Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Quel TDCI choisir pour Mondeo 3 ?


Invité §inv204jV

Messages recommandés

Invité §inv204jV

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une grande voiture et j'ai découvert en consession la Mondéo 3.

Le vendeur me conseil le TDCi 125ch en finition Trend (finition qui me satisfait complétée de quelques options)

Cette finition n'autorise pas le TDCi 140ch.

Pour une si grosse voiture le 125ch est-il suffisant? Le consessionnaire ne peut me faire essayer qu'une 140ch.

 

J'ai entendu parlé de "creu" à bas régime mais je n'ai malheureusement pas trouvé de post dans ce forum (qui semble pourtant bien "fourni")

 

De plus le vendeur me propose une remise de 12% pour atteindre un 23800€ exactement le prix d'une 407SW 2l HDi 138ch qui est deja en stock chez peugeot depuis juillet mais non immatriculée.

 

Merci de m'eclairer car je regrette de ne pas trouver d'informations concernant ce moteur (impossible de trouver le 1000m départ arreté par exemple.... mon seul point de repère avec ma 206 1,6 essence de 90ch !!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

allez je met mon grain de sel... j'ai moi meme le 2l TDci en 140 ch donc, et la version berline 5portes...

Je trouve le moteur "bien".. mais peut mieux faire... ca accelere c'est sur, mais je ne suis pas collé au siege..

(mes propos vont attirer les foudres j'en suis sur)... d'un autre cote ce n'est pas forcement ce qu'on lui demande... mais bon je suis un peu dessus de ce cote la (avant j'avais une megane break dci 130, et la 120 encore avant, et là elle accelerait plus fort je trouve...).

par contre ... cette voiture attire vraiment les regards... et c'est vrai qu'elle en jette...

 

en tout cas c'est un bon choix... fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonsoir,

 

allez je met mon grain de sel... j'ai moi meme le 2l TDci en 140 ch donc, et la version berline 5portes...

Je trouve le moteur "bien".. mais peut mieux faire... ca accelere c'est sur, mais je ne suis pas collé au siege..

(mes propos vont attirer les foudres j'en suis sur)... d'un autre cote ce n'est pas forcement ce qu'on lui demande... mais bon je suis un peu dessus de ce cote la (avant j'avais une megane break dci 130, et la 120 encore avant, et là elle accelerait plus fort je trouve...).

par contre ... cette voiture attire vraiment les regards... et c'est vrai qu'elle en jette...

 

en tout cas c'est un bon choix... fonce.

 

Bein oui, mais la megane fais 200-250 killos de moins, voila l'explication. Pour le moteur je te conseiile quand meme le tdci 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL461Dd

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une grande voiture et j'ai découvert en consession la Mondéo 3.

Le vendeur me conseil le TDCi 125ch en finition Trend (finition qui me satisfait complétée de quelques options)

Cette finition n'autorise pas le TDCi 140ch.

Pour une si grosse voiture le 125ch est-il suffisant? Le consessionnaire ne peut me faire essayer qu'une 140ch.

 

J'ai entendu parlé de "creu" à bas régime mais je n'ai malheureusement pas trouvé de post dans ce forum (qui semble pourtant bien "fourni")

 

De plus le vendeur me propose une remise de 12% pour atteindre un 23800€ exactement le prix d'une 407SW 2l HDi 138ch qui est deja en stock chez peugeot depuis juillet mais non immatriculée.

 

Merci de m'eclairer car je regrette de ne pas trouver d'informations concernant ce moteur (impossible de trouver le 1000m départ arreté par exemple.... mon seul point de repère avec ma 206 1,6 essence de 90ch !!!)

 

 

 

 

J'ai une mondéo clipper Di 115cv il est vrais que c'est un moteur volontaire, mais le jour ou je la change , je prendrait volontier le 140cv car 115cv ces juste dès que met de la charge en remorquague ou met dans le coffre

Afin si tu peut essaye de négocier la finition ghia et titanium qui sont disponible avec le 2L 140

A toi de voir avec ton vendeur

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Salut Sorcier,

Pourquoi conseilles-tu de ne pas prendre le 1.8tdci ?

Je l'ai essayé et le trouve vraiment pas mal (j'en ai d'ailleurs commandé une).

Quelles sont ses défauts ?Je sais que certains ont eu des souçis avec l'alternateur , mais la plupart en sont relativement satisfait.

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Je suis à la recherche d'une grande voiture et j'ai découvert en consession la Mondéo 3.

si vous l'avez déjà commandée,alors bonne chance votre post ne dit pas que vous l'avez déjà commandée,je vous souhaite bonne chance avec les soucis de batteries qui à mon sens ne sont pas résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv204jV

Je confirme que je ne l'ai pas encore commandé mais j'aimerais connaitre votre avis sur le TdcI125 ?

 

Car un "par pitié ne prenez pas de 1800 125cv!!" ne me renseigne pas beaucoup plus que le vendeur....

Votre avis m'interresse car nous n'avons peut etre pas les memes besoins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

En gros le 1.8 tdci est un bon moteur et convient bien à la mondeo, malgré le fait qu'il est très "brutal". Certains aiment bien, d'autres pas...

Mais son gros problème se trouve du coté de son alternateur qui n'est pas adapté et n'a pas encore été changé d'origine par ford. Mais je crois qu'en prenant le parbrise dégivrant, le problème ne se pose plus car dans ce cas, l'alternateur est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru487ws

Il est vrai que, autant sur S-max que Mondéo 3, le 1.8 n'est pas réputer pour sa fiabilité...

Mais il y en as qui n'ont pas de problème...

Sinon il est suffisant pour tirer la voiture et ses passagers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Pour ma part, j'ai essayé un break mondeo 1.8TDCI , et je trouve que c'est un moteur largement suffisant.Je possède pour l'instant une AUDI A6 1.9TDI (115CV) , et j'ai senti une réelle différence avec le moteur de la FORD.

J'ai donc commandé celle-ci que je devrais recevoir vers le mois de Mars.

De toute manière, la garantie court sur 2 années.Je pense qu'ils auront résolu ce problème d'alternateur.Ils remplaçeront l'alternateur défectueux.

Pour info, j'ai pris la voiture avec le pare-brise dégivrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai une mondéo clipper Di 115cv il est vrais que c'est un moteur volontaire, mais le jour ou je la change , je prendrait volontier le 140cv car 115cv ces juste dès que met de la charge en remorquague ou met dans le coffre

Afin si tu peut essaye de négocier la finition ghia et titanium qui sont disponible avec le 2L 140

A toi de voir avec ton vendeur

@+

 

Hum la mondéo TDDI limite en charge??? Heu en tractant une caravane je veux bien (quoi que comparer à d'autres véhicule vu le couple elle se débrouille bien). Mais elle tien excellemment bien la charge. Je l'ai reconduite chargé à bloc cet aprem sur l'autoroute ou autre, ça accélère facilement. VU le couple un peu normal.... ça reste un 115CV hein.... mais on est loin d'être pied au planché à 130. Par contre, il reste toujours le défaut que certains n'aime pas de moteur pas souple. Chargé à 5 sur des routes de campagnes en relance ça ne gène pas du tout. Seul le démarage en côte peut être chaud car faut bien se caler au dessus des 1900T/min quand la voiture est remplie à cause de la souplesse du moteur... C'est d'ailleurs un excellent moteurs ce 2.0 TDDI 115. Niveau couple 280NM et 330 avec Overboost, j'en connais qui tractait des caravanes avec et qui justement appréciaient son couple sur l'autoroute.

Le 1.8 TDCI est fiable, mais y a toujours le problème de l'alternateur. Pour le reste ça reste un moteur pur ford, qu'on aime ou pas et qui peut-être creux et donc peut ne pas plaire.

 

ps:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2033.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet1892.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv204jV

Donc si je fais abstraction du manque de souplesse et le coté brutal du moteur, ajout de l'option pare brise et sieges chauffants (pour avoir un alternateur plus puissant) la mondeo TDci 125 serait une bonne voiture.

 

Reste a faire un essai pour savoir si j'aprecie les moteurs diesel ford

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Bonjour Invitericestula,

Le mieux est de se faire sa propre opinion en la testant.Je trouve que le moteur est relativement agréable à utiliser.

Je n'ai bien sur roulé que ± 150 kms avec, mais j'ai effectué un comparatif avec la plupart des routes (dégradées ou non) que j'utilise quotidiennement et celle-ci n'a pas à rougir avec l'Audi que je possède.

Au départ, je me suis renseigné pour acheter soit l'A6 ou l'A4 (nouveau modèle).

La différence de prix était de ± 8000€ pour la première et 5000€ pour la seconde par rapport à la MONDEO.Il est bien entendu que la qualité de finition chez AUDI est quasi-irréprochable .De plus, je prendrai l'extension de la garantie à 3 ans supplémentaire (autant être couvert...).

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

Surtout que le tdci 125 est le plus courant, ce ne doit donc pas etre difficile d'en trouver pour l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Prenez donc un 125cv,mais faudra pas venir pleurer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit808xb

Il est vrai que le 2.0 de 140 chevaux développé en partenariat avec Peugeot est plus souple que le 1.8 de 125 ch... mais Ford fait payer chèrement les 15 chevaux supplémentaires. Utilisant une Mondéo 3 Titanium de 25 chevaux je dois avouer que je ne regrette pas ce choix. Il est vrai que ce moteur qui équipait déjà les Foccus n'est pas de première jeunesse et qu'il peut se montrer "creux" à bas régime, son usage. Mais son utilisation sur route et autoroute ne souffre d'aucune critique: performant et dynamique en reprise, pas si sonore que ça (j'avais une VW TDI il est vrai), et assez agréable. Seuls reproches: un petit manque de vitalité en ville et au démarrage (surtout à froid)... qui ne me dérangent pas lus que ça.

 

Concernant les problèmes d'alternateur, je touche du bois mais rien à signaler de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv204jV

Merci à tous de vos avis, j'ai pu choisir en connaissance de cause

3 garages ford m'ont confirmé les problemes d'alernateur qui selont eux est résolu sur les nouveau modele puisqu'il a été remplacé sur les chenes de montage.... info ou intox?

 

Bref j'ai essayé le 140 qui est pour moi énorme (trop à mon gout personnel), le surcout est qaunt meme important et avec 14% de réduc j'ai pris le 125ch.

 

Je verais bien

A bientot sur le route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

les problemes d'alernateur qui selont eux est résolu sur les nouveau modele puisqu'il a été remplacé sur les chenes de montage.... info ou intox?

 

Je confirme que face à sa concurrence directe, à savoir Passat 105cv, Laguna 110cv, 407 110cv, etc., le 125cv n'a absolument pas à rougir et s'avère un bon compagnon de route.

Hélas, j'ai peur de devoir dire que pour l'instant, les voitures sortent toujours avec les "mauvais" alternateurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

Bonjour; je possede une Mondeo SW 1.8 TDCI Ghia de juin 2007. Je vous rassure: le 125 CV est suffisant, d' autant plus que l' overboost compense ce trou qu' effectivement on peut trouver au démarrage, à bas régime. Ceci dit, c' est une voiture très confortable, économe (~ 6l/100), très bien finie,et l' équipement de la Ghia n' a rien à voir avec une trend.

Je vous signale que la mienne est en vente sur ce site, 8500Km-21400€

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une grande voiture et j'ai découvert en consession la Mondéo 3.

Le vendeur me conseil le TDCi 125ch en finition Trend (finition qui me satisfait complétée de quelques options)

Cette finition n'autorise pas le TDCi 140ch.

Pour une si grosse voiture le 125ch est-il suffisant? Le consessionnaire ne peut me faire essayer qu'une 140ch.

 

J'ai entendu parlé de "creu" à bas régime mais je n'ai malheureusement pas trouvé de post dans ce forum (qui semble pourtant bien "fourni")

 

De plus le vendeur me propose une remise de 12% pour atteindre un 23800€ exactement le prix d'une 407SW 2l HDi 138ch qui est deja en stock chez peugeot depuis juillet mais non immatriculée.

 

Merci de m'eclairer car je regrette de ne pas trouver d'informations concernant ce moteur (impossible de trouver le 1000m départ arreté par exemple.... mon seul point de repère avec ma 206 1,6 essence de 90ch !!!)

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...