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Ford Mondeo 3, moteur essence, conso ?


Invité §Inv535zG

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Invité §Inv535zG

Bonjour,

 

je souhaite changer de voiture en fin d'année, et partir sur une Mondeo 3, moteur essence en 125ch.

Je voulais savoir ce qu'elle consomme au km, car j'habite en montagne mais je fais peu de km...

 

Merci d'avance pour vos réponse

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Bonjour,

 

je souhaite changer de voiture en fin d'année, et partir sur une Mondeo 3, moteur essence en 125ch.

Je voulais savoir ce qu'elle consomme au km, car j'habite en montagne mais je fais peu de km...

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

 

Bonjour,

 

Moteur 1.6 125ch Ti-VCT, faudra tabler sur au moins 8L/100 km ...

 

Le moteur 2.0 145ch est plus répandu, possède une chaîne de distribution, et consomme autant, voire moins :jap:

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Invité §Inv535zG

Je ne suis pas "invitée fantôme", juste pas h24 devant mon écran quand il fait beau !

 

C'est sûr qu'à choisir, je partirais sur une 145ch, mais je n'en trouve que très peu !

Et justement, je cherche quelque chose d'assez dynamique sans avoir à payer bonbon en assurance ^^

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Les Mondeo essences ça ne court pas les rues. A ta place, je ne transigerai pas et je prendrais une 145 CV surtout en version flexfuel que tu peux nourrir à l'E85 pas cher.

 

Car 125 CV dans une Mondeo, ça va être un calvaire à mener si elle est chargée.

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Bonjour,

 

Ah mais c'est pas toi invitée qui recherchait une Mondeo pour tracter un van ?

 

On trouve des versions essence 145 ch, il faut juste patienter ou ne pas hésiter à se déplacer dans toute la France.

 

Malheureusement quand on a quelque chose de "puissant", ça se paye en conso et en assurance. On ne peut pas tout avoir ... :bah:

 

J'ai dix ans de permis, pour ma Mondeo 2.0 145 Titanium X, je paye 58€/mois en tous risques.

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Les Mondeo essences ça ne court pas les rues. A ta place, je ne transigerai pas et je prendrais une 145 CV surtout en version flexfuel que tu peux nourrir à l'E85 pas cher.

 

Car 125 CV dans une Mondeo, ça va être un calvaire à mener si elle est chargée.

 

 

Et dire qu'ils ont commercialisé une version 110ch !

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Invité §Inv535zG

C'est bien moi ;)

 

58€ ça va je trouve que ça reste correct !

 

Merci pour les annonces, effectivement, je pense qu'il va falloir que je sois patiente et prête à faire quelques kilomètres pour trouver mon bonheur !

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Invité §Inv535zG

Je ne suis pas contre les flexfuel, mais il me semble que l'e85 n'est pas si facile à trouver ! Du moins, quand on habite en pleine campagne :/

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Je ne suis pas contre les flexfuel, mais il me semble que l'e85 n'est pas si facile à trouver ! Du moins, quand on habite en pleine campagne :/

 

 

L'avantage du FlexFuel, même si tu n'a pas de pompe par chez toi, tu peux rouler avec du sp95/sp98 ou sp95-e10, et lors de vacances par exemple si tu trouves une station qui fait du E85 c'est pas mal ;)

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Et le 2.0 est vraiment un moteur facile à entretenir, pour tout ce qui est vidange moteur et filtres c'est très accessible, c'est le bonheur, comparé aux voitures actuelles où tu ne peux plus mettre les mains dans le moteur, ni faire de niveau ! Et oui sur certaines BMW, il n'y a même plus de jauge pour vérifier le niveau d'huile, il faut faire confiance à l'électronique...

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Je ne suis pas contre les flexfuel, mais il me semble que l'e85 n'est pas si facile à trouver ! Du moins, quand on habite en pleine campagne :/

 

 

 

Préjugés...

faut arrêter avec ça... il y a jamais eu autant de stations qui délivrent de l'E85 qu'en ce moment...

 

Après il y a des sites qui répertoriant ces stations avec les tarifs. Faut juste prendre 5 minutes pour regarder si c'est jouable pour toi ou pas...

Moi je roule à plus de 95% à l'éthanol depuis 7ans, de la Seine et Marne à la Bretagne, Dordogne, Annecy, Toulon, baie de somme, puy de dôme...

bref je pense pas être sédentaire ;)

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Bonjour,

 

Ah mais c'est pas toi invitée qui recherchait une Mondeo pour tracter un van ?

 

On trouve des versions essence 145 ch, il faut juste patienter ou ne pas hésiter à se déplacer dans toute la France.

 

Malheureusement quand on a quelque chose de "puissant", ça se paye en conso et en assurance. On ne peut pas tout avoir ... :bah:

 

J'ai dix ans de permis, pour ma Mondeo 2.0 145 Titanium X, je paye 58€/mois en tous risques.

Et quand tu fais comme moi et que tu optes pour la version 2.5 T de 220 CV, tu as une conso encore plus élevée ! Mais bon, quel confort d'en avoir autant sous le pied droit...

Quand tu tractes du lourd, ça n'a plus rien à voir : la voiture ne peine jamais.

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Invité §Inv535zG

 

L'avantage du FlexFuel, même si tu n'a pas de pompe par chez toi, tu peux rouler avec du sp95/sp98 ou sp95-e10, et lors de vacances par exemple si tu trouves une station qui fait du E85 c'est pas mal ;)

Tu m'apprends quelque chose là ! ça devient plus intéressant !

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Invité §Inv535zG

 

 

Préjugés...

faut arrêter avec ça... il y a jamais eu autant de stations qui délivrent de l'E85 qu'en ce moment...

 

Après il y a des sites qui répertoriant ces stations avec les tarifs. Faut juste prendre 5 minutes pour regarder si c'est jouable pour toi ou pas...

Moi je roule à plus de 95% à l'éthanol depuis 7ans, de la Seine et Marne à la Bretagne, Dordogne, Annecy, Toulon, baie de somme, puy de dôme...

bref je pense pas être sédentaire ;)

Je viens de regarder sur les sites que tu as mis...

Les stations qui en ont sont à plus de 30km de chez moi... Mais si je peux mettre du SP95 ou SP95-E10...alors aucun problème !

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Invité §Inv535zG

Je vais regarder ce qui se fait en Flexfuel alors ! ça m'intéresse bien plus !

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Invité §Inv535zG

Effectivement, je viens encore de regarder sur LBC...pas grand chose :/

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C'est clair !!! Et les kits de conversions ou les cartos remaniées... bah ça ne garanti pas que les joints du moteurs sauront résister à l'éthanol quasi pur qui est quand même diablement corrosif !

 

Diablement corrosif ... tout autant que le SP98 je le rappelle hein ...

 

http://e85eml327.blogspot.fr/2 [...] lutot.html

 

Faudrait peut être se renseigner réellement avant de répandre des légendes urbaines ;)

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Pendant ce temps les gens roulent au diesel, passe au garage régulièrement en sortant avec de bonnes factures, rejetent tout un tas de particules et.... remplissent les caisses de l'état et font la joie des lobbying du pétrole! :lol:

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Pendant ce temps les gens roulent au diesel, passe au garage régulièrement en sortant avec de bonnes factures, rejetent tout un tas de particules et.... remplissent les caisses de l'état et font la joie des lobbying du pétrole! :lol:

 

 

Voilà et quand ton niveau d'AD Blue est au mini ta voiture ne démarre plus ! Vive le diesel ! :D:lol:

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Pour le pouvoir corrosif de l'E85, je maintiens : sur les joints en caoutchouc, c'est bien plus méchant que le SP 98. Tous les moteurs à carburateurs ne doivent pas utiliser de l'E85 (alors qu'en théorie, ils pourraient, avec un ajustement de l'avance de l'allumage).

 

Cela dit, il me semble que les joints en silicone des moteurs injections ne sont pas impactés.

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Pour le pouvoir corrosif de l'E85, je maintiens : sur les joints en caoutchouc, c'est bien plus méchant que le SP 98. Tous les moteurs à carburateurs ne doivent pas utiliser de l'E85 (alors qu'en théorie, ils pourraient, avec un ajustement de l'avance de l'allumage).

 

Cela dit, il me semble que les joints en silicone des moteurs injections ne sont pas impactés.

 

Non en fait c'est juste que depuis 1988 (ma carburateur a l' E85 date de fin 88) les joints sont prévu pour avoir de l'ethanol dans le SP donc pas de soucis ;)

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Bon à savoir ;)

J'ai vu que l'état est sensé publier un décret pour pouvoir homologuer les boitiers de transformation / reprogrammation au bio éthanol.

On pourrait même avoir la CG mentionnant le bio éthanol.

Si ça passe, je ferais bien convertir mon 2.5 T en E85 car il consomme pas mal quand même !

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Bon à savoir ;)

J'ai vu que l'état est sensé publier un décret pour pouvoir homologuer les boitiers de transformation / reprogrammation au bio éthanol.

On pourrait même avoir la CG mentionnant le bio éthanol.

Si ça passe, je ferais bien convertir mon 2.5 T en E85 car il consomme pas mal quand même !

 

Pour moi c'est maintenant un peu moins de 10L/100km avec pas mal de ville à froid et je suis pas tendre avec la pédale de droite. Mais 0,51€/L ça aide bien :)

Du coup c'est comme si j'avais un diesel qui bouffait 4L/100, ça reste raisonnable pour une caisse de 29 ans :)

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