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Fusion

Calculateur fusion qui ne démarre plus


Invité §Thi074tK

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Invité §Thi074tK

Bonjour, je suis possesseur d'une ford fusion phase 2 1,6 tdci de 2006. Acheté 3500€ il y a un an ( pour moi c'est énorme ). Voici mon problème. Après avoir essayé de faire le changement du filtre à gasoil avec l'aide de mon beau frère, ma voiture ne voulais pas démarré. On a essayé jusqu'à que la baterrie soit à plat. Nous avons essayé de la démarré en 2e en la tirant avec sa voiture. Rien à faire puis en 1ere. Toujours pas. Là incident voir manuel d'utilisation est apparu. On a essayer avev les cable de batterie. Rien à faire. Puis changer de batterie. Et la impossible de démarrer. Comme un anti démarrage. Rien ne se produisait en tournant la clé. Pire en la déplaçant des voyant s'allumait abs airbag ceinture huile moteur...

Le lendemain garagiste. Et là il m'annonce qu'après diagnostic. Il test le demarreur en mettant un fil au niveau des fusible, passe la valise et result 3 erreur ce serais le calculateur. L'horreur prix neuf 1780€ !! Apparemment on peux acheter un calculateur + bsi + neiman à la casse. Est ce vrai ? Que puis je faire ? J'attends votre réponse et votre aide, car j'angoisse énormément. On a envoyer le calculateur a barcelone à une entreprise spécialisée pour un devis si réparation possible coût 80€. Maintenant je suis dans l'attente. D'avance merci pour vos réponses. Thierry

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Bonjour, je suis possesseur d'une ford fusion phase 2 1,6 tdci de 2006. Acheté 3500€ il y a un an ( pour moi c'est énorme ). Voici mon problème. Après avoir essayé de faire le changement du filtre à gasoil avec l'aide de mon beau frère, ma voiture ne voulais pas démarré. On a essayé jusqu'à que la baterrie soit à plat. Nous avons essayé de la démarré en 2e en la tirant avec sa voiture. Rien à faire puis en 1ere. Toujours pas. Là incident voir manuel d'utilisation est apparu. On a essayer avev les cable de batterie. Rien à faire. Puis changer de batterie. Et la impossible de démarrer. Comme un anti démarrage. Rien ne se produisait en tournant la clé. Pire en la déplaçant des voyant s'allumait abs airbag ceinture huile moteur...

Le lendemain garagiste. Et là il m'annonce qu'après diagnostic. Il test le demarreur en mettant un fil au niveau des fusible, passe la valise et result 3 erreur ce serais le calculateur. L'horreur prix neuf 1780€ !! Apparemment on peux acheter un calculateur + bsi + neiman à la casse. Est ce vrai ? Que puis je faire ? J'attends votre réponse et votre aide, car j'angoisse énormément. On a envoyer le calculateur a barcelone à une entreprise spécialisée pour un devis si réparation possible coût 80€. Maintenant je suis dans l'attente. D'avance merci pour vos réponses. Thierry

 

Bonsoir,on ne peut pas remplacer une partie des boitiers,l'antidémarrage de se déverrouillera pas , et le calculateur n'est sans doute pas en panne mais si tel est le cas on peut en mettre un d'occasion en le faisant configurer (reprogrammer) au minimum chez un agent Ford (appareil de diag Ford IDS indispensable)

Ton calculateur a peut être besoin d'une réinitialisation mais la panne principale est que le système d'alimentation est désamorcé et que tu peux avoir des fusibles de grillés et aussi ton démarreur si tu l'as fait trop chauffer.

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Invité §Thi074tK

Bonsoir,on ne peut pas remplacer une partie des boitiers,l'antidémarrage de se déverrouillera pas , et le calculateur n'est sans doute pas en panne mais si tel est le cas on peut en mettre un d'occasion en le faisant configurer (reprogrammer) au minimum chez un agent Ford (appareil de diag Ford IDS indispensable)

Ton calculateur a peut être besoin d'une réinitialisation mais la panne principale est que le système d'alimentation est désamorcé et que tu peux avoir des fusibles de grillés et aussi ton démarreur si tu l'as fait trop chauffer.

 

 

Bonjour. Le mécano à reamorcer la pompe. Vérifier les fusible puis à mis un fil au niveau des fusibles pour le demarreur, que je dois sectionné quand on redémarrera la voiture (si elle redémarre un jour )

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Invité §Thi074tK

 

Bonjour. Le mécano à reamorcer la pompe. Vérifier les fusible puis à mis un fil au niveau des fusibles pour le demarreur, que je dois sectionné quand on redémarrera la voiture (si elle redémarre un jour )

 

 

Mais que voulais vous dire par on ne peux pas remplacer une partie des boîtiers ? Et quel est pour vous la meilleure solution à mon gros gros problème.

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Mais que voulais vous dire par on ne peux pas remplacer une partie des boîtiers ? Et quel est pour vous la meilleure solution à mon gros gros problème.

 

On ne peut pas prendre une partie des boitiers en occasion et les poser sans programmation (je pense que c'était le but de l'opération) car tous les boitiers d'un véhicule sont configurés ensemble (appairage) ,il contiennent le numéro de série et les kms du véhicule.

les boitiers en question sont :calculateur d'injection ou PCM ,module ABS ,combiné d'instruments , module GEM ou BCMII (boite a fusibles). j'oubliais il faut aussi les clés (ou juste les télécommandes,car le transpondeur d'antidémarrage est dans celles ci))

La solution je l'ai donnée,il faut reposer le calculateur quand il reviendra (puisqu'il est parti en réparation) et sans doute le reprogrammer dans le réseau Ford.

Je déconseille d'essayer de remplacer tous les boitiers car le premier risque est que le véhicule risque d'avoir un kilométrage différent si le véhicule donneur en a plus que le véhicule receveur , et si le véhicule donneur n'a pas les mêmes options ,ce sera aussi une galère.

Sujet en double : http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] formulaire

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Invité §Thi074tK

On ne peut pas prendre une partie des boitiers en occasion et les poser sans programmation (je pense que c'était le but de l'opération) car tous les boitiers d'un véhicule sont configurés ensemble (appairage) ,il contiennent le numéro de série et les kms du véhicule.

les boitiers en question sont :calculateur d'injection ou PCM ,module ABS ,combiné d'instruments , module GEM ou BCMII (boite a fusibles).

La solution je l'ai donnée,il faut reposer le calculateur quand il reviendra (puisqu'il est parti en réparation) et sans doute le reprogrammer dans le réseau Ford.

Je déconseille d'essayer de remplacer tous les boitiers car le premier risque est que le véhicule risque d'avoir un kilométrage différent si le véhicule donneur en a plus que le véhicule receveur , et si le véhicule donneur n'a pas les mêmes options ,ce sera aussi une galère.

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Demain je passerais chez ford voir ce qui est possible. Je vous tiens au courant. A bientôt thierry

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