Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

décharge ma baterie


Invité §MAX111Xn

Messages recommandés

Invité §MAX111Xn

Bonjour ma Ford C-max le compteur reste allumé même à l'arrêt et si je ne la démarre pas tous les jours au bou du deuxième jour elle ne démarre plus que faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma Ford C-max le compteur reste allumé même à l'arrêt et si je ne la démarre pas tous les jours au bou du deuxième jour elle ne démarre plus que faire merci

 

Bonsoir,il faut essayer de débrancher la batterie au moins 15 minutes pour reinitialiser l'électronique du véhicule.

Tester aussi le bon état de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar803fk

bonjour

j'ai mis une nouvel batterie et changé l'alternateur

mais le lendemain la batterie est déchargé

qu'est ce qui peus déchargé une batterie en une nuit

j'ai éteint les plafonnier mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai mis une nouvel batterie et changé l'alternateur

mais le lendemain la batterie est déchargé

qu'est ce qui peus déchargé une batterie en une nuit

j'ai éteint les plafonnier mais rien

 

Bonsoir,difficile a dire ,si c'est un diésel le préchauffage peut rester en marche (relais) sinon il faut faire un contrôle de la consommation de courant avec un ampère-mètre et cette consommation ne devra pas dépasser 30 milli-ampères ,et si cette valeur est dépassée il faut retirer les fusibles 1 a 1 pour identifier le circuit en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar803fk

bonjour

j'ai essayer avec un ampere mètre mais cela ne donne rien . la batterie se décharge toujours

y a t il autre chose a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai essayer avec un ampere mètre mais cela ne donne rien . la batterie se décharge toujours

y a t il autre chose a faire

 

Bonjour,comment as tu branché l'ampère-mètre pour le test ??

Si la batterie se vide quand elle est branchée en une nuit il y a obligatoirement une consommation de courant excessive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar803fk

j'ai débranché la borne - et j'ai mis mon multimètre en position ampere et j'ai mis le cable noire sur la borne - de la batterie et le cable rouge sur le cable qui était branché sur la borne -

 

et rien ne c'est passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débranché la borne - et j'ai mis mon multimètre en position ampere et j'ai mis le cable noire sur la borne - de la batterie et le cable rouge sur le cable qui était branché sur la borne -

 

et rien ne c'est passer

 

Bonjour,tu n'as pas du déplacer l'un des cables sur le multimètre ,sur l'image jointe le fil sonde du milieu reste toujours au même endroit (com) et le fil sonde qui est a droite (V ohm mA)doit passer a gauche (10ADC)pour les tests de consommation de courant. a appliquer a ton appareil et quand tu est bien branché tu dois pouvoir allumer par exemple tes feux de position.

Ne pas oublier aprés les tests de remettre les fils sonde a la position initiale sous peine d'endommager ton multimètre lors d'un contrôle de tension par la suite.

multimetre-numerique-cat-iii-600-v-1999-points-dvm852-P-149211-2566513_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

Salut, le mieux serait d'utiliser une pince amperemetrique .

Dans tout les cas il faut mesurer sur le + pas sur le - .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour. :)

 

 

j'ai débranché la borne - et j'ai mis mon multimètre en position ampere et j'ai mis le cable noire sur la borne - de la batterie et le cable rouge sur le cable qui était branché sur la borne - et rien ne c'est passer

 

Si cela peut aider ... des fois que le multimètre soit du même type que celui de l'illustration ci-dessous :

 

Courant_repos_01.gif.4cf71ed7c330e64ef093686ca6e4c905.gif

 

Source : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

 

 

PS : Si la valeur lue est inférieure à 200 mA ( 0,200 A ) ...

 

- Débrancher le fil borne "rouge" du multimètre ( celui qui est branché sur la borne "10 A ou 20 A" selon le genre de multimètre ).

 

- Positionner le sélecteur rotatif du multimètre sur le calibre "200 mA".

 

- Rebrancher le fil borne "rouge" du multimètre sur la borne "V - Ω - 200mA"

 

 

Cela permettra de lire la valeur du courant de fuite plus précisément ... mais éviter alors de faire fonctionner quoi que ce soit, au risque de crâmer le fusible "200 mA" du multimètre, donc éviter même de mettre le contact.

 

 

 

 

Ne pas oublier aprés les tests de remettre les fils sonde a la position initiale sous peine d'endommager ton multimètre lors d'un contrôle de tension par la suite.

https://cdn.manomano.fr/multim [...] 6513_1.jpg

 

+1. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar803fk

bonjour

voila une photo de mon multimètre et comme il est branché et calibré sur 20A

 

multimetre.jpgdite moi si c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar803fk

re

 

ok je vais faire le teste et je vous tiens au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar803fk

bonjour

 

j'ai fais comme sur le shema mais ça n'a rien donner ça met 2 ou 3

 

je ne sais plus quoi faire je suis depité

 

alors si quelqu'un a une autre idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai fais comme sur le shema mais ça n'a rien donner ça met 2 ou 3

 

je ne sais plus quoi faire je suis depité

 

alors si quelqu'un a une autre idée

 

Bonsoir,tu peux mettre une photo de l'affichage de ton multimètre en situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454lg

Bjr ayant eu le même problème avec mon c max ton problème vient de ton Bluetooth qui se met à la masse il faut le débrancher tout simplement de l'autoradio sinon pour le remplacer c pas loin de 1000 euros chez Ford.alors moi je l'ai fait supprimer et depuis plus de problème de batterie a plat.si sa peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...