Invité §jv1088gs 7 juin 2017 Signaler Partager 7 juin 2017 Bonjour à tous. J'envisage de faire monter un attelage sur mon véhicule. Je suis donc aller faire divers devis. Le garage Ford me prend environ 800 euros (attelage + pose + branchement), les centres auto entre 400 et 500 euros et une société d'attelage 370 euros (attelage + pose + branchement). Le garage ford m'a indiqué qu'il fallait faire une reprogrammation du véhicule après la pose pour que celui ci reconnaisse le branchement. Suis surpris car aucun centre auto ne m'a parlé de cette reprogrammation !!!!! Par contre la société d'attelage m'a indiqué qu'elle installait un module lors du branchement afin qu'il soit reconnu par le véhicule. Mon Ford Kuga est de 2013. A ceux qui ont fait monter un attelage pouvez vous m'expliquer comment cela s'est passé ? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano204fW 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Bonjour, je viens de faire un devis chez remorque du Nord pour mon kuga 2017: 457,00 € ttc posé. j'ai toujours fait monté chez eux sur mes précédent véhicule, ils travaillent beaucoup avec les concessionnaires. Ford Arras où j'ai acheté mon véhicule passent aussi par eux quand ils sont over booked. Le dernier que j'ai fait monté était sur mon C-max de 2012, sur le rapport d'intervention n'était pas mentionné de passage à la valise et j'ai n'ai jamais eu aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Bonsoir , la pose d'un attelage sur un véhicule multiplexé nécessite une interface d'alimentation de la prise de cet attelage . Il y a deux possibilités , 1, la pose d'un boitier d'origine constructeur (photo de gauche )qui nécessite sa configuration a l'aide de l'outil de diagnostic "valise", 2 , la pose d'un boitier adaptable standard par les centres auto ou marchands de remorques ne nécessitant pas de configuration https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRBLA7rILbyX572VSTsy_toFjNYxP50Ew6nAxk4_eSUm3NmQOCE[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leonard226 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 Bonjour, J'ai un kuga 2013 avec un attelage ford en option.(Facturé 700€) Je pense effectivement qu'il y a une reprog ford à effectuer, au delà du multiplexage. En effet, j'ai eu d'autres voitures multiplexée, mais c'est la première qui m'informe en direct que la remorque est branchée et qui coupe les radars de recul , ainsi que le stationnement automatique... De plus, j'ai lu que c'était le premier modèle dont l'ESP prenait en charge les caravanes (ils ont eu un prix securité pour ça...) C'est pour cela qu'il est probable que ce soit conseillé de passer par Ford (mais je ne suis pas garagiste....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leonard226 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 PS : j'ai eu une Jaguar X type Estate (Base ford Mondéo) J'ai fait monter un attelage par un centre auto pour un prix modique, mais 1000km plus tard, alors que je ne tractais pas, l'electronique s'est mis soudainement en sécurité, bloquant la voiture à l'arrêt: bilan dépannage à l'autre bout de la France, et comme c'était bien le faisceau de l'attelage en cause, l'assurance du centre auto a tout pris en charge, mais il a fallu quand même attendre un boitier multiplexage de marque Jaguar pour que tout fonctionne de nouveau.... Moralité: de temps en temps, les économies m'en sont pas toujours forcément... Je dis ça, je dis rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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