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Alimentation autoradio avec clé dans le neiman


Invité §shm077Ms

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Invité §shm077Ms

Bonjour,

Sur ma Mondéo 2009, j'ai remplacé le Blaupunkt Travel Pilot FX par un autoradio/GPS chinois. J'ai effectué moi-même l'installation et (presque) tout fonctionne comme je l'espérais. Toutefois, j'ai un point que je n'arrive pas à résoudre: comment faire pour que le poste reste allumé avec moteur éteint et clé dans le neiman en position intermédiaire (sans mettre le contact). Tout simplement reproduire le mode de fonctionnement du poste d'origine.

Il faut savoir que ce poste (comme tant d'autres) possède un connecteur d'entrée étiqueté ACC qui doit alimenter le poste dans ce cas de figure (clé dans le neiman). MAIS sur ma mondéo je n'ai pas l'arrivée d'un tel câble pour se connecter à celui du poste.

Ma question: par quel moyen puis-je alimenter ce câble ACC de l'autoradio afin que le poste fonctionne comme celui d'origine moteur éteint. Y-a-t-il une alim dédiée dans la boite de fusible sur laquelle je pourrai piquer ce câble manquant dans ma mondéo?

D'ailleurs ceci suscite une autre question: comment le poste d'origine détectait-il que la clé était ou non dans le neiman? La réponse à ma question est peut-être dans la réponse à cette question?

Merci pour vos idées et recommandations.

crdlt

PS: je garde toujours en tête de ne rien faire 'hors norme' pour éviter de mettre ma batterie à plat si un soir un des gamins laissait le poste marcher toute la nuit!

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Bonjour

il suffit de tiré une alimentation directe du boitier a fusible ou de la batterie

alimentation protégé par un fusible adapté evidemment

 

si l'autorodio n'est pas programmable via un "timer" intégré il ne s'arretera plus

 

on ne peut pas avoirs le beurre l'argent du beurre et les fesses de la cremiere

 

pourquoi tu voudrais laissé la clé en position intermédiaire :??:

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Invité §shm077Ms

Salut et merci pour ta réponse rapide.

Dans les réglages du poste j'ai bien un choix de délai d'arrêt du poste moteur éteint: de 1 minute à 2 heures. voir photo jointe.

Actuellement il ne fonctionne pas (le poste s'éteint 1 minute après l'arrêt du moteur) à mon avis parce que le câble ACC n'est pas alimenté. et c'est la raison pour laquelle j'ai soumis mon problème.

Ce que je pourrai tenter c'est d'alimenter le cable d'entrée ACC en 12 volts et de régler le délai à différente valeur puis ensuite de mesurer, moteur éteint, si le poste s'arrête bien comme demandé. Enfin je ferai le test d'enlever la clé et de m'assurer que le poste s'éteint totalement.

Cordialement.

 

délai ACC fixé à 2 heures.jpg

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Salut et merci pour ta réponse rapide.

Dans les réglages du poste j'ai bien un choix de délai d'arrêt du poste moteur éteint: de 1 minute à 2 heures. voir photo jointe.

Actuellement il ne fonctionne pas (le poste s'éteint 1 minute après l'arrêt du moteur) à mon avis parce que le câble ACC n'est pas alimenté. et c'est la raison pour laquelle j'ai soumis mon problème.

Ce que je pourrai tenter c'est d'alimenter le cable d'entrée ACC en 12 volts et de régler le délai à différente valeur puis ensuite de mesurer, moteur éteint, si le poste s'arrête bien comme demandé. Enfin je ferai le test d'enlever la clé et de m'assurer que le poste s'éteint totalement.

 

Ba oui

mais pourquoi vouloirs laissé la clé en position intermédiaire :??:

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Invité §shm077Ms

Bonne question!

Quand tu t'arrêtes quelque part, que tu attends quelqu'un pendant 15 minutes et que tu ne voudrais pas rater une émission radio, par exemple. Je n'aime pas laisser la clé en position contact.

crdlt

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Bonne question!

Quand tu t'arrêtes quelque part, que tu attends quelqu'un pendant 15 minutes et que tu ne voudrais pas rater une émission radio, par exemple. Je n'aime pas laisser la clé en position contact.

crdlt

 

Bonsoir,l'autoradio d'origine est relié par un bus numérique au boitier de carrosserie (BCMII) qui est aussi la boite a fusibles et les signaux échangés quand on commande l'autoradio vont générer l'envoi d'une tension 12 v vers celui ci.

Le constructeur a prévu la pose d'un autoradio non d'origine de type standard et a donc conçu et mis en vente un cordon de raccordement qui pallie a ce manque de + 12v accessoires.

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Invité §shm077Ms

Bonsoir,l'autoradio d'origine est relié par un bus numérique au boitier de carrosserie (BCMII) qui est aussi la boite a fusibles et les signaux échangés quand on commande l'autoradio vont générer l'envoi d'une tension 12 v vers celui ci.

Le constructeur a prévu la pose d'un autoradio non d'origine de type standard et a donc conçu et mis en vente un cordon de raccordement qui pallie a ce manque de + 12v accessoires.

 

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je vais rendre visite au service pièces détachées de mon concessionnaire... mais dans la perspective d'un accueil que je crains réservé ('pourquoi acheter ailleurs alors que nous vous avions proposé un échange standard de votre poste HS, à 760€'), auriez-vous une référence ou toute autre info de recherche sur ce cordon? Merci d'avance.

Tiens, si vous avez une mondéo, sauriez-vous par hasard comment peut-on démonter le garnissage de la porte du hayon pour faire passer le cable de la caméra de recul?

crdlt

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Bonjour et merci pour ta réponse.

Je vais rendre visite au service pièces détachées de mon concessionnaire... mais dans la perspective d'un accueil que je crains réservé ('pourquoi acheter ailleurs alors que nous vous avions proposé un échange standard de votre poste HS, à 760€'), auriez-vous une référence ou toute autre info de recherche sur ce cordon? Merci d'avance.

Tiens, si vous avez une mondéo, sauriez-vous par hasard comment peut-on démonter le garnissage de la porte du hayon pour faire passer le cable de la caméra de recul?

crdlt

 

Bonjour,pour la dépose du garnissage de hayon,il faut retirer les garnissages dans l'ordre indiqué sur l'image jointe,il peut y avoir une vis dans le fond de chaque moulage de poignée de préhension du hayon,pour retirer les garnissages il sont clipsés ,il faut donc soulever l'ensemble sans gestes brusques.

http://workshop-manuals.com/ford/S-MAX.Galaxy_2006.5_03.2006/Mechanical%20Repairs/5%20Body%20and%20Paint/501%20Body%20and%20Paint/501-03%20Body%20Closures/General%20Procedures/Removal%20and%20Installation//img/E69664.jpg

Pour le câblage de l'autoradio il faudrait peut être contacter un autre concessionnaire voire plusieurs car il faut tomber sur un magasinier qui connait ce cordon qui date de la sortie des Cmax (2003)

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Invité §shm077Ms

Bonsoir,

Merci pour le schéma du hayon.

A propos du fonctionnement du poste moteur à l'arrêt: en fait, il se pourrait que je me soucie pour rien. En effet, y-a-t-il un problème à laisser le contact de la voiture allumé pendant 10 minutes? Et de ce fait la radio fonctionnerait pendant ce temps. Puis dès le démarrage, la batterie sera "regonflée". Je me souviens avoir entendu ou lu qu'il n'était pas recommandé de laisser le contact allumé sans que le moteur ne tourne.

crdlt

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Bonsoir,

Merci pour le schéma du hayon.

A propos du fonctionnement du poste moteur à l'arrêt: en fait, il se pourrait que je me soucie pour rien. En effet, y-a-t-il un problème à laisser le contact de la voiture allumé pendant 10 minutes? Et de ce fait la radio fonctionnerait pendant ce temps. Puis dès le démarrage, la batterie sera "regonflée". Je me souviens avoir entendu ou lu qu'il n'était pas recommandé de laisser le contact allumé sans que le moteur ne tourne.

crdlt

 

Bonsoir,effectivement il n'est pas recommandé de laisser le contact allumé moteur a l'arrêt,et je pensais que tu voulais pouvoir comme a l'origine faire fonctionner la radio avec la position accessoires (position I de la clé) et que a cette position ton nouvel autoradio ne fonctionnait pas.

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Invité §shm077Ms

Salut,

Effectivement, tu as bien compris ma question: faire fonctionner le poste avec la clé dans le contact en position I. Mais comme cela ne semble pas simple à réaliser et que le poste marche normalement avec contact allumé (sans faire tourner le moteur), alors j'y ai vu une réponse possible à ma question. Mais bon je n'ai ce type de besoin que très rarement. Quand on descend faire une course et qu'on laisse les gamins dans la voiture, ils sont toujours tentés de mettre la radio ou un CD à eux....

crdlt

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Invité §shm077Ms

Bonsoir,

Je ne suis pas encore allé voir un concessionnaire pour le cable indiqué par Distrait50000.

J'ai une toute petite question: quelqu'un saurait-il me dire s'il y a une équipement électrique à l'intérieur du véhicule qui aurait les caractéristiques de fonctionnement suivantes:

- fonctionne quand moteur en marche

- fonctionne contact allumé

- fonctionne clé dans le neiman en position I

- Ne fonctionne PAS clé dans le neiman en position O

- Ne fonctionne PAS clé hors du neiman

 

Merci pour une réponse.

crdlt

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Bonsoir,

Je ne suis pas encore allé voir un concessionnaire pour le cable indiqué par Distrait50000.

J'ai une toute petite question: quelqu'un saurait-il me dire s'il y a une équipement électrique à l'intérieur du véhicule qui aurait les caractéristiques de fonctionnement suivantes:

- fonctionne quand moteur en marche

- fonctionne contact allumé

- fonctionne clé dans le neiman en position I

- Ne fonctionne PAS clé dans le neiman en position O

- Ne fonctionne PAS clé hors du neiman

 

Merci pour une réponse.

crdlt

 

Bonjour,un moyen simple pour le savoir,c'est de prendre une lampe témoin et de tester l'alimentation de chaque fusible

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