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Copeaux de métal dans le carter après vidange [PHOTOS]

 

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Copeaux de métal dans le carter après vidange [PHOTOS]

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oknsoy
  1. Posté le 11/04/2017 à 22:02:10  
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Bonjour,

Je viens de récupérer une Ford Transit, année 2005 à un oncle qui s'en sert plus depuis 1 an et demi.
Il m'a dit qu'il a arrêter de s'en servir suite à un bruit de claquement au niveau du moteur. Apparemment c'est une maladie sur ces modèles.

Aujourd'hui j'ai donc décidé de regarder ça de plus près en commençant par voir l'état de l'huile moteur.
Surprise une fois que l'huile coule, je retrouve des gros morceaux de copeaux de métal au fond de mon bac.
Je me suis dis, c'est bon moteur HS, mais en regardant de plus près, les copeaux ont une couleur laiton/jaunâtre.

Donc, selon vous, dans l'ordre :
- d'ou proviens ce bruit de claquement au niveau du moteur (proportionnel au tour/moteur) ?
- quel est l'origine est de ces copeaux de métal ?


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Message édité par oknsoy le 11/04/2017 à 22:38:27
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 11/04/2017 à 23:35:51  
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Bonsoir
ça ressemble à des débris de coussinet de bielle
faut surtout plus démarrer le moteur
l'emmené au garage pour un diag mais de toute façon c'est grave et envisagé un échange standard
Message édité par obiwanwilly le 11/04/2017 à 23:36:33

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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oknsoy
  1. Posté le 11/04/2017 à 23:55:58  
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Changer le moteur juste pour des coussinets ? C'est dommage, mais je pense que remplacer les coussinets c'est faisable, même si je suis juste un mecano du dimanche
De plus je sais pas si ça vaut le coup d'aller au garage, ils vont me sortir des prix exorbitants
Du coup, le claquement peut venir de là ? J'ai entendu dire que ces modèles avait la fâcheuse tendance à avoir des problèmes d'injection (pompe et injecteurs)

Merci d'avance

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 12/04/2017 à 02:33:14  
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On ne peut pas remplacé des coussinets au pif sans mesuré les dégats sur le vilebrequin puisque c'est appairé avec mesure des diametres et quand ça claque de toute façon c'est trop tard
l'injection n'a rien a voirs avec ces dégats mécanique avec arrachement de métal
plus surement un manque d'huile


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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