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coupure moteur a 2500 tr/mn mondeo tdci 2004


Invité §mic524Ee

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Invité §mic524Ee

Bonjour

 

Voilà mon problème, j'ai une mondeo 2l tdci 115 cv ghia de 2004 depuis un certain temps j'ai des coupures moteur à chaque fois des que j'arrive à 2500 tr/mn cela fait un à coup et hop ça coupe et ça a froid comme à chaud en roulant ou a l'arret.

 

J'ai changé

les capteurs PMH et d'arbre à came

le filtre à gaz oil

Nettoyé la vanne EGR

et rien n'y fait toujours ces coupures

 

Alors si quelqu'un a une idée sur le sujet je suis preneur

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §mic524Ee

Faut il faire un reinitialisation apres avoir remplacé les capteurs pmh et d'arbre à came?

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Invité §mic524Ee

Autre detail je ne sais pas si ça peut avoir un rapport le cable positif qui part de la batterie chauffe et le démareur vient d'etre changé car HS

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Autre detail je ne sais pas si ça peut avoir un rapport le cable positif qui part de la batterie chauffe et le démareur vient d'etre changé car HS

 

Bonsoir,quelle est la cause de la panne du démarreur ? y avait il de la limaille en grande quantité a l'intérieur , sinon pour la coupure moteur il faudrait une lecture des codes défaut pour situer l'incident car cela ressemble a un mauvais contact dans un connecteur situé sur le moteur (fréquence de vibrations)

pas de réinitialisation ou programmation en cas de remplacement de capteurs d'arbre a cames ou de vilebrequin.

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Invité §mic524Ee

Bonjour

Pour le démarreur sélénoïde hs

Je vais vérifier les connecteurs surtout que ceux de la pompe a injection sont proches du démarreur d'après ce que j'ai pu voir sur la RTA et que même si il y avait des coupures avant le remplacement du démarreur elle n'étaient pas aussi systématique à 2500 tr et le voyant de préchauffage s'allumait avant ce qui faisait que je pouvait réagir en coupant le contact et en le remettant sur l'élan pour quel le voyant s'éteigne et que la voiture reprenne une marche normale

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Invité §mic524Ee

Bonjour

Est il possible que mon problème soit en rapport avec la pompe d'alimentation combustible qui se trouve au niveau du reservoir qui pourrait être HS ou endommagée ce qui limiterait fortement l'arrivée de carburant et provoquerait la coupure à 2500 tr/mn.

Car là je désespère un peut j'y ai passe deux jours à verifier tout ce que je pouvais et toujours cette coupure moteur a 2500 tr/mn

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Bonsoir,quelle est la cause de la panne du démarreur ? y avait il de la limaille en grande quantité a l'intérieur , sinon pour la coupure moteur il faudrait une lecture des codes défaut pour situer l'incident car cela ressemble a un mauvais contact dans un connecteur situé sur le moteur (fréquence de vibrations)

pas de réinitialisation ou programmation en cas de remplacement de capteurs d'arbre a cames ou de vilebrequin.

Bonsoir , a un moment donné quand tous les tests de base sont effectués ,on ne peut pas deviner l'origine d'un incident dans une gestion moteur électronique.

Remplacer des éléments au hasard n'est pas une solution et ne donnera pas forcément de résultat.

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Invité §fre338ZC

Fait vérifier tes 4 injecteur il y a peux être de la limaille dans ton circuit a gasoil.

J'explique : mauvais combustible=mange les "hélice" =limaille.

Si c'est sa il faut nettoyer TOUT le circuit gasoil et remplacer le filtre a gasoil

 

Arriver a un certain régime sa n'envoi pas assez de gasoil et donc le capteur fait couper le moteur

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Invité §mic524Ee

Bonjour

j' ai trouvé le code P0251-----> Pompe d'injection A, rotor/cames - panne du circuit.

Pour le filtre je l'ai changé il y a 10 jours et j'avais vidé l'ancien pour voir si limaille mais rien trouvé.

Pour mon malheur je n'arrive a trouver la valeur pour la pression dans le rail commun car apparement la RTA n'existe pas pour les TDCI de 2004 et le moins que l'on puisse dire c'est que la concession FORD chez moi n'est pas très coopérative pour avoir l'info

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Invité §mic524Ee

Pour info je trouve entre 230 bars au ralenti avec le diag hors la valeur pour les TDDI de la même époque est situé entre 220 et 230 bars

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Invité §mic524Ee

Bonjour

pour l'instant je ne peut pas faire le teste de retour injecteurs par manque temps

Mais au diag j'ai regardé la pression dans le rail commun qui est à un peut plus de 230 bars au ralenti et entre 400 et 500 bars à 2000 tours donc d'après l'atelier ford que j'ai contacté c'est une pression normale ce qui éliminerait la pompe à injection du problème

reste:

-Petite prise d'air sur circuit basse pression qui ne laisserait passer l'air quand il y augmentation significative du débit.

-problème de capteur de pression de rampe qui se mettrait en court circuit a forte pression.

-connectique d'un ou plusieurs injecteurs.

-un ou plusieurs injecteur grippé ( a voir teste de retour carburant).

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