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Escort

circuit de refroidissement escort 1.8 td 94


Invité §bil762TO

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Invité §bil762TO

je vient d'acheter une ford escort 1.8 td de 1994 et je n ai pas de chauffage et l indication de temperature au tableau de bord a du mal a monter.D'apres l ancien proprietaire il y a eu une fuite de liquide de refroidissement et des durites on eté changé.J'ai un doute sur la purge.Est ce que quelqu'un pourait me dire si il y a des vis de purge et ou se situent elles.En attente d'une reponse rapide de votre part(il caille)passez une bonne soirée

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Invité §R12734dn

je pense à une pompe à eau dessertie! le radiateur de refroidissement est il chaud uniformément? les durites du rad de chauffage sont chaudes?

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Invité §bil762TO

bonjour,le garage m'a dit que la pompe a eau et la distribution ont bien été faite.Le radiateur est tiede uniformément quand au durite de chauffage je n'arrive pas bien a les situé.Je ne connait pas ce moteur ,mais je vais jeté un oeil ce matin et essayer de trouver les vis de purge.Tient tu ne pourais pas m'aider en me disant ou se situ les vis de purge?d'avance merci

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Invité §R12734dn

inutile de purger,cela doit se faire tout seul,il y a une purge sur la durite du radiateurde refroidissement,les durites du rad de chauffage se trouvent sur le tablier càd la tole qui sépare compartiment moteur et habitacle,elles sont du diametre d'un pouce de doigt!

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Invité §bil762TO

Salut,je vient de faire tourner la voiture,alors,je récapitule,j'ai bien vu la vis de purge sur la durite j'ai devissé et il y a bien du liquide qui sort.Le radiateur et chaud uniformement .Heu quoi d autre ?le ventilateur sur le radiateur se declenche bien et la durite sur le radiateur et bien chaude partout.Alors pour les durites de chauffage je vais regarder,alors si il ne sont pas chaude que me conseille tu de faire,je pensais aussi au kalostat,mais bon...d'abord merci te te preoccuper sur mon probleme(c est par la que j aurai du commencer)

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Invité

salut il y a une vis de purge sur la durite allant du radiateur au circuit de refroidissement

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Invité §sim245ZT

Bonjour, tout d'abord tu px consulter le sujet que j proposer: Temperature ideal pour Escort Ess 16V, c'est interissant meme si vous avez leDiesel. aussi ya pas de raison pour faire la purge, sur l'escort ca se fait automatiquement, principe de mecanique de fluide.

A mon avis, vous avez le thermostat ouverte a plain temps, l'eprouve c que le circuit se passe bien, radiateur bien chaffé par tout,etc..

1) Vérifie si le niveau de liqide/se reduit pas avec le temps, (Si KO trouve la fuite pour la regler) si RAS / OK:

2) Vous avez les tuyaux du chauffage sallé et bloqué, pour cela versez le liquide netoyant le circuit de refroidissement. roulez pendant 50KM.

3) Changer le liquide par un nouveau Antigel. (pour le vider ouvrer la durite en bas du radiateur coté bouteille).

4) n'oublie pas de changer le thermostat tu px choisir une classe de 90-95C°.

 

n'hesite pas a me demander si besoin d'explication...

bonne courage.

 

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Invité §Joa855Up

Bonjour à tous,

 

Je me permets de m'introduire dans la conversation car j'ai exactement le même type de problème. J'ai 1 escort 1.8 TD de 99, et je n'ai quasiment plus de chauffage. Parfois çà revient un peu, mais çà ne dure généralement que quelques minutes. J'ai bien assez de liquide, et les durites qui vont au radiateur de chauffage sont bien chaudes. Du coup après avoir pris qq renseignements sur internet je me suis lancé dans le remplacement du liquide de mon circuit. J'ai tout vidé, bien rincé à l'eau claire, j'ai fait un cycle de nettoyage avec un produit nettoyant (Bardahl), remis de liquide en faisant bien la purge du radiateur, et toujours pareil. Le radiateur est également bien chaud uniformément, le ventilo se met bien en route, etc... Parfois j'arrive juste à obtenir un peu d'air tiède. J'entends parler sur ce Forum de Calorstat, est-ce que çà pourrait être celà ? Si oui quel est l'ordre de prix (j'ai un spécialiste de la pièce d'occase à côté de chez moi), et est-ce facile à changer ?

 

merci beaucoup d'avance de m'aider, car ma frileuse femme ne veut plus monter dans ma voiture... lol

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Invité §R12734dn

l'idéal serait de donner la valeur précise de temp des durites de chauffage,tu peux essayer un calorstat facile 3 vis,fais le à froid surtout pour ne pas te bruler,mais au fait le volet de mixage(chaud froid) il se déplace bien en tournant le bouton au tableau?? à vérifier tout de même avant de tout changer.

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Invité §Joa855Up

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

Pour la temp des durites de chauffage, c'est du même ordre d'idée que les grosses durites du radiateur, donc bien bien chaud. Le volet de mixage je ne parviens pas à le voir (en même temps je ne sais pas exactement où il se trouve lol) mais quand je tourne le bouton de chauffage j'entends bien un clapet qui bouge, et je sens tout de même une bonne différence de température entre de froid de l'extérieur et le "léger tiède" quand le bouton est à fond.

Mais je me souviens que quand j'ai vidé tout mon circuit pour le rempli à l'eau et au produit de nettoyage, j'avais rempli le vase d'expansion jusqu'à ce qu'il déborde (volontairement), et là il me semblait y avoir pas mal de chauffage. Celà dit je me suis contenté de laisser tourner sur place sans tester sur route, car je pensais que le problème était résolu, et que çà allait fonctionner en mettant du liquide...

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Invité §Joa855Up

ah oui pardon j'oubliais, le calorstat c'est quel ordre de prix, même d'occase ? Doit on revider tout le circuit lorsqu'on le change (dans ce cas je dois racheter un bidon)

 

merci bien

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