Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Fiesta Fun MK III 1.1 55ch BM5 4CV


C30 R-Design

Messages recommandés

La place ça fait un peu réduire les factures de changementd e courroie ou ce genre de choses :) Et en plus on peut faire sois même, donc que du bénef.

 

 

Tu peux me confirmer toi aussi que c'est une chaîne sur le 1.1 ? :)

Boire beaucoup pour leur puissance oui, mais pour une voiture, bouffer moins de 6L/100 d'essence, je trouve pas ça si mal (pareil, à l'ethanol, moins de 7,5L/100 c'est plutot bien).

 

 

La Corsa A 1.2 54ch qui a été ma première voiture buvait 5,5L / 100 environ.

 

Sur ma CG aussi le poids est bien plus élevé que celui des fiches techniques, au moins 30kg de plus. Limite on pourrait se demander si ils comptent le plein et les options dessus ...

 

Enfin avec une boite bien étagée, les 55ch doivent s'exploiter vraiment bien :)

 

 

Oui, 845 kg, ça me paraît bizarre quand même. J'arrive à faire " bouger " la voiture en appuyant avec mes mains sur le pare-chocs :p

Rouille? je ne connais pas :)

 

Nan la mienne est très saine, très peu de rouille, constate par toi même :

http://i.imgur.com/g7aPPzrm.jpg

:lol:

 

 

Les Ford de la " vieille " époque sont connues pour rouiller facilement. J'étais en mode taquin et cherchais à rassurer Titmate :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Tu peux me confirmer toi aussi que c'est une chaîne sur le 1.1 ? :)

 

Base kent donc à chaine. Les couroies de distrib sont arrivées sur les essences ford avec les zetec (comme celui de mon escort de 96).

 

La Corsa A 1.2 54ch qui a été ma première voiture buvait 5,5L / 100 environ.

 

 

Pas mal :)

 

Oui, 845 kg, ça me paraît bizarre quand même. J'arrive à faire " bouger " la voiture en appuyant avec mes mains sur le pare-chocs :p

 

Sur du plat, j'ai sortit un pied, déserré le frein à main, et j'ai à peine eu à pousser (avec un seul pied donc) pour bouger la voiture de 2m pour ouvrir le capot (je trouvais pas utile de démarer le moteur pour ça).

 

Les Ford de la " vieille " époque sont connues pour rouiller facilement. J'étais en mode taquin et cherchais à rassurer Titmate :p

 

Je sais bien, mais 20 ans en garage, ça a du l'aider elle aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Celerio n'aura aucun problème à devancer les 55 poneys de la Fiesta.

 

Après il faut prendre en compte aussi le pilote derrière le volant :D

 

En ligne droite je pourrais peut-être faire des miracles, mais en virages, vu comme samedi la Fiesta tanguait à 70 km/h dans la bretelle d'autoroute, c'est sûr que j'arriverai à la casse avant Titmate :lol:

 

Si Titmate pouvait passer rapidement ici qu'on rigole un bon coup slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif Mais d'ailleurs il et où ? Il essaye de draguer avec son " indienne " ? :ange:

 

Je ne drague pas Monsieur :o (et Kiki en attire t'en fais pas 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif ) j'étais chez des amis. Sinon pour une fois que j'ai une voiture plus "puissante" que la tienne, je voulais en profité :lol:

 

 

Je suis encore sans Fiesta :o

 

Tu veux qu'on essaye avec la 2 ? :D

 

Euuuuh *Jocker* :D

 

 

T'inquiète, avec la rouille, l'Escort va passer la ligne d'arrivée en 2 morceaux :p

 

alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

 

Non, pas du tout vous mettez de l'ambiance et j'apprécie ;)

 

Pour le run, j'ai pas encore la Fiesta. Et j'ai pas envie que l'ancien proprio voit ça :D

 

 

pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui seulement 79000 km ce qui fait une moyenne de 243 km par mois sur 27 années soit 324 mois :D

 

Le propriétaire d'origine ne la sortait que le dimanche. Et elle dormait tout le temps dans un garage. Ce qui explique son bon état pour son âge.

 

 

Oui ça fait peu :p

Ah dac les conditions idéales quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cr30,

 

Jolie petite bestiole !! attention, 55cv tu vas te faire peur en descente

 

je suis triste, j'aurais tellement aimé que tu choississes ma Laguna 1 2.0 Lancel... Tu aurais eu la clim, les sièges en cuir, de cd, la voiture qui parle le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! J'avais zappé ce topic et cette belle Fiesta :jap:

 

 

J'ai appris à conduire là dessus quand j'avais 14 ans :D Mon père en avait une blanche même moteur mais en 3 portes.

 

Je crois qu'il l'a vendue en 1995, un truc du style. Putain le temps passe quoi autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! J'avais zappé ce topic et cette belle Fiesta :jap:

 

 

J'ai appris à conduire là dessus quand j'avais 14 ans :D Mon père en avait une blanche même moteur mais en 3 portes.

 

Je crois qu'il l'a vendue en 1995, un truc du style. Putain le temps passe quoi autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

C'est à ce moment là que tu réalises que tu es vieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien fouiller le net pour avoir l'histoire des moteurs (pas des pannes, désolé).

 

Bloc moteur apparu en 1959 sur la Ford Anglia.

 

Bloc revu en 1967 (crossflow) sur la Ford Escort I

 

Fin de production 2002

 

Donc, pas de soucis pour trouver des pièces.

 

Probable que c'est toujours une tête de deco traditionnelle facile à remplacer.

 

 

Bon, si tu veux tuner, tu swap pour le bloc 1599 cm3 qui a été dans beaucoup de voitures anglaises et qui sort 110 CV

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien fouiller le net pour avoir l'histoire des moteurs (pas des pannes, désolé).

 

Bloc moteur apparu en 1959 sur la Ford Anglia.

 

Bloc revu en 1967 (crossflow) sur la Ford Escort I

 

Fin de production 2002

 

Donc, pas de soucis pour trouver des pièces.

 

Probable que c'est toujours une tête de deco traditionnelle facile à remplacer.

 

 

Bon, si tu veux tuner, tu swap pour le bloc 1599 cm3 qui a été dans beaucoup de voitures anglaises et qui sort 110 CV

 

 

 

:D

 

Sur mon escort de 88 1.3 (du kent crossflow aussi) c'est pas une tête de delco, c'est les débuts de l'allumage électronique.

 

Pour le swap, autant éviter, les 55ch sont déjà bien suffisants ;)

 

Et si il veut swap pour de l'ultra économique, j'ai un bloc 1.6D à refourguer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonsoir

 

As tu récupéré ta nouvelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Non, je parlais de la fiesta de C30 propriétaire de Mazda 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cr30,

 

Jolie petite bestiole !! attention, 55cv tu vas te faire peur en descente :lol:

 

je suis triste, j'aurais tellement aimé que tu choississes ma Laguna 1 2.0 Lancel... Tu aurais eu la clim, les sièges en cuir, de cd, la voiture qui parle le matin...

 

 

Et oui finalement j'ai choisi un petit gabarit. Mais je suis certain que tu la vendras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! J'avais zappé ce topic et cette belle Fiesta :jap:

 

 

J'ai appris à conduire là dessus quand j'avais 14 ans :D Mon père en avait une blanche même moteur mais en 3 portes.

 

Je crois qu'il l'a vendue en 1995, un truc du style. Putain le temps passe quoi autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

En 1995, j'avais 5 ans et j'étais à l'école primaire :D Je suis encore jeune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien fouiller le net pour avoir l'histoire des moteurs (pas des pannes, désolé).

 

Bloc moteur apparu en 1959 sur la Ford Anglia.

 

Bloc revu en 1967 (crossflow) sur la Ford Escort I

 

Fin de production 2002

 

Donc, pas de soucis pour trouver des pièces.

 

Probable que c'est toujours une tête de deco traditionnelle facile à remplacer.

 

 

Bon, si tu veux tuner, tu swap pour le bloc 1599 cm3 qui a été dans beaucoup de voitures anglaises et qui sort 110 CV

 

 

 

:D

 

 

Merci pour ces infos :jap:

 

Mais les 55 ch suffiront bien pour faire mes trajets locaux urbains.

 

@ Meta, ton 1.6 D tu peux te le garder :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais de la fiesta de C30 propriétaire de Mazda 2

 

 

A Meta et Z-Po, on va chercher la Fiesta samedi 13 Mai. On prend le train à 7h30 du matin :D

 

Convenu avec le vendeur, on était pas dispo pour la récupérer avant. Et il a fallu que je cherche une assurance, que j'ai trouvé.

 

Dans la foulée de la récupération, petit passage chez Feu Vert pour un petit lifting des enjoliveurs :p

 

Et j'ai bien envie de lui faire boire du SP98, comme à ma Mazda 2. D'ailleurs je crois que c'est le mieux pour les moteurs anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben SP98 j'ai jamais testé, SP95 non plus à vrai dire :cyp:

 

Ouai, j'ai directement mélangé les 5L de SP restants avec 20L de E85 pour pouvoir faire des réglages direct :cyp:

 

Et depuis elle tourne uniquement au E85.

 

J'ai du faire plus de 3000km avec là du coup, je verrais quand j'en aurait fait 10 000km ou 15 000km, mais pas de raison que ça pète. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Sinon tu as les transports en commun...O.K je sors J'ai eu 2 fiesta aucun problème un nregret quand même la XR2 vendue cause landau pour une Alfa avec un grand coffre celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on récupère ma Fiesta. Elle aura droit directement à ses " petites améliorations " :p Et je la ferai rouler la semaine prochaine à la place de la Mazda 2, soit 280 km, pour m'assurer qu'aucun problème ne couve !

 

Donc pendant ce temps, ma Mazda 2 va se reposer pendant une semaine ! Et quand elle redémarrera lundi 22 mai, il faudra que je l'emmène à la station car je suis aux portes de la réserve :ange: J'avais prévu aussi de lui faire son grand nettoyage de printemps ce dimanche mais finalement je travaille :o Du coup, reporté au dimanche 21 mai :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on récupère ma Fiesta. Elle aura droit directement à ses " petites améliorations " :p Et je la ferai rouler la semaine prochaine à la place de la Mazda 2, soit 280 km, pour m'assurer qu'aucun problème ne couve !

 

Donc pendant ce temps, ma Mazda 2 va se reposer pendant une semaine ! Et quand elle redémarrera lundi 22 mai, il faudra que je l'emmène à la station car je suis aux portes de la réserve :ange: J'avais prévu aussi de lui faire son grand nettoyage de printemps ce dimanche mais finalement je travaille :o Du coup, reporté au dimanche 21 mai :q

 

 

Mais z'êtes fous de travailler un dimanche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais z'êtes fous de travailler un dimanche :lol:

 

 

Dans le transport ... :o

 

En vérité je commence à 22h dimanche soir et je vais faire 500 km dans la nuit. Donc ma journée " jour " du dimanche va être le lit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin on a récupéré comme convenu la petite Ford Fiesta, bouclier urbain de la Mazda 2 et de l'Opel Corsa :ange:

 

On a fait environ 200 km aujourd'hui pour la ramener de St Etienne, puis autour de Lyon. Le compteur total est désormais à 79200 km maintenant.

 

Je suis étonné par le 1.1 55 ch qui parvient à nous mener correctement à plus de 130 km/h. On n'est pas ridicule dans le flot de circulation ! :) En revanche, la tenue de route, la stabilité et la filtration des aspérités de la route qui sont d'une autre époque n'incitent pas à essayer de mener la voiture au 200 compteur, tel qu'il est gradué :lol::p Et il faut s'habituer à activer le starter manuel pour démarrer, surtout à froid !

 

Le levier de vitesse par sa grande taille me fait penser à celui du camion de mon boulot :lol:

 

Ma passagère de toujours cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif a relevé le relativement bon confort des sièges stardust06.gif.565aa73fdb4ff9ff5775383d1b71e324.gif , qu'elle trouve bien supérieur aux sièges " durs " de nos voitures de notre époque (Mazda 2 et Opel Corsa entre autre).

 

La Ford Fiesta a eu droit à ses nouveaux enjoliveurs, de nouveaux tapis de sol, à son petit coup de karcher extérieur et à un petit nettoyage intérieur. Elle est toute propre désormais ! :sol:

 

Le week-end prochain, je m'occupe pareillement de la Mazda 2, qui est dégueulasse, et qui commence à être très jalouse :o

 

En tous cas très satisfaits pour le moment de cet achat. Elle nous convient parfaitement pour nos trajets locaux urbains. Aucune électronique, pas de clim, pas de vitres électriques ... Cela présage un entretien peu coûteux pour l'avenir :)

 

img_1312.jpg

 

img_1313.jpg

 

img_1311.jpg

 

img_1310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben heureusement, c'était le but de l'achat il me semble :D

 

 

Bien sûr ! ;)

 

Pas pour aller à Gibraltar avec :D Parce qu'on risque d'arriver là-bas atteint de Parkinson et de surdité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow :) Elle est belle dis donc :)

 

Pour l'autoroute je conseille plutot le 100 - 110km/h, ça change largement côté confort auditif sur mon escort, alors sur ta fiesta ça devrait faire pareil.

 

Sinon le confort des sièges ça m'étonne pas du tout. Par contre côté places arrières ça donne quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAHHHHH les enjoliveurs ! dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

J'aurais garder juste la jante tôle à l'ancienne, le brut de chez brut :cyp:

 

L’intérieur est trè propre, du bon boulot du C30 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...