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Problème montage amortisseurs arrières mondeo 2008


Invité §Gre088ee

Messages recommandés

Salut !

Merci pour les photos du remplissage d'huile de boîte ;)

Pour le bruit de butée j'ai sensiblement le même..., peut être un peut moins fort mais ça fait bien un bruit de "galets" qui ont un plat ( je fais référence à mes jeunes années ou je roulais en scooter et où j'étais amené à changer régulièrement les galets du variateur qui faisaient le même bruits en s'usant... Lol )

 

 

Pas de soucis pour les photos ;)

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Invité §Gre088ee

J'ai retrouvé des photos que j'avais prises de mes amortos d'origines avant de les changer..., et effectivement on voit bien l'entretoise entre la coupelle et le cache poussière sur les arrières, comme sur la video de KYB ! Donc le patron du centre ne pourra plus couvrir son mécano, car c'est bien lui qui a fait une connerie et les a perdues ou jetés ! Maintenant j'espère juste que ces pieces sont dispo rapidement chez ford, parce que je dois partir en vacance le week-end prochain...

 

Par contre concernant les jeux au niveau du siège conducteur..., il n'y a vraiment aucune solution pour arranger ça ? Genre des biellettes à remplacer ou autre....

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J'ai retrouvé des photos que j'avais prises de mes amortos d'origines avant de les changer..., et effectivement on voit bien l'entretoise entre la coupelle et le cache poussière sur les arrières, comme sur la video de KYB ! Donc le patron du centre ne pourra plus couvrir son mécano, car c'est bien lui qui a fait une connerie et les a perdues ou jetés ! Maintenant j'espère juste que ces pieces sont dispo rapidement chez ford, parce que je dois partir en vacance le week-end prochain...

 

Par contre concernant les jeux au niveau du siège conducteur..., il n'y a vraiment aucune solution pour arranger ça ? Genre des biellettes à remplacer ou autre....

 

 

Attention chez Ford, ce sera une pièce sur commande. Au mieux, tu as la pièce sous 2/3 jours, au pire, c'est du stock basé à Cologne en Allemagne, et ça peut mettre 3/4 jours comme ... 2 semaines.

 

Mais comme c'est une pièce qui va avec l'amortisseur, ça devrait aller vite ;)

 

Pour le jeu du siège, j'ai vu qu'il y a de nombreux cas similaires en Grande Bretagne, ils sont très fan de Ford là bas.

 

En fait le soucis est qu'il faut démonter le siège entièrement afin d'avoir accès aux vis pivot. Ces vis font partie du cadre métallique de l'assise du siège.

 

Alors avec les modules électroniques et tout, je t'explique pas le chantier. Moi je ne suis pas motivé à le faire, car le jeu est léger.

 

Je sais que Ford change soit le cadre entier, mais pas les vis, et pourtant tu peux t'en procurer certainement en magasin de bricolage ... Ou alors ils changent le siège entier, c'est plus rentable, et ils se font moins chier.

 

Aujourd'hui j'ai vérifié les niveaux et contrôlé le filtre à air, pourtant je suis pas grand, mais deux fois je me suis cogné contre le capot ! Il ouvre pas assez grand, et cette barre ... Ils auraient pu mettre des vérins ! :lol:

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Invité §Gre088ee

A mon avis un siège complet ça doit coûter bonbon ! Le mien prend de plus en plus de jeu quand même, donc ça m'inquiète quand même de savoir comment il va être dans quelques mois...

Par contre concernant la dispo des pieces ford, j'espère qu'ils vont avoir des entretoises sous la main..., sinon ben le centre me paiera une paire d'amorto d'origine à leur frais !!

Et sinon en parlant filtre à air... j'avais dans l'idée de remplacer celui d'origine par un KN ( pas un cornet, juste le filtre qui se loge dans la boîte à air ). Le but premier est d'apporter un peut plus d'air pour améliorer le rendement moteur moteur avec le bioethanol, vu que je roule 90% avec ce carburant. Tu as déjà lu des retours là dessus ?

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A mon avis un siège complet ça doit coûter bonbon ! Le mien prend de plus en plus de jeu quand même, donc ça m'inquiète quand même de savoir comment il va être dans quelques mois...

Par contre concernant la dispo des pieces ford, j'espère qu'ils vont avoir des entretoises sous la main..., sinon ben le centre me paiera une paire d'amorto d'origine à leur frais !!

Et sinon en parlant filtre à air... j'avais dans l'idée de remplacer celui d'origine par un KN ( pas un cornet, juste le filtre qui se loge dans la boîte à air ). Le but premier est d'apporter un peut plus d'air pour améliorer le rendement moteur moteur avec le bioethanol, vu que je roule 90% avec ce carburant. Tu as déjà lu des retours là dessus ?

 

 

Avec la main d'oeuvre ? Avec tous les capteurs et airbags ? Compte 2000/2500€ je pense.

 

Pour le filtre à air, j'en n'ai aucune idée, j'ai toujours été pour le 100% origine lol !

 

Déjà les 145 chevaux d'origine me suffisent bien, après le K&N, je sais pas du tout. De souvenir ça doit être assez cher, et est-ce que ça t'apportera un plus, ça non plus je sais pas.

 

Faudrait regarder sur Google sur les forums anglais, ou sur les Focus équipés de Duratec 2.0 voir si y a un gain.

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Invité §Gre088ee

2500 euros !?? Bon bah je crois que je vais garder mon siège en mode bascule pendant quelques temps alors ! Lol

Pour le KN mon but n'est pas de gagner des Cv, mais juste d'avoir un meilleurs rendement moteur et peut être gagner un peut en conso. Parce le comportement moteur en roulant au E85 est plutôt assez "sec" par rapport au SP95 qui le rend beaucoup plus souple. Donc je pensais surtout qu'un apport supplémentaire en air pourrait contribuer à adoucir un peut le comportement moteur avec le E85 ;) Mais c'est vrai qu'il faut compter en moyenne 70 euros pour le KN...

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2500 euros !?? Bon bah je crois que je vais garder mon siège en mode bascule pendant quelques temps alors ! Lol

Pour le KN mon but n'est pas de gagner des Cv, mais juste d'avoir un meilleurs rendement moteur et peut être gagner un peut en conso. Parce le comportement moteur en roulant au E85 est plutôt assez "sec" par rapport au SP95 qui le rend beaucoup plus souple. Donc je pensais surtout qu'un apport supplémentaire en air pourrait contribuer à adoucir un peut le comportement moteur avec le E85 ;) Mais c'est vrai qu'il faut compter en moyenne 70 euros pour le KN...

 

 

Je pense que niveau tarifs je dois pas en être loin ... Les pièces Ford sont chères et ont fortement augmenté ces dernières années.

 

Sinon tu mets une cale de bois sous le siège et c'est réglé :D

 

Je savais que ce carburant était plus " sec " qu'un SP ordinaire et que la consommation est plus élevée, mais de là à ce que ça joue sur le rendement général de la voiture, je ne savais pas.

 

Après pourquoi pas tenter ? Si tu es curieux, essayes.

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Invité §Gre088ee

Salut.

Bon je pense que ça va se compliquer pour mon problème d'amortisseurs, et que ça va finir en litige avec le centre...

J'ai téléphoné a une concession ford, je suis tombé sur un mec sympa qui m'a directement envoyé par mail la vue éclatée avec les références de chaques pièces des amortos, et malheureusement l'entretoise ne se detaille pas elle est livrée directement avec l'amortisseur ! Du coup il m'a confirmé qu'en fonction des marques adaptables qu'on mettait, si l'entretoise n'était pas fournie il fallait la récupérer sur les anciens... Et visiblement chez monroe ils ne la fournissent pas ! Et celles qui étaient sur mes anciens ont mystérieusement disparues... :evil: A titre indicatif, le mec de chez ford m'a donné le prix de 2 amortos arrières d'origine, et il y en a pour 149 euros. Donc sois le centre en achète une paire à leur frais pour remettre la voiture en état et réparer leur connerie, soit ça va chier !! En plus le ford en question se trouve à quelques centaines de mètres du centre et ils ont les amortos en stock.

Je crois que demain va être sport...

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Salut.

Bon je pense que ça va se compliquer pour mon problème d'amortisseurs, et que ça va finir en litige avec le centre...

J'ai téléphoné a une concession ford, je suis tombé sur un mec sympa qui m'a directement envoyé par mail la vue éclatée avec les références de chaques pièces des amortos, et malheureusement l'entretoise ne se detaille pas elle est livrée directement avec l'amortisseur ! Du coup il m'a confirmé qu'en fonction des marques adaptables qu'on mettait, si l'entretoise n'était pas fournie il fallait la récupérer sur les anciens... Et visiblement chez monroe ils ne la fournissent pas ! Et celles qui étaient sur mes anciens ont mystérieusement disparues... :evil: A titre indicatif, le mec de chez ford m'a donné le prix de 2 amortos arrières d'origine, et il y en a pour 149 euros. Donc sois le centre en achète une paire à leur frais pour remettre la voiture en état et réparer leur connerie, soit ça va chier !! En plus le ford en question se trouve à quelques centaines de mètres du centre et ils ont les amortos en stock.

Je crois que demain va être sport...

 

 

Salut Greg

 

Oui ne laisse pas ça la.

 

C'est leur faute à eux, l'entretoise ne s'est pas volatilisée toute seule ...

 

Insiste, et s'ils ne veulent rien savoir, tu leur dit " DGCCRF " ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ).

 

La ils vont certainement être plus arrangeants ;)

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Invité §Gre088ee

Ha ben de toute façon j'ai pas l'intention de lâcher le morceau ! Surtout que maintenant que j'ai bien la confirmation de ford que c'est eux qui ont fait une connerie, je vais pouvoir les faire chier maintenant !! Le mécano a fait une boulette..., c'est au centre de payer la facture pour réparer ! Et puis de toute façon ils ont aussi des assurances pour ça...

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Ha ben de toute façon j'ai pas l'intention de lâcher le morceau ! Surtout que maintenant que j'ai bien la confirmation de ford que c'est eux qui ont fait une connerie, je vais pouvoir les faire chier maintenant !! Le mécano a fait une boulette..., c'est au centre de payer la facture pour réparer ! Et puis de toute façon ils ont aussi des assurances pour ça...

 

 

T'as bien raison, bon courage et tiens nous au courant des suites ! ;)

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Invité §Gre088ee

Donc chez Ford 149€ la paire avec les entretoises, bah ça fait pas cher.

 

 

Ben c'est ce que je me suis dit aussi...

Je connais pas le prix des amortos avant, mais effectivement 149 euros les arrieres chez ford c'est pas cher du tout ! J'aurais peut être dû commencer par là... tant pis pour moi :-/

Mais je pense qu'ils doivent se rattraper fortement sur la main d'oeuvre, surtout pour monter les amortos avant. Parce que si ils facturent au temps passé, vu que c'est une vraie galère à changer la facture finale doit quand même vite grimper ! Dans le centre c'est un forfait... Que le mécano passe 1h ou 4h on paye le même tarif de MO.

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Ben c'est ce que je me suis dit aussi...

Je connais pas le prix des amortos avant, mais effectivement 149 euros les arrieres chez ford c'est pas cher du tout ! J'aurais peut être dû commencer par là... tant pis pour moi :-/

Mais je pense qu'ils doivent se rattraper fortement sur la main d'oeuvre, surtout pour monter les amortos avant. Parce que si ils facturent au temps passé, vu que c'est une vraie galère à changer la facture finale doit quand même vite grimper ! Dans le centre c'est un forfait... Que le mécano passe 1h ou 4h on paye le même tarif de MO.

 

 

Sur le site Ford avec les forfaits Motorcraft les amortisseurs avant coûtent 399€ pièces et main d'oeuvre sur Mondeo

 

Par contre pas de tarifs pour les amortisseurs arrière.

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Invité §Gre088ee

Ha ouai... Donc si on rajoute au moins le prix des amortos arrières hors MO, ça fait 550 euros. Donc si on rajoute 1h de MO pour l'arrière et une géométrie, on doit avoisiner les 650/700 euros tout compris ! Effectivement ça reste raisonnable, et c'est quasiment le même tarif que j'ai payé chez midas.....

Dommage.... Au moins chez Ford j'aurais pas eu de soucis :-/

Ou alors j'aurais dû reprendre le temps de les changer moi même comme la dernière fois, au moins j'aurais aussi été sûr du boulot !

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Ha ouai... Donc si on rajoute au moins le prix des amortos arrières hors MO, ça fait 550 euros. Donc si on rajoute 1h de MO pour l'arrière et une géométrie, on doit avoisiner les 650/700 euros tout compris ! Effectivement ça reste raisonnable, et c'est quasiment le même tarif que j'ai payé chez midas.....

Dommage.... Au moins chez Ford j'aurais pas eu de soucis :-/

Ou alors j'aurais dû reprendre le temps de les changer moi même comme la dernière fois, au moins j'aurais aussi été sûr du boulot !

 

 

Bah en fait je me suis aperçu qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les prix pratiqués par les centres auto et chez le concessionnaire.

 

Bon par contre je me suis renseigné pour les freins arrière par curiosité. Chez Midas, c'est 350€ pièces et MO. Chez Ford c'est 319 € tout compris ... Comme quoi !

 

Vaut mieux se renseigner parfois.

 

Bon le prix du kit d'embrayage ça par contre ... :D Si jamais il lâche et que je le refais, je te tiens au courant lol

 

Tiens, voilà un lien :

 

http://www.ford.fr/Services-ac [...] /entretien

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Invité §Gre088ee

Lol ! Ouai je crois que pour le kit embrayage il faut mieux attendre un peut avant de se faire peur !! :-P

Pour les freins midas m'a fait exactement le même devis de 350 euros..., mais ça je ne vais le faire ni chez eux ni chez ford !

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C'est comme les forfaits entretien vidange, c'est moins cher chez Ford que dans les centres autos.

 

Celui qui veut pas se salir les mains, c'est une bonne idée, mais perso, je préfère faire moi même.

 

Quand j'ai acheté ma voiture, la personne a fait faire une révision chez Ford (entretien classique + un filtre à air). Ok, sauf que quand moi j'ai recontrôlé derrière, je t'explique pas l'état du filtre à air. Plein de feuilles mortes dans la boite à air, des abeilles séchées :D Enfin bref sur ce coup là, je fais les révision moi même maintenant. Et je tamponne moi même aussi le carnet d'entretien, avec mon tampon " OK ".

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Lol ! Ouai je crois que pour le kit embrayage il faut mieux attendre un peut avant de se faire peur !! :-P

Pour les freins midas m'a fait exactement le même devis de 350 euros..., mais ça je ne vais le faire ni chez eux ni chez ford !

 

 

Surtout qu'une opération comme les disques et plaquettes, quand tu es sûr de toi, c'est très simple.

 

Le kit embrayage avec volant moteur, en LUK, il est à environ 420/440€ sur ebay. Mais pareil encore pour le volant moteur, ca sert a rien de le changer s'il n'a pas de jeu. Donc faut démonter la voiture et commander les pièces après.

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Invité §Gre088ee

Salut !

La semaine a pas été simple... A vrai dire j'ai bien galéré car ma voiture est restée immobilisée chez midas depuis mercredi jusqu'à ce soir. En plus du problème des amortos arrières, il est apparu qu'il y avait aussi un problème au niveau de l'amorto avant droit avec de gros craquements lors du braquage des roues !

Au final, après moultes prises de tête entre midas et le service technique de chez monroe parce qu'aucune solution n'arrivait à être trouvée pour installer correctement les amortos arrières, vu qu'ils étaient incapable de fournir les bonnes pièces..., c'est finalement le responsable commercial qui a tranché et donné son accord à midas, pour commander directement un kit complet d'amortisseurs arrières chez ford pour résoudre le problème. Verdict 300 euros de facture ( amortos + coupelles ) à la charge de monroe...

Et concernant le problème de craquement de l'amorto avant droit, ça venait visiblement de la coupelle qui était défectueuse. Du coup midas l'a également changée en garantie ! J'ai donc récupéré ma voiture ce soir..., et pour l'instant ( je touche du bois...) tout semble être rentré dans l'ordre.

Résultat, je me retrouve avec une paire d'amortisseurs monroe original à l'avant, et une paire de motocraft ford à l'arrière

Un vrai sketch cette histoire !!!

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Salut !

La semaine a pas été simple... A vrai dire j'ai bien galéré car ma voiture est restée immobilisée chez midas depuis mercredi jusqu'à ce soir. En plus du problème des amortos arrières, il est apparu qu'il y avait aussi un problème au niveau de l'amorto avant droit avec de gros craquements lors du braquage des roues !

Au final, après moultes prises de tête entre midas et le service technique de chez monroe parce qu'aucune solution n'arrivait à être trouvée pour installer correctement les amortos arrières, vu qu'ils étaient incapable de fournir les bonnes pièces..., c'est finalement le responsable commercial qui a tranché et donné son accord à midas, pour commander directement un kit complet d'amortisseurs arrières chez ford pour résoudre le problème. Verdict 300 euros de facture ( amortos + coupelles ) à la charge de monroe...

Et concernant le problème de craquement de l'amorto avant droit, ça venait visiblement de la coupelle qui était défectueuse. Du coup midas l'a également changée en garantie ! J'ai donc récupéré ma voiture ce soir..., et pour l'instant ( je touche du bois...) tout semble être rentré dans l'ordre.

Résultat, je me retrouve avec une paire d'amortisseurs monroe original à l'avant, et une paire de motocraft ford à l'arrière

Un vrai sketch cette histoire !!!

 

 

Eh bah dis tu parles d'une galère !

 

Je sais que ça peut arriver d'avoir un défaut sur une pièce neuve bien que rare, mais on peut dire que t'as pas de bol !

 

Bonne route, en espérant que tu n'y retournes pas la semaine prochaine !

 

Je touche du bois, pas de claquement sur la mienne, elle a quasi 153 000 km, je suis allé en Bretagne, donc environ 400/450km aller retour. Pas de soucis particulier (heureusement). Comme on en parlait plus haut, les sièges enveloppent bien, mais alors dis donc ... J'avais le dos en compote ! Les sièges sont trop durs, je vais piquer ceux de la Citroën C5 de mon père ! :D

Je vais aussi lui piquer sa suspension hydraulique au passage :lol:

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Invité §Gre088ee

C'est clair que niveau galère, j'ai eu la palme ! 1 semaine et demie pour changer 4 amortos !! :eek:

Mais le Plus hallucinant, c'est que monroe qui est pourtant un des leaders du marché, est incapable de fournir les bonnes références adaptées à la voiture ! Après avoir poussé mes investigations en allant directement voir le patron d'un garage ford proche de chez moi, il m'a dit que monroe ne fournissait que 2 références pour la mondeo, et en l'occurence celle qu'il me fallait pour ma voiture était les G2224 ( fournis avec un kit de montage que n'avaient pas ceux qui ont été envoyés à midas ) Sinon le patron de ford m'a dit que si je ne voulais pas être emmerdé avec la compatibilité des pièces, il fallait que je monte soit du motocraft soit du sachs ( qui fabrique les motocraft pour ford ).

J'ai donc filé l'info à midas concernant la référence monroe qu'il aurait fallu commander pour avoir le kit de montage fournit...., et "l'ironie" c'est que monroe a répondu qu'ils ne pouvaient pas fournir cette référence car elle était en rupture et qu'ils n'avaient aucun délais de réapprovisionnement !!

Donc concrètement, monroe est incapable d'équiper une mondeo de 2008 avec 4 amortisseurs... juste les 2 avants !! Du coup midas a envoyé des mails de mécontentement à la direction, parce que finalement la promo actuelle ( 2 arrières offerts pour 2 avants achetés en monroe ) n'est pas valable pour une mondeo de notre génération !

Il s'est donc mis à chercher un fournisseur chez sachs qui pourrait fournir les bonnes références à des tarifs intéressants, pour les futurs clients...

En plus il a déjà un client régulier possédant une mondeo tdci de même génération, qui lui a également demandé un devis pour changer ses 4 amortos ! :ange:

 

Sinon moi aussi je prends la route demain pour un Paris / bordeaux... Donc mon dos et mon fessier vont être aussi mis à rude épreuve ! Lol Mais la chose bien quand même, c'est que la voiture est quand même beaucoup plus saine et confortable avec les amortos neufs ;)

Par contre j'avais commandé en début de semaine un filtre KN pour faire l'essai de la différence avec le filtre d'origine sur long trajet..., et malheureusement je ne l'ai toujours pas reçu :-/ c'est GLS qui doit me livrer mais visiblement ils ne livrent pas le samedi et pourtant mon colis a déjà transité par 2 agences d'île de France depuis hier matin... j'suis deg.

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C'est clair que niveau galère, j'ai eu la palme ! 1 semaine et demie pour changer 4 amortos !! :eek:

Mais le Plus hallucinant, c'est que monroe qui est pourtant un des leaders du marché, est incapable de fournir les bonnes références adaptées à la voiture ! Après avoir poussé mes investigations en allant directement voir le patron d'un garage ford proche de chez moi, il m'a dit que monroe ne fournissait que 2 références pour la mondeo, et en l'occurence celle qu'il me fallait pour ma voiture était les G2224 ( fournis avec un kit de montage que n'avaient pas ceux qui ont été envoyés à midas ) Sinon le patron de ford m'a dit que si je ne voulais pas être emmerdé avec la compatibilité des pièces, il fallait que je monte soit du motocraft soit du sachs ( qui fabrique les motocraft pour ford ).

J'ai donc filé l'info à midas concernant la référence monroe qu'il aurait fallu commander pour avoir le kit de montage fournit...., et "l'ironie" c'est que monroe a répondu qu'ils ne pouvaient pas fournir cette référence car elle était en rupture et qu'ils n'avaient aucun délais de réapprovisionnement !!

Donc concrètement, monroe est incapable d'équiper une mondeo de 2008 avec 4 amortisseurs... juste les 2 avants !! Du coup midas a envoyé des mails de mécontentement à la direction, parce que finalement la promo actuelle ( 2 arrières offerts pour 2 avants achetés en monroe ) n'est pas valable pour une mondeo de notre génération !

Il s'est donc mis à chercher un fournisseur chez sachs qui pourrait fournir les bonnes références à des tarifs intéressants, pour les futurs clients...

En plus il a déjà un client régulier possédant une mondeo tdci de même génération, qui lui a également demandé un devis pour changer ses 4 amortos ! :ange:

 

Sinon moi aussi je prends la route demain pour un Paris / bordeaux... Donc mon dos et mon fessier vont être aussi mis à dure épreuve ! Lol Mais la chose bien quand même, c'est que la voiture est quand même beaucoup plus saine et confortable avec les amortos neufs ;)

Par contre j'avais commandé en début de semaine un filtre KN pour faire l'essai de la différence avec le filtre d'origine sur long trajet..., et malheureusement je ne l'ai toujours pas reçu :-/ c'est GLS qui doit me livrer mais visiblement ils ne livrent pas le samedi et pourtant min colis a déjà transité par 2 agences d'île de France depuis hier matin... j'suis deg.

 

 

 

C'est bon à savoir ;)

 

J'espère que Monroe ne merde pas avec d'autres modèles, parce que sinon, j'ose pas imaginer le bazar !

 

Eh bien bonne route à toi, et bon courage ;)

 

Oh là GLS, je peux plus les voir, j'ai eu des soucis encore y a presque 2 semaines. Le colis a transité je ne sais combien de fois, et le livreur, au lieu de sonner ou téléphoner, il n'a pas trouvé mon adresse alors il a déposé le colis dans une agence de dépot à 40 km de chez moi, j'ai pu trouver le numéro de l'agence et reprogrammer une livraison.

 

Tu me rediras si le filtre K&N apporte un plus ? Merci

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Invité §Gre088ee

Je te dirais ça pour le KN, mais malheureusement je l'aurais qu'au retour de mes vacances, si il n'a pas disparu d'ici là parce que je ne serais pas à mon domicile quand le livreur daignera passer !!!

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Invité §Gre088ee

Bon ben le répit aura été de courte durée...

Après avoir fait la route Paris / bordeaux sans encombre, les ennuis sont réapparu dès le lendemain de mon arrivée !

Des grincements ont recommencé au niveau de l'amorto avant droit, et après avoir fait quelques vérifications il se trouve que la tige de l'amortisseur frotte contre la butée supérieure !! :evil:

Je vais donc retourner chez midas dès mon retour..., mais cette fois je vais les mettre en demeure de me poser 2 amortisseurs ford à l'avant, comme ils m'ont fait à l'arrière. Parce qu'au bout du compte, après avoir fait près de 2000km, je me suis bien rendu compte de la différence d'amortissement entre les motocrafts à l'arrière et les monroes à l'avant, et le comportement des motocrafts est bien meilleur ! De plus, je trouve au final que ce n'est pas normal d'avoir 2 marques et donc 2 modèles d'amortisseurs différents à l'avant et à l'arrière. Midas c'était engagé initialement à me poser 4 monroes..., et au bout du compte le "contrat" n'a pas été rempli ! Certes la faute vient en partie de monroe qui n'a pas été capable de fournir la bonne référence pour les arrières, mais j'estime que je n'ai pas à subir leurs erreurs et que je suis en droit d'avoir 4 amortisseurs de même marque et de même gamme à l'avant et à l'arrière ! Après midas et monroe n'auront qu'à se débrouiller pour payer la facture !

Dès lundi je vais prendre attache avec une association de consommateurs, pour savoir quel recours je peux avoir pour obtenir gain de cause. Et je vais également prendre contact avec le service client midas France pour les informer de ma réclamation.

Là ça commence sérieusement à me gonfler !!

 

Voilà une petite video que j'ai fais ou on entend bien le bruit de l'amortisseur juste en secouant la voiture à l'arrêt !

 

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Invité §Gre088ee

C'est clair !! Donc dès demain ça va fumer !!! Je suis vraiment dégoûté..., j'ai voulu m'épargner le boulot en allant faire poser les amortos soit disant par des pros, en plus en prenant une des marques leader du marché..., et au final je me retrouve dans une vraie galère !!! :colere: :colere:

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Invité §Gre088ee

20170410_133407.jpg

 

A défaut d'avoir résolu mon problème d'amortisseurs... j'ai installé mon filtre KN !

Pour l'instant je n'ai fais qu'une centaine de km, mais le résultat semble prometteur. Au ralenti la voiture tourne comme une horloge même à l'éthanol, et le moteur est nettement plus souple et plus plein ! Je dirais pas qu'on y gagne en puissance, il répond beaucoup mieux et lorsqu'on écrase la pédale il n'y a pas de "sensation d'étouffement", donc je pense que l'apport supplémentaire en air doit améliorer sensiblement le couple. Surtout que le filtre est plus plat que celui d'origine, et avec sa conception en couche de coton superposées, rien qu'en soufflant à travers à la bouche on se rend déjà bien compte du flux d'air qui passe ! Donc dans l'ensemble..., sans transformer la voiture en formule 1, on peut quand même dire qu'elle respire bien mieux !! Concernant la conso, je verrais au fil des km ce que ça donne, mais pour l'instant à vitesse stabilisée en consommation instantanée j'ai 1 bon litre d'écart... Mais je vais attendre la fin du plein pour vraiment juger ;)

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Invité §Gre088ee

33-2393 Je l'ai commandé chez autodoc en Allemagne, c'était les moins chers ;)

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C'est clair !! Donc dès demain ça va fumer !!! Je suis vraiment dégoûté..., j'ai voulu m'épargner le boulot en allant faire poser les amortos soit disant par des pros, en plus en prenant une des marques leader du marché..., et au final je me retrouve dans une vraie galère !!! :colere: :colere:

 

 

 

@Gregdelamoye33

bonsoir,

 

Je me disais que tu ne nous avais pas dis comment s'était fini ton histoire d'amortisseurs ?

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Invité §Gre088ee

 

 

@Gregdelamoye33

bonsoir,

 

Je me disais que tu ne nous avais pas dis comment s'était fini ton histoire d'amortisseurs ?

 

 

Salut.

Finalement l'histoire s'est finie moyennement bien...

Comme prévu, le commercial de chez monroe a fini par se déplacer chez midas, et au bout du compte, il s'est avéré que le problème des amortos avant venait bien d'un mauvais montage par les mécanos !!!

Comme je leur avais dit des dizaines de fois, il y a bien un sens de montage pour les coupelles, et ces bons à rien ne savaient pas les poser correctement !! Du coup, forcément monroe c'est déchargé de toutes responsabilités et a donc refusé de payer une nouvelle fois des amortos ford à leur frais comme pour l'arrière, puisque leur référence était bien la bonne et que le problème venait bien du garage et non des pièces...

Donc au final, après 1 semaine d'immobilisation de ma voiture, midas m'a juste changé pour la 3ème fois les coupelles, et c'est le "chef d'atelier" lui même qui les a posées en mettant quand même une journée complète à trouver le sens de montage !!! C'est pourtant tout bête, il y a un détrompeur sur les coupelles pour les positionner correctement, mais ça devait être quand même trop compliqué pour eux de trouver !! Pour tenter de se justifier, le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de notice d'assemblage fournie avec les coupelles, et qu'il ne pouvait donc pas savoir....

Du coup j'ai pété un cable, parce que n'étant moi même pas mecano professionnel, c'est pourtant pas compliqué de se rendre compte que la coupelle est de travers quand on la monte sur l'amortisseur !! Et que si ils ne s'en sont pas rendu compte malgré 3 démontages, c'est que c'est vraiment des bons à rien..., et ça se prétend mécanicien professionnel !!? :fou:

Du coup..., après des jours et des jours de prise de tête je n'ai pas eu le choix que d'avoir au final 2 amortos ford à l'arrière, et 2 monroe à l'avant !

Et aucunes vraies excuses de la part du centre midas, ni aucun geste commercial de proposé, même si de toute façon je compte plus y remettre les pieds pour faire quoi que ce soit sur ma voiture !!

Donc bien dégoûté de cette aventure... La prochaine fois j'irais directement chez ford même si c'est plus cher, ou je ferais le taf moi même, même si c'est chiant, mais au moins je serais sûr du boulot !!

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