Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Problème FORD Fiesta IV Phase 2 1.25 i 16V 75cv Ambiente


Invité §Lon346hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lon346hi

Bonjour,

 

Je possède une Ford Fiesta essence dont La premiere mise en circulation date de novembre 2002.

 

Depuis quelques semaines maintenant je rencontre des problèmes divers dont je ne parviens pas à trouver l'origine, via les forums.

 

Je suis une néophyte de la mécanique mais je ne demande qu'à apprendre.

 

Mon problème est le suivant.

Un jour, alors qu'elle avait bien démarré le matin, quelques heures plus tard, ma voiture ne démarrait plus.

À vrai dire, le ralenti ne tenait pas, il fallait que j'accélère pour que le démarrage se fasse complètement et des que je lachais l'accélérateur, le compte tour retombait immédiatement à zéro.

 

J'ai essayé de la faire démarrer pendant plusieurs jours et elle 3 jours apres, elle est repartie sans problème.

Cela a tenu deux mois.

Puis, apres 45 km, en me mettant en premiere prête à repartir à un feu rouge, le compte tours s'est mis à monter puis redescendre subitement sans discontinuer, jusqu'à ce que je lache l'embrayage et que j'accélère.

Elle me l'a fait également au point mort, Comme si j'appuyais sur l'accélérateur pour faire un départ de course.

J'ai coupé le moteur puis rallumé, elle me l'a fait à nouveau.

Je l'ai laissée se reposer le temps de ma journée de travail et le soir, tout semblait à nouveau normal.

 

Puis quelques jours plus tard, elle a refusé de démarrer à nouveau.

J'ai réussi à la faire repartir, j'ai roulé normalement et au bout de 10 km, après un bref arrêt en première à un rond point, elle a calé, mais est repartie.

 

Depuis 3 jours, elle ne démarre plus.

 

D'après vous, quelles pourraient être les origines de ce dysfonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon346hi

Bonjour,

 

Défaut classique du 1.25 16v, la vanne de ralenti défectueuse.

 

Elle fait beaucoup de ville cette auto ?

 

 

Merci pour votre réponse!

 

Comment peut on corriger ce problème temporairement? Elle est dans un parking sous terrain et j'aimerai parvenir au moins à la faire démarrer pour l'en sortir et pouvoir régler ce problème.

 

A quoi ressemble cette vanne?

 

Elle ne fait pas beaucoup de ville mais je suis souvent coincée dans les bouchons malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre réponse!

 

Comment peut on corriger ce problème temporairement? Elle est dans un parking sous terrain et j'aimerai parvenir au moins à la faire démarrer pour l'en sortir et pouvoir régler ce problème.

 

A quoi ressemble cette vanne?

 

Elle ne fait pas beaucoup de ville mais je suis souvent coincée dans les bouchons malheureusement.

 

 

 

De rien ;)

 

La vanne de ralenti est située sur le collecteur d'admission.

 

Elle ressemble à ça :

https://www.google.fr/search?q [...] sTbNqIbGM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon346hi

Mais actuellement, elle ne démarre plus du tout ??

 

Lors de la mise du contact, entends tu le " bzzzzzz " de la pompe à essence ? Ce bruit normal s'entend pendant environ 2/3 secondes.

 

 

Non pour l'instant elle ne démarre plus, j'entends le bruit dont vous me parlez mais c'est comme si il manquait une impulsion pour que le démarrage se fasse entièrement. Je sais pas comment expliquer ca clairement.

Quand j'accélère elle démarre mais dès que je lache l'accélérateur, le compte tour redescend à 0 et ca cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pour l'instant elle ne démarre plus, j'entends le bruit dont vous me parlez mais c'est comme si il manquait une impulsion pour que le démarrage se fasse entièrement. Je sais pas comment expliquer ca clairement.

Quand j'accélère elle démarre mais dès que je lache l'accélérateur, le compte tour redescend à 0 et ca cale.

 

Bonsoir, avant la panne totale,y avait il un témoin qui s'allumait de temps en temps ou en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon346hi

Bonsoir, avant la panne totale,y avait il un témoin qui s'allumait de temps en temps ou en permanence ?

 

 

Depuis que je l'ai, environ 4 ans, le voyant moteur est en permanence allumé.

Au début evidemment, j'étais inquiète, mais les garagistes m'ont toujours dit que ce n'était rien, la valise ne détectait rien d'anormal et qu il s'allumait intempestivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis que je l'ai, environ 4 ans, le voyant moteur est en permanence allumé.

Au début evidemment, j'étais inquiète, mais les garagistes m'ont toujours dit que ce n'était rien, la valise ne détectait rien d'anormal et qu il s'allumait intempestivement.

 

 

Ce serait intéressant de relever le code du défaut.

 

Roule en permanence avec ce témoin n'est pas du tout.

 

Car si elle broute lors d'accélération, il se peut que ce soit la bobine d'allumage. Et si ça fait longtemps que ce soucis persiste, ça peut abîmer d'autres éléments, comme le catalyseur (du à l'essence imbrûlée).

 

A surveiller de près quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon346hi

 

Ce serait intéressant de relever le code du défaut.

 

Roule en permanence avec ce témoin n'est pas du tout.

 

Car si elle broute lors d'accélération, il se peut que ce soit la bobine d'allumage. Et si ça fait longtemps que ce soucis persiste, ça peut abîmer d'autres éléments, comme le catalyseur (du à l'essence imbrûlée).

 

A surveiller de près quand même ;)

 

 

J'y pense, j'avais également une forte odeur d'essence qui se dégageait de la voiture quand je démarrais ou coupais le contact et également des sortes d'à-coup à l'accélération.

Je ne sais pas si tout ca est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y pense, j'avais également une forte odeur d'essence qui se dégageait de la voiture quand je démarrais ou coupais le contact et également des sortes d'à-coup à l'accélération.

Je ne sais pas si tout ca est lié.

 

Bonjour,il y a de fortes chances qu'il y ait eu un problème d'allumage depuis longtemps du a une infiltration d'eau sur les bougies (manque d'étanchéité de la base des gicleurs de lave glace)

les conséquences qui peuvent en résulter si on roule malgré un avertissement et un mauvais fonctionnement moteur sont : détérioration des bougies, des fils de bougies, de la bobine d'allumage, du catalyseur, et du calculateur de gestion moteur sans parler de l'usure du moteur accentuée par la passage de l'essence non brûlée dans l'huile .

Il faut commencer par poser un allumage complet pour voir si le moteur redémarre et tourne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon346hi

Bonjour,il y a de fortes chances qu'il y ait eu un problème d'allumage depuis longtemps du a une infiltration d'eau sur les bougies (manque d'étanchéité de la base des gicleurs de lave glace)

les conséquences qui peuvent en résulter si on roule malgré un avertissement et un mauvais fonctionnement moteur sont : détérioration des bougies, des fils de bougies, de la bobine d'allumage, du catalyseur, et du calculateur de gestion moteur sans parler de l'usure du moteur accentuée par la passage de l'essence non brûlée dans l'huile .

Il faut commencer par poser un allumage complet pour voir si le moteur redémarre et tourne normalement.

 

 

Bonjour, je reviens vers vous concernant mon véhicule. J'ai pu l'emmener au garage qui a diagnostiqué mon catalyseur mort comme certains l'avaient prédit. Par contre Le garagiste n'a eu aucun problème de démarrage avec. Le devis s'élève à 1000 euros, je ne pense pas la faire réparer, sachant que mon embrayage commence à être faiblard et que ma courroie de distribution va être à changer également.

Merci à tous pour le temps pris à me répondre, quand on y connaît rien et qu'on est perdu, ca fait du bien d'avoir des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez trouvé une solution à votre problème SVP? car j'ai le même depuis le mois d'Août m fiesta 1,25 zetec de 2000, ne démarre plus malgré que j'ai changé les capteurs, la batterie la bobine et les fils mais rien à faire elle ne veut pas démarrer.

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247Ib

Salut.

Bah écoute les symptômes dont tu me parles sont quasiment similaires à moi vendredi lol.

J'ai une 1.3 fiesta 2003.

En revenant du travail elle s'est mise à brouter et chauffer.

Le lendemain du contrôle technique ok lol.

L'aiguille du compte tour devenait un peu fou.

Je suis passé à un garage qui m'a demandé si les bougies étaient récentes, je les aient changées il y a trois mois, voyant moteur allumé j'ai passé la valise 2 cylindres sur 4 fonctionnaient. Le mécano m'a conseillé de passer en casse mais hélas rien.

Je lui ai acheté une bobine neuve en stock Bosch il me l'a fallait de suite ok sur le net j'aurai glané 20 euros pour la même mais pour son conseil passé je lui ai prise.

Il y a juste un connecteur à bouger et 4 vis torx à dévisser.

Depuis ce temps impeccable, ça m'a pris 20min à peine.

J'espère que ça serait ça pour toi. Si tu as le bruit de pompe c'est qu'elle s'amorce je pense.

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai réglé mon problème de démarrage de ma fiesta 4 1,25 16s phase deux, j'ai acheté un calculateur, un neiman et sa clé (attention les 3 de la même voiture) à 50 Euros, je les ai montés sur la mienne et elle démarre au cart de tour, mon calculateur était HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...