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Fiesta

[Présentation] Fiesta Fun MK III 1.1 55ch BM5 4CV


C30 R-Design

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Oui c'est sûr que côté confort et sécurité y a pas photo ;)

 

Mais je voulais quand même faire remarquer qu'on nous fait tout un patacaisse avec les consos des moteurs actuels alors que finalement dans certains cas, certaines utilisations, la différence est pas si grande que ça...

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Ah ben ça je l'avais remarqué depuis longtemps, surtout quand on traine sur spritmonitor et qu'on voit que la moyenne est à plus de 3L de plus que la conso annoncée, là on peut en rire :lol:

 

Oui parce que des caisses qui font 4L/100 en essence, ils en font, mais très peu tiennent cette consommation dans la vie réelle :bah:

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Salut :)

Je suis ton topic et franchement je trouve que ta conso est vraiment correcte!

 

Quand tu compares avec les essences actuelles équipées de turbo, il n'y a pas une si grande différence que ça.

 

C'est vraiment une bonne occas pour un daily ;)

 

 

Bienvenue à toi :jap:

 

Pour reprendre ce qui a été dit, c'est vrai que je trouve la consommation dans la moyenne des voitures neuves actuelles. Je consomme pas plus qu'avec mon ex Mazda 2 de 115ch qui était neuve. Mais il ne faut pas oublier le faible poids et la puissance modeste de ma Fiesta d'antan.

 

Je suis d'accord avec Méta. Pour les petits accrocs en ville, ça a l'air de mieux tenir. En effet, en début de moi quand je suis allé à Lausanne, dans un parking souterrain je me suis garé en marche arrière et j'ai frotté le mur en reculant. Je le pensais pas si proche. J'ai simplement deux petites traces blanches sur le pare-chocs arrière, là où j'aurai du refaire une peinture sur une voiture actuelle.

 

En revanche, si je " teste " un gros accident, je pense pas que cela soit plus " agréable " qu'une voiture moderne : pas d'ABS, pas d'airbags ...

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C'était déjà fait pour la Corsa depuis sa réception il y a presque 1 an, mais ce week-end, j'ai commandé pour l'Ignis de mes parents reçue samedi dernier, la Vignette Crit'Air, et j'en ai profité pour m'occuper de celle de la Fiesta.

 

Voici leur réponse reçue aujourd'hui par mail :D :

 

Madame, Monsieur,

 

Votre véhicule n’est pas classé dans les catégories pour lesquelles des certificats qualité de l’air sont attribués.

Vous pouvez consulter les conditions d’attribution des certificats qualité de l’air à l’adresse suivante : www.certificat-air.gouv.fr

Votre demande est donc classée sans suite.

Elle ne vous est donc pas facturée.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées

 

Le service de délivrance des certificats de qualité de l’air.

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Tout d'abord, pour rassurer Titmate et Erwann, physiquement je vais très bien :)

 

Ce soir, en sortant du travail pour rentrer, alors que je venais de partir du dépôt, j'ai emboîté la Fiesta dans l'arrière d'une Peugeot 207. La dernière fois, avec la MX-5, c'était un Peugeot 3008 juanmarco.gif.0f9164ce7f714677f052015927ecdc5f.gif

J'avais eu aucun accrochage entre 2010 et 2016, et depuis la fin de l'année 2016 justement, c'est mon 3ème accrochage entre le travail et la maison sur la même route du retour le soir. Ceux qui ont suivi ma MX-5 le savent ... Fatalement, à 100000 km/an (voiture et camion), il y a forcément un moment où je suis défaillant :q

 

Donc, ce soir, jour de paie en plus et donc tout content, je quitte le travail. Mais il fait froid et comme d'habitude, la Fiesta ne tient pas le ralenti après démarrage sans activer le starter manuel. Je cale au premier démarrage :o Le deuxième c'est le bon mais le moteur broute un peu quand même. Je prends la route ainsi. Je fais environ 500m et en abordant un rond-point, le moteur tousse toujours un peu. Je vois que devant moi ça roule, alors je baisse la tête pour ajuster le bouton du starter afin que le moteur tourne mieux. Une seconde d'inattention et BOUM ! La Peugeot 207 devant moi s'est arrêtée à cause d'un bouchon et moi, qui a quitté la route des yeux un instant, je n'ai pas pu réagir et m'arrêter moi aussi. Le choc a eu lieu à environ 20 km/h.

 

Sous les klaxons des autres automobilistes toujours trop pressés, nous descendons de voiture pour constater les dégâts. C'est une jeune femme qui conduit la 207. On regarde son pare-chocs. Elle ne semble pas perturbée. Elle me demande juste si je peux le remboîter sur un côté, ce que je parviens à faire. Je vois qu'il est abimé sur le côté opposé mais elle me signifie qu'il était déjà abîmé. Je lui demande si elle souhaite faire un constat mais elle me répond que ce n'est pas la peine, qu'elle n'a pas de dégâts à cause de moi. Je lui dis que pour moi c'est bon aussi alors, que cela me coûtera plus cher de faire une déclaration à l'assurance que de faire faire les réparations moi-même. On s'entend ainsi et on se sépare. Je suis tombé sur quelqu'un d'honnête au moins.

 

Je reprends la route pour rentrer comme je le fais tous les soirs. Derrière mon volant, je ne perçois aucun changement par rapport à la conduite de d'habitude. La voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre, pas de bruit suspect. Comme si l'accrochage n'avait jamais eu lieu.

 

J'ai montré la voiture à mon père ce soir. Et comme je le pensais, le pare-chocs (la partie en plastique noire) est morte. Il est cassé des deux côtés et tordu. En revanche, les phares, même s'ils ont bougé, fonctionnent très bien.

 

00110.jpg

Je l'ai trouvé neuf à prix pas cher. Je vais le commander et le ferai monter.

https://www.piecesauto24.com/prasco/2857637

 

Je prendrai rendez-vous chez le carrossier pour faire redresser la bosse qu'il y a sur le capot au-dessus du logo Ford.

 

Je tiens à dire que je suis très content d'avoir eu cet accrochage avec la Fiesta plutôt qu'avec ma future Ignis neuve par exemple, ou la Corsa. Car sinon je ne serais pas dans le même état d'esprit :ange: Même si je suis un peu embêté quand même. J'aime la voiture bon sang ! :o

Et cela me confirme dans mon choix raisonnable de commander la Suzuki Ignis plutôt que le Subaru BRZ pour être mon véhicule du week-end.

 

J'ai acheté la Fiesta dans un état remarquable pour 27 ans. Je souhaite la faire réparer pour continuer d'aller au travail avec (et faire Lyon aussi :o ) car c'est là que les risques sont les plus " gros ". Le week-end c'est plus calme :p Et tout ça jusqu'à ce que le moteur me lâche, où que les normes de pollution m'interdisent de rouler avec :o

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Tant qu'il n'y a pas de mal tout va bien ;) Tu as eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'honnête, ça aurait été pour elle l'occase de remettre son PC à neuf !!

 

Tu dis que tu es content que ça t'arrive avec ta Fiesta plutôt qu'avec une plus récente... Nez en moins, avec une récente pas besoin de toucher le starter, pas de broute lorsqu'il fait froid, donc certainement pas d'accident à cause de ça !!! :p (je te taquine)

 

En espérant que ta petite s'en remette vite ;)

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Copain !!!! :D

 

Ça me fait penser à quelqu'un ça :ange:

 

Moi non plus sans réglage particulier elle roule comme au premier jour ;)

 

Honnêtement? ce que tu as c'est rien, refait ça toi même et pas par un carrosier ;)

 

Les feux se démontent tous seuls, pareil pour le pare choc, le capot se rectifie au marteau à mon avis, et pour les feux, attache une corde derrière à un bel arbre, et donne de petits coups de marche arrière pour remettre en place (ou fait ça à la massette, mais ça sera plus long).

 

Pour le starter fait comme moi : hésite pas à le laisser quoi qu'il arrive, et repousse que au bout d'1km ;)

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Tant qu'il n'y a pas de mal tout va bien ;) Tu as eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'honnête, ça aurait été pour elle l'occase de remettre son PC à neuf !!

 

Tu dis que tu es content que ça t'arrive avec ta Fiesta plutôt qu'avec une plus récente... Nez en moins, avec une récente pas besoin de toucher le starter, pas de broute lorsqu'il fait froid, donc certainement pas d'accident à cause de ça !!! :p (je te taquine)

 

En espérant que ta petite s'en remette vite ;)

 

 

Pas faux ! :lol:

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Copain !!!! :D

 

Ça me fait penser à quelqu'un ça :ange:

 

Moi non plus sans réglage particulier elle roule comme au premier jour ;)

 

Honnêtement? ce que tu as c'est rien, refait ça toi même et pas par un carrosier ;)

 

Les feux se démontent tous seuls, pareil pour le pare choc, le capot se rectifie au marteau à mon avis, et pour les feux, attache une corde derrière à un bel arbre, et donne de petits coups de marche arrière pour remettre en place (ou fait ça à la massette, mais ça sera plus long).

 

Pour le starter fait comme moi : hésite pas à le laisser quoi qu'il arrive, et repousse que au bout d'1km ;)

 

 

Attaquer le capot à coup de marteau : je n'ai jamais espérer devoir faire ça un jour :lol:

 

Pour les feux, je ne me fais pas trop de soucis pour les faire revenir, je pense que c'est le pare-chocs qui les a poussé.

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Ouf, plus de peur que de mal ... Pauvre Fiesta, oui heureusement la nana semble honnête ^^"

Tu feras un peu plus attention sur la route s'il-te-plait :o et l'Ignis il faudra pas faire ça avec :o

 

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EDIT : Le temps de sortir les chiens et de fumer ma clope rooooooh :o

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Ouf, plus de peur que de mal ... Pauvre Fiesta, oui heureusement la nana semble honnête ^^"

Tu feras un peu plus attention sur la route s'il-te-plait :o et l'Ignis il faudra pas faire ça avec :o

 

lamw3t.gif.5f60181452ddb0db85376b7471d7ec0a.gif

 

 

EDIT : Le temps de sortir les chiens et de fumer ma clope rooooooh :o

 

 

La femme, a peu près mon âge, elle me tutoyait momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

Oui, je sais bien, et je m'en veux de traiter la Fiesta ainsi, mais tu sais, la fatigue entraîne trop facilement l'inattention, surtout après 11h de travail ... !

 

Parlons pas de malheur pour l'Ignis :non:

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Attaquer le capot à coup de marteau : je n'ai jamais espérer devoir faire ça un jour :lol:

 

Pour les feux, je ne me fais pas trop de soucis pour les faire revenir, je pense que c'est le pare-chocs qui les a poussé.

 

Si tu le fais par l'intérieur ça se verra pas et tu risquera rien si tu utilise une cale de bois entre marteau et capot ;)

 

Pour les feux c'est la structure même qui est pliée, ils sont pas fixés sur le pare choc, donc faut redresser l'armature. Ouvre le capot et tu verra :bah:

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Tout d'abord, pour rassurer Titmate et Erwann, physiquement je vais très bien :)

 

Ce soir, en sortant du travail pour rentrer, alors que je venais de partir du dépôt, j'ai emboîté la Fiesta dans l'arrière d'une Peugeot 207. La dernière fois, avec la MX-5, c'était un Peugeot 3008 juanmarco.gif.0f9164ce7f714677f052015927ecdc5f.gif

J'avais eu aucun accrochage entre 2010 et 2016, et depuis la fin de l'année 2016 justement, c'est mon 3ème accrochage entre le travail et la maison sur la même route du retour le soir. Ceux qui ont suivi ma MX-5 le savent ... Fatalement, à 100000 km/an (voiture et camion), il y a forcément un moment où je suis défaillant :q

 

Donc, ce soir, jour de paie en plus et donc tout content, je quitte le travail. Mais il fait froid et comme d'habitude, la Fiesta ne tient pas le ralenti après démarrage sans activer le starter manuel. Je cale au premier démarrage :o Le deuxième c'est le bon mais le moteur broute un peu quand même. Je prends la route ainsi. Je fais environ 500m et en abordant un rond-point, le moteur tousse toujours un peu. Je vois que devant moi ça roule, alors je baisse la tête pour ajuster le bouton du starter afin que le moteur tourne mieux. Une seconde d'inattention et BOUM ! La Peugeot 207 devant moi s'est arrêtée à cause d'un bouchon et moi, qui a quitté la route des yeux un instant, je n'ai pas pu réagir et m'arrêter moi aussi. Le choc a eu lieu à environ 20 km/h.

 

Sous les klaxons des autres automobilistes toujours trop pressés, nous descendons de voiture pour constater les dégâts. C'est une jeune femme qui conduit la 207. On regarde son pare-chocs. Elle ne semble pas perturbée. Elle me demande juste si je peux le remboîter sur un côté, ce que je parviens à faire. Je vois qu'il est abimé sur le côté opposé mais elle me signifie qu'il était déjà abîmé. Je lui demande si elle souhaite faire un constat mais elle me répond que ce n'est pas la peine, qu'elle n'a pas de dégâts à cause de moi. Je lui dis que pour moi c'est bon aussi alors, que cela me coûtera plus cher de faire une déclaration à l'assurance que de faire faire les réparations moi-même. On s'entend ainsi et on se sépare. Je suis tombé sur quelqu'un d'honnête au moins.

 

Je reprends la route pour rentrer comme je le fais tous les soirs. Derrière mon volant, je ne perçois aucun changement par rapport à la conduite de d'habitude. La voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre, pas de bruit suspect. Comme si l'accrochage n'avait jamais eu lieu.

 

J'ai montré la voiture à mon père ce soir. Et comme je le pensais, le pare-chocs (la partie en plastique noire) est morte. Il est cassé des deux côtés et tordu. En revanche, les phares, même s'ils ont bougé, fonctionnent très bien.

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] /00110.jpg

Je l'ai trouvé neuf à prix pas cher. Je vais le commander et le ferai monter.

https://www.piecesauto24.com/prasco/2857637

 

Je prendrai rendez-vous chez le carrossier pour faire redresser la bosse qu'il y a sur le capot au-dessus du logo Ford.

 

Je tiens à dire que je suis très content d'avoir eu cet accrochage avec la Fiesta plutôt qu'avec ma future Ignis neuve par exemple, ou la Corsa. Car sinon je ne serais pas dans le même état d'esprit :ange: Même si je suis un peu embêté quand même. J'aime la voiture bon sang ! :o

Et cela me confirme dans mon choix raisonnable de commander la Suzuki Ignis plutôt que le Subaru BRZ pour être mon véhicule du week-end.

 

J'ai acheté la Fiesta dans un état remarquable pour 27 ans. Je souhaite la faire réparer pour continuer d'aller au travail avec (et faire Lyon aussi :o ) car c'est là que les risques sont les plus " gros ". Le week-end c'est plus calme :p Et tout ça jusqu'à ce que le moteur me lâche, où que les normes de pollution m'interdisent de rouler avec :o

 

 

Ah oui effectivement dans ton malheur tu as eu de la chance, la femme a été très correcte ;)

Ca devrait effectivement pas te coûter bien cher à réparer s'il n'y a rien de cassé derrière ;)

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Ce matin, lever matinal malgré le jour férié :o

A la lumière du jour j'ai remontré la Fiesta à mon père.

 

Et on a vu des choses cachées de l'extérieur / non visibles sur la photo.

 

Déjà, ça a forcé pour lever le capot :o Ensuite, ce dernier ouvert, on s'est rendu compte que côté conducteur, du haut du phare jusqu'au bas du pare-chocs, la structure métallique est déformée / tordue et c'est passé à 1 cm du radiateur ... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Et il y a même un point de ferraille dans un angle arraché ! On ne peut pas immobiliser le phare (qui fonctionne très bien) car ses fixations sont cassées. Il est juste tenu par le capot quand il est baissé.

 

Du coup les travaux prévus sont un peu plus conséquents. On pensait simplement hier soir que c'était le pare-chocs plastique à remplacer, faire revenir la bosse du capot et remettre droit les phares !

 

PS : Je suppose qu'au contrôle technique, elle ne passe plus :ange:

 

PS 2 : Où est mon Ignis ! :o:D

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Capot à coup de marteau par derrière, et pour la face avant je t'avais donné l'astuce avec une corde :) sinon au fait sur le topic de ma mk4 il y a un truc qui devrait t'intéresser ;) je t'ai même notifié

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Capot à coup de marteau par derrière, et pour la face avant je t'avais donné l'astuce avec une corde :) sinon au fait sur le topic de ma mk4 il y a un truc qui devrait t'intéresser ;) je t'ai même notifié

 

 

Ah oui le coup de la corde. J'y pensais plus déjà :lol:

 

Le lien s'il te plaît ? Je suis fainéant :o

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Ah merde est con cette histoire...

 

Après avec mon ancienne 208 du taf pour un choc équivalent 20/30kms en ville contre un clip, j'avais eu:

-Pare choc

-capot

-les 2phares

-le condenseur de clim

et...

-Les 2 airbags! Même passager alors qu'il y avait personne

-le pare brise ( pété par l'intérieur par le cache plastique de airbag passager)

-la partie supérieure de la planche de bord à cause de lairbag passager...

 

Bref... là tu te dis pas le choix déclaration a l'assurance! :lol:

 

Voiture de 800kms, réparations un peu plus de 11000euros!!!!!!!

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Ah merde est con cette histoire...

 

Après avec mon ancienne 208 du taf pour un choc équivalent 20/30kms en ville contre un clip, j'avais eu:

-Pare choc

-capot

-les 2phares

-le condenseur de clim

et...

-Les 2 airbags! Même passager alors qu'il y avait personne

-le pare brise ( pété par l'intérieur par le cache plastique de airbag passager)

-la partie supérieure de la planche de bord à cause de lairbag passager...

 

Bref... là tu te dis pas le choix déclaration a l'assurance! :lol:

 

Voiture de 800kms, réparations un peu plus de 11000euros!!!!!!!

 

 

Elle était vraiment partie en lambeau ta 208 :non:

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Oh mince, pas de bol pour toi et ta p'tite Fiesta ! :

 

Mais l'essentiel, c'est que tu n'aies rien. ;)

 

J'espère que tu pourras la réparer comme il faut. :jap:

 

Par contre pour un accrochage en ville tu préfère être dans celle des années 80-90 surtout avec un kent ;)

 

 

Je crois que tu lui as très légèrement porté la poisse... :cyp::ange::bah:

 

Oui, je sais bien, et je m'en veux de traiter la Fiesta ainsi, mais tu sais, la fatigue entraîne trop facilement l'inattention, surtout après 11h de travail ... !

 

 

Je suis dans le même cas que toi... Quand j'ai passé ma journée sur la route, et que je pose ma voiture de service au parking de la boîte, j'ai encore 40 bornes à faire pour rentrer chez moi. Et même si je fais gaffe, je sens bien que je ne suis pas au top. :bah:

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Je crois que tu lui as très légèrement porté la poisse... :cyp::ange::bah:

 

:ange:

 

Heureusement que j'ai pas parlé de pistons qui passe à travers le capot ni de voiture qui prend feu :cyp:

 

...

 

 

oubliez ce que je viens de dire :cyp:

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Oh mince, pas de bol pour toi et ta p'tite Fiesta ! :

 

Mais l'essentiel, c'est que tu n'aies rien. ;)

 

J'espère que tu pourras la réparer comme il faut. :jap:

 

 

 

J'espère moi aussi :cry:

 

Je crois que tu lui as très légèrement porté la poisse... :cyp::ange::bah:

 

 

 

Heureusement que je ne côtoie pas François Hollande :D

 

Je suis dans le même cas que toi... Quand j'ai passé ma journée sur la route, et que je pose ma voiture de service au parking de la boîte, j'ai encore 40 bornes à faire pour rentrer chez moi. Et même si je fais gaffe, je sens bien que je ne suis pas au top. :bah:

 

 

Oui c'est pas top. Surtout que je fais bien 300 bornes par jour dans la journée avec la semi -remorque déjà.

 

Dans mon ancienne vie professionnelle, j'habitais à l'étage de mon boulot. C'était top. Le matin je me levais 30 min avant de commencer, le temps de me doucher quoi ! :) Par contre le week-end je me lâchais en voiture avec les kilomètres :lol:

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