Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Avis avant achat (fiabilité)


Invité §Has585hq

Messages recommandés

Invité §Has585hq

Bonjour,

 

je m intéresse beaucoup au Ford S-max 2.0i 145 de 2007/2.5T 220 2010, ayant 3 bambinos, je me vois pas acheter autre chose :sol::love:

 

J'ai déjà eu en ma possession une Mondéo TDCI 115, un cauchemar! Au bout de trois mois, pompe à injection Hs, devis 3000€ pièce et main d'oeuvre...

L'expert ma coûté 150€ pour fait reprendre le véhicule par le garage qui me l'a vendu... Bref, depuis, je suis allergique au gasoil!

 

J'ai dans la ligne de mire un S-max 2.0i 145ch de 2007 avec 135 000km environ, et un 2.5T 220 2010 170 000km, ces véhicules m'ont toujours plus des leurs sortie, je ne trouve rien sur des pannes lourdes...

Ma question est donc, y en à il?

Comme la pompe à injection, ou le volant moteur sur les diesel?

 

Merci par avance.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je m intéresse beaucoup au Ford S-max 2.0i 145 de 2007/2.5T 220 2010, ayant 3 bambinos, je me vois pas acheter autre chose :sol::love:

 

J'ai déjà eu en ma possession une Mondéo TDCI 115, un cauchemar! Au bout de trois mois, pompe à injection Hs, devis 3000€ pièce et main d'oeuvre...

L'expert ma coûté 150€ pour fait reprendre le véhicule par le garage qui me l'a vendu... Bref, depuis, je suis allergique au gasoil!

 

J'ai dans la ligne de mire un S-max 2.0i 145ch de 2007 avec 135 000km environ, et un 2.5T 220 2010 170 000km, ces véhicules m'ont toujours plus des leurs sortie, je ne trouve rien sur des pannes lourdes...

Ma question est donc, y en à il?

Comme la pompe à injection, ou le volant moteur sur les diesel?

 

Merci par avance.

 

Nicolas.

 

 

Salut :)

 

Alors déjà bon choix de privilégier l'essence sur ce modèle.

 

Tu ne seras pas emmerdé avec les soucis récurrents des TDCi (injecteurs, etc) ...

 

Le 2.0 145 que je possède sur une Mondeo est un bon moteur, souple, ne consomme pas trop, mais manque une 6e vitesse ! Sur autoroute le moteur "tourne" à environ 3700/3800 trs/mn ! Ca reste silencieux mais la consommation grimpe.

 

N'empêche, même si ça consomme plus, tu auras au moins de la fiabilité. Moteur simple et facile d'entretien (vidange/filtres/bougies sont accessibles).

 

Courroie d'alternateur à changer tous les 200 000 km OU 10 ans, avec la pompe à eau en préventif et les galets (enrouleur et tendeur), et le liquide de refroidissement bien sûr.

 

Attention lors de l'essai, à bien veiller si l'embrayage ne fait pas de bruit au ralenti ( butée assez fragile ). Sur ces modèles en essence, c'est comme les Diesel, des volants moteur bi-masses ! :q

 

Je ne connais pas le 2.5 Turbo, juste que c'est un moteur d'origine Volvo de 220 bourrins, une boîte 6, donc l'agrément doit être totalement différent ;)

Après comme tout moteur respecté et entretenu, ça peut avaler les kilomètres sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has585hq

Salut badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

Et oui, comme je dis plus haut, pour moi le diesel "moderne" représente une source de problèmes, pompe à injection, injecteur, turbo, vanne egr, fap etc, sont des causes d'ennui! alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

Merci pour ton éclairage, je pense m orienter vers le 2.0i 145, déjà par ce qu'il à moins de kilomètres, et tant pis pour la 6 ème vitesse, ont prends l'autoroute une fois par an, sinon c'est au max, rocade à 110km/h une fois tout les deux mois bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gifbadhead.gif.3dbd0098e63c7b3c0b172c682e0ac62d.gif

Et comme en voiture, j ai une conduite très cool, voir limite papi... clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gifla boite 5 sur 145ch devrait être suffisant clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Si c'est un embrayage "classique", sans bi masse, le démontage ne pose pas de problème, j ai un ami qui entretiens mes véhicules (distri, embrayage, gros oeuvre en général)

Donc si le plus gros risque sur ce modèle n'est que ça... Ca devrait bien ce passer :D

Le reste c'est bibi qui s'occupe cerfvolix.gif.7258dd97cd6a1a1435b5afd1773aaa8a.gif

Je suis pas mécaniciens, mais faire une vidange, et changer les filtres ne relève pas de l insurmontable pour un novice... J ai appris sur le tas avec mes voitures depuis que j ai le permis, 13 ans déja warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

En tout cas, alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gifpour cette avis positif cartman17.gif.d753384e59d5458f710b86876068ef3e.gif, car j aime beaucoup Ford, mais depuis ma déception avec la Mondeo, j ai du mal a y revenir pej80.gif.fe6c5dfcdffe9e1f611707808261e976.gif

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has585hq

Je viens de relire, et comprendre que si c'est un bi masse... :pt1cable:

 

Bon, si besoin de mettre les mains dedans, on partira à la découverte de cette chose! :lol:

Ca doit pas être bien plus compliqué qu un embrayage traditionnel :spamafote: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire, et comprendre que si c'est un bi masse... :pt1cable:

 

Bon, si besoin de mettre les mains dedans, on partira à la découverte de cette chose! :lol:

Ca doit pas être bien plus compliqué qu un embrayage traditionnel :spamafote: ...

 

 

Salut ;)

 

Tu ne regretteras pas ce moteur. Je roue beaucoup, et il me fallait une voiture un peu plus "jeune" pour les longs trajets, car mon ancienne roule comme au premier jour ( Mondeo essence de 1996 avec 371 000 km :D ), mais un plus moderne et sécurisant faut l'avouer, ça fait pas de mal.

 

Un embrayage à changer c'est toujours du boulot, mais avec les bons outils, avec les connaissances d'un ami qui est mécano, j'en ai déjà changé 3 ou 4 avec lui sur différentes voitures (dont la mienne), et en prenant le temps, ça peut se faire par un bon bricoleur.

Et le bi-masse tu sais, une fois que l'embrayage est sorti, le bi-masse est accessible, y a juste à dévisser, ça fait une pièce en plus.

 

Le kit complet (j'ai déjà regardé sur ebay lol), il est à 450€ environ avec les frais de port, en marque LUK.

J me suis renseigné chez Ford la semaine dernière, y en a pour 1 000€ de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has585hq

Salut :hello:

 

Merci pour ton avis qui me réconforte dans ce choix :)

 

J'ai regardé sur Oscaro pour le kit embrayage + volant moteur, c'est un Valeo, ils le vendent 377.87€...

Par contre c'est un kit "Modification du volant à deux masses en volant à une masse"

Voici le lien: kit S-max

 

Est ce qu'il y a des chose à modifier/ajouter, ou il ce pose comme cela en remplacement?

Et y aura il une différence d'utilisation, et de longévité de l embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

 

Merci pour ton avis qui me réconforte dans ce choix :)

 

J'ai regardé sur Oscaro pour le kit embrayage + volant moteur, c'est un Valeo, ils le vendent 377.87€...

Par contre c'est un kit "Modification du volant à deux masses en volant à une masse"

Voici le lien: kit S-max

 

Est ce qu'il y a des chose à modifier/ajouter, ou il ce pose comme cela en remplacement?

Et y aura il une différence d'utilisation, et de longévité de l embrayage?

 

 

Y en a qui le font sur les Diesel, mais sur essence, aucun intérêt, ces moteurs n'ont pas vraiment de couple comparé au Diesel. Les volants moteurs encaissent moins.

 

Bon après, il sera pas forcément mort, mais c'est un sacré budget quand tu le changes.

 

Moi personnellement, je remettrai la même chose que l'origine.

 

Par contre sur ton lien, ils marquent kit 4 pièces mais la butée n'est pas incluse ? Bizarre. Et attention à l'année de construction, car suivant les dates de construction véhicule, il peut y avoir des différences de montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has585hq

Ok, merci, j'ai vu que la butée coûte une centaine d'euros supplémentaire...

 

Bon à 135 000km, normalement, il y a de la marge! C'est 200 000km un embrayage en utilisation normal (hors taxi ambulance etc...)

 

J'ai pris contact avec le vendeur, en lui demandant ou en était l entretien du véhicule, notamment la courroie accessoire et la pompe à eau...

Il m'annonce que le kit distribution et la pompe à eau est ok... :heink:

C'est pas une distribution par chaîne sur le 2.0i 145 2007?

Je commence à avoir un doute sur son sérieux... Surtout qu il m annonce que le véhicule à été entretenu dans ses locaux (concession Ford) :violon:

 

S-max occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, j'ai vu que la butée coûte une centaine d'euros supplémentaire...

 

Bon à 135 000km, normalement, il y a de la marge! C'est 200 000km un embrayage en utilisation normal (hors taxi ambulance etc...)

 

J'ai pris contact avec le vendeur, en lui demandant ou en était l entretien du véhicule, notamment la courroie accessoire et la pompe à eau...

Il m'annonce que le kit distribution et la pompe à eau est ok... :heink:

C'est pas une distribution par chaîne sur le 2.0i 145 2007?

Je commence à avoir un doute sur son sérieux... Surtout qu il m annonce que le véhicule à été entretenu dans ses locaux (concession Ford) :violon:

 

S-max occasion

 

 

Il a du confondre avec la courroie d'accessoires.

 

Car oui c'est une chaîne !

 

Ce serait intéressant de savoir depuis combien de temps il possède le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ...

 

Dans l'annonce, il ne marque rien concernant l'entretien.

 

Par contre la voiture devant le garage Ford, ça fait plus vendeur :D

 

Il a changé le pommeau de vitesse (c'est rien ça) par un pommeau de Focus/C-Max.

 

D'instinct, je ne le sens pas mais tu peux aller voir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has585hq

Mouais, du coup j ai pas confiance et je vais le laisser à un autre acheteur...

J'habite du coté de Bordeaux, traversé la France pour une voiture qui me plait oui, mais pour me faire entubé... Non...

 

 

Le deuxième que j ai vu est celui ci: S-Max 220 Mais plus kilométrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, du coup j ai pas confiance et je vais le laisser à un autre acheteur...

J'habite du coté de Bordeaux, traversé la France pour une voiture qui me plait oui, mais pour me faire entubé... Non...

 

 

Le deuxième que j ai vu est celui ci: S-Max 220 Mais plus kilométrés

 

 

Du coup le pommeau non ça a l'air d'origine, j'ai regardé les autres annonces.

 

Ah ouais Bordeaux - Grenoble, oui ça fait de la route, faut que la voiture soit quand même en très bon état mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has585hq

Je crois que je vais me faire un blablacar pour le 220 :lol:

 

Niveau durée de vie du 5 cylindre ai-je quelque chose à craindre? Il a 35 000km de plus que le 2.0i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me faire un blablacar pour le 220 :lol:

 

Niveau durée de vie du 5 cylindre ai-je quelque chose à craindre? Il a 35 000km de plus que le 2.0i...

 

 

Faut pas avoir peur du kilométrage, ça prouve qu'il a bien roulé et a du faire de longs trajets (en moyenne 24 000 km/an), c'est mieux d'avoir un kilométrage comme celui là qu'un kilométrage trop faible.

 

Si le carnet d'entretien est bien rempli, bien suivi, présence de factures et pièces changées en temps et en heure, ça peut valoir le coup.

 

Pour la fiabilité, le moteur en lui même est un Volvo, donc les 5 cylindres Volvo essence voilà quoi, c'est du costaud. Gestion électronique Ford, là encore ça reste du fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has585hq

J'essai de le joindre au téléphone, je vous tiens informé...

 

Mais pour le coup, ayant du me séparer de ma moto pour acheter une voiture (surtout à cause de mes poignets), j ai un penchant pour le 220ch ... Même si je roule cool, quand le manque de moto ce fera sentir, je ferai un tour de S-max :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de le joindre au téléphone, je vous tiens informé...

 

Mais pour le coup, ayant du me séparer de ma moto pour acheter une voiture (surtout à cause de mes poignets), j ai un penchant pour le 220ch ... Même si je roule cool, quand le manque de moto ce fera sentir, je ferai un tour de S-max :lol:

 

 

Ah ben ça va être mieux que le 145 ch :D

 

Bon carte grise 14cv, et conso plus forte, mais on s'en fout ! :o Faut se faire plaisir et profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has585hq

Oui, il y en a bien un autre de 2007 avec 125 000km mais 11000€ ...

 

Celui en 2.0l 145 ma recontacter, il reconnait s'être trompé dans le suivi... Et que la courroie et la pompe à eau n'ont pas été changée...

 

j'hésite à lui faire une offre, ou patienter que d'autre ce présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a bien un autre de 2007 avec 125 000km mais 11000€ ...

 

Celui en 2.0l 145 ma recontacter, il reconnait s'être trompé dans le suivi... Et que la courroie et la pompe à eau n'ont pas été changée...

 

j'hésite à lui faire une offre, ou patienter que d'autre ce présente...

 

 

Il reconnaît s'être trompé, mais il a dit que le kit distribution et pompe à eau était " ok " ... Donc il a menti.

 

Sauf si c'est un pro et qu'il vend plusieurs véhicules, il a peut être pu se " tromper ".

 

Moi je ne prendrais pas.

 

Attention si tu fais faire cette opération chez Ford, donc courroie accessoires/pompe à eau/thermostat, galets et liquide de refroidissement, y en a pour 800/900€ par chez moi, département Seine Maritime 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has585hq

Oui je ne le sens pas plus que ça...

 

A la limite je pourrais toujours le faire moi même avec mon ami qui me fait le gros oeuvre sur mes véhicule, il y a rien de sorcier, mais j'ai ça ne me mets pas en confiance ce début de dialogue en confusion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne le sens pas plus que ça...

 

A la limite je pourrais toujours le faire moi même avec mon ami qui me fait le gros oeuvre sur mes véhicule, il y a rien de sorcier, mais j'ai ça ne me mets pas en confiance ce début de dialogue en confusion ...

 

 

Patientes encore tu trouveras le bel exemplaire ;)

 

Je l'ai fait avec un pote, ça se fait bien, j'en ai eu pour 150€ de pièces si ma mémoire est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...