Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[En Cours] Voiture qui surchauffe, voyant température allumé !


Invité §Ale018Dh

Messages recommandés

Invité §Ale018Dh

Bien le bonjour à tout le monde.

 

Tout d'abord merci par avance pour votre aide !

 

Je vous expose l'histoire ; J'ai une amie qui a une Ford Fiesta et étant semi débutant niveau mécanique je voudrais vous demander confirmation sur mon diagnostique.

 

La voiture ne présente aucun soucis à froid. Le soucis est que quand elle chauffe, au bout d'un moment le voyant qui fait référence à la température du moteur s'allume !

 

Tout d'abord la durite supérieur qui va au radiateur est toujours chaude du début à la fin (enfin après quelques minutes après avoir démarré à froid quand même logique)

 

Cette même durite est toujours assez mole et lorsque j'appuie dessus il semblerait qu'il y ai pas mal d'air aussi.

 

Lorsque je retire le bouchon du réservoir de liquide le liquide rejaillit par ce dernier.

 

La pompe a eau a été changé il y a peu de temps suite a la chute de tout le liquide de refroidissement (d'apres la proprietaire ) et je n'ai pas vu de fuite de LDR jusque là.

 

J'en conclu donc que le liquide ne circule pas dans le moteur et donc que la sonde de température se trouvant sur la culasse ou le calhostat est mort !

 

Ai-je raison ou j'ai tout faux ?! Merci beaucoup par avance.

 

C'est une Ford Fiesta IV, 1L3 Essence de 2001

 

(Image de la sonde de température et du Calhorstat) De plus quelques conseils pour le remplacement de ces derniers si j'ai raison ? Photo importéés depuis Gogole ! lol )

 

 

Edit : Je precise que le Ventilo fonctionne bien, pas de fumée particulière ou que ce soit, le liquide dans le bocal est tout beau tout propre et les durites ne sont pas très dure en revanche (nottemment la durite supperieur qui va du calhorstat au radiateur)

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tout le monde.

 

Tout d'abord merci par avance pour votre aide !

 

Je vous expose l'histoire ; J'ai une amie qui a une Ford Fiesta et étant semi débutant niveau mécanique je voudrais vous demander confirmation sur mon diagnostique.

 

La voiture ne présente aucun soucis à froid. Le soucis est que quand elle chauffe, au bout d'un moment le voyant qui fait référence à la température du moteur s'allume !

 

Tout d'abord la durite supérieur qui va au radiateur est toujours chaude du début à la fin (enfin après quelques minutes après avoir démarré à froid quand même logique)

 

Cette même durite est toujours assez mole et lorsque j'appuie dessus il semblerait qu'il y ai pas mal d'air aussi.

 

Lorsque je retire le bouchon du réservoir de liquide le liquide rejaillit par ce dernier.

 

La pompe a eau a été changé il y a peu de temps suite a la chute de tout le liquide de refroidissement (d'apres la proprietaire ) et je n'ai pas vu de fuite de LDR jusque là.

 

J'en conclu donc que le liquide ne circule pas dans le moteur et donc que la sonde de température se trouvant sur la culasse ou le calhostat est mort !

 

Ai-je raison ou j'ai tout faux ?! Merci beaucoup par avance.

 

C'est une Ford Fiesta IV, 1L3 Essence de 2001

 

(Image de la sonde de température et du Calhorstat) De plus quelques conseils pour le remplacement de ces derniers si j'ai raison ? Photo importéés depuis Gogole ! lol )

 

 

Edit : Je precise que le Ventilo fonctionne bien, pas de fumée particulière ou que ce soit, le liquide dans le bocal est tout beau tout propre et les durites ne sont pas très dure en revanche (nottemment la durite supperieur qui va du calhorstat au radiateur)

 

Merci à tous !

 

Bonsoir,si la durite supérieure est chaude trés rapidement (quelques minutes ) cela peut vouloir dire que le thermostat a été retiré pour améliorer le refroidissement.

Si c'est le cas et que le débordement du vase d'expansion se fait dés que le moteur est démarré ,il peut y avoir une détérioration du joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale018Dh

mBonjour mais plusieurs vidéos indiquent que si la durite est chaude des le depart c'est qu'il est aussi possible que le thermostat soit bloqué en position ouverte non ?! et donc foutre la zizanie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mBonjour mais plusieurs vidéos indiquent que si la durite est chaude des le depart c'est qu'il est aussi possible que le thermostat soit bloqué en position ouverte non ?! et donc route la zizanie non ?

 

Bonjour,oui bien sur mais dans le cas ou le thermostat reste ouvert la circulation se fait permanente et il n'y a pas de débordement du vase d'expansion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale018Dh

Je vais faire au plus simple, je démonterai les deux les testerai et je verrai si c'est ca :-) Merci pour ton aide et je reviens au plus vite vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale018Dh

Bonjour tout le monde.

 

Tout d'abord merci pour votre aide.

 

Comme dit plus haut j'ai démonté et remplacé la sonde de température du liquide et surtout le calhorstat qui ne réagissait pas au test de la casserole

et pour le moment après l'avoir laissé 1h chauffer pas de soucis de chauffe plus de voyant qui s'allume et chauffage qui est revenu :D

Pour vu que ça dure !

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb406cS

Salut !

Attention j'ai déjà eu ce genre de problème !

J'avais changé : boitier thermostat,pompe à eau,radiateur....

 

Toujours pareil,quand on roulait moteur temp normal tout allait bien et quand on attaquait un peu elle montait en température et le témoin temp s'allumait avec le cardran de l'aiguille qui clignotait et tout ça en à peine 1 minute !!

Je sais pas si t'as le même problème mais...

Finalement c'était le radiateur de chauffage qui était mort !!

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale018Dh

Et bien j'ai changé le calor et la

sonde puis j'ai fait un petit tour avec et pour le moment plus aucun soucis mais ca reste à confirmer.

Demain mon amie reprend sa voiture. j'aurai alors confirmation.

Mais merci par avance.

Soucis dans ces voitures c'est qu'il n'y a pas de jauge de températures :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...