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Transit Connect / Tourneo Connect

moteurse coupe en roulant, n'a pas redémarré?


Invité §cri760GN

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Invité §cri760GN

Bonjour,

Possesseur d'un transit connect année 2004 1.8 tdci 90 pompe d'injection delphi 193000 KM et toujours entretenu en temps et en heure, je suis tombé en panne en roulant à 50km/h, le moteur a coupé et impossible de redémarrer. J'ai essayé de redémarrer mais en vain. J'ai fait remorquer la voiture au garage le plus proche et verdict: la pompe d'injection. Il a passé la valise et aucuns défauts n'est ressorti, il en conclut donc que c'est mécanique, (donc ce n'est pas un capteur ou autre) et que ce serait la pompe d'injection. Il n'a rien démonté. Total facture 3000 euros soit le prix du véhicule.

J'ai ramené la voiture à mon domicile en la tractant et j'ai démonté le filtre à gasoil pour voir si il y a présence de limaille et résultat: pas de limaille.

J'ai essayé de démarrer, le démarreur entraine bien le moteur mais il refuse de démarrer, on dirait qu'il va démarrer mais en vain.

Le véhicule roulait très bien, démarré au quart de tour, pas de signe de pompe défaillante, toujours mis du bon gasoil mais également additif diesel tous les 15000 km, changement du filtre à gasoil tous les 30000 km. kit distribution changé au garage à 140000 km il y a 2 ans. Seul problème qu'elle avait depuis 2 semaines, la courroie d'accessoire couiné au démarrage pendant 5 minutes.

Je suis novice en mécanique.

Que puis je faire pour tester cette pompe?

Demain je vais vérifier les relais.

Merci d'avance de vos propositons.

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Bonjour,

Possesseur d'un transit connect année 2004 1.8 tdci 90 pompe d'injection delphi 193000 KM et toujours entretenu en temps et en heure, je suis tombé en panne en roulant à 50km/h, le moteur a coupé et impossible de redémarrer. J'ai essayé de redémarrer mais en vain. J'ai fait remorquer la voiture au garage le plus proche et verdict: la pompe d'injection. Il a passé la valise et aucuns défauts n'est ressorti, il en conclut donc que c'est mécanique, (donc ce n'est pas un capteur ou autre) et que ce serait la pompe d'injection. Il n'a rien démonté. Total facture 3000 euros soit le prix du véhicule.

J'ai ramené la voiture à mon domicile en la tractant et j'ai démonté le filtre à gasoil pour voir si il y a présence de limaille et résultat: pas de limaille.

J'ai essayé de démarrer, le démarreur entraine bien le moteur mais il refuse de démarrer, on dirait qu'il va démarrer mais en vain.

Le véhicule roulait très bien, démarré au quart de tour, pas de signe de pompe défaillante, toujours mis du bon gasoil mais également additif diesel tous les 15000 km, changement du filtre à gasoil tous les 30000 km. kit distribution changé au garage à 140000 km il y a 2 ans. Seul problème qu'elle avait depuis 2 semaines, la courroie d'accessoire couiné au démarrage pendant 5 minutes.

Je suis novice en mécanique.

Que puis je faire pour tester cette pompe?

Demain je vais vérifier les relais.

Merci d'avance de vos propositons.

 

Bonsoir,ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de défauts lus qu'il n'y en a pas,si la valise n'est pas une Ford il est possible qu'elle ne soit pas complétement compatible avec cette voiture et de ce fait ne puisse lire les enregistrements.

Quand on actionne le démarreur ,le calculateur va demander une pression de carburant qui si elle n'est pas atteinte va se traduire par l'enregistrement d'un code défaut ,donc même en cas de panne mécanique de la pompe haute pression il y aura un code défaut , par exemple :P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible

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Invité §cri760GN

Merci de votre réponse.

D'accord, c'est le garagiste qui a remorqué la voiture qui m'a dit cela.

Vous avez surement raison, il s'agit d'un petit garage multi marque et n'est en aucun cas un spécialiste Ford.

Je ne sais plus déplacer la voiture pour l'emmener chez Ford, pouvez vous me dire ce que je peux faire pour tester la pompe d'injection?( selon les dires du mécanicien qui a inspecté la voiture, ça serait la pompe d'injection ).

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Merci de votre réponse.

D'accord, c'est le garagiste qui a remorqué la voiture qui m'a dit cela.

Vous avez surement raison, il s'agit d'un petit garage multi marque et n'est en aucun cas un spécialiste Ford.

Je ne sais plus déplacer la voiture pour l'emmener chez Ford, pouvez vous me dire ce que je peux faire pour tester la pompe d'injection?( selon les dires du mécanicien qui a inspecté la voiture, ça serait la pompe d'injection ).

 

Sans équipements pour lire les codes défauts ou même mesurer la haute pression ,on ne peut pas faire grand chose.

Si le véhicule a calé en roulant il faut être sur qu'il n'y a pas de fusible de grillé (les vérifier tous) qu'il y a du carburant dans le réservoir,que celui ci arrive a la pompe haute pression ,que la courroie de distribution n'est pas cassée etc etc ....

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Invité §cri760GN

Très bien, demain soir, je vais vérifier pour les fusibles et relais.Il y a bien du carburant dans le réservoir. Le Filtre à gasoil était plein de gasoil lors du démontage.

Pour la courroie de distribution, je dois démonter le cache noir et juste vérifier qu'elle est présente sur les galets?( je pense que le garagiste a vérifié car au début il croyait que c'était la distribution )

Je suis novice en mécanique, je sais juste faire l'entretien (vidange, plaquettes etc...).

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Très bien, demain soir, je vais vérifier pour les fusibles et relais.Il y a bien du carburant dans le réservoir. Le Filtre à gasoil était plein de gasoil lors du démontage.

Pour la courroie de distribution, je dois démonter le cache noir et juste vérifier qu'elle est présente sur les galets?( je pense que le garagiste a vérifié car au début il croyait que c'était la distribution )

Je suis novice en mécanique, je sais juste faire l'entretien (vidange, plaquettes etc...).

 

oui une fois le cache retiré on vérifie que la courroie est en place,tendue et que la poulie d'arbre a cames tourne en actionnant le démarreur.

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Invité §cri760GN

Je vais vérifier cela demain soir et vous tiens informé.

Merci du temps que vous accordez à mon problème.

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Invité §cri760GN

BonsoirCe soir, j'ai vérifié tous les fusibles ainsi que les relais se trouvant dans l'habitacle ainsi que le compartiment moteur verdict : tout est OK;

J'ai pris la tension de la batterie qui est de 12.5V

J'ai démonté en partie le cache de distribution (on est gêné par le support moteur) et la courroie n'est pas cassée et entraîne bien la poulie d'arbre à came lorsqu'on essaye de démarrer.

J'ai enlever le capteur d'AAC qui se situe sur le dessus et il est normal, rien de particulier. J'ai même essayé de démarrer sans ce capteur, en vain.

Pour rappel, j'ai démonté mon filtre à gasoil et vidé dans un récipient propre : pas de limaille.

Que dois je faire pour identifier la panne?

Merci de vos proposition.

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BonsoirCe soir, j'ai vérifié tous les fusibles ainsi que les relais se trouvant dans l'habitacle ainsi que le compartiment moteur verdict : tout est OK;

J'ai pris la tension de la batterie qui est de 12.5V

J'ai démonté en partie le cache de distribution (on est gêné par le support moteur) et la courroie n'est pas cassée et entraîne bien la poulie d'arbre à came lorsqu'on essaye de démarrer.

J'ai enlever le capteur d'AAC qui se situe sur le dessus et il est normal, rien de particulier. J'ai même essayé de démarrer sans ce capteur, en vain.

Pour rappel, j'ai démonté mon filtre à gasoil et vidé dans un récipient propre : pas de limaille.

Que dois je faire pour identifier la panne?

Merci de vos proposition.

 

Bonsoir,un test de retour de fuites aux injecteurs ,et sans diag électronique il y a peu de choses a faire ,lecture des codes et tests de pression etc ...

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Invité §cri760GN

D'accord je vais essayer de trouver un mécanicien qui veuille bien se déplacer.

Est ce que je peux essayer de démarrer au start pilote?

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D'accord je vais essayer de trouver un mécanicien qui veuille bien se déplacer.

Est ce que je peux essayer de démarrer au start pilote?

 

Bonjour,démarrer au start pilote te montrera juste que ton moteur est apte mécaniquement a démarrer,mais il calera dès qu'il aura consommé la vaporisation.

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Invité §cri760GN

Bonjour,

Pour information, j'ai un ami mécanicien spécialiste en injection qui est venu avec sa valise pour faire un diagnostique.

Résultat : capteur de aac

Il a testé la pompe avec sa valise et celle ci fonctionne( il y a bien une montée en pression du gasoil)

Il avait avec lui un capteur aac d'occasion ford qui lui sert à tester les pannes de capteur, (donc normalement en état de fonctionnement) et la voiture ne démarre toujours pas.

Demain, il en ramène un autre (ce coup ci un neuf) afin d'être sur que ce n'est pas le capteur d'aac.

Sinon la voiture a démarré au nettoyant frein.

Il pense que la courroie de distribution a pu se décaler d'une dent et donc les capteurs ne sont plus alignés donc la voiture ne démarre pas.

Qu'en pensez vous?

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Bonjour,

Pour information, j'ai un ami mécanicien spécialiste en injection qui est venu avec sa valise pour faire un diagnostique.

Résultat : capteur de aac

Il a testé la pompe avec sa valise et celle ci fonctionne( il y a bien une montée en pression du gasoil)

Il avait avec lui un capteur aac d'occasion ford qui lui sert à tester les pannes de capteur, (donc normalement en état de fonctionnement) et la voiture ne démarre toujours pas.

Demain, il en ramène un autre (ce coup ci un neuf) afin d'être sur que ce n'est pas le capteur d'aac.

Sinon la voiture a démarré au nettoyant frein.

Il pense que la courroie de distribution a pu se décaler d'une dent et donc les capteurs ne sont plus alignés donc la voiture ne démarre pas.

Qu'en pensez vous?

 

Bonsoir,généralement si une courroie de distribution se décale pour diverses raisons (principalement détendue) il y a peu de chances qu'elle se décale d'une seule dent.

Le seul moyen d'en être sur c'est d'aller vérifier.

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Invité §cri760GN

Bonsoir,

Résultat : c'est bien le capteur AAC qui était défectueux et la voiture a redémarré suite à ce changement.

Le mécanicien (soit disant ) qui m'a dépanné m'avait certifié que c'était la pompe d'injection.

Pour info pour d'autres personnes qui consultent le forum, ma voiture n'a jamais donné de signes, et du jour au lendemain, à une vitesse de 75km/h, le capteur a lâché d'un coup sans bruit particulier, le moteur a coupé et le voyant orange de préchauffage a clignoté.

La voiture n'a jamais voulu redémarrer sauf au start pilote.

A la valise, le défaut de capteur AAC était bien présent contrairement à ce que m'avez certifié le mécanicien.

Merci pour les réponses des personnes du forum.

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Invité §vin001bb

Essais de te faire tracter en 3ème contact allume biensur .

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Bonsoir,

Résultat : c'est bien le capteur AAC qui était défectueux et la voiture a redémarré suite à ce changement.

Le mécanicien (soit disant ) qui m'a dépanné m'avait certifié que c'était la pompe d'injection.

Pour info pour d'autres personnes qui consultent le forum, ma voiture n'a jamais donné de signes, et du jour au lendemain, à une vitesse de 75km/h, le capteur a lâché d'un coup sans bruit particulier, le moteur a coupé et le voyant orange de préchauffage a clignoté.

La voiture n'a jamais voulu redémarrer sauf au start pilote.

A la valise, le défaut de capteur AAC était bien présent contrairement à ce que m'avez certifié le mécanicien.

Merci pour les réponses des personnes du forum.

 

Bonsoir,incident résolu, super http://www.smileys-gratuits.com/smiley-cool/cool-21.gif

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