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Pompe à injection HS ? :/


Invité §van352tY

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Invité §van352tY

Bonjour,

 

J'ai posté il y a pas longtemps mais je n'ai pas eu de réponses et entre temps, la voiture a été chez le garage...

Post précédent :

 

 

Bon, voici mon souci, j'ai regardé plusieurs sujets mais rien de précis ou n'apportant pas la réponse que je chercher...

 

Donc j'ai toujours la même Mondéo DI 115 de 2001, elle totalise à ce jour 240 000 km environ et, suite à des bruits à l'embrayage, j'ai changé le volant moteur, l'embrayage et la butée (Je suis passée en monomasse pour le coup).

 

Bon jusque là, tout va bien sauf que, après avoir roulé un peu (3km), la voiture cale d'un coup. A priori, pas de cause évidente surtout que la voiture redémarre de suite, sans souci sauf que, calle rapidement à l'arrêt ou si on passe les 1500 tours.

 

J'arrive tant bien que mal à rentrer chez moi, on nettoie le débitmètre, ça semble allé mieux. Je vais voir un pti tour mais là, je ne retrouve pas la pêche de ma voiture, elle ne fume pas mais pas de pêche et... compteur de vitesse qui déconne (je ne pense pas que ce soit lié).

 

J'ai donc un pote qui pense à la pompe de gavage (je crois que c'est le nom). A l'arrêt, j’accélère un peu coup franc, j'ai le compte tour qui monte à peine à 1500 tours et, suite à un branchement direct sur la batterie, quand j’accélère, là, pas de soucis, elle monte à environ 2500 tours. Ma question est donc la suivante : j'aimerai connaitre le fonctionnement de la pompe de gavage. Si elle est censée tourner tout le temps ou seulement par moment ? Vous pensez que ce manque de patate peut venir de quoi d'autres ?

 

Merci d'avance et désolée, c'est un peu long, j'espère que j'ai été assez claire...

 

Message cité 1 fois

 

Retour sur ce sujet, le compte tour semble avoir retrouvé sa fonction mais, n'ayant plus d'accélération (je peinais à atteindre les 90 km/h), j'ai été mettre la voiture au garage et hier, il m'annonce un changement de capteur qui fait que le turbo semble avoir retrouvé son usage mais maintenant, elle cale à chaud, dès qu'on accélère un peu. Il me rappelle aujourd'hui et il m'annonce que c'est la pompe à injection qui est HS. Perso, j'ai un doute car pour moi, la panne serait plus électronique que mécanique car quand on a passé la valise (Delphi) chez moi et effacer les codes d'erreurs, la voiture repartait bien sans caler, juste manque de turbo... Qu'en pensez-vous ??

 

Merci !

 

Vanou

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  • Réponses 37
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Invité §con300kw

je t'aurai bien dit de vérifier toutes les durites du circuit turbo (durites percées fendues collier desserré etc) mais si ça cale, c'est peut être autre chose effectivement. qu'en est-il de la pompe de gavage finalement ? (oui elle doit tourner en permanence)

sinon prise d'air circuit de gasoil.

sinon tu dis que les problèmes sont arrivé juste après l'opération du changement de volant moteur ? parce que là y a tellement de trucs à remonter que y a peut être eu un oubli : durites turbo justement, capteur à côté du volant (je sais plus le pmh ptet bien ?), mini durite allant à l'egr ou turbo, très nombreux connecteurs électriques....

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Invité §van352tY

Bonjour et merci pour cette réponse.

Alors j'ai récupérer ma voiture. Il y avait une petite durite qui était fendue ce qui faisait que plus de turbo, ça c'est ok.

En revanche, elle cale toujours apparemment, je dis apparemment car moi, quand je l'ai ramené, elle ne l'a pas fait mais je ne suis pas montée dans les tours sauf une fois, en bas de chez moi et rien.

Quand j'ai démarré la voiture par contre, fumée bleue qui serait apparemment bien caractéristique d'une panne de la pompe à injection, apparemment ça serait une carte dedans qui serait HS... donc... pas trop le choix car je n'ai pas vu que ça se changeait indépendamment de la pompe... :(

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Invité §con300kw

ha zut pour la carte. dingue que ça se change pas indépendamment quand même! chapeau les ingénieurs. j'espère que tu vas trouver des posts sur le sujets pour en savoir un peu plus.

tiens nous au courant de la suite.

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Invité §van352tY

Bon... de retour à la maison, j'ai mon voisin qui a passé une valise Delphi qu'un pote lui avait prêté et vu les codes remontés, pour lui, ce n'est pas forcément la pompe qui serait HS mais un capteur qui ferait que... Pannes en cascades... A suivre...

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Bon... de retour à la maison, j'ai mon voisin qui a passé une valise Delphi qu'un pote lui avait prêté et vu les codes remontés, pour lui, ce n'est pas forcément la pompe qui serait HS mais un capteur qui ferait que... Pannes en cascades... A suivre...

 

Bonsoir,quels sont les codes défaut enregistrés??

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Invité §van352tY

Bonsoir, j'en ai un paquet...

Les voicis, ce sont des codes Delphi :

P0100

P1608

P0149

C1301

P0016

P0801

C0953

P1563

P1534

P1664

C1303

P3500

P0053

P0335...

 

Vu qu'il y a pas mal de codes pour des capteurs, mon voison m'a conseillé de commencer par changer mon capteur d'arbre à came et mon capteur de vilebrequin (Générateur d’impulsions). Vous en pensez quoi ?

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Invité §con300kw

c'est la merde car un de ces capteurs se trouve derrière le volant moteur (boulot énorme pour le remplacer). qui t'as changé ton volant ? un garagiste ? car si les symptomes sont arrivés après l'opération y a de fortes chance qu'il ait fait une erreur en le remontant (si c'est bien ce capteur qui est en cause) et tu devrais te retourner contre lui.

aussi vérifie tous les capteurs au cas où y en aurait un de débranché. tous ceux sur la boite. bien suivre chaque fil que tu trouves, bien regarder derrière, dessous, etc...

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Bonsoir, j'en ai un paquet...

Les voicis, ce sont des codes Delphi :

P0100

P1608

P0149

C1301

P0016

P0801

C0953

P1563

P1534

P1664

C1303

P3500

P0053

P0335...

 

Vu qu'il y a pas mal de codes pour des capteurs, mon voison m'a conseillé de commencer par changer mon capteur d'arbre à came et mon capteur de vilebrequin (Générateur d’impulsions). Vous en pensez quoi ?

 

Bonsoir, dans une panne classique il n'y a pas autant de codes,il faut les effacer ,faire un essai et une relecture (cette longue liste peut être présente quand on a une panne de batterie ou quand on débranche un peu tout moteur tournant en cherchant une panne)

Je ne conseille pas de remplacer de capteur a ce stade car cela peut être une dépense inutile.

Le capteur de PMH de ce moteur n'est pas derriere le volant moteur mais au dessus a la liaison moteur boite .

1885747681_img-5900059cf4_jpgv1.d5f8ce475120e8a03cd78864982ed528[photo=6487250,769]

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Invité §van352tY

Bonjour, merci pour vos réponses.

 

Les codes ont déjà été effacé et l'ordi repassé, en effet, après l’effacement des codes, la voiture se comporte mieux mais se dégrade rapidement. J'ai, quand même, commander les deux capteurs cités plus haut, sur Ebay, j'en ai pour moins de 25€ avec les FdP donc ça reste raisonnable, en tout cas bien plus que le changement de la pompe à injection :D

 

Distrait, tu dis que tous ces codes sont anormaux et tu parles de panne de batterie, pour changer le VM, on a bien sûr du retiré la batterie et en la remontant, en vissant, j'ai fais des étincelles car la clef à toucher une partie métallique sur le moteur... Un rapport ? Je précise que les codes cités sont remontés les 3 fois ont nous avons passé la valise...

 

Consolini, non, ce n'est pas un garagiste qui me l'a changé mon VM c'est un pote car pas les moyens pour ça...

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Bonjour, merci pour vos réponses.

 

Les codes ont déjà été effacé et l'ordi repassé, en effet, après l’effacement des codes, la voiture se comporte mieux mais se dégrade rapidement. J'ai, quand même, commander les deux capteurs cités plus haut, sur Ebay, j'en ai pour moins de 25€ avec les FdP donc ça reste raisonnable, en tout cas bien plus que le changement de la pompe à injection :D

 

Distrait, tu dis que tous ces codes sont anormaux et tu parles de panne de batterie, pour changer le VM, on a bien sûr du retiré la batterie et en la remontant, en vissant, j'ai fais des étincelles car la clef à toucher une partie métallique sur le moteur... Un rapport ? Je précise que les codes cités sont remontés les 3 fois ont nous avons passé la valise...

 

Consolini, non, ce n'est pas un garagiste qui me l'a changé mon VM c'est un pote car pas les moyens pour ça...

 

Bonsoir,la panne s'étant produite peu aprés le remplacement du volant moteur,on ne peut que faire un lien entre les deux,je parlais de batterie pour trouver une explication a cette longue liste car une batterie défaillante peut provoquer ces dysfonctionnements,et le court circuit fait au remontage ne peut pas être en cause sauf si le contact était mis a ce moment ,dans ce cas le boitier de gestion moteur pourrait avoir souffert.

Un calculateur détraqué peut être récupéré en rechargeant son logiciel , on le vide et on réinstalle.

Il faut revérifier que toutes les masses ont bien été rebranchées,sur la BV et sur la batterie.

Il me semble avoir lu que ton moteur est un TDDI avec une pompe bosch vp30 donc si c'est le cas tu n'as pas de capteur de position d'arbre a cames ,cette fonction est assurée par un capteur intégré a la pompe a injection.

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Invité §con300kw

"Le capteur de PMH de ce moteur n'est pas derriere le volant moteur mais au dessus a la liaison moteur boite ."

 

oui je me suis mal exprimé. reste que - horreur! - il faut redescendre la boite. gros boulot. la cosse de branchement par contre est accessible sans rien démonter. dans le meilleur des cas, elle est débranchée. dans le pire des cas, ton copain a tapé dans le capteur sans le vouloir en manipulant le volant au montage ou démontage de celui ci.

mais comme dit distrait, il faut vérifier le reste avant.

 

 

edit : distrait me reprendra peut être là dessus car je dis peut être des co...ries. le capteur se change peut-être tout simplement par le haut en démontant la vis. ma mémoire défaille.

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Invité §van352tY

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire, je ne suis pas experte, mais j'ai reçu les deux capteurs aujourd'hui ! :D

 

 

Petit edit : Voilà, après quelques kilomètres, je suis de nouveau en panne. J'ai calé en roulant et après deux/trois redémarrage, impossible de la redémarrer... Je pense donc bien à une panne électronique vu qu'après la réinitialisation des codes, elle tourne bien. Vous en pensez quoi ?

 

Nouvel édit ce matin : J'ai pu démarrer ma voiture à froid et faire les 5/6 km pour la ramener chez moi... J'y comprends vraiment rien !!

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Bonjour,

Je ne peux pas vous dire, je ne suis pas experte, mais j'ai reçu les deux capteurs aujourd'hui ! :D

 

 

Petit edit : Voilà, après quelques kilomètres, je suis de nouveau en panne. J'ai calé en roulant et après deux/trois redémarrage, impossible de la redémarrer... Je pense donc bien à une panne électronique vu qu'après la réinitialisation des codes, elle tourne bien. Vous en pensez quoi ?

 

Nouvel édit ce matin : J'ai pu démarrer ma voiture à froid et faire les 5/6 km pour la ramener chez moi... J'y comprends vraiment rien !!

 

Bonsoir,le capteur de PMH se dépose par le dessus (15 minutes maxi)

Une panne du capteur de PMH génère un défaut uniquement sur ce capteur.

Si le véhicule fonctionne ou tombe en panne par intermittences ,il peut y avoir une panne dans le calculateur de la pompe a injection,mais cela ne produit que 3 codes défaut environ.

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Invité §fif421HG

Si c'est bien un DI la pompe de gavage à l'arriére DT sous le reservoir peut étre la cause de ses probléme, et pour la tester il faut lui brancher une batterie en volant car elle ne tourne qu'une fois le moteur tournant d'où des changements de filtre GO parfois laborieu au redemarage

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Invité §fif421HG

Et la pompe sur le DI 115 se nomme VP 44 c'est sur un DI 90 qu'elle se nomme VP 30.

C'est l'overbost qui explique la pompe de gavage et le changement de PI

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Invité §van352tY

Bonjour,

Oui distrait, j'ai pensé aussi au calculateur, ça pourrait être plausible vu les pannes ?

Fifi je pense que tu n'as pas lu le sujet depuis le début, si oui, je ne comprends pas tes posts...

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Invité §con300kw

salut vanou, ce que veut dire fifi c'est que la ref de la pompe d'injection sur les 115 ch est VP44. s'il y a cette pompe (plus grosse que la VP30 j'imagine) + une pompe de gavage (qu'on ne trouve pas sur les 90 ch j'imagine) c'est à cause de l'overboost (turbo).

j'ai trouvé une page interressante sur la panne potentielle que tu pourrais avoir :

 

http://deltaelectronique.com/p [...] vp44-vp30/

 

"Les pompes à injection BOSCH type VP30 et VP44 ont une panne électronique dans 99% des cas. Il s’agit d’une panne du calculateur qui est au-dessus de la pompe. Le drivers qui commande l’électrovanne principale est en court-circuit pour plusieurs raisons, les fils de l’électrovanne d’avance qui se sont dénudés, le drivers bouge dans le module faux contact."

 

si ce sont des pattes de transistors à ressouder ou du scotch electricien à mettre sur fil d'electrovanne c'est très simple à faire. faut ouvrir, sortir la carte de cette pompe et faire chauffer le fer à souder. déjà dans un 1er temps tu peux ouvrir et vérifier si les transistors à l'intérieur bougent comme des dents déchaussées (soudures fondues ne faisant plus contact entre transistors et la carte)

 

mais ATTENTION, voici ce qu'ils disent après :

 

Attention le démontage du calculateur est une opération délicate, plusieurs clients ont détruit leur calculateur en enlevant le capot noir, alors que le calculateur était initialement réparable :

donc info ou intox dans le but d'influencer le lecteur à leur envoyer la carte et à ne pas réparer eux même ??

si y en avait qu'avait réparé cette carte eux même ils seraient sympa de faire part de leur expérience.

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Invité §van352tY

Salut consolini.

Oui j'avais déjà vu sur leboncoin des mecs qui réparaient le calculateur pour 150€... mais ne sachant pas si c'est vraiment ça... c'est compliqué. Est ce qu'il est possible de tester le calculateur pour savoir si c'est vraiment ça ? Dans tous les cas, il faut déposer la pompe à injection et ça, c'est compliqué...

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Invité §con300kw

tu n'as pas à déposer la pompe. le calculateur est dans un boitier accessible en démontant le bloc d'admission.

après pour savoir si c'est la panne sans l'ouvrir, je ne sais pas. peut-être vérifier tes nombreux codes défauts si les 3 correspondant à cette panne y sont.

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Invité §van352tY

Mmm je vais faire ma blonde là mais... Il est où le bloc d'admission ?

Ca se démonte facilement ??

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Invité §con300kw

très facilement. ça porte peut être un autre nom genre pipe d'admission ou autre encore. c'est simplement le gros bloc en plastique juste devant quand tu ouvres ton capot. c'est par là que l'air rentre dans les chambres de combustion.

9 vis (5 en haut/4 en bas) à retirer avec de la (longue) pipe de 10 si je me souviens bien. une durite à défaire à droite. un écrou de 8 pour un petit cable électrique à déposer avant.

avant tout ça tu débranches + et - de la batterie.

 

une fois cette pièce déposée tu verras la pompe à injection. et sur celle ci le petit boitier avec ses 4 vis.

attention à ne rien faire tomber dans les chambres pendant la bricole. si tu as peur poses des chiffons dessus.

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Invité §van352tY

Bonjour,

 

Oui ok il est vrai que la pompe est visible sans rien démonter mais je ne me sens pas capable de le faire et j'ai encore un garagiste qui, par tel, après l'envoie des codes, m'a dit que ça semblait bien être la pompe... J'attends début mai pour le faire venir et qu'il passe la valise avec des diags et des mesures pour savoir si pompe ou calculateur... Ca va me couter 40€...

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Invité §van352tY

Bonjour,

Suite des événements : le mec vient de passer et, à demi mot, m'a confirme que c'était le module donc je vais tenter de le faire réparer :)

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Invité §con300kw

hé oui! comme dit un peu partout, si problème pompe, il s'agit en fait à coup (presque) sûr du calculateur juste au dessus.

mais bien evidemment la majorité des escrocs commerçants tenant un garage te diront que c'est toute la pompe qu'il faut changer :ouimaitre: $$$$$$$$

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Invité §del205OL

bonjour a tous je viens vers vous pour avoir une information j'ai une mondéo de 2003 un tdci de 130ch

mon problème le voiture tourne sur 3 pattes voyant de préchauffage allumer en pérmanence et fume blanc

après avoir regarder j'ai vu que sur un injecteur la fiche d'alimentation électrique etait déconnecter cela pourrait être

le probléme ou la pompe serait elle hs et a quoi sert cette fiche merci pour vos réponsinjecteur.jpge

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Invité §con300kw

on dirait que tu as trouvé ta panne. reconnecte ces fils dans leur cosse et tiens nous au courant.

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Invité §del205OL

merci bien a toi mais fume toujours et le voyant de préchauffage reste allumé et cherche des info sur ce faiseau électrique a quoi il sert pour voir si cela est bien la causse et pas me dire tien il est remis sa marche mais je te remercie encore pour avoir intervenu sur mon poste

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merci bien a toi mais fume toujours et le voyant de préchauffage reste allumé et cherche des info sur ce faiseau électrique a quoi il sert pour voir si cela est bien la causse et pas me dire tien il est remis sa marche mais je te remercie encore pour avoir intervenu sur mon poste

 

Bonsoir,ce connecteur amène le câblage de commande a l'injecteur , cet injecteur comme les 3 autres est piloté par le calculateur de gestion moteur (moment et temps d'ouverture ).

Il faut faire une lecture des codes défaut pour en savoir plus sur l'incident.

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Invité §del205OL

merci le code indique défaut de débit sur l'injecteur 2 donc faudrait a mon avis faire une repro sur les injecteurs car comme il était déconnecter le calculateur ces peut être fausser mais dite moi si je me trompe je suis pas top côter injection mais merci pour vos réactions aussi rapide

avec tout ce que je vois sur les forum sur les pompes delphi je me perd

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merci le code indique défaut de débit sur l'injecteur 2 donc faudrait a mon avis faire une repro sur les injecteurs car comme il était déconnecter le calculateur ces peut être fausser mais dite moi si je me trompe je suis pas top côter injection mais merci pour vos réactions aussi rapide

avec tout ce que je vois sur les forum sur les pompes delphi je me perd

 

Bonsoir,il faut faire une lecture des codes défaut,et si un injecteur a besoin d'être reprogrammé cela apparaitra .

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Invité §van352tY

Bonsoir,

Je reviens vers vous seulement maintenant car pas évident de trouver quelqu'un qui démonte une pompe à injection à domicile mais ça y est, le bloc électrique a été remis à neuf et la pompe remontée... Soucis maintenant, apparemment mes bougies de préchauffage qui sont HS... Heureusement que je l'aime ma Mondy xD

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bonjour a tous je viens vers vous pour avoir une information j'ai une mondéo de 2003 un tdci de 130ch

mon problème le voiture tourne sur 3 pattes voyant de préchauffage allumer en pérmanence et fume blanc

après avoir regarder j'ai vu que sur un injecteur la fiche d'alimentation électrique etait déconnecter cela pourrait être

le probléme ou la pompe serait elle hs et a quoi sert cette fiche merci pour vos réponsinjecteur.jpge

 

Bonjour,

 

Merci de faire un efforts sur la présentation du message (orthographe, ponctuation etc.). Voir La Charte: Les règles de la section Ford

 

Bonne continuation.

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Invité §con300kw

salut

 

pourquoi la pompe à injection a-t-elle été démontée ? il faut la démonter pour reprogrammer un injecteur ?

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