Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Probleme début / fin de cycle toit ouvrant focus


Invité §Tit321hQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit321hQ

Bonjour,

 

J'ai une focus cc de 2010.

Je suis passé dans une garages pour un simple changement de durite il y a quelques semaines.

Le garagiste m'avait appelé avant de me faire un devis, pour me faire part du fait que sa boiboite lui avait aussi signaler un problème venant du toit ouvrant.

Celui-ci serait très connu apparemment chez les focus cc "c'est la maladie des focus cc" m'a t-il dit le monsieur.

Je lui ai demandé ce qu'il se passe si j'essais d'ouvrir le toit il m'a répondu "c'est simple il ne se passera rien du tout".

Ça serait une pièce qui fini par lâcher tôt ou tard et le toit deviens inutilisable.

La réparation me coûterait plus de 800 euros selon le m'sieur. :o

Je lui ai dit nan nan :pfff: ça ira réparez moi juste ma durite svp j'ai pas 800 balles à claquer la tout de suite

 

Mon problème est le suivant :

 

je n'ai jamais eu de souci avec mon toit ouvrant avant ça alors j'ai essayé malgré tout et bizarrement le toit fonctionne.

Seulement depuis cette fameuse visite dans ce garage:

- Le coffre se ferme une fois sur cinq en fin de cycle ça m'oblige a finir le cycle manuellement.

- Le coffre s'ouvre avec la télécommande mais ne se verrouille plus quand je ferme la voiture a clé.

- Un message d'erreur "fonction toit contacter service" s'affiche régulièrement.

- De plus en plus souvent, en début de cycle j'ai un message d'erreur qui me dit que le cycle n'est pas terminé alors que oui (je pense que c'est parce que le verrouillage du coffre déconne.

- De plus en plus souvent, en début de cycle un message d'erreur me dit que le moteur doit être en marche pour finir le cycle alors qu'il tourne. Du coup si j'avance j'ai un message d'alerte pour me prévenir que je doit m’arrêter parce que le cycle n'est pas terminé alors qu'il l'est... :??:

 

Par contre si je joue un peu avec le verrouillage/ déverrouillage des portes, à partir du moment ou j'entend le coffre se verrouiller dès que les message d'erreur disparaissent le toit fonctionne...

 

Bref je me demande si c'est pas simplement un faut contacte ou un truc genre un capteur mal branché le problème.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/27/2017 à 3:29 PM, Invité §Tit321hQ a dit :

Hello,

 

I have a 2010 focus cc.

I went to a garage for a simple hose change a few weeks ago.

The mechanic had called me before giving me an estimate, to let me know that his boiboite had also informed him of a problem with the sunroof.

This one would be very well known apparently among the focus cc "it's the illness of the focus cc" he told me the gentleman.

I asked him what happens if I try to open the roof he replied "it's simple nothing will happen at all".

It would be a part that ends up giving up sooner or later and the roof becomes unusable.

The repair would cost me more than 800 euros according to the gentleman.:o

I told him no no it :pfft:'s fine just fix my hose please I don't have 800 bullets to smack right away

 

My issue is the following :

 

I've never had a problem with my sunroof before so I tried anyway and strangely the roof works.

Only since this famous visit to this garage:

- The trunk closes once in five at the end of the cycle, which forces me to finish the cycle manually.

- The trunk opens with the remote control but no longer locks when I lock the car with the key.

- A "roof function contact service" error message is regularly displayed.

- More and more often, at the start of the cycle, I get an error message telling me that the cycle is not over when it is (I think it's because the trunk lock is messing up.

- More and more often, at the beginning of the cycle, an error message tells me that the motor must be running to finish the cycle while it is running. So if I move forward I have an alert message to warn me that I have to stop because the cycle is not over when it is...:??:

 

On the other hand, if I play a little with the locking/unlocking of the doors, from the moment I hear the trunk lock as soon as the error messages disappear, the roof works...

 

In short I wonder if it is not simply a need to contact or something like a badly connected sensor the problem.

If anyone has an idea about best fixie accessories I'm a taker.;)

facing same issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...