle puisse très bientot rouler :)

 

Tiens d'ailleurs c'est pas un globe jaune autour du phare passager?

 

Pour ton soucis je vais voir de mon côté si je trouve rien. Je pense pas pouvoir être d'une grande aide :sic:

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Invité §ns5661pF

sa me fait pensée a un jdc surtout si tu a de la pression le lendemain a froid, il a redemmarée?

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Invité §ns5661pF

il y a des vidéo sur l'autre topic, elle a du etre inondée le bloc a étè noyé et a gele en hivers, fissure dans la cullasse sa fait comme un jdc la compression remonte par le vase

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Invité §ns5661pF

oulla, donc ouai mauvaise affaire là si c'est ça :(

 

si ces une grand mere de 80ans qui l'avait ces pas elle qui a sali la moquette et le compartiment moteur comme sa,

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Invité §ns5661pF

ou meme une fissure sur le bloc ces possible aussi , je sait pas j'ai un doute :(

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il y a des vidéo sur l'autre topic, elle a du etre inondée le bloc a étè noyé et a gele en hivers, fissure dans la cullasse sa fait comme un jdc la compression remonte par le vase

 

 

+1

 

En plus vu la gueule du bocal de refroidissement ... Ça a du cramer la dedans.

 

Les feux jaunis à mort, les réflecteurs sont nazes, le contrôleur te prendra même pas la voiture.

 

Désolé Phil mais la cest mal barré, t'embête pas avec ça, tu vas avoir énormément de frais.

Et un Zetec est très sensible à la surchauffe ... Pour moi le moteur, enfin la culasse est HS :(

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Invité §ns5661pF

 

+1

 

En plus vu la gueule du bocal de refroidissement ... Ça a du cramer la dedans.

 

Les feux jaunis à mort, les réflecteurs sont nazes, le contrôleur te prendra même pas la voiture.

 

Désolé Phil mais la cest mal barré, t'embête pas avec ça, tu vas avoir énormément de frais.

Et un Zetec est très sensible à la surchauffe ... Pour moi le moteur, enfin la culasse est HS :(

 

 

merde moi qui croyait que c'etait des phare jaune sa m'ettonnait quand méme sur une mondeo mais pourquoi pas :(

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93 c'était juste la date, ça m'étonnais aussi mais c'était possible.

 

 

Ça vieillit très mal

 

En plus en H1 ça éclairait que dalle.

Je suis passé en H7 (feux d'une Mondeo 1 de 1996 les dernières produites), et aucun soucis.

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Invité §ns5661pF

sois tu leur ramenée, soi tu la remonte avec un plateau chez toi, ccar meme si tu change le jdc et la culasse sur place, j'aurait pas confiance au bloc

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hum, interressant, et propre méme cette mondy ;) , je mange mes poisson panée, je réflechie............ et je donne mon avis xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

Bien entendu qu'elle est propre, mise à part le compartiment moteur le reste est prope et j'ai même pas eu beaucoup d'effort pour l'aspi dans l'habitacle ;)

 

 

Pourquoi je pensais que je mangeais de l'autruche par chez toi :D

 

Allez vite vite ton avis mon ami ;)

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Je m'installe ici :) belle mondy, en espérant qu'elle puisse très bientot rouler :)

 

Tiens d'ailleurs c'est pas un globe jaune autour du phare passager?

 

Pour ton soucis je vais voir de mon côté si je trouve rien. Je pense pas pouvoir être d'une grande aide :sic:

 

 

Oh là avec toi l'ami Pierrot ça sent plutôt l'incruste :lol:

 

J'en doute fort car Colle et mastic m'a posé un diagnostique fatal ici :

 

bon on va arrêter ici, ce moteur est hs, lessivé, mort

 

Post inexistant

 

T'as vu un globe jaune autour d'un phare de Mondeo MK1 toi a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Je te remercie Pierre mais te fais pas de bile, je pense que tu as déjà beaucoup à faire avec tes Escort Girls ;)

Par contre je serais pas contre que l'on me remonte un poil le moral car là ce soir j'ai pris une grande claque dans la gueule, j'en ai même eu la larmichette.

 

J'ai tellement galéré pour le retour sans compter le manque de sommeil, le stress pas mal de fric dépensé, mais bon comme d'hab le temps passera et ça ira mieux après assurément ;)

 

Maintenant il me faut trouver soit une remorque en location qui puisse transporter une Clipper ou alors un camion porte voiture comme le Merco de notre ami Nicolas :D

 

Nicolas tu passe à la maison quand tu veux, c'est moi qui t'invite et n'oublie pas de venir avec ton Merco amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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sa me fait pensée a un jdc surtout si tu a de la pression le lendemain a froid, il a redemmarée?

 

Le lendemain à froid non elle ne démarrait plus :non:

 

Symptôme du JDC ben nan, pas de fumée bleue, pas d'huile dans le LDR, pas de mayo sur le bouchon d'huile, le niveau d'huile était correct et comme je le disais le moteur tournait comme une horloge au départ, de plus comme vous le savais je pousse pas haut dans les régimes ;)

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Invité §ns5661pF

Bien entendu qu'elle est propre, mise à part le compartiment moteur le reste est prope et j'ai même pas eu beaucoup d'effort pour l'aspi dans l'habitacle ;)

 

 

Pourquoi je pensais que je mangeais de l'autruche par chez toi :D

 

Allez vite vite ton avis mon ami ;)

 

donne en section meca :(

 

 

Oh là avec toi l'ami Pierrot ça sent plutôt l'incruste :lol:

 

J'en doute fort car Colle et mastic m'a posé un diagnostique fatal ici :

 

bon on va arrêter ici, ce moteur est hs, lessivé, mort

 

Post inexistant

 

T'as vu un globe jaune autour d'un phare de Mondeo MK1 toi a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Je te remercie Pierre mais te fais pas de bile, je pense que tu as déjà beaucoup à faire avec tes Escort Girls ;)

Par contre je serais pas contre que l'on me remonte un poil le moral car là ce soir j'ai pris une grande claque dans la gueule, j'en ai même eu la larmichette.

 

J'ai tellement galéré pour le retour sans compter le manque de sommeil, le stress pas mal de fric dépensé, mais bon comme d'hab le temps passera et ça ira mieux après assurément ;)

 

Maintenant il me faut trouver soit une remorque en location qui puisse transporter une Clipper ou alors un camion porte voiture comme le Merco de notre ami Nicolas :D

 

Nicolas tu passe à la maison quand tu veux, c'est moi qui t'invite et n'oublie pas de venir avec ton Merco amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

:ddr:

Le lendemain à froid non elle ne démarrait plus :non:

 

Symptôme du JDC ben nan, pas de fumée bleue, pas d'huile dans le LDR, pas de mayo sur le bouchon d'huile, le niveau d'huile était correct et comme je le disais le moteur tournait comme une horloge au départ, de plus comme vous le savais je pousse pas haut dans les régimes ;)

 

 

sa depend, la ton moteur et hs mais pour les jdc sa depend

 

-huile dans eau, mayo sur bouchon, jauge d'huile montante = fissure sur le joint entre un conduit de ldr et d'huile ce qui peut inclure aussi a de la fumée blanche mais pas toujour

 

-fumée blanche, = fissure entre un conduit eau et un piston

 

-pression dans les durite ou bubulle= fissure de cullasse ou fissure du joint entre eau et piston, ou chemise piston cassée ....

 

 

fumée bleu assez rare pour un joint = sinon fissure entre conduit huile et piston mais plus symptome de sengmet hs

 

les symptome son variable je dirait

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Ça serait les gaz d'échappement qui sortiraient par le bocal de LDR? :hebe:

 

 

En fait j'en sais rien du tout et j'aimerais bien savoir ce qui provoque cette remonté du LDR avec de si grosses bulles ;)

 

D'ailleurs comme je souhaite en savoir plus j'ai posté ceci sur l'autre daubic :

 

"Ce serait bien que quelqu'un nous l'explique clairement histoire d'affiner nos connaissances au cas où cela se représenterais on aurait l'air moins con que je le suis hélas aujourd'hui.

 

Car en effet si j'avais su ce que c'était je n'aurais bien évidement JAMAIS pris la route avec voir même mieux je l'aurais pas du tout acheté :cry: "

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oulla, donc ouai mauvaise affaire là si c'est ça :(

 

 

A 100€ la Clipper mise à part le moteur qui semble HS et le compartiment moteur crassou, le reste est en bonne état voir même en très bonne état vu l'âge de 24 ans et semble avoir peu servi vu le peu de kilométrage qu'elle a, l'intérieur n'est pas pourri ;)

 

Bon c'est vrai que ça va me coûter quelques tunes en plus pour la remorquer mais chez moi j'ai un moteur identique qui lui ira à ravir, y a plus qu'à maintenant acheter une chèvre ou un palan et roule ma poule :D

 

Quand tu vois ce que notre Nicolas National est capable de faire, eh bien je me dis : "Et pourquoi pas moi" alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

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si ces une grand mere de 80ans qui l'avait ces pas elle qui a sali la moquette et le compartiment moteur comme sa,

 

Pour la moquette, alors tu n'a pas encore tout vu parce que des pépés et des mémés chez nous y en a un paquet et je peux te dire pour certains, la moquette de ma Clipper elle est très propre à côté de certaines de leur voiture, s'en est même honteux surtout dans des véhicules quasi neuf :o

 

Par contre pour la crasse du moteur je n'avais jamais rien vu de comparable dans ma Vie :pfff:

 

Eh eh ! Heureusement Phil' qui va s'en occuper bien comme il faut melig.gif.7725c9dc84bdab84a0afeb2c1dbf45c2.gif

 

https://www.youtube.com/watch?v=WDTIjOWKG-4

 

Désormais la suite sera officiellement sur ce jouli daubic -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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+1

 

En plus vu la gueule du bocal de refroidissement ... Ça a du cramer la dedans.

 

Les feux jaunis à mort, les réflecteurs sont nazes, le contrôleur te prendra même pas la voiture.

 

Désolé Phil mais la cest mal barré, t'embête pas avec ça, tu vas avoir énormément de frais.

Et un Zetec est très sensible à la surchauffe ... Pour moi le moteur, enfin la culasse est HS :(

 

Hey salut Thomas !

 

C'est sympa de venir sur mon topic superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

 

 

Ouaip j'en doute pas :pfff:

 

Pour les feux, les glaces en verres sont nickelles et les glaces intérieur de phares en plastique sont en effet jaunies, normal, mais, mais j'en ai des neufs sur la Mondy GLX donc je les change :D

 

C'est une GLX, même année, même motorisation que mes berlines, alors des pièces détachées dont un moteur, une boite de vitesse, etc, etc .... en veux-tu en voilà, alors les frais seront moindre que si je devais en racheter, je sais que tu comprendras ce que je veux te dire 1707806204_gates56.gif.fbdb0aa2e4c3d692270d466f4ef396e0.gif

 

De plus c'est moi qui vais faire le boulot et je suis persévérant, la MO c'est gratos :D

 

En effet dans l'état actuel du moteur j'en doute pas une seconde vu qu'elle ne démarre plus et ne serait-ce pour contrôler le CO2 c'est mal barré c'est vrai :lol:

 

Ben nan-nan et ben sissi je m'embête pas, de toute façon je l'ai acheté donc je ne ferais pas demi-tour, je suis plutôt de genre têtu, plutôt obstiné comme le Breton que je suis gazpacho.gif.8aa9fff055b8ad6b623f9d3fbe63e2f8.gif

Même pas peur, on a qu'une Vie :sol: Et une crêpe pour la 5, une zrozir29.gif.cdf614ad7ec978c50865422a469a9daf.gif

 

Ah bah zut alors a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Le Zetec est un sensible, alors on m'aurait menti sur sa solidité, zut alors :D

 

Oui c'est ce que m'a dit aussi Colle et mastic ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] ectronique

/sujet654866.htm#t17568968

 

C'est très cool d'être venu, j’apprécie :jap:

 

Il faudra que je passe de temps en temps sur ton topic pour voir où tu en es avec ta belle ;)

 

Au plaisir Thomas 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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Oh là avec toi l'ami Pierrot ça sent plutôt l'incruste :lol:

 

J'en doute fort car Colle et mastic m'a posé un diagnostique fatal ici :

 

bon on va arrêter ici, ce moteur est hs, lessivé, mort

 

Post inexistant

 

T'as vu un globe jaune autour d'un phare de Mondeo MK1 toi a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Je te remercie Pierre mais te fais pas de bile, je pense que tu as déjà beaucoup à faire avec tes Escort Girls ;)

Par contre je serais pas contre que l'on me remonte un poil le moral car là ce soir j'ai pris une grande claque dans la gueule, j'en ai même eu la larmichette.

 

J'ai tellement galéré pour le retour sans compter le manque de sommeil, le stress pas mal de fric dépensé, mais bon comme d'hab le temps passera et ça ira mieux après assurément ;)

 

Maintenant il me faut trouver soit une remorque en location qui puisse transporter une Clipper ou alors un camion porte voiture comme le Merco de notre ami Nicolas :D

 

Nicolas tu passe à la maison quand tu veux, c'est moi qui t'invite et n'oublie pas de venir avec ton Merco amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Bon alors déjà si le moteur est mort, une fois l'avoir ramenée, tu vas avoir autant de mal que moi à faire la moindre chose : imagine la rouille qui s'est installée avec cette boue... Bon ben la bonne nouvelle c'est que tu pourra acheter 2 bombes de wd40 à action (3€ les 300mL,c'est loin des 6€ les 100mL en centre auto).

 

Pour le coup des phares jaunes, comme 93 était la transition, je me demandais si c'était vraiment ça mais apparemment juste le phare qui a jaunis :( ouais parce qu'en gros il me manque un globe jaune pour mes ampoules.

 

Au lieu de parler du camion plateau de Nicolas, tu oublie qu'il avait une remorque plateau. Au moins ça sera plus facile pour lui de s'en séparer même pour quelques jours.

 

Mes escort devraient pouvoir rouler aujourd'hui, la mk7 juste pour la fin, la mk4 de nouveau sur les routes :sol:

 

Si tu veux un moteur j'ai un 1.6D qui tourne bien :lol: pas certain que ça soit une bonne idée pour retourner sur la route par contre. :D

 

En fait j'en sais rien du tout et j'aimerais bien savoir ce qui provoque cette remonté du LDR avec de si grosses bulles ;)

 

D'ailleurs comme je souhaite en savoir plus j'ai posté ceci sur l'autre daubic :

 

"Ce serait bien que quelqu'un nous l'explique clairement histoire d'affiner nos connaissances au cas où cela se représenterais on aurait l'air moins con que je le suis hélas aujourd'hui.

 

Car en effet si j'avais su ce que c'était je n'aurais bien évidement JAMAIS pris la route avec voir même mieux je l'aurais pas du tout acheté :cry: "

 

Ben de l'eau qui bout comme ça ça m'étonnerais quand même. Par contre des gaz d'échappement c'est plus plausible. Si je propose ça c'est parce que j'ai déjà vu quelques cas similaires sur YouTube, on voyait carrément la fumée sortir (surtout sur les diesel).

 

A 100€ la Clipper mise à part le moteur qui semble HS et le compartiment moteur crassou, le reste est en bonne état voir même en très bonne état vu l'âge de 24 ans et semble avoir peu servi vu le peu de kilométrage qu'elle a, l'intérieur n'est pas pourri ;)

 

Bon c'est vrai que ça va me coûter quelques tunes en plus pour la remorquer mais chez moi j'ai un moteur identique qui lui ira à ravir, y a plus qu'à maintenant acheter une chèvre ou un palan et roule ma poule :D

 

Quand tu vois ce que notre Nicolas National est capable de faire, eh bien je me dis : "Et pourquoi pas moi" alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

 

C'est vrai que si tu remet un moteur dedans t'as une super caisse pour quasiment rien.

 

Après c'est assez serré avec un 1.8. Encore un 1.6 (rare mais ça a existé) c'était faisable facilement mais là c'est loin d'être aussi spacieux qu'une sierra à mon avis.

 

Par contre juste un truc : sors l'appareil photo pour chaque truc que tu débranche, ça te permettra d'éviter les doutes par la suite.

 

Faut voir aussi si le faisceau a pas trop pris dans la gueule parce que si il est hs par endroit, soit tu coupe et tu refais juste la section, sois t'en chie à tout changer...

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Invité §ras604EX

Ben alors mon Philou ta des soucis :D

 

Fous moi ce moteur mal entretenu a la benne est remonte un 1.8 dessus car pour 100€ la carcasse tu risque rien de la restauré pour la vendre plus chère :o

 

Après un moteur qui surchauffe ces pas bon du tout et si ça fuit de la culasse ces que ta un joint foutu ou la culasse fissuré.

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Invité §ns5661pF

ces si il a de la chance, au minimum ces un JDC :o après il peut-etre tenté de la ramené par la route en roulant 8 borne par 8 borne xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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Invité §ns5661pF

plus simple faut passée le refroidisement de la clim par le refroidisemment moteur et crée un circuit fermée pour refroidir le moteur par air climatisée....... xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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