Invité §Fre234kZ 17 mars 2017 Signaler Partager 17 mars 2017 Bonjour à tous, je possède une mondeo 2008 1.8 tdci 125cv , J'ai une fuite de liquide de refroidissement derrière le moteur, J'ai changé 2 durite après avoir identifié une durite hors d'âge. Ce sont les durites au dessus du filtre à l'huile. Ces durites changées la fuite est plus importante et elle vient du même endroit , je ne sais quoi faire auriez vous une idée je suis à 700km de chez moi je pète un câble Merci d'avance et bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken788Fp 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Pour ma part, j'ai également une mondeo 2008 1.8 TDCI 125cv et j'ai dû changer le boitier de calorstat qui avait une fuite. Je devais avoir entre 180.000 et 200.000 quand je l'ai fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau226TB 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Bonjour, Oui, il est fort probable que ce soit effectivement le boitier calorstat qui soit fendu. En plastique, il vieillit très mal, une vraie bonne mauvaise idée d'ingénieur ce truc ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Box372OM 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Bonjour à vous j'ai une ford focus 1.8 tddi 90 cv je voudrait savoir si le boîtier calorstat et défectueux est ce que le liquide de refroidissement peut t il ce vaporer par le pot d échappement merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Non, ou alors indirectement. Le calorstat défectueux, s'il est fendu va provoquer une fuite à son niveau, dans le compartiment moteur. S'il ne s'ouvre plus, le moteur chauffe, ton joint de culasse lâche, le liquide de refroidissement passe de la culasse aux pistons et là, est recraché par ton échappement. C'est plutôt un signe de joint de culasse si ça fume blanc (et en permanence) avec une conso de liquide de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre234kZ 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Bonjour, Après avoir mis la voiture sur un pont une des 2 durite est en deux parties avec raccord en plastique . Eh bien la deuxième partie de la durite à frotté sur le cardan donc on à raccourci le trajet de la durite de chauffage et le problème est réglé . Apparemment d'après Ford encore un cadeau des ingénieurs lol en tous cas merci à tous pour votre aide bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Box372OM 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Re bonjour merci pour l info mais la voiture ne chauffe pas du tous , pas de mayonnaise aucun voyant allumez tourne tres bien actuellement j'ai mie un stop fuite dans le liquide de refroidissement et la plus rien ( je doute que un stop fuite peut réparé un joint culasse ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Le niveau du liquide de refroidissement baisse ? La voiture fume blanc en permanence ou juste au démarrage et après ça s'arrête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Box372OM 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Avant le stop fuite je perder le liquide de refroidissement à vue d oeil comme si tu enlever un bouchon d'un lavobo plein d'eau du coups beaucoup de fumée blanche qui sorter du pot d'échappement. Après que j'ai mis le stop fuite plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano503ie 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Bonjour, J'ai une ford mondeo tddi 2002 2l, j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement depuis un moment, j'ai pu la localiser ce dernier temps et elle viens du thermostat (celui qui est à coté de la pompe à eau). je voulais savoir si c'est fréquent sur la mondeo et si le remplacement est difficile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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