Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Tremblement du moteur ford mondeo


Invité §Mon886FB

Messages recommandés

Invité §Mon886FB

Bonjour/Bonsoir

 

Voilà j'ai acquis une Ford mondeo de 2003 ayant 250000klm, c'est une 2l tdci, 130 chevaux. Quand je roule avec celle si, au bout de la 3eme vitesse et en accélérant, le moteur tremble, mais sinon à l'arrêt il fonctionne normalement le ralentit est stable, c'est une fois que je roule avec en appuyant sur le champignon et surtout dès la 3eme viettesse que le moteur tremblement mais vraiment beaucoup c'est impressionnant, sinon sans trop appuyer sur l'accélérateur, sa tremblem beaucoup moins voir on n'y ferait presque pas attention.

 

Les questions que je me pause seront:

Serait ce un problème au volant moteur?

Serait ce liée à l'injection? Bien que j'en doute c'est une fois que la voiture roule que le moteur tremble.

 

Je suis ouvert à toute idées bien que mes connaissances en mécanique s'avèrent très limitées, je compte sur vos connaissances pour m'éclaircir..

 

Merci à vous. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir

 

Voilà j'ai acquis une Ford mondeo de 2003 ayant 250000klm, c'est une 2l tdci, 130 chevaux. Quand je roule avec celle si, au bout de la 3eme vitesse et en accélérant, le moteur tremble, mais sinon à l'arrêt il fonctionne normalement le ralentit est stable, c'est une fois que je roule avec en appuyant sur le champignon et surtout dès la 3eme viettesse que le moteur tremblement mais vraiment beaucoup c'est impressionnant, sinon sans trop appuyer sur l'accélérateur, sa tremblem beaucoup moins voir on n'y ferait presque pas attention.

 

Les questions que je me pause seront:

Serait ce un problème au volant moteur?

Serait ce liée à l'injection? Bien que j'en doute c'est une fois que la voiture roule que le moteur tremble.

 

Je suis ouvert à toute idées bien que mes connaissances en mécanique s'avèrent très limitées, je compte sur vos connaissances pour m'éclaircir..

 

Merci à vous. :wahoo:

 

Bonsoir,il faut contrôler le retour de fuites aux injecteurs pour avoir un premier aperçu de leur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon886FB

Bonsoir,il faut contrôler le retour de fuites aux injecteurs pour avoir un premier aperçu de leur état.

 

 

Bonjour, merci pour vôtre réponse, je suis allé voir un spécialiste de l'injection qui une fois devant ma voiture démarré ma persuadé que cela ne venait pas d'une défaillance d'injection.

 

Quand ma voiture est entre 1900 et 2300 tours/min c'est la que le moteur tremble, et l'aiguille compte tour est instable, se pourrait il que sa soit un problème concernant le débitmètre d'aire? Je l'es debrancher et sela n'a affecter en rien (dans le positive comme le negative) au comportement de la voiture.

La voiture à l'aire de bien rouler une fois les 2300 tours/min dépassé, je l'ai poussé sur une 4 vois elle monte plutôt bien, et sachant que quand le moteur tremble, je crois bien entendre le cuinement de la courroie de distri, se pourrais il que la défaillance viendrais de la courroie?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, merci pour vôtre réponse, je suis allé voir un spécialiste de l'injection qui une fois devant ma voiture démarré ma persuadé que cela ne venait pas d'une défaillance d'injection.

 

Quand ma voiture est entre 1900 et 2300 tours/min c'est la que le moteur tremble, et l'aiguille compte tour est instable, se pourrait il que sa soit un problème concernant le débitmètre d'aire? Je l'es debrancher et sela n'a affecter en rien (dans le positive comme le negative) au comportement de la voiture.

La voiture à l'aire de bien rouler une fois les 2300 tours/min dépassé, je l'ai poussé sur une 4 vois elle monte plutôt bien, et sachant que quand le moteur tremble, je crois bien entendre le cuinement de la courroie de distri, se pourrais il que la défaillance viendrais de la courroie?

 

Merci pour votre aide.

 

Bonsoir,ce devin spécialiste de l'injection a surement essayé le véhicule pour être aussi affirmatif , seul des tests peuvent dire si les injecteurs sont en bon état.

Il faudrait peut être aussi vérifier le volant bi-masse et pour lui aussi la certitude passe par un contrôle.

le problème ne vient pas du débit mètre ni de la courroie de distribution dont ce moteur n'est pas équipé et pas non plus de la courroie d’accessoires même si elle couine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon886FB

Bonsoir,ce devin spécialiste de l'injection a surement essayé le véhicule pour être aussi affirmatif , seul des tests peuvent dire si les injecteurs sont en bon état.

Il faudrait peut être aussi vérifier le volant bi-masse et pour lui aussi la certitude passe par un contrôle.

le problème ne vient pas du débit mètre ni de la courroie de distribution dont ce moteur n'est pas équipé et pas non plus de la courroie d’accessoires même si elle couine.

 

 

Effectivement j'ai fais montrer la voiture à un amis qui connais bien la mécanique et il s'avère bien être un problème sur un injecteur en panne après quelques teste, je vais m'occuper de changer l'injecteur dans la semaine et je vous retiens au courant.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con300kw

bonjour

 

j'ai à peu près le même problème que toi. acceleration intempestive aux alentours de 2000 tours, comme si le turbo s'enclenchait alors que par exemple, je me trouve en frein moteur dans une descente.

j'ai un injecteur qui claque un peu.

as-tu résolu ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...