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Mondeo

Problème montage amortisseurs arrières mondeo 2008


Invité §Gre088ee

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Invité §Gre088ee

Bonsoir.

Je possède une mondeo 2.0 flexfluel de 2008, et j'aurais besoins de vos lumières concernant le montage des amortisseurs arrières.

Je vous explique mon problème...

L'année dernière j'avais moi même changé les 4 amortisseurs d'origine, que j'avais remplacés par des sachs. Je n'avais changé que les amortisseurs et pas les coupelles.

Malheureusement les amortos n'ont tenus que 40 000 km...

J'ai donc profité d'une offre d'un centre auto pour faire à nouveau changer mes 4 amortos, cette fois ci par des monroe original.

Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai tout de suite constaté que les amortos arrières claquaient fortement. Je suis retourné au garage, qui après vérification a constaté qu'il y avait un jeu au niveau du serrage de la tige d'amorto et des coupelles. Ils ont directement commandé une nouvelle paire d'amortos, pensant dans un premier temps que ça devait être dû à un défaut de fabrication.

Malheureusement, aujourd'hui en voulant me poser les nouveaux amortos, le mécano s'est rendu compte qu'en fait il y avait une partie "lisse" entre la fin du filetage et l'épaulement de la tige d'amortisseur. Et lorsque l'on met la coupelle en place, la partie lisse dépasse sur un bon centimètre, empêchant le serrage correct de l'ecrou.

Le mécano a téléphoné au service technique monroe afin de trouver une solution, mais le technicien n'a pas su en trouver...

Il a certifié qu'ils n'avaient jamais de problèmes habituellement et que la référence était bien la bonne. Il a également ajouté que sur la mondeo il y avait de marques en montage d'origine, sachs ou monroe.

Après s'être cassé la tête avec le mécano qui ne voyait pas d'autres solutions que de mettre une superposition de rondelles au niveau de la partie lisse, pour que l'écrou puisse correctement venir serrer l'ensemble sur la coupelle..., je lui ais dit que monroe commercialisait aussi des coupelles arrieres, et que peut être qu'il fallait commander ces coupelles pour qu'elles soient compatibles avec leurs amortos.

Si effectivement il n'y a que 2 marques qui équipent les mondeo d'origine, peut être que sans le savoir la mienne était équipée de sachs en première monte, et c'est pour ça que je n'avais pas eu de soucis quand j'ai remonté cette marque l'année dernière. Mais que peut être que l'épaisseur des coupelles sachs et monroe sont différentes ?

Du coup le mécano a suivit mon raisonnement et a commandé 2 coupelles monroe pour verifier si c'est bien ça ou pas...

 

Donc d'après vous, est ce qu'il peut bien y avoir une différence d'épaisseur entre les coupelles monroe et sachs, ou la dernière hypothèse que j'envisage..., c'est est qu'il n'y aurait pas une entretoise entre l'écrou et l'épaulement de la tige d'amorto, que le mécano n'aurait pas remarqué en démontant les anciens ? ( malheureusement ils sont déjà partis à la ferraille donc il ne peut même pas les récupérer pour vérifier )

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter ;)

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Salut,

 

Elle a combien de kilomètres ta Mondeo ?

 

Une coupelle, qu'elle soit d'une marque ou d'une autre devrait s'adapter sans soucis.

 

Sur ma vieille Mondeo, j'ai mis des amortisseurs premier sur ebay à 59€ la paire et des coupelles de marque Delphi, et ça n'a jamais bricolé.

 

Je pense que ça doit être un défaut de fabrication de pièce. Même neuf, ça arrive malheureusement.

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Invité §Gre088ee

Elle a 160 000km.

C'est ce que le mécano avait pensé dès le début a un défaut des amortos, c'est pour ça qu'il a pas cherché plus loin et en a commandé deux nouveaux. Mais au final ça voudrait dire que les 4 amortos auraient le même défaut de fabrication, donc c'est techniquement quasi impossible...

Par contre les coupelles n'ont jamais été changées elles.

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Elle a 160 000km.

C'est ce que le mécano avait pensé dès le début a un défaut des amortos, c'est pour ça qu'il a pas cherché plus loin et en a commandé deux nouveaux. Mais au final ça voudrait dire que les 4 amortos auraient le même défaut de fabrication, donc c'est techniquement quasi impossible...

Par contre les coupelles n'ont jamais été changées elles.

 

 

 

C'est mieux de changer les coupelles quand on démonte les amortisseurs. Souvent on remplace les amortisseurs sans les coupelles, et les bruits de claquement apparaissent peu de temps après ...

 

Et à 160 000 km les amortisseurs étaient morts ?

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Invité §Gre088ee

Les origines étaient déjà morts à 120 000km, et je l'ai avais changé pour mettre des sachs... qui eux n'ont duré que 40 000 km !! Mais je l'ai avais commandé sur un site de pièces en ligne, et je les soupçonne fortement de vendre de la contre façon car ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de fiabilité de pièces commandées chez eux, même de la marque !

Demain le garage va mettre des coupelles monroe avec les nouveaux amortos. On verra bien ce que ça donne et j'espère que ça viendra de ça.

Mais j'ai quand même un doute si il n'y a pas d'entretoise...

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Les origines étaient déjà morts à 120 000km, et je l'ai avais changé pour mettre des sachs... qui eux n'ont duré que 40 000 km !! Mais je l'ai avais commandé sur un site de pièces en ligne, et je les soupçonne fortement de vendre de la contre façon car ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de fiabilité de pièces commandées chez eux, même de la marque !

Demain le garage va mettre des coupelles monroe avec les nouveaux amortos. On verra bien ce que ça donne et j'espère que ça viendra de ça.

Mais j'ai quand même un doute si il n'y a pas d'entretoise...

 

 

Ah ouais 120 000 km, je trouve que ça fait peu, surtout sur une Mondeo. Les miens sont encore d'origine à 152 000 km.

 

Bah j'espère pour toi que ça ira.

 

Tu as fait des devis chez Ford ? Avec les forfaits Motorcraft pour les véhicules de plus de 5 ans, tu peux parfois avoir les mêmes prix qu'en centres auto.

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Invité §Gre088ee

Non je ne suis même pas passé chez ford faire de devis... Mais dans le centre ou je suis allé j'en ai eu pour un peut plus de 500 euros les 4 monroe + les 2 coupelles avant + la géométrie... Donc je doute que j'aurais pu avoir moins cher ailleurs.

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Non je ne suis même pas passé chez ford faire de devis... Mais dans le centre ou je suis allé j'en ai eu pour un peut plus de 500 euros les 4 monroe + les 2 coupelles avant + la géométrie... Donc je doute que j'aurais pu avoir moins cher ailleurs.

 

 

Ah ouais ... 500 euros c'est pas cher.

 

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas changé les coupelles à l'arrière la première fois.

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Invité §vin001bb

Monte des bilstein 1er prix = confort et tenue...pour 100000km

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Invité §Gre088ee

Je viens d'avoir le centre au téléphone, et au final même avec les coupelles monroe il y a quand même 1 cm de jeu au montage des amortisseurs ! Donc pour l'instant ils sont dans l'impasse...

Du coup ça me confirme ma seconde hypothèse, c'est qu'il devait y avoir une entretoise d'origine et qui doit normalement être récupérée à chaque changement d'amortisseurs, et à mon avis le mécano l'a foutue à la poubelle avec les anciens amortos sans s'en rendre compte !

Personne n'a déjà changé des amortos arrières sur une mondeo de 2008 ou équivalente, pour le confirmer la présence ou non d'une entretoise ?

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Invité §Gre088ee

Merci fordmondeo16v pour la video. C'est exactement ce que je cherchais et ça confirme parfaitement qu'il y a bien une entretoise à mettre entre le cache poussière et la coupelle !! Je viens de récupérer la voiture et faute de solution pour le moment, ils m'ont mis des rondelles pour combler l'espace ou doit normalement se positionner l'entretoise... Le patron m'a dit qu'il l'avait essayé et que ça claquait plus, mais il doit avoir de la merde dans les oreilles parce que ça claque toujours, moins certes..., et en plus ça grince !!

Il doit appeler monroe et ford lundi pour avoir des infos, mais vu la vidéo je vais les mettre à demeure de se bouger pour me faire les réparations nécessaires, et à leur frais !!!

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Invité §Gre088ee

C'est tout a fait ça !!! Du coup je viens juste de l'appeler pour lui apprendre la nouvelle...

Donc ça viens bien d'une faute d'inattention du mécano quand il a démonté les anciens amortos, même si lui prétend qu'il n'y avait rien !

Et en plus dans la vidéo on voit bien que l'entretoise se met entre le cache poussière et la coupelle, alors qu'eux ont mis les rondelles à l'intérieur de la coupelle pour combler le vide et venir serrer l'écrou.....

Je m'étais juré de ne plus jamais mettre les pieds dans un centre auto après avoir déjà eu de très mauvaises prestations il y a quelques années, mais cette fois j'ai craqué vue l'offre proposée et la bonne réputation qu'ils avaient grâce aux commentaires sur le net... Et ben ça me servira à nouveau de leçon !! Chez ford ça m'aurait sûrement coûté le double, mais au moins j'aurais eu du boulot propre du premier coup parce qu'ils connaissent leurs voitures au moins...

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C'est tout a fait ça !!! Du coup je viens juste de l'appeler pour lui apprendre la nouvelle...

Donc ça viens bien d'une faute d'inattention du mécano quand il a démonté les anciens amortos, même si lui prétend qu'il n'y avait rien !

Et en plus dans la vidéo on voit bien que l'entretoise se met entre le cache poussière et la coupelle, alors qu'eux ont mis les rondelles à l'intérieur de la coupelle pour combler le vide et venir serrer l'écrou.....

Je m'étais juré de ne plus jamais mettre les pieds dans un centre auto après avoir déjà eu de très mauvaises prestations il y a quelques années, mais cette fois j'ai craqué vue l'offre proposée et la bonne réputation qu'ils avaient grâce aux commentaires sur le net... Et ben ça me servira à nouveau de leçon !! Chez ford ça m'aurait sûrement coûté le double, mais au moins j'aurais eu du boulot propre du premier coup parce qu'ils connaissent leurs voitures au moins...

 

 

Ca arrive de faire des erreurs, au moins tu ne retourneras plus chez eux ;)

 

Les centres auto sont bons à monter des pneus et encore ... Surtout les mécanos ont souvent la pression des responsables. Rentabilité avant la sécurité c'est dommage.

 

Après si tu es un bon bricoleur, que tu as l'outillage et que tu prends ton temps, tu peux voir que sur la vidéo, le remplacement des amortisseurs n'est pas compliqué ;)

 

C'est l'avantage des amortisseurs type " pompes à vélos " :D Ca va relativement vite à changer.

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Invité §Gre088ee

Ben je me débrouille en mécanique, et la dernière fois c'est moi qui avais changé les 4 amortisseurs. Donc je sais que les arrières c'est un jeu d'enfant à faire, par contre les avants c'est une vraie galère surtout quand on a la voiture posée sur chandelles à quelques cm du sol... Au début j'avais l'intention de faire poser uniquement les avants dans un garage et m'occuper des arrières, mais l'offre du centre c'est les 2 amortos arrières offerts pour 2 amortos avants achetés. Donc pour le coup je le suis laissé tenter ça me revenait au même prix que si j'avais passé commande moi même des amortos arrières pour les poser, à quelques dizaines d'euros près...

Mais maintenant c'est bon, je suis définitivement vacciné ! D'ailleurs ils m'ont fait également un devis pour changer mes disques et plaquettes avant car ils sont en fin de vie... Mais là c'est clair que je vais m'en occuper seul !

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Invité §Gre088ee

Pour les liens des sites allemands je veux bien

Par contre je pensais m'occuper des freins la semaine prochaine, parce que je pars en vacances dans 8 jours et je vais faire pas mal de km... Du coup je sais pas si j'aurais le temps de commander des pièces en Allemagne et d'être livré a temps pour les monter.

Pour les photos je mets ça demain, mais c'est aussi une titanium X avec juste les jantes en 17" qui diffèrent

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Pour les liens des sites allemands je veux bien

Par contre je pensais m'occuper des freins la semaine prochaine, parce que je pars en vacances dans 8 jours et je vais faire pas mal de km... Du coup je sais pas si j'aurais le temps de commander des pièces en Allemagne et d'être livré a temps pour les monter.

Pour les photos je mets ça demain, mais c'est aussi une titanium X avec juste les jantes en 17" qui diffèrent

 

 

Ah ouais, ben le délai tout dépend du jour de la commande. En général quand je commande le lundi je reçois le jeudi.

 

Freins avant et arrière, j'ai eu la totale pour 115€ je crois. Et ça freine pareil que Brembo ou Valeo.

 

http://www.ebay.de/itm/4-BREMS [...] 48618a25e0

 

Sinon pour les freins avant :

 

http://www.ebay.de/itm/BREMSSC [...] 2567d480a8

 

;)

 

Je commande en Allemabne pour les grosses pièces : échappement/amortisseurs/embrayage ...

 

Par contre toutes les bricoles genre filtre à huile, air etc c'est sur Oscaro.

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Par contre ton embrayage est il encore d'origine ?

 

La mienne a 153 000 km bientôt et depuis le début de l'achat (enfin une semaine après, je l'ai achetée à 122 000km en décembre 2015), y a la butée d'embrayage qui claque assez fort à froid. Les vitesses passent bien (pour l'instant).

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Invité §Gre088ee

Je vais aller voir sur ebay, car effectivement les tarifs ont l'air intéressants ! J'avais un voisins qui était une pointure en mécanique auto, ses enfants roulaient tous en americaines ( chrysler, dodge ), et lui aussi commandait toutes ses pièces en Allemagne ou directement aux states... Et c'est vrai qu'il m'avait dit qu'il n'y avait pas photo niveau tarif !

Mon embrayage est d'origine oui, j'ai eu la voiture à 95000km, mais je pense aussi qu'il commence à fatiguer surtout au niveau de la butée qui devient également bruyante ( bruit de galet au ralenti, et claque lorsque je lâche la pedale au changement de vitesses ). Et par contre je trouve que les vitesses accrochent de plus en plus, surtout pour passer la première...

Mais pour ça je n'ai pas encore fait de devis, parce que je me doute que ça va me couter les 2 bras au moins !! :ange:

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Je vais aller voir sur ebay, car effectivement les tarifs ont l'air intéressants ! J'avais un voisins qui était une pointure en mécanique auto, ses enfants roulaient tous en americaines ( chrysler, dodge ), et lui aussi commandait toutes ses pièces en Allemagne ou directement aux states... Et c'est vrai qu'il m'avait dit qu'il n'y avait pas photo niveau tarif !

Mon embrayage est d'origine oui, j'ai eu la voiture à 95000km, mais je pense aussi qu'il commence à fatiguer surtout au niveau de la butée qui devient également bruyante ( bruit de galet au ralenti, et claque lorsque je lâche la pedale au changement de vitesses ). Et par contre je trouve que les vitesses accrochent de plus en plus, surtout pour passer la première...

Mais pour ça je n'ai pas encore fait de devis, parce que je me doute que ça va me couter les 2 bras au moins !! :ange:

 

 

Ah ben faut croire que c'est du au kilométrage ... Dire que j'ai changé l'embrayage à 345 000 km avec ma vieille Mondeo essence -que j'ai encore-

 

Pour tes vitesses, tentes une vidange de boîte (je l'ai fait et y a eu une amélioration).

 

Pour l'huile je l'ai commandé sur racinglubes.fr

 

75w90 api GL-4 Castrol Syntrans Multivehicule ;)

 

La contenance doit être de 2.5/2.6 Litres

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Invité §Gre088ee

Ouai je vais tenter une vidange de boite, ça peut pas lui faire de mal vu son kilométrage... mais il me semble que sur la mondeo l'opération n'est pas aisée ?

Et puis comme j'ai bien l'intention de la garder encore quelques centaines de milliers de km, il faut bien la bichoner ! :-P

Même si en veillissant elle semble avoir quelques points d'usures perfectibles...

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Ouai je vais tenter une vidange de boite, ça peut pas lui faire de mal vu son kilométrage... mais il me semble que sur la mondeo l'opération n'est pas aisée ?

Et puis comme j'ai bien l'intention de la garder encore quelques centaines de milliers de km, il faut bien la bichoner ! :-P

Même si en veillissant elle semble avoir quelques points d'usures perfectibles...

 

 

Oh c'est pas dur, juste le remplissage pas aisé, c'est tout.

 

Déjà le bouchon de vidange est bien placé. Pour le remplissage, vu que l'huile est fluide, il te faudra un entonnoir, un bout de tuyau assez long (genre tuyau silicone diamètre 6 ou 8, d'une longueur d'au moins 1 mètre), ensuite, tu verses l'huile dans l'entonnoir, ça coule par gravité, c'est un peu long, mais le travail est fait proprement. Je peux te faire une photo demain voir comment je procède ;)

 

La Mondeo vieillit mal niveau carrosserie je trouve (Noir Scala dans mon cas), la peinture est assez fragile, et la finition intérieure bien que présentable, vieillit mal (revetement des panneaux de porte qui se décolle, j'ai tout refait à la colle néoprène c'est nickel). Le siège conducteur abîmé et qui a du jeu (vis pivot qui prennent du jeu), défaut classique des Titanium X avec la sellerie cuir/alcantara.

 

Y a du jeu dans le levier de vitesse quand une vitesse est engagée, je pense qu'une goupille a du céder.

 

Sinon le moteur Duratec ne me pose pas de soucis, je suis à 25 000 km/an et en conso, c'est ici :

 

https://www.spritmonitor.de/en/detail/731573.html

 

Je sais pas si tu penses comme moi, mais il lui manque une 6e vitesse ! Sur l'autoroute, le moteur tourne bien trop vite, et la consommation s'envole, dommage ! Surtout que ce moteur a assez de couple pour supporter une vitesse supplémentaire.

 

Autrement pas de panne, et voiture assez économique quand tu fais tout toi même. J'ai fait l'entretien préventif (normalement 10 ans ou 200 000 km )de la courroie d'accessoires et pompe à eau, galets etc. Ca se fait bien mais pas trop de place.

J'ai fait un devis Ford, on avoisine les 900€ pour faire changer tout ça ... Une honte, sachant qu'on a une voiture équipée d'une chaîne .. Ils se rattrapent comme ils peuvent, néanmoins, ça reste moins cher que le changement d'une distribution sur le 1.8 TDCi Diesel avec ses 1300/1500€ !

 

:)

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Invité §Gre088ee

Lol :lol: J'ai quasiment exactement les mêmes problèmes que toi au niveau du vieillissement de la voiture ! Les panneaux de portes craquent pas mal et leur revêtement se décolle au niveau des vitres..., la console centrale craque elle aussi pas mal, et j'ai effectivement de plus en plus de jeu au niveau du siège conducteur qui commence à me préoccuper sérieusement quand à sa durée... :heink:

Sinon niveau entretien je fais quasiment tout moi même également, et le seul vrai soucis mécanique que j'ai connu jusqu'à maintenant c'est des bobines crayon HS, et une sonde lambda qui a fait des siennes pendant près d'un an, me causant beaucoup de soucis moteurs avant qu'on en déduise que ça venait d'elle...

Sinon pour le reste elle s'en sort plutôt bien, mais c'est vrai que la conso n'est pas son point fort, surtout à l'hetanol ! Mais même en 100% essence et en conduisant comme un grand père, je n'ai rarement pu faire plus de 150km de plus en autonomie qu'en roulant au E85. Donc quitte à consommer autant rouler au bio, ce qui contribu grandement à rendre la mondeo attrayante niveau budget carburant, même en faisant beaucoup de bornes par an ! Perso j'en fais entre 25 et 30 000km par an.

 

Sinon je veux bien la photo pour le remplissage de l'huile :clin:

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Lol :lol: J'ai quasiment exactement les mêmes problèmes que toi au niveau du vieillissement de la voiture ! Les panneaux de portes craquent pas mal et leur revêtement se décolle au niveau des vitres..., la console centrale craque elle aussi pas mal, et j'ai effectivement de plus en plus de jeu au niveau du siège conducteur qui commence à me préoccuper sérieusement quand à sa durée... :heink:

Sinon niveau entretien je fais quasiment tout moi même également, et le seul vrai soucis mécanique que j'ai connu jusqu'à maintenant c'est des bobines crayon HS, et une sonde lambda qui a fait des siennes pendant près d'un an, me causant beaucoup de soucis moteurs avant qu'on en déduise que ça venait d'elle...

Sinon pour le reste elle s'en sort plutôt bien, mais c'est vrai que la conso n'est pas son point fort, surtout à l'hetanol ! Mais même en 100% essence et en conduisant comme un grand père, je n'ai rarement pu faire plus de 150km de plus en autonomie qu'en roulant au E85. Donc quitte à consommer autant rouler au bio, ce qui contribu grandement à rendre la mondeo attrayante niveau budget carburant, même en faisant beaucoup de bornes par an ! Perso j'en fais entre 25 et 30 000km par an.

 

Sinon je veux bien la photo pour le remplissage de l'huile :clin:

 

 

Ah ouais ça les bobines j'appréhende ... En plus obligé de passer la valise pour savoir laquelle merde ( m'enfin, ça se teste aussi sans valise, mais c'est chiant ).

 

Sonde lambda tiens, c'était laquelle ? Ca va elles sont accessibles, mais ça reste cher pour ce que c'est.

 

Du coup le voyant moteur devait être allumé au tableau de bord non ?

 

Pour la photo ok, je te fais ça demain ;)

 

Tiens niveau finition encore j'ai eu une attache de la plage arrière qui a pété ! :D

Et aussi les attaches de tapis de sol conducteur pétées :D

 

Et les feux directionnels aussi, un a été changé (non sans mal avec le garage partenaire de l'assurance) à cause de la condensation, et du coup l'autre terni, alors bonjour la différence.

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Invité §Gre088ee

Les bobines je les avais testées sans valise. Facile il suffit de les débrancher une par une pour savoir laquelle déconne... Pour la sonde, justement le défaut n'était pas permanent et le voyant au TDB ne s'était allumé que 2 fois, donc chiant à diagnostiquer ! C'était le sonde avant catalyseur.

Le problème des phares je connais ça aussi... Les miens sont aussi régulièrement remplis de condensation, mais pour l'instant aucune panne.

A part ça la mondeo c'est une bonne caisse... si si ! Lol

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Les bobines je les avais testées sans valise. Facile il suffit de les débrancher une par une pour savoir laquelle déconne... Pour la sonde, justement le défaut n'était pas permanent et le voyant au TDB ne s'était allumé que 2 fois, donc chiant à diagnostiquer ! C'était le sonde avant catalyseur.

Le problème des phares je connais ça aussi... Les miens sont aussi régulièrement remplis de condensation, mais pour l'instant aucune panne.

A part ça la mondeo c'est une bonne caisse... si si ! Lol

 

 

Ce sont des petits détails, mais on les aime nos Mondeo ;)

 

Je me suis toujours dit pas de récente, mais faut avouer qu'elle a des qualités, confort, habitacle et coffre immenses !

 

Mais ... Mais je garde ma vieille Mondeo 1 essence, je suis sûr que la Mondeo Titanium X sera morte avant ... :D

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Invité §Gre088ee

Moi c'est pareil...

Dès fois je me laisserais bien tenter par une autre voiture comme par exemple une focus sw ecoboost... Mais pour l'instant je garde la mondeo pour certaines qualités telles que la compatibilité e85 qui reste super rentable au prix du litre, et pour ses équipements de série et son habitabilité. Par contre question confort, j'avoue quand même que je trouve les sièges assez raides, et que lors de longues distances que je parcours régulièrement, j'arrive à être vite cassé, alors qu'à titre de comparaison ma femme a une C3 et j'ai déjà fait plus de 600 bornes dans un confort royal ! Par contre ce que j'ai peur, c'est que autant le moteur duratec est réputé increvable et je le pense franchement..., autant le reste de la voiture sera tombé en ruine bien avant ! :-/

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Moi c'est pareil...

Dès fois je me laisserais bien tenter par une autre voiture comme par exemple une focus sw ecoboost... Mais pour l'instant je garde la mondeo pour certaines qualités telles que la compatibilité e85 qui reste super rentable au prix du litre, et pour ses équipements de série et son habitabilité. Par contre question confort, j'avoue quand même que je trouve les sièges assez raides, et que lors de longues distances que je parcours régulièrement, j'arrive à être vite cassé, alors qu'à titre de comparaison ma femme a une C3 et j'ai déjà fait plus de 600 bornes dans un confort royal ! Par contre ce que j'ai peur, c'est que autant le moteur duratec est réputé increvable et je le pense franchement..., autant le reste de la voiture sera tombé en ruine bien avant ! :-/

 

 

Salut

 

Ça c'est sûr, les moteurs sont plus costauds que le reste.

 

Pour preuve avec ma vieille Mondeo qui a 370 000 km, le moteur est une merveille mais le reste sera pourri avant. Déjà si je l'emmène à 400 000 km je serai content !

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Voilà les photos pour le procédé du remplissage de la boîte.

 

C'est pas bien compliqué, tu vois le tuyau avec l'entonnoir ( bon, la j'ai pris l'entonnoir que j'avais sous la main, j'utilise pas celui là car la vidange durerait 2heures! :D ).

 

Ensuite le tuyau qui part sous la voiture rejoint le trou de remplissage (qui est devant la boite).

 

 

 

DSC05446.jpg

 

 

DSC05447.jpg

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Invité §Gre088ee

Salut !

Merci pour les photos du remplissage d'huile de boîte ;)

Pour le bruit de butée j'ai sensiblement le même..., peut être un peut moins fort mais ça fait bien un bruit de "galets" qui ont un plat ( je fais référence à mes jeunes années ou je roulais en scooter et où j'étais amené à changer régulièrement les galets du variateur qui faisaient le même bruits en s'usant... Lol )

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