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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta Fun - 82CH - Fashion Cooper Pulse


Invité §swe277QB

Messages recommandés

Invité §swe277QB

Ok. :jap:

 

Tu nous feras des photos quand tu auras installé tout ça ? :p

 

 

Bien évidemment :oui:

Sinon pour la conso on me dit dans ma famille que c'est pas trop normal et le concessionnaire m'avait dit de revenir les voir si jamais ça ne tombait pas plus bas !!!

En plus de ça elle n'a aucune pêche dans les côte, exemple en autoroute, si je suis a 130, je tombe a presque 100 d'un coup, et j'ai beau être a fond sur l'accélerateur, rien n'y fait

C'est une 5CV quand même .

Même ma clio en 4CV de 2004 sens sortait mieux !

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Bien évidemment :oui:

Sinon pour la conso on me dit dans ma famille que c'est pas trop normal et le concessionnaire m'avait dit de revenir les voir si jamais ça ne tombait pas plus bas !!!

En plus de ça elle n'a aucune pêche dans les côte, exemple en autoroute, si je suis a 130, je tombe a presque 100 d'un coup, et j'ai beau être a fond sur l'accélerateur, rien n'y fait

C'est une 5CV quand même .

Même ma clio en 4CV de 2004 sens sortait mieux !

 

 

 

Le manque de pêche que tu ressens et la conso élevée sont peut être le signe que tu n'utilises pas ton moteur à bon escient :jap:

 

Avec un petit moulin sans turbo, et donc avec peu de couple, il ne faut pas hésiter à rétrograder. De cette manière, et en montant plus dans les tours, tu pourras bénéficier de toute la puissance, sans faire peiner (et consommer) le moteur.

 

Essaie par exemple de passer la 4ème dans la côte où tu finis à 100 km/h. Si tu compares avec une clio mazout turbo qui a plus de couple, peut être normal qu'elle tienne mieux dans les côtes.

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Oui toujours en au 7.3L AU 100

Non sur ma finition pas d'accoudoir et du coup je trouve ça un peu vide cette emplacement et puis c'est tellement mieux de pouvoir poser son bras sur un accoudoir

 

PS : c'est un accoudoir vendu chez Ford

 

 

Salut ;)

 

7.3 L aux 100 c'est ce que je fais en ce moment avec ma Mondeo essence de 145 ch !

 

Quels sont tes parcours pour avoir une telle conso ?

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Salut ;)

 

7.3 L aux 100 c'est ce que je fais en ce moment avec ma Mondeo essence de 145 ch !

 

Quels sont tes parcours pour avoir une telle conso ?

 

Ils sont marqués plus haut ;)

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Ah d'accord ;)

 

Donc j'ai vu que notre ami changeait de rapport en suivant les flèches de changement de vitesses, et surtout sur ce type de moteur sans turbo, c'est une erreur.

 

Trop peu de couple, et en cas de relance comme disait Benja faut rétrograder.

 

La plage idéale d'utilisation est entre 2 500 et 3 500 trs/mn je pense ;)

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Invité §swe277QB

J'avais déjà tester est j'ai refait la sur le trajet des vacances ^^

C'est pareil et même en ville dans les rues montante, une grosse monté, je passe de 50 à 20 en 10scd .....

Si par exemple je suis en dépassement sur autoroute en monté et que d'un coup un camion passe devant moi, je vais freiner et rétrograde en 4ème .... mais après pour repartir, je vous dit pas le bordel .

Même des Peugeot 107 me depasse quand C'est comme ça

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J'avais déjà tester est j'ai refait la sur le trajet des vacances ^^

C'est pareil et même en ville dans les rues montante, une grosse monté, je passe de 50 à 20 en 10scd .....

Si par exemple je suis en dépassement sur autoroute en monté et que d'un coup un camion passe devant moi, je vais freiner et rétrograde en 4ème .... mais après pour repartir, je vous dit pas le bordel .

Même des Peugeot 107 me depasse quand C'est comme ça

 

 

De 50 à 20 en 10 seconde ok mais tu es pas en 4e ou 5e quand meme ?

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Invité §swe277QB

 

De 50 à 20 en 10 seconde ok mais tu es pas en 4e ou 5e quand meme ?

 

 

Ah bah non quand même ^^

Non je suis en 2ème - 3ème

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J'avais déjà tester est j'ai refait la sur le trajet des vacances ^^

C'est pareil et même en ville dans les rues montante, une grosse monté, je passe de 50 à 20 en 10scd .....

Si par exemple je suis en dépassement sur autoroute en monté et que d'un coup un camion passe devant moi, je vais freiner et rétrograde en 4ème .... mais après pour repartir, je vous dit pas le bordel .

Même des Peugeot 107 me depasse quand C'est comme ça

 

Attends, même avec mes 60ch qui ont 30 ans je fais bien mieux et en grande monté en ville en 2 je peux me permettre de dépasser :hebe:

 

Et je parle pas que à vide, quand on est 4 on est au dessus d'1T1, et ça tourne quasiment aussi bien.

 

Faut pas avoir peur de faire gueuler un peu le moteur, c'est fait pour ça. ;)

 

Et vas pas me dire que j'ai une boite courte, ma boite est vachement longue pour un 1.3 ;)

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Invité §swe277QB

Attends, même avec mes 60ch qui ont 30 ans je fais bien mieux et en grande monté en ville en 2 je peux me permettre de dépasser :hebe:

 

Et je parle pas que à vide, quand on est 4 on est au dessus d'1T1, et ça tourne quasiment aussi bien.

 

Faut pas avoir peur de faire gueuler un peu le moteur, c'est fait pour ça. ;)

 

Et vas pas me dire que j'ai une boite courte, ma boite est vachement longue pour un 1.3 ;)

 

 

J'ai fait le trajet avec ma mère, elle pense a un mauvais réglage et me conseille d'en parler au concessionnaire.

Mes parents on la premiere logan en 4CV et on moins de soucis que moi alors que j'ai un 5CV en essence et elle est neuve la mienne

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J'ai fait le trajet avec ma mère, elle pense a un mauvais réglage et me conseille d'en parler au concessionnaire.

Mes parents on la premiere logan en 4CV et on moins de soucis que moi alors que j'ai un 5CV en essence et elle est neuve la mienne

 

 

Oui renseigne toi car c'est pas très normal.

 

Peut-être une mise à jour du calculateur à faire ;)

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Invité §swe277QB

 

Oui renseigne toi car c'est pas très normal.

 

Peut-être une mise à jour du calculateur à faire ;)

 

 

Comme j'y vais demain pour l'antenne et l'acoudoir, je vais tout demandé au passage

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Invité §swe277QB

Bon ba vient d'apprendre que ma vitre arriere passager descend toute seul ^^

Un problème de plus !

Elle va finir au garage ma voiture a ce rythme la

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J'ai fait le trajet avec ma mère, elle pense a un mauvais réglage et me conseille d'en parler au concessionnaire.

Mes parents on la premiere logan en 4CV et on moins de soucis que moi alors que j'ai un 5CV en essence et elle est neuve la mienne

 

 

 

Tu parles de chevaux fiscaux qui n'ont pas (beaucoup) de rapport avec la puissance du moteur (82 pour la tienne).

 

Si tu rétrogrades bien comme il faut, et que tu perds quand même de la vitesse, ce n'est effectivement pas normal.

 

Ma mère a une 208 1.2 82 chevaux (sans turbo), ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais c'est très linéaire et ça prend bien ses tours. Passe au garage, fais essayer par un mécano, si ton moteur est anémique il le verra direct :jap:

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J'avais déjà tester est j'ai refait la sur le trajet des vacances ^^

C'est pareil et même en ville dans les rues montante, une grosse monté, je passe de 50 à 20 en 10scd .....

Si par exemple je suis en dépassement sur autoroute en monté et que d'un coup un camion passe devant moi, je vais freiner et rétrograde en 4ème .... mais après pour repartir, je vous dit pas le bordel .

Même des Peugeot 107 me depasse quand C'est comme ça

 

 

Ah bah non quand même ^^

Non je suis en 2ème - 3ème

 

 

À ce point-là, effectivement ce n'est pas normal. Même avec ma Panda 1.1 je vais plus vite ! :eek:

 

Tu devrais en parler au garage je pense. ;)

 

Bon ba vient d'apprendre que ma vitre arriere passager descend toute seul ^^

Un problème de plus !

Elle va finir au garage ma voiture a ce rythme la

 

 

Vitre manuelle ou électrique ? :??:

 

Elle commence fort cette Fiesta. :sic:

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Invité §swe277QB

 

À ce point-là, effectivement ce n'est pas normal. Même avec ma Panda 1.1 je vais plus vite ! :eek:

 

Tu devrais en parler au garage je pense. ;)

 

 

 

 

Vitre manuelle ou électrique ? :??:

 

Elle commence fort cette Fiesta. :sic:

 

 

 

Vitre manuelle, j'ai rendez-vous le 22 septembre, il vont me régler ça et c'est pris en charge par la garantie.

Sinon ba apparemment c'est un moteur un peu faiblard dans les montée et qui consomme énormément.

Il n'a pas eu honte de me dire que par rapport au papier, on était loin en réalité !

Du coup va comme même y avoir un test de la voiture pour voir et on verra bien, mais sa me fait ch*** comme même, surtout au prix que je l'ai payer !

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Invité §cbr823sg

Salut sweetgsf

 

 

Quand je te lis, plusieurs trucs me viennent à l'esprit, le premier c'est que ton moteur n'est pas libéré, je t'assure que le miens est transformé depuis, son bruit a aussi changé. J'ai aujourd'hui 5400 km, j'ai fais un rodage trés doux jusqu'à 1800 km et ce moteur était anémique au possible avant un passage autoroute ou je ne lui ai pas fait de cadeau ( 3 dans la voiture avec armes et bagages, clim et vent dans la tête ...) les grandes cotes se terminaient en 3éme ainsi que les relances = 9.4 l /100 ! Résultat, au bout de quelques centaines de kil, ca allait bien mieux et aujourd'hui encore mieux mais je pense qu'il n'est pas encore totalement libéré car au dessus de 5000t/min il a un peu de mal, il allonge simplement alors qu'entre 4 et 5000 il envoie bien. Au kilométrage que tu as, rentre lui dedans pendant un long périple pour voir mais quoi qu'il en soit, les grandes cotes à 130 en 5éme tu oublies hein, en 4émé ouai, sans clim et peu chargé !

Garde bien à l'esprit que c'est un petit moteur pas coupleux, les relances sont molles de toutes façons et il faut être au dessus de 4000 tours pour que ca marche un peu. Ta clim ne serait pas constamment en marche par hasard ? Car ca le met à genoux ça ....

Ma moyenne calculée sur 4300 KM (80% route, 20% autoroute) = 6.8L/100 sans ville et je roule gentillement vraiment, à part quand j'ai voulu montré à ce bouilleur qui est le patron :D . Mon plein actuel ne sera fait que sur de la route tranquille, je viendrai te dire ce qu'elle consomme maintenant dans ces conditions mais à vue de pif, je serai à 6L virgule un p'tit truc !

En temps normal, je change de rapport vers 3500 t avec peu d'accélération.

 

A bientôt ;)

 

 

Edit : Est ce que, toi ou les autres, vous avez un sifflement mécanique, la boite d'après moi (le pont pour être plus précis), apparaissant à 110 km/h le plus fort étant à 115 et se minimisant ensuite et ce quelque soit le rapport de boite ? C'est apparu vers 3000 kilomètres chez moi. Merci !

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Invité §swe277QB

Salut sweetgsf

 

 

Quand je te lis, plusieurs trucs me viennent à l'esprit, le premier c'est que ton moteur n'est pas libéré, je t'assure que le miens est transformé depuis, son bruit a aussi changé. J'ai aujourd'hui 5400 km, j'ai fais un rodage trés doux jusqu'à 1800 km et ce moteur était anémique au possible avant un passage autoroute ou je ne lui ai pas fait de cadeau ( 3 dans la voiture avec armes et bagages, clim et vent dans la tête ...) les grandes cotes se terminaient en 3éme ainsi que les relances = 9.4 l /100 ! Résultat, au bout de quelques centaines de kil, ca allait bien mieux et aujourd'hui encore mieux mais je pense qu'il n'est pas encore totalement libéré car au dessus de 5000t/min il a un peu de mal, il allonge simplement alors qu'entre 4 et 5000 il envoie bien. Au kilométrage que tu as, rentre lui dedans pendant un long périple pour voir mais quoi qu'il en soit, les grandes cotes à 130 en 5éme tu oublies hein, en 4émé ouai, sans clim et peu chargé !

Garde bien à l'esprit que c'est un petit moteur pas coupleux, les relances sont molles de toutes façons et il faut être au dessus de 4000 tours pour que ca marche un peu. Ta clim ne serait pas constamment en marche par hasard ? Car ca le met à genoux ça ....

Ma moyenne calculée sur 4300 KM (80% route, 20% autoroute) = 6.8L/100 sans ville et je roule gentillement vraiment, à part quand j'ai voulu montré à ce bouilleur qui est le patron :D . Mon plein actuel ne sera fait que sur de la route tranquille, je viendrai te dire ce qu'elle consomme maintenant dans ces conditions mais à vue de pif, je serai à 6L virgule un p'tit truc !

En temps normal, je change de rapport vers 3500 t avec peu d'accélération.

 

A bientôt ;)

 

 

Edit : Est ce que, toi ou les autres, vous avez un sifflement mécanique, la boite d'après moi (le pont pour être plus précis), apparaissant à 110 km/h le plus fort étant à 115 et se minimisant ensuite et ce quelque soit le rapport de boite ? C'est apparu vers 3000 kilomètres chez moi. Merci !

 

 

Justement j'ai fait pas mal de route la semaine dernière ( vacance ), et on était a 4 dans la voiture + bagages !

Pour la clim justement elle est allumer quand besoin et justement j'ai pris l'habitude de l'éteindre a l'approche d'une côte car je sais que sinon je vais avoir beaucoup de mal a monter :D

Pour le changement de rapport, faut dire qu'au départ je suivait l'indicateur mais plus maintenant, j'ai plutôt tendance a les passer plus tard quand je suis sur autoroute ( exemple : passer la 5ème a 110km/h ) et en ville par contre je passe la 4ème a 60km/h et la 5ème a 90km/h.

Pour le sifflement, je ne saurait te répondre, j'ai pas fais gaffe

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Invité §cbr823sg

Il faut bien comprendre qu'à 110 en 5 éme il ne se passe RIEN. Pour avoir un semblant de reprise à cette vitesse, il faut être en 3.

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Il n'a pas eu honte de me dire que par rapport au papier, on était loin en réalité !

Du coup va comme même y avoir un test de la voiture pour voir et on verra bien, mais sa me fait ch*** comme même, surtout au prix que je l'ai payer !

 

 

Il y a toujours une bonne différence entre le papier et la réalité. Mon Ecoboost est censé consommer 4,3 litres, je ne sais pas si quelqu'un est vraiment déjà arrivé à ce chiffre... :cyp:

 

Je pense aussi qu'un test de la voiture par quelqu'un qui connait ce moteur sera une bonne chose. ;)

 

Les photos temps attendu ^^

 

 

 

 

20170901_190509.jpg20170904_175700.jpg20170904_182838.jpg20170904_185108.jpg20170904_181237.jpg20170904_182841.jpg20170904_180120.jpg

 

 

Super ! :bien:

 

Il est vraiment bien cet accoudoir, largement mieux que celui d'origine. :oui:

 

Edit : Est ce que, toi ou les autres, vous avez un sifflement mécanique, la boite d'après moi (le pont pour être plus précis), apparaissant à 110 km/h le plus fort étant à 115 et se minimisant ensuite et ce quelque soit le rapport de boite ? C'est apparu vers 3000 kilomètres chez moi. Merci !

 

 

Le pont qui siffle ? Tu peux me dire où est le pont sur une voiture à traction avant et moteur transversal ? :??::voyons:

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Invité §cbr823sg

 

 

 

Le pont qui siffle ? Tu peux me dire où est le pont sur une voiture à traction avant et moteur transversal ? :??::voyons:

 

 

 

Bah, ce qui entraine les arbres de transmission, c'est bien le pont différentiel ... certes intégré dans la boite mais il existe bel et bien.

 

 

Sinon sweetgsf, mon dernier plein : 607 KM avec 36 L soit 5.9L/100, pas de ville, uniquement de la route tranquille, un peu de petite montagne et un peu de voie à 110km/h.

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Invité §Thi455kK

 

Il y a toujours une bonne différence entre le papier et la réalité. Mon Ecoboost est censé consommer 4,3 litres, je ne sais pas si quelqu'un est vraiment déjà arrivé à ce chiffre... :cyp:

 

 

oui c'est réalisable assez facilement. Il y a certaines conditions à respecter

 

Sinon en mixte sans faire attention, tu peux être facilement sous les 5.5 l'été

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Sans clim' et par température convenable, je suis à 5,2 à l'ODB, soit 5,4 en réel. Je n'ai pas dit que c'était un gouffre, juste que les 4,3 des données officielles sont tout simplement irréalisables en roulant normalement ! :W

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Invité §kam406AV

Sans clim' et par température convenable, je suis à 5,2 à l'ODB, soit 5,4 en réel. Je n'ai pas dit que c'était un gouffre, juste que les 4,3 des données officielles sont tout simplement irréalisables en roulant normalement ! :W

 

 

Cette consommation me parait tellement inatteignable ^^ quand je suis sous les 6L je suis déjà heureux ^^

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Invité §cbr823sg

Sans clim' et par température convenable, je suis à 5,2 à l'ODB, soit 5,4 en réel. Je n'ai pas dit que c'était un gouffre, juste que les 4,3 des données officielles sont tout simplement irréalisables en roulant normalement ! :W

4,3, c'est aussi ce que donne ford pour la 1.25 en consommation extra urbaine, mon utilisation quoi. Arf, 4,3L ...

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Cette consommation me parait tellement inatteignable ^^ quand je suis sous les 6L je suis déjà heureux ^^

 

 

:D Tu fais quel genre de trajets ? En roulant cool tu devrais pouvoir descendre encore un peu. ;)

 

4,3, c'est aussi ce que donne ford pour la 1.25 en consommation extra urbaine, mon utilisation quoi. Arf, 4,3L ...

 

 

C'est sûrement la conso à vitesse stabilisée. C'est à dire que tu restes tout le temps à 90 km/h, qu'il n'y a pas de virages ni de côtes, et que bien sûr tu ne doubles jamais ! :lol:

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Invité §kam406AV

 

:D Tu fais quel genre de trajets ? En roulant cool tu devrais pouvoir descendre encore un peu. ;)

 

 

 

 

C'est sûrement la conso à vitesse stabilisée. C'est à dire que tu restes tout le temps à 90 km/h, qu'il n'y a pas de virages ni de côtes, et que bien sûr tu ne doubles jamais ! :lol:

 

 

Beaucoup de milieu urbain avec du 7l5 de consommation et 5.9l sur national sur trajet d'1h30

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Invité §cbr823sg

A titre d'info, sur autoroute à 130 km/h avec clim, 9.2/100 km et ce n'est pas exceptionnel, cet été dans les mêmes conditions j'avais fait 9.4L. On doit pouvoir faire un peu moins si on est plus doux sur les relances, mais quand on balance des coups de 4éme et même 3éme, c'est cette consommation qui est vraie. A noter que dans les mêmes conditions sans clim, on doit pouvoir compter un litre de moins car du coup, les mêmes cotes sont avaler en 5éme alors qu'avec la clim, il faut tomber la 4.

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