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mondeo sport platinium 200cv surconsommation


Invité §joh060SY

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Invité §joh060SY

Bonjour

Je viens d acheter une mondeo sport platinium 2.2 tdci 200ch. Elle a 105000km j ai fais cet achat chez ford avec une garantie 1 an ford.

Voila mon problème sur autoroute a 130 avec regulateur elle consomme 8.2l au 100km ( retour de bergerac a arras pour l achat) et en mixte 9.2l.

Avant de faire cet achat j ai regardé la fiche technique et parcouru les forum. Et a aucun moment il est dit une consommation aussi importante. De plus j ai l impression que la puissance est en deca de ce qu elle devrait etre. Qu elle est selon vous le probleme ? Est ce que ford va prendre en charge mon souci.

Merci a tous de vos reponse

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Bonjour

Je viens d acheter une mondeo sport platinium 2.2 tdci 200ch. Elle a 105000km j ai fais cet achat chez ford avec une garantie 1 an ford.

Voila mon problème sur autoroute a 130 avec regulateur elle consomme 8.2l au 100km ( retour de bergerac a arras pour l achat) et en mixte 9.2l.

Avant de faire cet achat j ai regardé la fiche technique et parcouru les forum. Et a aucun moment il est dit une consommation aussi importante. De plus j ai l impression que la puissance est en deca de ce qu elle devrait etre. Qu elle est selon vous le probleme ? Est ce que ford va prendre en charge mon souci.

Merci a tous de vos reponse

 

Bonsoir,les consommations données par le constructeur ne reflètent pas la réalité car relevées selon les normes utac pour l'homologation (sur circuit a vitesses stabilisées etc etc ...)

De plus un véhicule qui roule en Scandinavie ne consommera pas comme un autre qui roule en Espagne , pour se faire une idée il faut l'avis d'autres possesseurs du même modèle .

Il faut faire des relevés de consommation a l'ancienne de plein a plein pour les comparer aux chiffres annoncés par l'ordinateur de bord.

Un contrôle de l'électronique ne sera pris en charge que si il débouche sur le remplacement d'une pièce couverte par la garantie.

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Invité §joh060SY

Bonjour. Oui justement d autre utilisateurs mon dit qu il ne consomme que 6l en mixte et 1 peu moins sur autoroute.

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Salut,

 

Tout dépend des trajets, des conditions météo, etc.

 

6Litres en mixte avec un Diesel de 200 ch, j'y crois pas trop. Ou les autres utilisateurs roulent en marche arrière. Et il ne faut surtout pas se fier à l'ordinateur de bord, il faut en effet faire plusieurs pleins pour relever la consommation réelle.

 

Voici une moyenne des consommations pour ton modèle ;)

 

https://www.spritmonitor.de/en [...] owerunit=2

 

C'est le site de données de conso qui reflète le plus la réalité. La majorité d'utilisateurs sont des allemands (site allemand mais possible de le traduire en français ou anglais).

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Quand on achète une voiture de la masse d'une Mondeo et avec 200 Cv, à un moment donné on doit bien se dire qu'il faut les nourrir !

 

Et celui qui croit aux fiches constructeurs... là on ne peut plus faire grand chose...

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Bonjour. Oui justement d autre utilisateurs mon dit qu il ne consomme que 6l en mixte et 1 peu moins sur autoroute.

 

 

Bonjour

 

Pour avoir eu la même, je peux t assurer que 6 litres en mixte c est impossible.

Je faisais en mixte 8,5 avec une conduite plutôt sport.

J ai pas eu l occasion de faire que de l autoroute ou de la ville.

Par contre si tu pouvais me décrire un peu ton type de trajets.

Plus de 9 litres ça me paraît beaucoup mais si tu accélères franchement c est normal surtout en ville.

Comme l a dit fordmondeo, il va falloir faire plusieurs plein et calculer tes conso.

 

Je ne pense pas que tu feras moins de 8 litres en mixte et même en autoroute car bien souvent la voiture est chargé.

Pour faire des conso sous les 8 tu devras ne pas exploiter les 200cv. Du coup je vois pas l intérêt d acheter ce type de véhicule.

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Faudrait déjà savoir si c'est une automatique ou une manuelle :o

 

 

En auto, il me semble que la boite buvait encore vachement plus.

 

Ceci dit, avec ma mienne de 200 bourrins et boitoto je suis à 6,9 en mixte :D

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Faudrait déjà savoir si c'est une automatique ou une manuelle :o

 

 

En auto, il me semble que la boite buvait encore vachement plus.

 

Ceci dit, avec ma mienne de 200 bourrins et boitoto je suis à 6,9 en mixte :D

 

 

Ouais mais tu as le nouveau modèle et la cylindrée n est pas la même, sans compter que la plupart des autos reprog sont mieux optimisé côté conso.

Donc tu pars avec un avantage hein ;)

 

Le 2.2 tdci n est pas un modèle du genre côté conso.

 

Pour la boitoto, comme c est pas spécifié, je pars du principe que c est une Manuel sa wouature.

Et effectivement, la boitoto de ce modèle consomme plus et c est loin d être une PS ;)

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Invité §joh060SY

Tous d abord merci pour vos reponse meme si certain essao de nous prendre de haut . car en effet je ne prend pas en compte les chiffre constructeur.

 

Pour repondre c est une manuelle et la consommation sur autoroute est bien a plus de 8l 8l5 avec regulateur apres test a la pompe..... Avec le plein je fais peniblement 800km sur autoroute.

Merci

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Personne ne te prend de haut. Mais dans ton premier post, tu dis que justement, tu te réfères aux données constructeur.

Donc là, on te dit, c'est du pipeau, presque tout le monde le sait ;)

Après, si tu trouves que tu consommes trop, fais vérifier ta voiture. Si tu as une fuite à un injecteur ça va se voir à la valise.

 

Sur ton trajet autoroute, tu es en montagne ? altitude ? Chargé ? seul ou à 5 ? Avec un coffre de toit ? des barres de toit ?

 

Tes pneus sont bien gonflés ? Récents et de grande marque ? les pneus jouent pas mal sur la conso surtout s'ils sont sous gonflés.

 

8 litres pour une auto de 1,6 tonnes de 200 cv, franchement ça ne me choque pas tant que ça.

 

Ma mondéo 220 essence consomme 9 litres à 130 réel sur auto- route. Un diesel consomme un peu moins, ça fait déjà plus de 10% d'écart et nos voitures sont comparables en terme de poids / puissances.

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+1

 

Rien de surprenant à consommer 8-8,5L sur autoroute à 130 regul.

Non franchement, tu peux faire vérifier ta mondy mais ta conso est normale.

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Invité §joh060SY

Bonsoir. Merci de vos réponses aegirson 2 ( j ai egalement dit que j ai parcouru les forums breff pas de souci ). Sur ce retour de bergerac pasbde montagne ni d altitude. Pneu michelin ( ils ont 10000km). La mondeo est un boite manuelle.

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Invité §fix515EP

bonjour, avez vous essayé de faire un bout d'autoroute sans le régulateur voir si la conso chute un peu. Mon collègue de covoiturage a laissé tomber le régulateur depuis qu'il a découvert que cela lui faisait consommer beaucoup plus (entre 0.5 et 1l) sur 4 voies.

 

sinon effectivement lourde berline plus grosse puissance n'aide pas à faire des records de conso

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Invité §fix515EP

bonjour,

cela dépend à mon avis des voitures/moteurs, de la route (montagne, fluidité du trafic...) dans le cas de mon collègue de covoiturage bmw e46 330i boite auto smg la différence est impressionnante avec regulateur il ne passe pas sous la barre des 10l en mixte, sans l'utilisé il est plus proche des 9 pourtant 4 voies pour aller au boulot plate et pas trop chargée.

Je n'ai pas pu faire le test vu que ni ma mondéo v6 ni ma jag v6 ne sont équipées de régulateur mais je descend facilement sous les 9l avec une voiture de 1.7t et 200chvx ess boite manu sans régulateur du coup.

 

 

hypothèse donc

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Bonjour

 

Une boite auto va consommer entre 0,5 et 1,0 L de plus qu une boîte Manu, c est déjà une explication.

Et on ne peut pas comparer votre conso avec celle de votre ami de covoiturage, vous n avez pas la meme conduite, ni les meme véhicule.

Pour la jag difficile de dire pour ça conso ne connaissant pas la puissance ni le modèle et la mondeo c est le V6 170? Parce que sinon difficile de comparer puisqu il y a un écart de 60cv avec la 330 qui en fait 231.

 

Qu une BMW 330i SMG ne passe pas en dessous des 10L est tout à fait normal sur du mixte.

 

En théorie on consomme moins avec le régulateur car la vitesse reste la meme et le regul maintient cette vitesse alors que sans il est quasi impossible de maintenir une vitesse aussi précisément que le regul.

Sans regul sur autoroute par exemple, on va être un coup à 130, un coup à 140 et un coup à 120 etc ....à chaque fois on va agir sur la conso. Ce qui n est pas le cas avec le régulateur. La vitesse sera constante.

Mais cette question fait débat ;)

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Bonjour

 

Une boite auto va consommer entre 0,5 et 1,0 L de plus qu une boîte Manu, c est déjà une explication.

Et on ne peut pas comparer votre conso avec celle de votre ami de covoiturage, vous n avez pas la meme conduite, ni les meme véhicule.

Pour la jag difficile de dire pour ça conso ne connaissant pas la puissance ni le modèle et la mondeo c est le V6 170? Parce que sinon difficile de comparer puisqu il y a un écart de 60cv avec la 330 qui en fait 231.

 

Qu une BMW 330i SMG ne passe pas en dessous des 10L est tout à fait normal sur du mixte.

 

En théorie on consomme moins avec le régulateur car la vitesse reste la meme et le regul maintient cette vitesse alors que sans il est quasi impossible de maintenir une vitesse aussi précisément que le regul.

Sans regul sur autoroute par exemple, on va être un coup à 130, un coup à 140 et un coup à 120 etc ....à chaque fois on va agir sur la conso. Ce qui n est pas le cas avec le régulateur. La vitesse sera constante.

Mais cette question fait débat ;)

 

 

Ouais, je suis pas tout à fait d'accord, mais ça dépend beaucoup du conducteur : Perso sans le régulateur j'adapte ma vitesse au relief, je roule à 130 sur le plat et 120 en cote alors que le régulateur va me maintenir à 130 tout le temps. Du coup je consomme plus avec, mais ça dépend de chacun !

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Pas tout à fait d accord car quand tu vas de nouveau être sur le plat, tu vas devoir accéléré pour atteindre le 130 et c est la que la conso explose sur les accéles.

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Pas tout à fait d accord car quand tu vas de nouveau être sur le plat, tu vas devoir accéléré pour atteindre le 130 et c est la que la conso explose sur les accéles.

 

 

Oui mais tu exploses plus en maintenant la vitesse en cote que sur une petite acc pour revenir à 130 sur du plat, d'après ma conduite. (pasdesmileyFAdeconnegrave)

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Invité §fix515EP

Bonjour

 

Une boite auto va consommer entre 0,5 et 1,0 L de plus qu une boîte Manu, c est déjà une explication.

Et on ne peut pas comparer votre conso avec celle de votre ami de covoiturage, vous n avez pas la meme conduite, ni les meme véhicule.

Pour la jag difficile de dire pour ça conso ne connaissant pas la puissance ni le modèle et la mondeo c est le V6 170? Parce que sinon difficile de comparer puisqu il y a un écart de 60cv avec la 330 qui en fait 231.

 

Qu une BMW 330i SMG ne passe pas en dessous des 10L est tout à fait normal sur du mixte.

 

En théorie on consomme moins avec le régulateur car la vitesse reste la meme et le regul maintient cette vitesse alors que sans il est quasi impossible de maintenir une vitesse aussi précisément que le regul.

Sans regul sur autoroute par exemple, on va être un coup à 130, un coup à 140 et un coup à 120 etc ....à chaque fois on va agir sur la conso. Ce qui n est pas le cas avec le régulateur. La vitesse sera constante.

Mais cette question fait débat ;)

bonjour, je ne compare pas ma conso avec celle de mon colègue de covoiturage, ce qui n'est pas comparable c'est surtout niveau perf.

Je disais que lui consomme moins sans le regulateur qu'avec, j'ai précisé qu'il était en boite robotisée car cela à peut-être une incidence sur le comportement du régulateur par rapport à une boite manuelle.

je parle de cela car c'est le seul que je connais à avoir fait ce test, après il a une conduite très souple cela aidant forcément

 

ma voiture actuelle est une S-type 2.5v6 200chvx je donnais ma conso à titre indicatif et mon ex était bien une mondéo 2.5v6 plus légère et pourtant plus gourmande, dans les deux cas pas de régulateur donc je ne peux en parler.

et juste pour info apparemment sur ma voiture actuelle les moteurs 2.5l (200chvx), 3l (246chvx) et 4.2l (300chvx) les conso sont quasi identiques en conduite normale car avec l'augmentation de cylindrée il y a également augmentation de couple et disponible plus tôt (surtout le 4.2).

j'ai eue également en prêt une mini essence 90chvx et j'était à plus de 9l de conso moyenne sur même parcours pourtant voiture beaucoup plus légère et petite cylindrée mais là je trouve vraiment qu'elle consommait exagérément

 

la théorie penche en faveur du régulateur mais voici ce que moi j'ai remarqué, je consomme moins à faire des relances énergiques dans ma zone de couple qu'à accéléré doucement en sous-régime là ou le moteur est plus creux et "peine" plus, donc je pense que mécaniquement je suis à même de mieux gérer que le régulateur qui va vouloir trop pousser la voiture en "sous-régime" dans le cas d'une côte par exemple.

 

Dans le cas d'un diesel vu que le couple est beaucoup plus bas il est fort possible que la tendance soit inversée.

Moi je ne propose qu'un test, je ne voulais pas spécialement créer de débat, mais la réponse m'intéresse quand même fortement

 

Après certes je ne veux surtout pas créer de débat mais 8l pour une voiture de 200chvx diesel, c'est pas énorme mais beaucoup à la fois je trouve à se tarif là je suis bien en essence (mais je roule peu donc la question ne se pose même pas)

 

edit:Odin23 je vois que tu as eue la même mondéo non, donc tu penses quoi de la conso?

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toujours intéressant comme débat.

on est 3-4 et on a pas le même ressenti selon nos caisses.

actuellement je roule tranquille ( perte de point ) et je mets du 98 excellium pour voir si je consomme moins.

donc je pousse pas les rapports, je double quasi pas, y a des tracteurs chez moi donc un peu quand même :D

par contre je n utilise par ainsi dire jamais le régulateur.

sur mon s-max essence 203cv, j étais au départ a 10.8L/100 actuellement je suis a 9.4L sur les même trajets.

le gain est énorme.

 

pour la mondéo de Johann, rien ne me choque. il vient d avoir la voiture donc il doit s amuser un peu avec.

pour voir ça conso au fil du temps il va falloir qu il mette son ODB a zéro et parcourir 2-3000 kms pour stabiliser sa conso et qu il prenne la mesure de la caisse.

après il pourra en tirer des conclusions.

 

attendons de voir son prochain retour.

 

comme je l ai dit, je n ai pas réussi, mais je n ai pas essayé non plus, a descendre en dessous des 8.2L de mémoire.

 

sympa ta liste de moteur, c est les moteurs monter sur la s-type ou x-type ?

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Invité §fix515EP

Je roule depuis ma mondy v6 au 98 xcellium et je ne reviendrai en arrière.

J'ai converti mon collègue et sa 330i pareil au carburant total et il est convaincu tout pareil.

je ne sais sur turbo mais en atmo le gain de perf est notable (plus de couple en bas) et l'agrément surtout, le gain de conso est un plus il permet d'équilibré le coup entre 95 de grande surface et 98 de pétrolier mais le moteur semble apprécier.

 

La x et la s ont en commun les moteur v6 d'origine ford mais légèrement gonflés par jaguar.

Le v8 est pour les plus gros gabarits dont s-type,xj,xf... il existe en 4.2 NA (300chvx) et 4.2 SC ( compresseur 400chvx) mais pour ce dernier les conso sont quand même bien supérieur surtout en ville, tous ces moteurs sont extrêment fiables mais bon pour une question principalement d'assurance j'ai tappé dans le petit mais suffisant malgré tout grace à la boite manu qui permet des changements de rythme efficace, je pense cependant que je suis loin derrière ton S-max, mais le plaisir chez jaguar n'est pas là (enfin sur le v8 supercharged un peut quand même je pense)

 

Mais bon là on est complètement dans le hs

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Je roule depuis ma mondy v6 au 98 xcellium et je ne reviendrai en arrière.

J'ai converti mon collègue et sa 330i pareil au carburant total et il est convaincu tout pareil.

je ne sais sur turbo mais en atmo le gain de perf est notable (plus de couple en bas) et l'agrément surtout, le gain de conso est un plus il permet d'équilibré le coup entre 95 de grande surface et 98 de pétrolier mais le moteur semble apprécier.

 

La x et la s ont en commun les moteur v6 d'origine ford mais légèrement gonflés par jaguar.

Le v8 est pour les plus gros gabarits dont s-type,xj,xf... il existe en 4.2 NA (300chvx) et 4.2 SC ( compresseur 400chvx) mais pour ce dernier les conso sont quand même bien supérieur surtout en ville, tous ces moteurs sont extrêment fiables mais bon pour une question principalement d'assurance j'ai tappé dans le petit mais suffisant malgré tout grace à la boite manu qui permet des changements de rythme efficace, je pense cependant que je suis loin derrière ton S-max, mais le plaisir chez jaguar n'est pas là (enfin sur le v8 supercharged un peut quand même je pense)

 

Mais bon là on est complètement dans le hs

 

 

pour le 98 excellium, je suis entièrement d accord, ça marche beaucoup mieux.

pour exemple, j ai passé aussi la twingo GT de ma femme a ce carburant et elle s en est rendu compte et ce n est pas un foudre de guerre au volant :D

le soir, elle est rentré et m a dit que la TGT marchait mieux ;)

et franchement, vu la dif de prix, ça vaut pas le coup de se faire chi...

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pour le 98 excellium, je suis entièrement d accord, ça marche beaucoup mieux.

pour exemple, j ai passé aussi la twingo GT de ma femme a ce carburant et elle s en est rendu compte et ce n est pas un foudre de guerre au volant :D

le soir, elle est rentré et m a dit que la TGT marchait mieux ;)

et franchement, vu la dif de prix, ça vaut pas le coup de se faire chi...

 

 

sur une station access c'est bon plan aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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sur une station access c'est bon plan aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

j en ai 2 mais il faut que je fasse 20 bornes (aller) mini pour faire mon plein :(

 

et aucune pompe total proche de chez moi.

 

du coup mon plein n est pas franchement amorti.

 

sinon entre leclerc et access 3cts d écart.

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