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Kuga

Des avis sur Kuga 1.5 Ecoboost 120 ??


Invité §fri776yQ

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Invité §fri776yQ

Bonjour,

Je pense me séparer, d'ici quelques mois, de ma Skoda Octavia 1.2 TSI 105 pour un modèle plus typé SUV.

Il y a quelques semaines, j'ai pu essayer un Ford Kuga non restylé, en 2.0 TDCi 115ch (auto d'occasion) et j'ai été très séduit par sa facilité de conduite et son excellent confort général.

 

Du coup, hier, j'ai emmené Madame et notre fille en concession pour leur faire découvrir le Kuga restylé (j'adore son nouvel avant). Mon épouse a été plutôt conquise par l'auto.

Le vendeur m'a fait alors un devis pour un modèle Trend (déjà bien suffisant en équipements pour moi), avec le 1.5 Ecoboost 120ch (je ne roule pas assez pour un diesel). Je vous détaillerai le devis plus loin pour avis.

 

Néanmoins, comme souvent, pas de modèle essence à l'essai... Et j'ai peur que la version 120ch soit un peu juste pour un tel engin.

Y a-t-il parmi vous, chers amis forumers, des personnes qui auraient essayé, ou qui posséderaient, ce Kuga avec ce moteur bien précis ? Quel est votre avis sur les perfs, l'agrément mécanique et la consommation ?

Je ne cherche pas une sportive (j'ai une conduite assez calme, et ce genre de véhicule n'est pas fait pour aller sur le circuit de Nuremberg...). Mais je ne veux pas me retrouver avec un veau non plus.

Mon usage est essentiellement ville-routes secondaires seul (pour le boulot), et vacances en famille.

 

Par ailleurs, voici dans le détail le devis qu'on m'a fait. Pensez-vous qu'il s'agit d'une offre intéressante ?

 

Modèle : Kuga Trend 1.5 Ecoboost 120ch 4x2

Prix de base : 22 650 €

Options :

- Peinture métal : 600 €

- Roue de secours (que je chercherai cependant à me faire offrir) : 100 €

- Pack Parking (radar de recul + rétros rabattables électriquement) : 290 €

- Extension de garantie (5 ans au total ou 100 000 kms) : 995 €

- Forfait immatriculation : 745 €

 

- Malus : 860 € (gloups !)

Prix maximum : 26 240 €

 

Remise Ford : 3 500 €

Reprise Octavia (103 300 kms, elle est de mars 2011) : 4 000 €

Prix final : 18 740 €

 

Merci de vos retours !!

Fritch59

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Infoutu de dire si le 120 cv Ecoboost est forcément beaucoup moins agréable que le 150.. sur le papier il y a 30 cv d'écart mais la puissance n'est pas tout!

En Diesel la différence est importante entre le 120 et le 150 cv. Mais ce n'est pas pareil, on passe d'un 1,5 l à un 2 l et, en plus de la puissance, le couple augmente fortement ce qui change pas mal de choses.

 

Faudrait essayer les deux modèles!

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Sur le dernier AutoPlus (n°1497) il y a un comparatif des SUV compacts essence premier prix. Le Kuga n'est pas représenté et c'est dommage.. car soit on prend le 120 cv et il serait le moins cher (Tiguan, 3008, Ateca, Kadjar, Qashqai), soit on choisit le 150 cv et il reste dans la moyenne côté prix mais, côté perfs, il met tout le monde d'accord! :D

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Invité §fra477IV

Bonjour,

vendredi j'ai pu essayer sur un petit parcours un kuga essence 120cv.

Je précise tout d'abord que je conduis une kango 1.4 75cv et que je roule vraiment tranquillement; ce qui m'intéresse c'est pouvoir rouler à la limite de vitesse sur autoroute et sur route et occasionnellement de pouvoir doubler un PL ou une caravane.

Pour le kuga j'ai trouvé qu'il avait de la pêche au démarrage et j'ai pu doubler à 80 rapidement en tombant la 5 par contre la conso instantanée est montée à 20l.

Je pense que si l'on y tire un peu dessus il sera difficile de faire des économies de carburant.

J'ai tellement été bluffé que j'en ai commandé un.

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Invité §fie424ho

Bonjour fritch59,

 

Et bien c'est pour te dire que j'ai diriger mon parrain vers un KUGA 1.5 120 ch trend qui arrivera pour le mois de septembre pour un total de 22 270 € Gris Magnetic Pack Parking + Pack style + gar de bou

 

J'ai demander au commercial malgré les 1T6 du Kuga si il s'en sortirai bien malgré le poids de la bête sa réponse fut OUI.

Et moi même je pense car il a tout de même assez de couple pour pousser le tout bien sur au désagrément des conso mais bon lui par exemple sa sera plus pour aller au taf a un quart d'heure.

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Invité §fri776yQ

Salut à tous !

Merci à tous de vos réponses.

Ca y est, je me sépare de mon Octavia en août, car j'ai profité d'une offre commerciale intéressante sur une série spéciale de fin de carrière sur le Yeti. C'est un peu plus petit que le Kuga, mais finalement bien suffisant pour nous. En plus, il est moins encombrant (ma femme craindra moins d'en prendre le volant), moins lourd, et fichtrement mieux équipé (correspond grosso modo à la finition Titanium, sans GPS ni frein de parking électrique, mais avec Smartlink et radar de stationnement avant pour compenser), le tout pour 2 000 € de moins que le Kuga Trend qui m'a été proposé.

Peut-être un jour pour le Kuga, qui sait... Mis c'est bien dommage que la presse auto ne s'intéresse pas plus que ça à l'ecoboost 120, car on est finalement assez nombreux à se questionner sur ses capacités...

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Invité §Ano052AK

Nous avons commandé le 1.5 Ecoboost 120cv TITANIUM. (sans essayer cette puissance). Les courbes de couple et puissance sont identique jusqu'à 4000 tr/min au 150CV Ecoboost. (donc même réaction dans ces plages d'utilisation) . C'est le même moteur qui est limité électroniquement au dessus de ce régime. IL fait 7cv au lieu de 8cv et au niveau assurance ça change beaucoup. (2200€ d'écart pour le prix d'achat) . Nous attendons l'immatriculation avec impatience avant le 31/12/2017.

 

Il produit 143g de CO² et le malus écologique doit quasiment doubler en 2018!

 

690 euros en 2017

1373 euros en 2018

 

Il est poluant ?

 

oui et surtout non.

 

Ma fiesta essence 60cv 8 soupapes (1.3L) de 2001 produisait 160g de co²... et avait la vignette verte ...

 

La politique écologique tout un discours ...

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Invité §fie424ho

Bonjour anonymesaxophone ,

 

Et bien j'ai mon oncle qui vient d'acquérir un kuga 1.5 ecoboost 120 ch et bien il et agréablement surprit par ce moteur ,le silence est mettre a bord et déplace les 1 t 590 agréablement avec aisance (aucun ressenti du poids de la bête)

Actuellement en rodage ,pour le moment les conso sont excessive 13.9l/100 ce qui est tout a fait normal

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Invité §Ano052AK

Bonjour, je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience après que ma femme aura reçu son KUGA 1.5 Ecoboost 120cv et parcouru au moins 2000 km. (nous voyageons souvent à 2 ou 3 car 1 enfant).

 

Moi j'ai acheté en Juin 2017 un Cmax 1.0 Ecoboost Titanium 125cv / 6CV neuf , et j'en suis super satisfait. Quant à la consommation, pensez au rodage et à passer souvent les vitesses: ne pas faire peiner le moteur et passer à la supérieure à 2500 tr/mn maxi et à rétrograder même si le frein moteur est faible sur cette petite cylindrée "downsizing" . ( 2808 Km 204.88L - 5.5L restant dans le réservoir donc 199.38 L de SP 95 ou SP95E10 soit 7.1L/100km). Il tient en partie ses promesses, car on sait que les consommations constructeur se font sur des bancs d'essai à rouleaux et donc sans effet de la charge, sur du plat , sans frottement avec l'air ! et 5.1L/100Km c'est bien utopique... Je ne veux plus entendre parler de moteur diésel ... bien que je parcours par an 31 000 km avec mes deux voitures dont 17 000km avec un petit diesel de 4cv (Ford Fusion) que j'userai complètement... qui est à la norme euro IV donc sans le filtre à particules et ses ennuis de régénération (et sa surconsommation de carburant pour régénérer: envoi de gaz oil en phase d'échappement pour brûler les suies dans le FAP!) . J'ai malgré tout une vanne EGR et des injecteurs qu'il faut décrasser deux fois ans avec un carburant de haute qualité (exemple un plein de Total Excelium) qui est meilleur que les additifs que l'on peut ajouter au plein de carburant, à défaut le moteur manque de puissance ( il ne ne fait que 68CV à la base) et il vibre.

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Invité §fie424ho

je vous remercie de votre retour d'expérience, ayant une fiesta 1.0 125 ch et totalement satisfait de ce moteur elle a maintenant 11 000 km je ne roule pas beaucoup et concernant les conso je tourne a 6.0 6.1 6.2 mixte et que de l'autoroute 5.5 l plus que raisonnable

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Invité §Ano052AK

je vous remercie de votre retour d'expérience, ayant une fiesta 1.0 125 ch et totalement satisfait de ce moteur elle a maintenant 11 000 km je ne roule pas beaucoup et concernant les conso je tourne a 6.0 6.1 6.2 mixte et que de l'autoroute 5.5 l plus que raisonnable

 

 

Oui c'est normal la Fiesta est plus légère que la Cmax et a un meilleur. S Cx : moins haute, moins large, moins de surface de pénétration dans l'air. Le moteur 125cv est un moteur plaisir sur une Fiesta. (il est déjà bien sur un Cmax)

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